Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre personnalité MBTI

+6
Cygheks
Perona Sama
inuyasha190
~ Haku ~
Unholyscream
Boeing777
10 participants

Aller en bas

Quel rôle avez-vous ?

Votre personnalité MBTI Marine1140%Votre personnalité MBTI Marine12 40% 
[ 4 ]
Votre personnalité MBTI Marine1120%Votre personnalité MBTI Marine12 20% 
[ 2 ]
Votre personnalité MBTI Marine1120%Votre personnalité MBTI Marine12 20% 
[ 2 ]
Votre personnalité MBTI Marine1120%Votre personnalité MBTI Marine12 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Votre personnalité MBTI Empty Votre personnalité MBTI

Message par Boeing777 Ven 1 Juil - 22:08

Bonjour,
Il n y a pas longtemps j'ai découvert ce test de personnalité.
https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Depuis cela m'amuse (Oui, les avions peuvent s'amuser) de voir les statistiques selon les pays, le genre etc. J'aimerais bien voir ce que cela donne avec les fan de manga ?
J'ai mis un sondage sur les 4 rôles principaux, mais je serai curieux d'en savoir plus selon l'age etc, donc n'hésitez pas à commenter.
Et pour en savoir plus https://www.16personalities.com/fr/notre-theorie
Boeing777
Boeing777
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Unholyscream Sam 2 Juil - 11:58

Intéressant comme test.
Je serais un inspirateur, ce qui en lisant la description me correspond au moins un peu (donc diplomate).
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Votre personnalité MBTI 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par ~ Haku ~ Sam 2 Juil - 13:53

Il était rigolo, ce test! Bon, il est plutôt réducteur (Je pense qu'énormément de personnes possèdent les qualités de différents archétypes de personnalités présentés dans ce test) mais complet et bien pensé.

Pour ma part, je suis tombé sur "médiateur", donc diplomate également. Cela me correspond plutôt bien, même si cela ne nous définit qu'à moitié!
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Boeing777 Sam 2 Juil - 17:46

Bon, la description en Français peut vraiment se reposer sur l'effet Barnum, donc, pour les anglophones, voilà celles en Anglais, beaucoup plus complètes; impossible donc de tomber sous l'effet Barnum http://16personalities.com/personality-types
Ah, il parle aussi des aspects négatifs d'une personnalité, donc l'effet barnum a tendance à ne plus fonctionner Razz
Boeing777
Boeing777
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par inuyasha190 Dim 3 Juil - 0:20

C'est sympa Smile

Alors moi je serais "amuseur" ce qui me correspond vu la description Smile. Donc je suis dans la catégorie des explorateurs.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par ~ Haku ~ Dim 3 Juil - 17:25

Oh, je les trouve très complètes et plutôt intéressantes, après je trouve que la personnalité est plus complexe et riche que ça ^^'

Par exemple, les "sentinelles" sont vus comme des altruistes et prêts à protéger ceux qu'ils aiment. Cette dernière qualité peut appartenir à énormément de types de personnalité, d'ailleurs la sentinelle est plutôt décrite comme ceux qui participent à l'intérêt général et à la charité, la médecine, etc. Sauf que, ce n'est pas la même chose que protéger en particulier les intérêts des proches.

Et c'est assez osé de mettre certaines célébrités comme exemple! Beyoncé, par exemple. Je ne peux en aucun cas dire avec certitude qu'elle est une sentinelle altruiste, puisque je doute qu'elle fasse tout ça sans désir de contrepartie.

Enfin, ce n'est pas important mon blablatage là-dessus en soi! C'est l'un des tests de personnalité les plus complets que j'ai vus et je le trouve très top. Je dis juste que je pense qu'on a tous des qualités et défauts de plusieurs types de personnalité décrits ici =)

Et ouaip, je me retrouve beaucoup dans le résultat que j'ai obtenu, à 70% même!
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Perona Sama Lun 4 Juil - 20:05

J'aime bien ton test, et d'après lui je suis consul, ou populaire aussi Laughing (de la catégorie des sentinelles)
J'sais pas trop comment prendre le fait qu'on m'associe au quaterback du lycée ou la cheerleader, ça fait un peu superficiel quand même Laughing
Mais après en se plongeant un peu plus profondément dans la description du caractère et en allant au dessus de ce statut superficiel je me retrouve plutôt bien dans la description
En plus je suis assimilée à Tyra Banks dandine
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Votre personnalité MBTI Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Cygheks Lun 4 Juil - 21:12

Je rejoins @~ Haku ~ sur le fait qu'avec beaucoup de détails forcément on retrouve de soi, je ne sais pas en fait ce qu'on est censé comprendre avec ce test suspect2

Sinon je suis consul et donc une sentinelle.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Boeing777 Mer 6 Juil - 21:26

J'en vois souvent, des consules. Etrangement, je trouve que les filles et les mecs consuls sont trèès différents.
Ah, et j'ai pas donné mon type, INTJ, architecte.
Boeing777
Boeing777
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Dalora Jeu 7 Juil - 0:18

Entrepreneur donc explorateur pour moi
Dalora
Dalora
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2217
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Linelia Lun 19 Juin - 15:30

Je suis avocat ! x) Apparemment, je suis dans la meme catégorie que Nelson Mandela et Martin Luther King, la classe ! eventail2

"Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif."

Il est vrai que je suis assez idéaliste et ferme dans mes avis, et j’entreprends parfois des projets mégalo.

"Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans."

C'est tellement moi XD

"Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin."

là, par contre ca ne me ressemble pas trop, je suis plutôt introvertie.
Linelia
Linelia
Mage
Mage

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Zefira Mar 18 Juil - 10:07

Allez, j'me fais ch**r alors j'ai fait ce test. Aaaand ... I'm an Aventurier ! yeah

J'ai pas tout lu après, c'était trop long. flemme
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par sh4k4 Mar 18 Juil - 15:05

Avocat

Et introverti à ........................................ 93% lol!
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre personnalité MBTI Empty Re: Votre personnalité MBTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum