naruto vs dbz
+37
mugiwara54
Okita
SRZ
Ellminsterr
Zeth
mangekyo sharingan
Yorgal
Shanks Larousse
Sayu
itachicham
Mugiwara_D_LUFFY
Byakuya-sama
Picsou971
zankai
Da-da-da
Cruzer
teiwto
viking san
Chaman
asswadou
toshiro-kun
djinga
BMF
steve-72
phoenix
chichr
lakteup
naruto13
TDS
Sexy Jutsu
snake2renden
Alice
stephanep
sasusly
mickey4278
ayiphilli
kuyuki
41 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 3 :: Naruto :: Sondages Naruto
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: naruto vs dbz
Personnelement j'ai lut tout les Dragon Ball et j'ai lut tout les mangas naruto paruts en france je pense que Dragon Ball est loin devant (L'un des mangas les plus lut et connu au mondes) mais je pencherai plus pour naruto je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme sa
teiwto- Shinigami
-
Groupe :
Bonsoir,
Je ne nie pas le succès de Dragon Ball (et Z) mais je trouve que Naruto est plus travaillé (peut-être aussi à cause de l'âge du manga).
Le succès planétaire le classe dans les plus "populaires" (si ce n'est le plus populaire) mais cela n'en fait pas le meilleur, pour cela il faudrait demander à chaque lecteur de manga son classement.
N'oublie pas que "Bienvenue chez les ch'tis" a beau être un film que j'apprécie et le plus regardé en France, cela n'en fait pas le meilleur film (il en est loin).
Pour prendre un autre point de comparaison, j'ai pris de plus belle rigolades avec DBZ qu'avec Naruto.
:afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro:
Je ne nie pas le succès de Dragon Ball (et Z) mais je trouve que Naruto est plus travaillé (peut-être aussi à cause de l'âge du manga).
Le succès planétaire le classe dans les plus "populaires" (si ce n'est le plus populaire) mais cela n'en fait pas le meilleur, pour cela il faudrait demander à chaque lecteur de manga son classement.
N'oublie pas que "Bienvenue chez les ch'tis" a beau être un film que j'apprécie et le plus regardé en France, cela n'en fait pas le meilleur film (il en est loin).
Pour prendre un autre point de comparaison, j'ai pris de plus belle rigolades avec DBZ qu'avec Naruto.
:afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro: :afro:
viking san- Genin
-
Groupe :
Ah bah voila, viking-san a tout comprit lui XD
Mais bon on ressent bien que DBZ sent la concurence de Naruto et voit bien que DBZ...bah.... sa devient vieux.... alors du coup quelqu'un a décidé de redoner naissance a la franchise de plusieurs manieres :
-ils ont fait un film live, résultat : c'est une grosse daube comme on s'y attendait
-ils relancent une version remastérisée de la série animée DBZ en l'appelant : Dragon Ball Kai (allé voir sur Allociné) : tout les 25 tomes de DBZ réunits en 100 épisodes seulement, résultat attendu : une daube comme DB GT
-ils font pleins de figurines pourries et irréalistes
-ils tente de refaire des OAv, résultat : le dernier n'est pas long et est pourrit
-ils tentent de faire des jeux videos, résultats : sa marche mais c'est toujours la meme chose snif ...
Mais bon on ressent bien que DBZ sent la concurence de Naruto et voit bien que DBZ...bah.... sa devient vieux.... alors du coup quelqu'un a décidé de redoner naissance a la franchise de plusieurs manieres :
-ils ont fait un film live, résultat : c'est une grosse daube comme on s'y attendait
-ils relancent une version remastérisée de la série animée DBZ en l'appelant : Dragon Ball Kai (allé voir sur Allociné) : tout les 25 tomes de DBZ réunits en 100 épisodes seulement, résultat attendu : une daube comme DB GT
-ils font pleins de figurines pourries et irréalistes
-ils tente de refaire des OAv, résultat : le dernier n'est pas long et est pourrit
-ils tentent de faire des jeux videos, résultats : sa marche mais c'est toujours la meme chose snif ...
asswadou- Dragon Slayer
-
Groupe :
moi je pense franchement qu'on peut pas comparer ces deux mangas vu qu'ils ne sont pas du tout né au même moment...
mais si je devais choisir je pense que dragonball reste loin devant tout simplement parce que sa marque un début et franchement quand vous demandez à quelqu'un si il connait dragonball tout presque tous dirons oui alors que naruto reste quand même un peut moins connu^^ (enfin c'est ce dont j'ai l'impression^^)
mais si je devais choisir je pense que dragonball reste loin devant tout simplement parce que sa marque un début et franchement quand vous demandez à quelqu'un si il connait dragonball tout presque tous dirons oui alors que naruto reste quand même un peut moins connu^^ (enfin c'est ce dont j'ai l'impression^^)
Cruzer- Shinigami
-
Groupe :
===>toshiro-kun, perso j'aime comparer des choses différentes et je ne verrais aucun plaisir à comparer deux choses identiques. En revanche je ne comparerais pas DBZ avec tintin ou Naruto avec blake et mortimer
Pourquoi peut-on alors comparer dbz et naruto ? Parce qu'il ont des thématiques communes (en voici quelques unes) :
- pour les deux c'est de la baston en axe principal
- dans les 2 cas des types (toutes races confondues) forts veulent être plus forts et veulent dominer
- dans les deux cas, les héros sont moins forts mais doivent s'entraîner pour tenter de devenir plus forts (ça c'est humain car certains d'entre vous font surement de la muscu ou des sports de combats, non?)
etc....
MAIS que peut-on comparer alors ?
plein de choses, tant qu'on le fait avec plaisir (on est là pour débattre, pas se battre)
exemples :
- puissance : avantage écrasant pour dbz car ils peuvent faire péter la planète, mais que donnerais un duel Ino contre Vegeta si Ino attaque la première avec son contrôle d'esprit ?
Bref, un peu de stratégie pourrait réserver des surprises....
Sans transition je vous donne mes perso préférés (dans Naruto) :
- shikamaru (pour son intelligence, son sang froid, sa haute stratégie, sa fidélité, sa flemmardise)
- Kakashi (sa collection impressionnante de techniques, son gros point faible (certains bouquins)
- jiraya (pour son amour des femmes qui lui font risquer autant sa vie que lors d'un combat, rappelez-vous, il avoue que Tsunade a failli le tuer lorsqu'elle l'avait surpris, plus jeune, en train de mâter les femmes dans les thermes)
==> cruzer
D'accord avec toi si le point de comparaison est la popularité cheers, DBZ est loin devant.
En revanche l'âge n'empêche pas la comparaison, on essaye d'en tenir compte et après on se concentre sur les persos, l'histoire, la profondeur.
Albator par exemple à une histoire très avant gardiste (je trouve) et cela malgré un bel âge (30 ans). Je pense que DBZ a mal vieilli mais je ne l'oublierais pas .
Au fait, ne voyez-vous pas une légère ressemblance entre Tortue géniale et Jiraya ? (je parle de la personalité) albino
EDIT TDS : Attention aux doubles posts.
Pourquoi peut-on alors comparer dbz et naruto ? Parce qu'il ont des thématiques communes (en voici quelques unes) :
- pour les deux c'est de la baston en axe principal
- dans les 2 cas des types (toutes races confondues) forts veulent être plus forts et veulent dominer
- dans les deux cas, les héros sont moins forts mais doivent s'entraîner pour tenter de devenir plus forts (ça c'est humain car certains d'entre vous font surement de la muscu ou des sports de combats, non?)
etc....
MAIS que peut-on comparer alors ?
plein de choses, tant qu'on le fait avec plaisir (on est là pour débattre, pas se battre)
exemples :
- puissance : avantage écrasant pour dbz car ils peuvent faire péter la planète, mais que donnerais un duel Ino contre Vegeta si Ino attaque la première avec son contrôle d'esprit ?
Bref, un peu de stratégie pourrait réserver des surprises....
Sans transition je vous donne mes perso préférés (dans Naruto) :
- shikamaru (pour son intelligence, son sang froid, sa haute stratégie, sa fidélité, sa flemmardise)
- Kakashi (sa collection impressionnante de techniques, son gros point faible (certains bouquins)
- jiraya (pour son amour des femmes qui lui font risquer autant sa vie que lors d'un combat, rappelez-vous, il avoue que Tsunade a failli le tuer lorsqu'elle l'avait surpris, plus jeune, en train de mâter les femmes dans les thermes)
==> cruzer
D'accord avec toi si le point de comparaison est la popularité cheers, DBZ est loin devant.
En revanche l'âge n'empêche pas la comparaison, on essaye d'en tenir compte et après on se concentre sur les persos, l'histoire, la profondeur.
Albator par exemple à une histoire très avant gardiste (je trouve) et cela malgré un bel âge (30 ans). Je pense que DBZ a mal vieilli mais je ne l'oublierais pas .
Au fait, ne voyez-vous pas une légère ressemblance entre Tortue géniale et Jiraya ? (je parle de la personalité) albino
EDIT TDS : Attention aux doubles posts.
viking san- Genin
-
Groupe :
Pour te répondre Cru=er, je pense que plus de gens conaissent NAruto que DBZ : tout simplement que NAruto c'est la nouvelle génération
asswadou- Dragon Slayer
-
Groupe :
naruto vs dbz
c est goku qui gagnerait mais je pence que naruto a reussi a detronner dbz c est juste une question de generation
Da-da-da- Yonkou
-
Groupe :
sans hésitation DBZ!!!
zankai- Mage
-
Groupe :
pfff sa ne peut pas ce comparer DBZ gagne a l'aise
Picsou971- Genin
-
Groupe :
Y'a pas à dire, Naruto est un sacré manga, mais pour moi, DBZ est le meilleur manga de tous les temps
Byakuya-sama- Genin
-
Groupe :
Naruto et que dit tu d'un combo Naruto vs Luffy
Mugiwara_D_LUFFY- Capitaine de division
-
Groupe :
moi je dis
1) naruto
2) one piece
3) hunter x hunter
4) dbz
dbz est le mielleur manga en matier de combat
1) naruto
2) one piece
3) hunter x hunter
4) dbz
dbz est le mielleur manga en matier de combat
itachicham- Mage
-
Groupe :
1.One Piece
2.Naruto
3.DBZ, Bleach, et Fairy Tail
2.Naruto
3.DBZ, Bleach, et Fairy Tail
Shanks Larousse- Yonkou
-
Groupe :
Tout le monde a commencé a lire des mangas avec DBZ Il détrone de loin tous les manga actuel même si hunter x hunter et one piece se raprochent petit a petit de son niveau
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
Pour rappel, on ne vous demande pas un classement de vos meilleurs mangas, mais seulement de comparer DBZ et Naruto.
Pour ma part, le choix est difficile, chacun représente à sa manière un manga référence.
Allez, je vais dire Naruto car il est toujours en cours et que j'attends avec impatience chaque semaine que le chapitre sorte.
Pour ma part, le choix est difficile, chacun représente à sa manière un manga référence.
Allez, je vais dire Naruto car il est toujours en cours et que j'attends avec impatience chaque semaine que le chapitre sorte.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Personnellement, je préfère Naruto à DBZ, cependant si un combat a lieu nul doute, que Sangoku n'en ferais qu'une bouchée.
Sinon :
1/ One piece
2/ Naruto
3/ DBZ
Edit Mangekyo : Tu ne comprends pas ce que j'ai marqué au dessus. On te demande seulement de comparer DBZ et Naruto, pas de faire un classement de tes meilleurs Shonen. Il y a un déjà un sondage pour cela.
Sinon :
1/ One piece
2/ Naruto
3/ DBZ
Edit Mangekyo : Tu ne comprends pas ce que j'ai marqué au dessus. On te demande seulement de comparer DBZ et Naruto, pas de faire un classement de tes meilleurs Shonen. Il y a un déjà un sondage pour cela.
Zeth- Shinigami
-
Groupe :
Naruto détrone DBz maintenant,
jveux dire regarde la boule genki et le rasengan... ya pas photo, goku est dans le vent ^^
jveux dire regarde la boule genki et le rasengan... ya pas photo, goku est dans le vent ^^
Ellminsterr- Vastolorde
-
Groupe :
Naruto c'est une histoire traditionnel basé sur un enfant qui s'entraine pour atteindre un objectif ( Devenir Hokage ) un pur shonen quoi, alors que DBZ c'est LE shonen avec One piece, donc pour moi Dbz easy...
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
la base de dbz c'est une légende chinoise
Okita- Juunin
-
Groupe :
DBZ la question ne se pose même pour moi
mugiwara54- Gardien Vongola
-
Groupe :
Bah c'est DBZ avec le pouvoir super cheaté genre le Genkidama qui détruit la terre ^^
Monkey.D.shanks- Kage
-
Groupe :
Naruto meilleur manga de tout les temps mais DBZ pas loin derrière
JM38- Dragon Slayer
-
Groupe :
Non non! tous ces des années 90 seront formelle pour DBZ! c'est vraiment la classe incarné ce manga! Du power up et cheat à gogo!!
Wanderlei- Capitaine de division
-
Groupe :
pour l'instant pour moi les deux manga ce valle je suis impatient et triste a la fois de voir la fin de Naruto afin de donnée mon dernier verdicte
igneel- Yonkou
-
Groupe :
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 3 :: Naruto :: Sondages Naruto
Page 5 sur 5