Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

+24
emeric
manko
Maestrø
watt
Sunny
Ikki
Phantom
Shanks13
Monkey.D.shanks
anaïs
♥ 2pac ♥
youussef
Ellminsterr
Dr. Ozz
sasuke.maudit
ayiphilli
prosti
Auron2049
Romanodi13
Royale
stephanep
kuyuki
djfilight
Kami-sama
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les boulets gachent-ils les mangas?

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine1113%Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine12 13% 
[ 10 ]
Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine1115%Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine12 15% 
[ 12 ]
Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine1138%Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine12 38% 
[ 30 ]
Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine1122%Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine12 22% 
[ 17 ]
Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine114%Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine12 4% 
[ 3 ]
Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine118%Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Marine12 8% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 78
 
 

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Dr. Ozz Ven 25 Juin - 3:45

Il y a quelque chose de vrai dans ce que tu dis mais c'est pass pour autant que je ne veux pas connaitre la fin de Naruto ^^ et puis bon, les idiots ont bien le droit de lire Platon ^^
Bref, un bon manga reste un bon manga, je ne m'arreterais pas de lire un manga par ce que untel ou untel le lit aussi...
Dr. Ozz
Dr. Ozz
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2839
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Ellminsterr Sam 16 Oct - 19:40

Définitivement non !
Un boulet reste un boulet il ne peut pas gagner contre un bon scénard !
avatar
Ellminsterr
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2252
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par youussef Sam 30 Oct - 13:43

je suis du même avis que stephanep
youussef
youussef
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par ♥ 2pac ♥ Sam 27 Nov - 12:59

je ne suis pas d'accord, ça ne rend pas un manga mauvais, les lecteurs ne rendent pas un manga mauvais mais ça peut ternir l'image du manga, du style des fans de pokemon qui sont peut être tous des gosses, c'est un manga de gosse ? c'est ça que tu veux dire ?
♥ 2pac ♥
♥ 2pac ♥
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par anaïs Mer 13 Avr - 14:09

Salut!! Cool
Je ne pense pas que des lecteurs peuvent gâcher un manga même si ce sont des "boulets".
Si le manga est populaire il y aura toujours des gens pour lire vite fait parce que les autres le lisent mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de lire le manga Razz
D'ailleurs on dit "boulet" mais chacun ça façon de vivre Rolling Eyes
C'est l'auteur qui fait les mangas pas les lecteurs donc ils n'ont aucune chance de gâcher un manga Smile
Voilà :geek:
Salut!! bye
anaïs
anaïs
Yonkou
Yonkou

Féminin
Nombre de messages : 35103
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Monkey.D.shanks Ven 15 Avr - 22:03

Moi je n’appellerais pas ces gens là des boulets car chacun à ses choix et son avis donc si une personne n'aime pas le manga il a le droit de le dire (enfin pas raconter sa vie mais donner son opinion) et puis ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'un tel manga est nul que je ne vais pas l'essayer ^^ (je me fit à mon propre instinct ^^)
Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Shanks13 Mer 4 Mai - 21:05

Il est vrai que les plus jeunes ont souvent des avis très tranchés de par leur jeunesse d'esprit, et même si c'est "bateau", plus tu grandis, plus tu prends de la maturité et ta réflexion sur les mangas (comme sur tous d'ailleurs) s'améliore, on est tous passé par là donc soyons tolérants parce que ce qui me chagrine c'est le mot "boulet", par quel droit on peut traiter quelqu'un de boulet sans le connaître qu'il soit jeune ou non. Si certains Mangas vous enseignent des choses, espérons que la tolérance y soit enseigné.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Phantom Mer 4 Mai - 23:33

"Oué, b1 lufy il et tro tro tro for !!!" Quand tu vois ca dans les comm's, tu te dis que le manga doit pas valoir grand chose...

J'ai répondu "Je n'irais pas jusque là mais ce n'est pas tout à fait faux."
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Ikki Mer 4 Mai - 23:54

C'est un cliché enfait pour les ados, je connais des gens qui lisent des mangas mais n'osent pas en parler parce qu'ils ont en un peu honte . Certains c'est vrai pensent que c'est du registre"totally spies" ou "Franklin" où on utilise des rayons lasers etc... Ils font ce qu'ils veulent au pire ces gens-là tu sais
Ikki
Ikki
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Sunny Sam 24 Sep - 15:26

J'ai voté non.

Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre l'oeuvre de l'artiste et les fans qui sont à côté. Des fansboy, il y en aura toujours donc si on y fait attention, ça servira à rien. Il faut se faire une idée personnelle du manga et ne pas se fier à ce que d'autres personnes pourraient dire, en bien ou en mal..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par watt Sam 24 Sep - 22:53

j'ai répondu "oui" tout d'abord car je me sent concerné bon je vous raconte ma vie un peu , avant je jouais à dofus qui "était" un super jeu mais 1 ans après la kikoutoudur sont venu en traitant tout le monde de "noob" (même les mj qui les aide pour une quête ou autre peur ) et se prenais pour des roxors "chui le +for jte nik toua e ta mere" ( morbide ) bon bah j'ai stopé puis je suis aller sur un autre jeu , (rappelz) là c'est presque la même histoire mais la majorité était mûres et donc j'ai pu joué tranquille 2 ans mais j'ai arrêter car y a des moment où il le faut bien carton jaune
sinon revenons aux manga l'un des 1ers mangas que j'ai accroché était naruto , au collège on parlais de sa avec des potes ,mais après il à suffit que des "racailles" s'en mêles et parle de naruto "pff sé de la merd té plu mon pot" donc forcement il a fallu que je sois de "leurs" avis pour que je ne "dégrade " pas au sien du bahu

sinon un cas simillaire sont les "marques" d'habit , prenons le cas de "lacoste" qui est une marque de vêtement avant vers les années 70-80 la cible était les classes aisée et avait une réputations comme versacci , mais il ne s'attendait pas vers les années 90 que des rappeurs les portes dans des clips et que les jeunes des cité aillent les acheter se qui à fait une mauvais image pour lacoste au près des classes "aisé" tout comme kaporal où autre

voilà,
watt
watt
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Maestrø Lun 26 Sep - 18:50

J'ai aussi voté non. Un manga ne peut être gâché par ces lecteurs. Son image peut être terni mais le manga ne peut pas être gâché...
Maestrø
Maestrø
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par manko Mar 27 Sep - 14:20

Perso, ce sondage est stupide Shocked !

Chacun à le droit de lire un manga à sa manière, de le juger comme bon lui semble, de l'apprécier à sa façon et perso, en aucun cas cela ne va influencer mon jugement. Ton sujet me plait pas parce que tu considères certains lecteurs comme des boulets.

De là, à regretter de lire un manga à cause de personnes qui ne l'apprécient pas, ou pas à ta façon, c'est un peu gros ^^ !
manko
manko
Vagabond
Vagabond

Masculin
Nombre de messages : 5923
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par emeric Mer 28 Sep - 14:09

Pk on parle de boulet, On peut pas dire que des boulets gâchent ou ne gâchent pas des mangas. C'est juste qu'il y a des personnes plus passionné que d'autre. et ce n'est surement pas a cause "des boulets" qu'il y a des mangas plus populaire que d'autre.
c'est complétement débile de traité la moitié des lecteurs de boulet.
emeric
emeric
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Nono D Broly Jeu 29 Déc - 13:14

Je n'irais pas jusque là mais ce n'est pas tout à fait faux. j'ai voté pour ça
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Biboub Lun 12 Mar - 1:33

je trouve que les boulet fait respirer les mangas
Biboub
Biboub
Furyo
Furyo

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/02/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1430773642

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Zetsu-yan Mar 13 Oct - 19:57

Ce sondage est stupide, je trouve Neutral
avatar
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2014

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Mikavitch Jeu 18 Fév - 21:31

Oui et non (je ne peux pas être plus clair, désolée ❤ )

À l'origine, je me fous de l'avis des autres sur les mangas que je lis et j'apprécie, mais quand on me répète sans cesse que je lis de la m**de, ça me gave et ça peut m'influencer sur l'arrêt de la lecture. Mais je m'en fous que 90 % des lecteurs de certains mangas que j'aime bien (du genre Fairy Tail) soient des kikoos de 12 ans qui peuvent pas parler correct, même si ils entachent notre réputation, à nous les lecteurs plus "matures".

Mais en parlant de lecteurs qui gâchent les mangas, le fanservice en est principalement responsable. Ok, que le mangaka mette un peu plus en avant un perso principal apprécié de ses fans, c'est sympa, mais que tout le scénar en soit changé pour contenter des idiots, ça c'est vraiment la me*de. Je prends un exemple (encore Fairy Tail, c'est un bon exemple), le personnage de Jellal n'était sensé être un méchant lambda, un détail du passé d'Erza, mais il devenu un protagoniste important dans la série pour le bon plaisir des lectrices. Juste parce qu'il a une belle gueule et un air nostalgique.

Mais le plus horripilant dans le fanservice, c'est : lesboobslesboobslesboobslesboobslesboobslesboobslesboobspartouuuuuuut.
Mikavitch
Mikavitch
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des mangas gâchés par leurs lecteurs? - Page 2 Empty Re: Des mangas gâchés par leurs lecteurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum