Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?!

2 participants

Aller en bas

Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?! Empty Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?!

Message par seb972 Lun 6 Aoû - 23:12

Salut à toutes et à tous, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu parmi vous et suite à une rapide recherche, je n'ai pas trouver de poste similaire au pavé que je vais vous mettre. Pour ceux qui retrouverait cette théorie dans des commentaires youtube, sachez que c'est moi, séb, mais n'ayant pas eu de retours je la copie ici pour avoir vos avis, bonne lecture.

J'avais écris une théorie sur le chapitre 912, car on voyait l'histoire se développer et avancer. Et suite à l'annonce d'une connexion avec Ace (chapitre 911), je me demandais comment Luffy serait et annoncerait la perte de son frère. Et malgré sa franchise et son manque de tact on a ressenti la gravité des mots prononcé grâce à la belle patte du maître Oda.

Autrement, il y a une information qui m'a paru intéressante dans se chapitre 912: que les 5 samouraïs sont les protecteurs du pays de Wano et de là, je me demandait est ce que cela annonce un futur entrainement de Zorro et des mugis, par la même occasion, car comme l'a mentionné Hawkings, l'arc dura pendant près d'1 mois. Et pourquoi pas, avoir une coupure comme Sabaody, mais pas de 2 ans mais d'1 à 3 semaines, pour que chacun s'entraîne de leur côté

Avant d'aborder ma théorie principale, on peut se demandé si c'est 5 samouraïs capturé sont 5 grands maîtres ayant une école pour enseigner et des élèves pour apprendre, car on nous a présenter Wano Kuni comme Pays des samouraïs, alors que la capture de 5 d'entre eux à permis à Kaido d'avoir son emprise sur Wano Kuni. Supposons que c'est le cas, que ces derniers sont des personnes importantes, au point que les samouraïs restant, sans doute leurs élèves, ne fassent rien au risque de nuire à la vie de leur sensei.

Autrement, nous avons eu les Minks qui créent de l'électricité on ne sait comment, ici nous avons tout un peuple ayant des ninjas et samouraïs pouvant utilisés des arts mystiques: kinemon qui découpe le feu et le ninja qui fait son spectacle de magie, sans doute une maîtrise du haki et ses déclinaisons. D'où ma théorie qu'il existe 5 grand maîtres samouraï découpant des éléments.  Ainsi il aurait un samouraï:

- de la Terre, qui découperait le métal, le "sable" et la lave
- du feu qui saurait découpé les éclairs et le feu, il utiliserait la pyrokinésie (création de flammes bleu)
- de l'air, pour l'air
- de l'eau, pour l'eau (la glace)
- et de "l'esprit", qui découperait "l'esprit" d'un ennemi, le samouraï ayant la plus grande maîtrise du haki des rois (qu'il nommerait autrement)

Je m'inspire de ce thème qui est récurrant dans les mangas, naruto, bleach etc..

Par le passé, nous avons vu  Zorro, depuis son combat contre Daz Bones, découper le métal (sans doute le premier Mugiwara ayant éveillé son Haki de l'armement) et ce dernier à toujours voulut avoir des épées enflammées, ma réflexion prend 2 directions: à un moment ou un autre, en guise de remerciement, les samouraïs prendraient Zorro comme apprenti pour qu'il apprenne les bases pour  découper des éléments intangible ( Zorro serait absent pendant plusieurs chapitres pour cet entraînement ), ou autre direction, toujours en guise de remerciement, les samouraïs lui proposeraient d'apprendre un seul des 5 éléments, bien entendu ce dernier choisirait à découper le feu.

Concernant son entraînement, pour la maîtrise du feu, notre cher Mister "Bushido" sera au main d'un descendant de Ruyma. Et au vu de sa chance avec la gente féminine, se samouraï ou Onna-bugeisha (nom donné au femme samouraï), serait une femme ( mais on peut trouvé cela répondant car il y aura un parallélisme avec Kuina qui voulait être la meilleure épéiste, ici on aurait eu la meilleure femme samouraï )

Je poursuis cette théorie sur la présence de Kinemon, "garde du corps" Momonosuke, une personnalité importante car futur Shugun, aurait pour maître le samouraï maîtrisant "la découpe" du feu sous tous ses aspects. Pour Kanguro, j'ai du mal à trouver son maître, car pour un samouraï on l'a plus souvent vu utiliser son fruit du démon que ses aptitudes au sabre

Au vu de l'époque où l' Arc se situe, j'extrapole aussi sur la place et rôle des 5 grands samouraïs, ainsi :

- Le samouraï de la Terre serait au service du seigneur responsable de l'agriculture. En fin d'arc, Ussop et Nami pourraient apporté leur aide pour dépoluer le sol et restauré l'agriculture

- Le samouraï du Feu serait service du seigneur responsable des classes guerrieres. Au niveau hiérarchie, il serait le plus puissant samouraï : une chance pour Zorro

- Le samouraï de l'Air serait au service du seigneur responsable de la conception et de la réalisation des édifices, des rues etc.. en respectant le feng-shui (bien que ça ait des origines chinoises, mais après avoir lu que cela signifie littéralement "le vent et l'eau", j'ai donc naturellement associé le samouraï de l'Air), un domaine où Franky excelle.

- Le samouraï de l'Eau serait au service du seigneur responsable de la médecine,  des herbes médicinales, et de tous les apothicaires du Pays, Chopper fera sûrement un stage d'insertion non rémunéré, aidé par sa future assistante Carotte ( si elle rejoint l'équipage, étant une Mink, elle est proche de la nature et donc sait reconnaître les bonnes des mauvaises plantes, bien que ça place supposée est celle de vigie, pourquoi pas faire les deux?)

- et le samouraï utilisant le haki des rois, aurait été au service de l'ancien seigneur, père de Momonosuke et responsable de l'histoire, des connaissances et des arts du royaume (graveurs des poneglyphes), c'est peut-être pour cette raison que Robin à pour rôle celui d'une Geisha, c'est un moyen de rapprocher de l'actuel Shugun, responsable actuel des arts du royaume, afin de lui emprunter des informations autres que pour défaire Kaido. La particularité avec ce dernier, c'est qu'un personnage connu des lecteurs et futur mentor de Luffy, le dénommé Scopper Cabban

Cela indique, indirectement, les futurs senseis des mugis pour leurs entraînement futur

Scopper Cabban, natif de Wano Kuni ou premier étranger admis puis honoré comme samouraï?! Dans l'histoire du Japon il y a déjà eu un précédant

C'est pure fabulation, mais on a eu de grosses révélations à la rêverie, on en aura sans doute d'autres à Wano


Merci


ps: l'entraînement de Zorro peut-être aussi, pourquoi pas, comme celui de Sanji, un affrontement des samouraïs pour découvrir leurs secrets, bien que ça serait redondant

ps2: en regardant les 47 ronins, il y est montré une scène où Keanu Reeves découpe du feu, lorsqu'il se bat contre le dragon. En faisant une petite recherche sur les légendes qui ont des liens avec le feu, au Japon, je suis tombé sur des informations intrigantes. Amaterasu, la déesse du soleil est un Yokai (un démon) est née de l'oeil gauche d'Izanagi ( un clin d'oeil à Zorro Very Happy ). Je doute que M Oda utilise le nom de cette déesse, mais ça montre peut être  une relation avec Zorro, qui utilise des techniques démoniaque et indique que son oeil gauche sera "actif" lorsqu'il pourra découpé du feu

ps3: lors de mes recherches, je suis tombé sur un lieu des légendes nippones, Awa-no-iwato qui signifie Caverne Céleste, j'ignore ce que veut dire Wano kuni mais peut être ce nom a inspirer sa création

ps4: toute cette théorie de grands maîtres découpant les éléments tombe à l'eau si l'on découvre que la découpe du feu par Kinemon lui est propre, car on l'appelle renard de feu. Mais j'imagine mal Zorro apprendre de lui
seb972
seb972
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 83
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?! Empty Re: Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?!

Message par pepiin Mar 7 Aoû - 8:27

Il y a beaucoup de points qui posent problème dans ta théorie.

Zoro contre Daz Bones n'utilise pas le haki de l'armement. Il découpe le métal normalement sans haki. Son maitre dira même "un bon sabreur peut couper ce qu'il souhaite" donc cela veut tout dire pour la suite de ta théorie.

D'un point de vu scénaristique, mettre une ellipse d'un mois pour encore s’entraîner serait une erreur car trop long et vu les enjeux ils peuvent pas se stopper 1 mois. Surtout que Zoro n'a jamais vraiment combattu depuis le NW, lui mettre un entraînement serait donc abusé.

L'histoire des 5 éléments n'a aucun sens, je suis désolé de dire cela comme ça car tu as fait des recherches et je veux pas me montrer méchant.

Zoro découpe le métal depuis longtemps et sans artifice. Couper le feu ? Je vois pas l'utilité et Zoro peut déjà faire des attaques de feu, il le fait contre Ruyma justement. Ajoute à cela qu'il utilise déjà, depuis Skipea, des attaques tranchant l'air pour attaquer à distance. Couper l'eau c'est pareil que le feu, quel utilité ? Au pire il fait une grosse attaque et coupe l'eau comme lors de l'arc Water 7.

Donc là déjà on voit Zoro utilisé tous les trucs, ou presque que tu évoques.

Chaque mugi's ou presque ont déjà un mentor, ils vont pas s'en reprendre 1 dans arc.

Mais bravo pour la réflexion Smile

Et tu auras peut être raison qui sait Smile

(bien entendu ce qu'un avis ^^)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?! Empty Re: Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?!

Message par seb972 Mar 7 Aoû - 20:27

Bonjour pepiin et merci pour ton retour

Je te rejoins sur de nombreux points, malheureusement pour ma théorie, et tenterais de répondre (sans pour autant développer celle-ci, car sa longueur m'a fait omettre certains détails que je ne fais qu'ajouté ici )

- Que Zorro n'a jamais été encore en difficulté suite au 2 ans d'entrainement :
Je ne peut rien dire face à ce monstre de puissance, hâte de le voir dans un combat qu'il prend au sérieux (en mettant son bandana)

- Qu'il découpe déjà certains éléments:
Tout à fait, et parmi les 5 éléments que j'ai cité, seul le feu ne semble pas être un élément qu'il sache couper

- Que chaque mugis à déjà un mentor:
C'est indiscutable, honte à moi. Cependant, sachant que Luffy à appris les bases du haki et par extrapolation, j'imagine que les autres mugis maîtrisent les bases de leur art, je me suis dis qu'ils auraient eu un mini stage au Pays de Wano, à moins qu'ils apprennent lors d'un combat, par expérience ou en voyageant (ça serait le cas pour Nami et les différents climats qu'elle aurait vu en théorie mais pas en pratique)

- Une coupure pour que les mugis puissent s'améliorés:
Je suis simplement partagé, car la rêverie, qui est censé duré 1 semaine, se déroule en parallèle. Pour l'instant ça fait moins d'une journée que Luffy est sur Wano et qu'il y a beaucoup de personnages qui sont ou seront sur Wano, et interagiront: l'équipage de Luffy, de Law, de Kaido, Kid, d'Hawkings, de Big mom, des Minks et peut-être Weeble. Comme tu le dis, c'est qu'un avis mais M Oda avait dit ne pas savoir comment Luffy gagnera face à Kaido, la solution que j'ai vu c'est un entraînement (chacun de leur côté) lorsque certains personnages, ennemis ou alliés, seront traités durant quelques scans

Merci de m'avoir lu et fait un retour, j'ai voulu partagé un ressenti face à des informations que j'ai lu. Hâte de voir la suite
seb972
seb972
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 83
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?! Empty Re: Zorro maître des 5 éléments - mieux qu'Avatar?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum