Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Germa 66, la famille Vinsmoke

+8
Diable D Sanji
Trunks-kun
chefbonheur
Mervix
pepiin
Master of Madness
Le seigneur dés kabyles
Cygheks
12 participants

Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Cygheks Dim 29 Mai - 14:04

Germa 66

Le Germa 66 est le seul royaume composé d'un océan et qui ne règne pas sur une terre, il possède de nombreux navires capables de s'assembler et former leur royaume :
Spoiler:
Le Germa est aussi une armée de combattants possédant une technologie avancée. Appelé aussi bellicistes ils ont à leur tête de leur organisation la famille Vinsmoke dont fait partie Sanji.
Les Vinsmoke sont une famille royale qui ont dirigé tout North Blue, leur nom était synonyme de mal. Le Germa 66 possède aussi cette réputation d'armée maléfique considérée comme légendaire par certains. Elle a été popularisée par des aventures racontées dans le magazine Times où la marine affrontait le germa :
Spoiler:
La majorité des citoyens du royaume sont des combattants qui s’entraînent tous les jours.

Malgré le fait que cette armée soit considérée comme légendaire et que la famille Vinsmoke ne dirige plus North Blue, ils gardent une certaine influence envers le gouvernement mondial et la marine. En effet malgré le fait qu'ils ne possèdent plus de nations ils sont toujours autorisés à participer à la Rêverie, le père de Sanji a aussi été en mesure d'influencer la prime de son fils Sanji afin que seule la mention Only Alive apparaisse.

Actuellement le Germa 66 souhaite s'allier avec la Yonkou Big Mom, l'alliance se concluant par le mariage de Sanji qui est fils du chef des Vinsmoke avec une fille de l'impératrice.


On ignore le nombre de combattants dans l'armée et jusqu'où s'étend les capacités de leur technologie, on sait juste qu'ils ont un navire qui semble être un escargophone géant et qu'ils ont la capacité de se maintenir dans les airs grâce à des chaussures spéciales :
Spoiler:

La famille Vinsmoke est donc à la tête de cette armée :
Jajji :
Spoiler:
Commandant de l'armée, roi du royaume et père de Sanji. Il cherche à diriger à nouveau toutes les mers du nord comme ce fût le cas autrefois, il semble plus parler avec ses poings.
Reiju :
Spoiler:
La sœur aînée de Sanji et peut-être la plus âgée des enfants car elle porte le numéro 0. Elle a été capable d'aspirer tout le poison que Luffy avait absorbé à cause d'un poisson, elle possède donc surement les capacités d'un fruit du démon.
Yonji :
Spoiler:
Un frère de Sanji qui porte le numéro 4, il partage le même caractère passionné que son frère avec les femmes.

Deux frères de Sanji qui portent le numéro 1 et 2 :
Spoiler:
Le premier frère semble posséder les pouvoirs d'un fruit du démon, en prononçant le mot "mur" un de ses hommes s'est interposé entre lui et une attaque ennemie. Il ne semble pas apprécié Sanji.
Spoiler:
On n'a quasiment rien vu du numéro 2.


Maintenant les questions à leur sujet et je reprends une remarque du flood :
pepiin a écrit:On sait que Big Mom veut récupérer la technologie du Germa, mais que souhaitent ils eux ? Pourquoi ce mariage ? Que vont ils en tirer ? pour l'instant c'est étrange. Surtout que la sœur de Sanji dit qu'ils doivent pas faire de vague, ce qui est étrange car éliminer Luffy c'est aider Big Mom et montré la bonne foi du Germa. Là ils connaissent Luffy et savent qu'il peut aider contre Big Mom si il faut.
Si le Germa est dans la marine, ça explique pourquoi ils peuvent rester un pays nomade indépendant et être à la rêverie.  
C'est vrai que le Germa doit forcément trouver du bénéfice dans leur alliance, alors le fait d'être une nation sans pays les dérange et en s'alliant à la Yonkou ils espèrent récupérer une île scratch
Ou peut-être qu'en étant du côté de Charlotte Linlin il y a moyen pour eux d'améliorer leur technologie, que ce soit avec un budget provenant de l'impératrice, elle avait payé Caesar après tout. Mais peut-être aussi d'autres attributs technologique que la Mama aurait pu récupérer, on sait qu'elle possède un système d'alarme avec les limaces de mer, alors elle a peut-être d'autres choses plus poussées.

Si le germa était une taupe de la marine et avaient pour but d'éliminer ou affaiblir la Yonkou j'ai envie de dire pourquoi maintenant?
Ils auraient pu faire marier un autre fils et effectuer le même coup, dans les journaux c'est les ennemis de la marine mais ils ont de l'influence pour changer la prime de Sanji. Ils ont une relation ambiguë avec le gouvernement et leur comportement d'aller vers Big Mom l'est aussi suspect2

Concernant Reiju et Yonji que l'on a découvert, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que la sœur est une utilisatrice d'un fruit du démon biensur Lequel par contre fume un truc en rapport avec le poison au vu de son surnom mais on a déjà Magellan, alors soit un zoan soit quelque chose de plus nuancé.
Pour ce qui est de Yonji vu que sa sœur le balance dans l'eau il ne doit pas posséder de pouvoir particulier, à moins qu'il ait eu le temps d'activer ses chaussures à temps mais vu le manque de panique sur le navire germa je doute qu'il ait mangé un fruit du démon.


Dernière édition par Cygheks le Dim 17 Juil - 11:02, édité 2 fois
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 3 Juin - 23:49

Regardez cette image:
Navire germa:
Sur cette image, on voit que le nombre 66, est à un endroit du visage du den den mushi géant, qui laisse penser à une moustache. Non ?
Je crois qu'avec l'arc Big Mom et la germa 66, on a eu la totale concernant les références à l’Allemagne: le mot "Totland" qui a un double sens/ les similitudes avec les contes Grimm/germa et leur chevelure blonde/la moustache d’Hitler/ et en fin, Hitler en personne ici sur l'image qui suit
Hitler:
Même si pas mal de monde se sont dit que le père de sanji pourrait bien être le type qui a un cadrant à la place d'une barbe. Moi je pense que ce Hitler en haut, serait bien le Roi Vinsmoke. Dommage qu'on puisse pas voir ses sourcils.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Cygheks Sam 4 Juin - 9:48

Le 66 sur l'escarhophone qui laisse penser à une moustache je ne sais pas trop, faut dire aussi qu'il n'y avait pas non plus trop de place pour afficher le nombre.
Que le père de Sanji ait été montré durant le passage des nations qui vont à la rêverie je me dis aussi que c'est fort possible.
Par contre utiliser la moustache comme argument je ne sais pas Razz surtout que le type avec le cadrant porte aussi la moustache et elle est en spirale :
Spoiler:
Mais je comprends bien que ton idée d'un Hitler pour une armée maléfique collerait.

Sinon dans le dernier chapitre on a pu voir deux autres frères de Sanji, on peut voir que le Germa fait office de mercenaire. Ils n'ont pas de nation alors pour financer leur armée ils font ce genre de choses fume
On a pu voir que le n°1 possède un pouvoir aussi :
Spoiler:
Alors est-ce que c'est un pouvoir de manipulation, il prend le contrôle des gens et là il a appliqué une technique pour se protéger.
Ou bien tout comme on a pu voir le fruit des portes on découvre maintenant le fruit du mur, il permet de se créer un mur avec ce qui se trouve prêt de l'utilisateur.
Remarque le Germa possède aussi de la technologie, vu que les hommes portent des gros casques audio on peut aussi penser à une manipulation par un outil.

Enfin je penche plus pour un fruit du démon.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Master of Madness Sam 4 Juin - 10:24

Je n'y pensais pas du tout mais en lisant le post de @Cygheks j'ai pensé à quelque chose, justement avec l'homme moustache. Razz
On ne voit pas le haut de son visage, bon c'est un détail puisqu'Oda peut décider de nous montrer telle ou telle partie des corps d'un personnage, mais à partir de cette moustache en spirale on peut établir une ressemblance avec la famille Vinsmoke. Mais ce qui m'intéresse véritablement sur ce bas du visage c'est ce cadran, qui me fait penser au temps. Or, l'ennemi du dernier film Alice au Pays des Merveilles, sorti récemment, est le Temps personnifié. Razz
Alors ce serait étrange qu'Oda n'ait pas prévu la famille Vinsmoke ou au moins le père de Sanji, car je pense qu'il s'agit de lui sur l'image, mais il aurait pu rajouter quelques détails après l'apparition de la Bande-Annonce pour coller encore plus avec son thème. Je rappelle que l'univers autour de Big Mom semble fortement inspiré de celui d'Alice, alors il serait peut-être logique que l'ennemi, les Vinsmoke le seront sans doute du moins je le pense, le soit lui aussi. Razz
Je me rends bien compte que cette hypothèse est brisée, par le temps lui-même si je peux me permettre ce jeu de mots.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Germa 66, la famille Vinsmoke Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par pepiin Sam 4 Juin - 10:42

Je pense aussi que le mec qu'on voit pas dans les chefs qui vont à la reverie est le chef des Vinsmoke. Les enfants ont des noms liés à l'heures, le type à une horloge moustache et va à la reverie etc. Je pense effectivement que c'est lui.

Avant toute chose je vais remettre le lien que j'ai mis dans le flood.

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/828/16.html

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/825/2.html

Ils ont pour moi la même dégaine que les mecs qu'on voit dans l'histoire du Germa que Vito raconte.



Pour revenir sur les objectifs du germa, il est vrai que c'est encore très très flou. Rien que le fait que 1 et 2 partent stopper une guerre est assez ambiguë, ok ils ont l'air violent, de tueur etc mais pour une partie de l'île en question c'est des héros.
En plus Yonji et sa grande soeur laisse partir les mugi's alors que c'est pas logique, ils auraient pu les arrêter.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 4 Juin - 13:12

@Cygheks haha, oui c'est vrai que la "moustache" est un maigre argument ^^
Mais pour le pouvoir du numéro 1, je pense tout simplement qu'il est juste abus de lui même et considère ses hommes comme de la chair à canon. Et ses homme le vénèrent comme un roi vu qu'il est l’aîné des garçons, et donc le plus apte à reprendre le trône. Ce qui fait, que quand il dit: "mur" ses hommes s'en pressent pour s'interposer entre lui et les balles. Je crois que le numéro 1 est détesté même par ses frères et sœurs. Je crois même qu'à travers les générations Vinsmoke, on trouve toujours un numéro 1 comme lui: méchant, tyrannique et maléfique. Peut etre même que c'est en partie à cause de lui et tous les numéro 1 de l'histoire que le germa 66 a eu une mauvaise image.

@pepiin Effectivement, le 1 et 2 ont la même dégaine que les personnage de la BD. cela me fait penser que ces éléments renaissent sans cesse. C'est à dire, que pour garantir la pérennité de la lignée, au lieu d'arranger des mariages consanguins, les vinsmoke ont eu recours à une technologie qui fait renaître sans cesse ces membres vinsmoke ainsi que leur caractère et personnalité respectives. Donnant ainsi l'illusion d’être immortels. Allez, je rajoute une couche: peut être même que les vinsmoke ne peuvent plus avoir d'enfants. Et donc, ils se recyclent sans cesse, comme dans UNDERWORLD et le système de succession au trône chez les vampires.

A ce stade, ce n'est même plus une théorie mais un autre manga MDR
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Cygheks Dim 17 Juil - 11:07

Avec le dernier chapitre on a pu en apprendre plus sur le Germa.

Ils ont donc régné à une époque sur tout North Blue mais ce ne serait plus le cas, l'alliance avec Big Mom serait donc pour ça vu que c'est le but du père Vinsmoke.
Avec toute sa famille la Yonkou a peut-être déjà des gens bien placés là-bas mais l'alliance peut aussi fonctionner dans les deux sens, en échange de leur technologie Charlotte Linlin aiderait à conquérir les royaumes.

Concernant le père Jajjin, il paraît plutôt brute pour le moment vu qu'il veut parler avec ses poings avec Sanji.
Outre ses sourcils qui a première vu semblent blond et épais même s'il y a un casque qui cache, ce que je vois c'est qu'il ne semble pas porter d'appareils technologiques comme ses enfants. Ses chaussures semblent normales et il n'a pas de casque spécial. Ça laisserait croire pour le moment qu'il utilise sa propre force comme Sanji, mais bon il possède peut-être bien un fruit du démon quand même voir d'autres atouts technologiques dans la manche.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Mervix Dim 17 Juil - 13:30

Du coup je me demande si dans les prochains scans il n'y aurait pas une confrontation Poing/Jambe censée mettre le doute à Sanji sur ses capacités. Bien sûr, il n'en sortirait que grandi.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par chefbonheur Ven 19 Aoû - 20:33

Il y a une idée intéressante qui pourrait expliquer la science et la technologie avancé des germa 66..
Je reprends l'idée de @salamander! Est ce que le germa 66 ne bénéficierai pas de l'aide de Vegapunk hein  Ce serait une belle introduction
pour commencer à découvrir le personnage..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Cygheks Sam 20 Aoû - 22:07

C'est possible mais d'un point de vu personnel je n'aimerais pas ça. Vegapunk a déjà fait beaucoup de choses, j'étais content de découvrir Caesar car ça montrait qu'il n'y avait pas qu'un seul scientifique ayant du talent.

Mais bon sinon en me basant plus sur ce qu'on a vu, je ne pense pas que le Germa ait un lien avec le scientifique.
Le Germa a été présenté comme une armée maléfique combattant la marine, on sait qu'ils jouent les mercenaires et que l'ambition de Jajji est de reconquérir North Blue. Vegapunk était d'après les habitants de son île natale quelqu'un de gentil.
Il aurait donc rejoint le gouvernement plutôt pour aider les civils plutôt que de créer des armes pour une armée qui ne pense qu'à elle.

Un autre point tout bête c'est que la technologie que l'on a vu du Germa on ne l'a pas vu chez la marine.
Jajji a peut-être le bras assez long pour avoir la mention "seulement en vie" sur l'affiche de son fils mais de là à demander un contrat d''exclusivité sur des armes que la marine pourrait utiliser j'en doute.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par chefbonheur Dim 21 Aoû - 3:48

Je suis pas trop d'accord avec tes arguments @Cygheks. Dans One Piece les technologies et les armes sophistiqués ne sont pas très courant.
Les seules fois ou on a eu ce domaine exposé c'était concernant les pacifistas, les armes pouvant intégré un Fdd, Francky et ses transformations robotique..tout cela avait pour origine les travaux de Vegapunk! Pour cette raison je dirais que ça tiendrait la route que toute la technologie des Vinsmokes soit en quelque sorte lié à Vegapunk. (J'en fais pas une certitude hein Wink ) Mais c’est clairement le seul connu pour l'instant à développé des innovations..

Maintenant est ce que Vegapunk travaille exclusivement avec la Marine ?  les Vinsmokes peuvent aussi être tombé sur des recherches abandonnés par Vegapunk...(Francky est bien tombé sur des recherches pas hasard) ou alors les Vinsmokes ont leurs propres technologies avec leurs propres scientifiques ce qui est fort probable aussi.

Concernant Ceasar c'est un scientifique ayant apparemment côtoyé Vegapunk, mais il me semble plutôt s’être orienté sur la chimie, son Fdd la surement influencé et conduit dans ce domaine et c'est sur ce terrain qu'il pense pouvoir devancé Vegapunk..donc pour moi il est dans une autre catégorie de science et n'a pas 500 ans d'avance..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Trunks-kun Sam 17 Sep - 20:23

J'ai une hypothèse que j'aimerais vous soumettre.

Et si derrière le nom Germa 66 se cachait une autre signification, un sens caché ? J'ai toujours trouvé que le G (majuscule) avait une petite ressemblance avec le chiffre 6. Par ailleurs, Sanji est le seul personnage "français" du manga. C'est évidemment un clin d'oeil à notre gastronomie, mais dans mon hypothèse cela servirait à autre chose...

Pour les plus malins vous avez peut-être deviné où je veux en venir :

Germa 66 => 6erma 66 => arme 666

666 => diable (attaque de Sanji), enfer => PLUTON !!!

Mon hypothèse c'est que le Germa 66 est/a été en possession de l'arme antique pluton (leur bateau ?)
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Diable D Sanji Sam 17 Sep - 21:02

Si ton hypothèse se révèle vrai, je pense que c'est une des raisons pourquoi Big Mom veut s'allier avec le Germa 66.
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Germa 66, la famille Vinsmoke Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par chefbonheur Sam 17 Sep - 23:03

Trunks-kun a écrit:666 => diable (attaque de Sanji), enfer => PLUTON !!!

Mon hypothèse c'est que le Germa 66 est/a été en possession de l'arme antique pluton (leur bateau ?)
hein hein  Je ne comprend pas ton hypothèse, je ne vois pas le lien...

L'arme antique Pluton a été conçue et construite durant le Siècle Oublié et elle est devenue inactive après la guerre. Suite au danger que représentait cette arme, le Gouvernement Mondial a fait de l'existence de ces armes la raison principale qui interdit toute étude des Ponéglyphes.Contrairement à Poséidon qui est une sirène appartenant à la famille Royale Ryuugu, Pluton est un objet inanimé ; en d'autres termes, cela signifie que cette arme pourrait être reconstruite grâce à des plans. http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Pluton
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Robin-Chan Dim 18 Sep - 10:11

Là où @Trunks-kun voulait en venir, c'est que la germa pourrait posséder l'arme antique pluton, celle-ci étant un objet inanimé et selon certaines hypothèses, elle serait même un bateau, les Vinsmoke étant un royaume composé d'une flotte de bateau impressionnante et à la technologie avancée, je crois que ce qu'il essaie de faire comprendre c'est : et si leur bateau, voir tous leurs bateau réunis, constituait l'arme antique ?

Mais je ne vois pas le lien non plus 666=> diable jambe => enfer => Pluton ! Very Happy

Pour ton hypothèse, ce n'est pas impossible bien sûr, mais je ne vois pas comment la famille Vinsmoke aurait pu avoir accès soit à l'arme (cachée à Alabasta) soit aux plans de l'arme (Détenus par Tom, puis Iceburg, puis Franky et détruits), et pourquoi ils s'embêteraient à s'allier à 'cette cinglé de Big Mom' pour reprendre grosso modo les terme du père, s'il possédait une telle puissance ! Wink
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par pepiin Dim 18 Sep - 21:11

Pluton, chez les romains, et l'équivalent de Hadès pour les Grecs le dieu des enfers. D'ou la relation.

L'hypothèse est intéressant mais j'y crois pas. Si ils ont pluton, ils peuvent détruire des pays vu la puissance du navire. Pourquoi avoir besoin de Mama ? Comment aurai il pu perdre North blue ?
Comment le cacher le bateau ?

De plus c'est pas Germa soixante six mais Germa double six que dont loin d'un 666. De plus faut pas oublier qu'en japonnais c'est Jeruma Daburushikkusu

On est très loin d'un délire à la Kora -san = Corazon = le coeur = Rosinante.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Trunks-kun Mer 21 Sep - 22:03

Robin-Chan a écrit:
Mais je ne vois pas le lien non plus 666=> diable jambe => enfer => Pluton ! Very Happy

Le 666 c'est le chiffre du diable et Sanji a une technique "Diable Jambe"  (c'est aussi une référence culinaire, comme ses autres attaques).  

Effectivement comme l'a rappelé pepiin Pluton chez les Romains c'est la divinité des enfers.

Après dans mon hypothèse je ne sais pas s'ils ont ou s'ils ont eu l'arme antique. Si je devais me mouiller je miserais plus sur "ils ont eu" et cela pourrait expliquer éventuellement le rang qui est le leur actuellement (roi). En effet avoir eu en sa possession ce type d'arme cela doit aider à devenir roi ^^
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Sun guardian Mar 27 Sep - 0:07

Chefbonheur a écrit:Et la sœur de Sanji semble pas avoir un vice caché comme certains le pensais. Elle a vraiment un fond différent de ses frères qui se manifesté déjà petite!! Elle a juste compris qu'elle n'avait pas le choix que d’être à l'image de son père. Mais dans le fond on dirait qu'elle aspire plutôt à une autre vie et que la vie de Sanji est un espoir pour elle...Je serais pas étonné de la voir craquer un moment et demander à Sanji de la délivrer de la tyrannie de son père...

Je ne pense pas que Reiju va craquer et implorer l'aide de Sanji, je trouverais que sa ferait répétition avec Nami, Robin et Rebecca. En plus de ça je trouve que Eichiro Oda l'a présentée comme une femme forte sa m'embêterais de voir ce genre de scène. Je vois plus Reiju proposer à Sanji une alliance pour vaincre Judge et renverser sa position car les deux ont hérités de la gentillesse de leur mère. Je ne serais pas étonné d'apprendre de la bouche de Reiju que Judge a tué sa femme. Peut-être que les deux avaient un désaccord sur les expériences faites sur leurs enfants et c'est pour ça qu'il l'aurait tuée.

Je pense que Reiju va vouloir aussi s'allier avec ces trois autres frères pour renverser Judge et ses potentiels alliés. J'ai inclus Ichiji, Niji et Yonji dedans car je ne pense pas qu'ils aient un mauvais fond. Si ils sont devenu comme ça, à mon avis c'est à cause de leur père. Si Ichiji, Niji et Yonji apprennent que leur mère a été tuée par Judge, je suis sûr qu'ils accepterons de s'allier avec Reiju et Sanji.

J'ai envie de faire une comparaisons entre Ouranos, Gaïa, les titans et les Vinsmoke.

Si je me souviens bien Ouranos était un dieu tyrannique et qu'il aurait manger ses enfants, les titans. Un moment ou un autre Gaïa a demandée à ses enfants de tuer Ouranos et cette rebellions était menée par Cronos. Obéissant à leur mère les titans ont acceptés la requête de leur mère.

Dans le cas de One Piece.

_ Ouranos = Judge.
_ Gaïa = la mère
_ Reiju = Cronos.
_ Ichiji, Niji, Sanji et Yonji = Les autres titans.

Je pense que Reiju avouera que Judge a tué leur mère et lorsque ce moment arrivera Ichiji, Niji et Yonji auront un déclic et s'allierons avec Reiju et Sanji et affronterons Judge et ses potentiels alliés.

Je pense que tout le monde à remarquée que les enfants Vinsmoke ont tous un pseudo avec une couleur.

_ Reiju = Pink Poison
_ Ichiji = Sparking Red
_ Niji = Electric Blue
_ Sanji = Black Leg
_ Yonji = Winch Green

Quand, j'ai remarqué ça, j'ai tout de suite pensé au Sentai. J'ai envie de renommé les enfants Vinsmoke en Kazoku Sentai Vinsmokeger.^^ Je ne sais pas si c'est voulu par Eichiro Oda mais je trouve ça drôle.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par tridactyle Mar 27 Sep - 9:40

petite rectification Chronos est le père de zeus héra etc ... et c'est lui qui a manger ses enfants. Après ton comparatif est très intéressant et mérite reflexion
tridactyle
tridactyle
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Gohanssj3 Mar 27 Sep - 13:59

Je vois mal Les frères de Sanji s'allier à lui pour défaire leur père. Reiju attend clairement une ouverture sans pour autant vouloir s'impliquer. Mais concernant Ichiji et Niji, ils ont la même idée que leur père et sont prêt à tout. Yonji serait le plus susceptible à trahir les Vinsmoke ou tout du moins donner un petit coup de pouce à Sanji. Déja que y a l'histoire du clonage qui pourrait remettre en doute toute l'armée de Judge alors si la famille Vinsmoke se rebelle contre son père y aura vraiment pas de défi à relever pour les mugi's.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Sun guardian Mar 27 Sep - 14:48

@Tridactyle

Dans la mythologie grec, il faut différencier Chronos et Cronos. Chronos est le dieu primordial du temps. Cronos est le roi des titans, il est le fils de Ouranos et Gaïa et le père de Zeus, Poiséidon, Hadès et d'autres dieux.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par tridactyle Mar 27 Sep - 15:42

@Sun guardian

C'est le même. Après je te reprenais surtout sur le fait que c'est Cronos (ou Chronos) qui à manger ses enfants. Après en effet c'est un dieu tyrannique et Gaïa a demandé a ses enfants (notamment Cronos) de s'attaquer à leur père et Cronos castra son père Ouranos. Ensuite celui ci pris les pleins pouvoirs. Après moi perso je préfère l'écrire avec le H mais chacun est libre

Edit: J'ai vérifié dans tout mes manuels de mythologie grec car tu m'a mis un gros doute quand même et le cas est assez litigieux sur 2 manuels ils associent les 2 cronos (dont un manuel très très sérieux) dans un autre manuel ils dissocient les 2 en précisant que dans certains cultes les deux étaient la même personne donc il semblerait que en ce qui concerne chronos ni toi ni moi n'ayons tort tout dépend des sources
tridactyle
tridactyle
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Germa 66, la famille Vinsmoke Empty Re: Germa 66, la famille Vinsmoke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum