Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Fruits Basket

+15
xsaga2001
black cat
Amaterasu
Amiral Smoker
Slink D Jessy
Shinjette
bulmavegeta
Gpremier
Koyuki-san
Mistx
xcocoex
Eiji
Shiryuyoga
aya28166
stephanep
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Fruits Basket Empty Fruits Basket

Message par Tohru Jeu 3 Jan - 18:51

Fruits Basket (フルーツバスケット, furūtsubasuketto) est un manga de Natsuki Takaya.

Au Japon, "Fruits Basket" sort par chapitre dans la revue japonaise appelée : Hana to yume (花とゆめ). Par la suite les chapitres sortent sous forme de manga. 21 tomes sont sortis et la parution de la série est terminée (chapitre 136) dans Hana to yume, puis se poursuit en volumes. Fruits Basket comporte 23 tomes reliés.

En France, ce manga est publié aux éditions Akata/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sorties (depuis le 14 novembre 2007). Il existe aussi un anime de 26 épisodes basé sur le début du manga (les 6 premiers volumes).

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère.Elle a installé sa tente sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, qui appartient également à cette famille, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, elle est recueillie par les Sôma. Elle commence à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure et apprend le secret de la famille Sôma; ils sont victimes d'une malédiction. Ils se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace.

Quelques personnages =>

Tohru Honda, personnage principal de ce manga : jeune fille de 16 ans aux yeux et aux longs cheveux bruns qui respire la joie de vivre bien qu'elle soit orpheline. C'est une fille très douce et gentille qui ne se met jamais en colère, c'est en quelque sorte le stéréotype de la jeune fille naïve. Son père (qui peut ressembler à Kyô Sôma, bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté) est mort quand elle avait trois ans et sa mère vient de mourir dans un accident de voiture. La famille de son père l'a recueillie mais Tohru tient à payer elle-même ses frais pour ne pas être une gêne. Cependant, la maison de son grand-père est en rénovation. Ne souhaitant pas s'imposer chez ses amies et n'ayant nulle part où aller, elle se voit dans l'obligation de vivre sous une tente qu'elle plante par hasard sur la propriété des Sôma. Elle trouve le clan Sôma fascinant et développe des liens d'amitié très solides avec plusieurs membres de cette famille : Kyô, Yuki, Momiji, et Kisa. Elle devient une sorte de refuge pour plusieurs d'entre eux, ce qui amène tous les membres qui ont des problèmes à débarquer chez Shigure pour la voir. Finalement, Tohru décide qu'elle va lever par tous les moyens possibles la malédiction qui pèse sur la famille Soma

Yuki Sôma, le rat :Yuki(peut avoir la signification de "neige" en japonais) est né sous le signe du rat. C'est un garçon aux yeux et aux fins cheveux gris, tellement beau qu'on croirait une fille (il est l'idéal féminin de plusieurs garçons). Il est tellement populaire qu'il a son propre fan club (appelé Fan Club Yuki, il y est appelé le Prince). Comme il est frappé par la malédiction des Sôma et qu'il a subi de graves traumatismes dans son enfance à cause d'Akito, il garde toujours ses distances avec les autres.

Kyo Sôma, le chat : Kyô (夾) est né sous le signe du chat, il a les cheveux orange vif et les yeux rouges. D'après la légende, le chat a été piégé par le rat afin qu'il ne se rende pas à la fête organisé par Dieu, le chat ne fait donc pas partie des douze animaux du zodiaque chinois. Il est en quelque sorte le treizième signe non-officiel. Depuis cet événement, le chat et le rat ne peuvent plus s'entendre. Kyô n'échappe pas à cette règle, il déteste Yuki plus que tout au monde et s'entraîne sans relâche pour pouvoir le battre un jour. Lui aussi a eu une enfance difficile, car son père lui a reproché le suicide de sa mère. Il a été élevé par l'un de ses cousins Kazuma, qui deviendra son père adoptif et qui est également le professeur d'arts martiaux du clan Sôma. Contrairement à Yuki, il s'intègre facilement avec les autres. La plupart de ses camarades de classe l'adorent car ils aiment le voir se mettre en colère pour un rien. Il est aussi très populaire chez les filles. Il ne supporte pas les larmes féminines, mais doit s'en accommoder car c'est souvent sur son épaule que pleure Tohru. Il ne frappe jamais les filles, mais ce n'est pas ça qui l'empêche de leur souhaiter un séjour en enfer ou de les insulter ; il a également une frousse bleue de Saki car il pense qu'elle lit en lui. Il essaye de calmer les ardeurs de Kagura, un autre membre du clan Sôma frappée par la malédiction qui est amoureuse de lui et qui le manifeste... en le frappant.

Hatsuharu Sôma, le boeuf :Hatsuharu (發春) est d'un an plus jeune que Tohru, Kyô et Yuki. Il est le bœuf des douze animaux du zodiaque (il se transforme en vache normande). Selon la légende le rat aurait berné le bœuf pour que celui-ci le laisse monter sur son dos pour aller à le fête organisée par Dieu. Une fois arrivés chez Dieu le rat serait descendu rapidement pour être le premier à la fête, et tout le monde se moque donc du bœuf parce qu'il a été stupide. En conséquence tout le monde se moque aussi de Hatsuharu, et il détestait Yuki à cause de ça jusqu'à ce que ce dernier l'encourage à ignorer les moqueries. Pour échapper à cette douleur il s'est créé une double personnalité (black Haru), qui rend ses colères extrêmement violentes. Son autre facette (white Haru), est celle qui est visible lorsqu'il est calme, voire un peu dans la lune. Il est le rival de Kyô en arts martiaux et suit des cours avec Kazuma Sôma. Il a les cheveux blancs avec quelques mèches noires, et a des allures de motard, ce qui lui vaut une réputation de "bad boy" au lycée. Étant cependant trop jeune, il roule à vélo et non en moto. Il a un très mauvais sens de l'orientation, et est très amoureux de Rin, tout en disant parfois que Yuki a été son premier amour.

Momiji Sôma, le lapin : Momiji (紅葉) adore inconditionnellement Tohru. Il est à moitié japonais et à moitié allemand, avec les cheveux blonds et les yeux bruns. Bien qu'il ait 15 ans, il se comporte comme un gamin de 10. Il passe beaucoup de temps au bureau de son père et donc avec Tohru qui y est employée à temps partiel. Il semble habiter près de chez Hatori et Hatsuharu.

Kisa Sôma, le tigre : Kisa (杞紗) est une petite fille renfermée et vraiment timide. Ses cheveux ainsi que ses yeux sont jaune orangé. Elle a scellé sa voix un jour, car elle en avait assez de se faire insulter par les élèves de sa classe à cause de la couleur de ses cheveux

Hatori Sôma, le dragon : Hatori (はとり) est le médecin du clan Sôma et semble tout le temps être au chevet d'Akito. Il a les cheveux noirs, dont une mèche tombe sur l'œil gauche. Malgré ses manières austères c'est une personne très gentille qui ne veut pas voir Tohru malheureuse et utilisée par Akito et Shigure, le chien. Parmi les douze animaux du zodiaque, il est le dragon. Ses meilleurs amis sont Shigure et Ayame, le serpent et il semble responsable de ses cousins Momiji, le lapin et Hatsuharu, le bœuf. Quand Akito décide d'effacer la mémoire de quelqu'un, c'est Hatori qui s'en charge.

Kagura Sôma, le sanglier : Kagura (楽羅) a des cheveux bruns mi-longs, et des yeux bruns. Elle a une personnalité similaire au signe zodiacal par lequel elle est maudite, à savoir le sanglier, devenant parfois subitement très violente, surtout envers Kyô, de qui elle est folle amoureuse. La seule fille qu'elle laisse approcher Kyô sans se fâcher est Tohru. Kyô et elle jouaient souvent ensemble quand ils étaient petits et elle lui avait fait promettre de l'épouser plus tard en le menaçant avec une pierre... Elle est de deux ans plus âgée que Kyô et les autres, et fréquente un lycée différent. Contrairement à beaucoup de ceux qui subissent la malédiction, elle a une vie de famille très harmonieuse, mais ne s'entend pas bien avec sa sœur adoptive Rin, qui est aussi sous l'effet de la malédiction.

Ritsu Sôma, le singe : Ritsu (利津) est un garçon aux cheveux dorés mi-longs qui s'habille comme une fille en raison d'un caractère extrêmement timide et d'un traumatisme vécu durant son enfance, se sentant plus rassuré lorsqu'il est travesti. Il s'habille ainsi beaucoup avec des robes ou des kimonos, certains ayant étés empruntés à Kagura avec laquelle il s'entend très bien. Une telle pratique favorise nettement les situations de quiproquo avec ceux qu'il rencontre pour la première fois. Il est maudit par le signe du singe. Son traumatisme se traduit également comme un besoin de s'excuser follement en toute circonstance, qu'il y est un problème ou non, qu'il en soit responsable ou non. Ce traumatisme provient d'un profond sentiment d'infériorité et d'inutilité issu du comportement de ses parents qui devaient s'excuser à chaque bêtise dont il était l'auteur (étant assez maladroit). Il a donc fini par les imiter. Lorsqu'il entre dans sa folie d'excuse, le seul moyen de l'arrêter est de lui donner un petit coup sur les côtes.

Ayame Sôma, le serpent : Ayame (綾女) est le grand frère de Yuki, de 10 ans son aîné (il a 27 ans). Il lui ressemble beaucoup physiquement (à l'exception du fait qu'Ayame a de longs cheveux blancs et les yeux jaunes), mais en terme de caractère ils sont complètement opposés. Ayame est une personne extrêmement flamboyante, extravertie et exubérante qui se prend pour un roi, qui s'habille de façon très voyante et porte souvent des vêtements de "femme" (du fait de son travail). Il est couturier et tient une boutique qui fabrique des vêtements quelque peu particuliers puisque destiné à servir les phantasmes masculins (tenue de domestique, robe de mariée pour homme...). Cela avec l'aide de son assistante et amie Mine (prononcez "minné"). Il est également très proche de Shigure, mais a beaucoup de respect et d'admiration pour Hatori. Parmi les douze animaux du Zodiaque, Ayame est le serpent, il est donc très sensible à la chaleur et au froid.

Saki Hanajima, meilleure amie de Thoru : Saki Hanajima (咲 花島 note) est l'autre meilleure amie de Tohru. Elle a de longs cheveux noirs, souvent attachés en tresse, et les yeux noirs également. Depuis sa naissance, elle possède un don psychique particulier qui lui permet de ressentir les émotions des gens, autrement dit, elle perçoit les ondes. Elle subissait souvent les moqueries de ses camarades de classe qui la traitaient de sorcière. Les seules à l'accepter furent Tohru Honda et Arisa. Saki est une très belle jeune fille, toujours vêtue de noir, couleur qui reflète sa personnalité : elle se comporte de façon très glauque. Bizarrement elle aime beaucoup les shōjo et les romans pour filles. Elle a un petit frère capable de lancer des mauvais sorts juste grâce au nom de la personne.

Shigure Sôma, le chien : Shigure (紫呉) est un homme aux cheveux noirs. Il est l'un des membres les plus âgés (27 ans) du clan à être frappé par la malédiction. C'est un personnage très complexe, difficile à cerner, qui a une part d'ombre. Il est toujours en train de sourire et de blaguer, et il est un peu pervers. Il est souvent frappé par Yuki et Kyô car il fait des avances à Tohru ainsi que des allusions perverses. Ses meilleurs amis sont Hatori et Ayame, qui sont eux aussi frappés par la malédiction. Ayame et Shigure font souvent semblant d'être amoureux l'un de l'autre.

Akito Sôma, le chef de la famille Sôma : Akito (慊人) est le chef de la famille Sôma malgré son jeune âge (environ 19-20 ans). Quand Yuki était petit, Akito le torturait psychologiquement. Depuis sa plus tendre enfance il est tourmentée par ce lien qui est tout pour lui (ce qui explique son comportement).

Arisa Uotani, meilleure amie de Thoru : Arisa Uotani (ありさ 魚谷 note) est une fille aux cheveux décolorés, donc blonds, et aux yeux bleus. C'est une des meilleures amies de Tohru, et elle adore se battre contre Kyô. Elle a un vécu turbulent car elle faisait partie d'un gang, dont elle a été sauvée par Tohru et la mère de celle-ci. Elle vit seule avec son père alcoolique depuis que sa mère est partie avec un autre homme.

Spoiler:

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !! Very Happy
^^

Tomes dispos: http://scan-manga.jimdo.com/tout-les-scans/fruit-basket/
Tohru
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket Empty Re: Fruits Basket

Message par stephanep Jeu 3 Jan - 18:54

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://www.perdu.com/

Message par Invité Jeu 3 Jan - 19:03

non parce que sur wikipédia, il donne trop de détails qu'il faudrait spoiler !!! Sad

Faut pas lire sauf si tu as lu le manga !!!!!!!!!!!! Shocked

^^
Invité
Invité

Message par aya28166 Dim 6 Jan - 12:18

Série très marrante, et pleins d'émotions, je n'ai vu que les animes, mais j'ai adoré, les regarders ! (Encore une fois il faudrait que je me mette au scans) ^^
aya28166
aya28166
Capitaine de division
Capitaine de division

Féminin

Message par stephanep Dim 6 Jan - 13:45

t'inquiète pas Wink mais met tes sources si tu fait du c/c, merci Smile
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Invité Dim 6 Jan - 18:30

Hooooooooooo tu va lui faire peur , alors quelle vient de revenir , nous sommes heureux , linoa de te revoir parmis nous , j'espere , avec plus d'aciduitée ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Jan - 20:27

Oui pour l'aciduité ça va tres moyen parce que je suis obligée de beaucoup bosser autant pour les cours que pour mon travail donc...

Aya28166, je te conseille vivement de lire les scans car l'anime se termine vachement vachement tôt par rapport au manga sur les 23 tomes, je crois que l'anime s'arrête au 5° ou 7° un truc du genre donc...

Mais bon... lol!

^^
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Jan - 15:04

J'avais cOmmencé a le lire mais je serai plus tentée par l'animé maintenant ^^
En tOut cas pOur le peu que j'avais lu il etéait vraiment pas mal et vraiment trippant et aSsez émOuvant quand même =)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Fév - 14:50

wawOu je viens de vOir la fin et je suis deg !!! ça peut pas finir juSt' cOmme ça !! On sait même pas si la malédictiOn va être levée et On n'a même pas vu tOus les signes !! DEG' ...
vOus savez pas si y'aura une saisOn deux ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Fév - 19:04

pas de saison deux u_u...
Si tu veux tout savoir sur la malediction, les futurs couple, et tout les grands délires de la famille Soma je te conseille les mangas qui sont un pur bonheur *0* (je suis un inconditionnel des versions manga papier de toutes les série existantes xD)

P.S: la fin du manga est super émouvante ;__;...j'avais les larmes aux yeux (et ça m'arrive pas souvent :3)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Fév - 19:08

Mercii du cOnseil ='D
Je vaiis de ce pas me chercher les scans ^____^
Invité
Invité

Message par stephanep Lun 18 Fév - 19:33

c'est un peu comme ranma 1/2 visiblement

mais moi j'ai commencé l'anime et la voix de la meuf m'énerrrrve Mad !!!

je la supporte pas c'est pas celle d'hinata ? bordel mais moi ca m'agace mdr
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Invité Lun 18 Fév - 20:00

tu parles des voix française?
Perso je deteste les doublages FR =__=
Invité
Invité

Message par stephanep Lun 18 Fév - 20:01

naaaan de la voix japonaise !!
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiryuyoga Mar 19 Fév - 12:44

Kami cherche pas, on est des adeptes du vostf lol.
La vf = grosse merde, pas de vie dans le doublage français.
De plus ils déforment le dialogue des personnages.
Shiryuyoga
Shiryuyoga
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Invité Mar 19 Fév - 16:28

Ben on est tous du même avis alors xD
Invité
Invité

Message par stephanep Mer 20 Fév - 1:03

enfin voila c'est surtout ce qui m'a dérangé

maintenant crituque positive, j'adore "le chat" serieux il me fait trop marré

"alors c'était bon" "INFECTE !!" ptdr
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Invité Ven 22 Fév - 13:00

Moi c'est Ayame que j'adore on dirai le singe pervers réincarné.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mar - 23:23

j'adOre fruit basquet, c'est un manga classé dans mes séries préférées, mais je trouve ça dOmage que thoru sOit aussi cruche :/
hereusement qu'elle s'affirme un peu au fil du manga parce que je la trOuvait vraiment trOp niaise, Ont peut être gentil et cOmprehensif sans être a se pOint la xD.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mar - 17:04

PersOo je vOudrai bien qu'elle se mette avec KyO (dOmmage moi j'peux pas me mettre avec Crying or Very sad )
Invité
Invité

Message par Eiji Mer 5 Mar - 19:53

Pour ceux qui ont n'ont pas trop envie d'être spoilé avec la description de Wikipédia je met la présentation de cet anime par AnimeKa :

Synopsis

Tôru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tôru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tôru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Critiques

Shonen ? Shojo ? Je ne saurais dire. Selon moi, cet animé est destiné plutôt à un public mixte.

L'histoire apparaît simple au début, on s'attend à un scénario maigre ... détrompez-vous!

Le personnage de Tôru devient très vite attachant tout comme les membres de la famille Sôma et on adhère bien à cette histoire mettant à jour les difficultés, voire les drames, que peuvent générer cette malédiction plus sérieuse qu'il n'y paraît, le tout dans un mélange d'humour bien concocté!

Cette série animée est basée exclusivement sur la vie des membres de cette famille maudite et sur cette fille, Tôru, dont le but principal sera de les aider à surmonter ces difficultés par des encouragements moraux! Parmi ces difficultés, certaines peuvent très bien se retrouver en nous, chers spectateurs et je ne cacherais pas que j'en ai retrouvé un bon nombre!

Pour ce qui est du doublage japonais, il frise la perfection aussi bien dans le domaine comique que dramatique. La musique suit.

De par une intrigue simple, on aboutit à une oeuvre formidable de la japanimation qui n'est à manquer sous aucun prétexte!

-chat-dock-[u]
Eiji
Eiji
Mage
Mage

Masculin

http://destiny-s-guardians.fr-bb.com/index.htm

Fruits Basket Empty Fruit Basket

Message par xcocoex Ven 15 Aoû - 5:55

Fruit Basket, la meilleure série ainsi que la plus longue que Natsuki Takaya a réalisée. Les livres sont excellents, je tombe à chaque, amoureuse de Kyo Razz, mais les épisodes........y sont vraiment ratter.... il n'y en a que 23 et sincérement ça ne représente pas du tout l'univers de Fruit Basket. Ça me frustre à chaque fois que j'y pense Razz

En tout cas je vous laisse sur ce résumé:.

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille ; 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent génés, ou encore faibles.
xcocoex
xcocoex
Pirate
Pirate

Féminin

Message par Mistx Ven 15 Aoû - 11:28

c 'est vrai dans l anime on sait même pas que toru sort avec kyo !!!
Mistx
Mistx
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Koyuki-san Ven 15 Aoû - 12:44

Je connaissais ce manga, mais je l'avais jamais lu, ni regardé l'anime. Alors je crois que c'est un manga de plus que je vais regarder. Very Happy

Tout ce que je connaissent et qui l'on lu me disent qu'il est vraiment bien.
Koyuki-san
Koyuki-san
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Mistx Ven 15 Aoû - 13:13

oui mais si tu naimes pas les histoire d amour compliquées ne le lit pas ! sinon fonce ^^
Mistx
Mistx
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant