Présentation de l'auteur: Kentaro Miura
3 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 1
Présentation de l'auteur: Kentaro Miura
[center]Comme de coutume sur Anime-land, je fait une petite
présentation des Auteurs de mes mangas préférés
.
.
.
.
.
Il est celui qui séduit des millions de fans de mangas à travers le monde,
celui qui fait fantasmer par ses dessins, celui qui a écrit le célèbre Berserk...
ne pas lui faire de présentation serait preuve d'un total manque de respect
à mon égard... Mesdames et Messieurs, je vous présente:
Kentaro Miura
Sa vie
Le 11 juillet 1966 vit la naissance du futur mangaka à Chiba, au Japon.
Dessinateur précoce, Miura créa sa première œuvre à l'âge de 1o ans,
nommée Miuranger; il est dit qu'il la fit pour ses camarades de l'école élémentaire
et elle parut dans un journal scolaire; l'histoire s'étira sur 40 volumes!
Un an plus tard, en 1977, il commença à travailler à la création de Ken No Michi
(la voie de l'épée), qui vit ses débuts dans le dessin à l'encre de chine.
En 1982, Kentaro Miura était aux études et suivait un cursus artistique; il publie son
premier doujinshi(1) dans un fanzine. Mais il faudra attendre 1985 pour que l'on commence
à entendre parler de lui; après sa postulation, il fut accepté à l'université Niho Daigaku pour y suivre des cours d'arts;
cette année là fut bien remplie en voyant la création de Futanabi et de Nao qui furent proposés
au magazine Shonen Jump(2). Miura reçu de la part du magazine le prix du meilleur nouvel auteur
pour Futanabi et Noa y fut publié durant l'année en cours.
Par la suite, des différences d'opinion entre Miura et le Shonen Jump stoppèrent leur collaboration.
En 1988, Miura termina un essai de 48 pages connu aujourd'hui sous le nom de
Berserk Prototype. Pour cette œuvre, il reçu un prix de l'école Comi Manga.
Une année plus tard, en 1989, il termina son doctorat et cette même année,
il travailla avec le scénariste Yoshiyuki "Buronson" Okamura(3) sur Oh Roh (le Roi Loup),
une histoire en un seul volume (one shot).
Début 1990, Miura revient avec Oh Roh Den (la Légende du Roi Loup), la suite de Oh Roh,
toujours scénarisée par Buronson et à nouveau en un seul volume.
Oh Roh et sa suite, Oh Roh Den, furent publiés dans le magazine Animal House(4)
en même temps que les début d'un autre manga que Miura commença, en solo cette fois, à la même période:
Berserk.
Remarquez: la finesse de ses dessins est tout bonnement ahurissante...
CENSURED sur demande de Forum Actifimg]
Ces trois histoires sortirent en volumes reliés à la fin de leur prépublication en magazine et Berserk ne reçu à ses débuts qu'un succès d'estime. Il faudra attendre 1991 et le début de la partie du manga nommée "l'Age d'or" pour que la popularité du manga devienne celle que l'on connaît.
En 1992, Miura continua sa collaboration avec Buronson en sortant Japan, un one-shot paru dans le magazine Animal House. La même année, Berserk passa du magazine Animal House au Young Animal(5) et Miura commença à se consacrer exclusivement à cette série.
Suite aux attentes des fans, un animé supervisé par Miura sorti en 1997; il fut diffusé à des heures tardives sur la chaîne japonaise Nihon TV ; ne couvrant que les 13 premiers volumes du manga, il laissa beaucoup de monde en l'attente d'une hypothétique suite. A la même période parurent aussi divers art books et produits dérivés sur la série.
La première adaptation en jeu vidéo vit le jour sur la Dreamcast de Sega en 2000 : Sword of the Berserk : Gut's Rage.
Deux ans plus tard, Miura pris la seconde place lors du prix culturel Osamu Tezuka qui ne récompense que la qualité des œuvres parues, juste derrière Vagabond de Takehiko Inoue. Et cela n'est pas près de s'arrêter, la franchise Berserk produit de plus en plus de dérivés ; un second jeu vidéo est sorti en 2004 sur Playstation 2 et on ne compte plus les figurines et autres produits dérivés trouvables sur le marché.
CENSURED sur demande de Forum Actif
Légendes:
(1)doujinshi
Ce sont des manga amateurs, souvent des parodies d'oeuvres connues, écrites et dessinées par des fans et éditées dans des fanzines.
(2)Shonen Jump
Magazine de prépublication japonais des éditions Shueisha. Il est destiné particulièrement aux jeunes garçons adolescents.
(3)Yoshiyuki "Buronson" Okamura
Auteur et scénariste entre autre de la série Ken le survivant (Hokuto no Ken).
(4)Animal House
Magazine de prépublication japonais des éditions Hakusensha, à changé de nom et est devenu le Young Animal.
(5)Young Animal
Magazine de prépublication japonais des éditions Hakusensha. Il cible plutôt les adolescents et jeunes adultes (style seinen).
Ses œuvres
[list][*]Miuranger / 1976
[*]Ken e No Michi (The Way Of The Sword) / 1977
[*]Futanabi / 1985
[*]Noa / 1985
[*]Berserk Prototype / 1988
[*]Oh Roh (Le roi loup) / 1989
[*]Berserk / 1989 - ...
[*]Oh Roh Den (La légende du roi loup) / 1990
[*]Japan / 1992
pfiouuuu! je l'ai faite! :geek:
n'hésitez pas à dire s'il manque quelque chose
J'espère qu'elle vous plaira Bonne soirée
présentation des Auteurs de mes mangas préférés
.
.
.
.
.
Il est celui qui séduit des millions de fans de mangas à travers le monde,
celui qui fait fantasmer par ses dessins, celui qui a écrit le célèbre Berserk...
ne pas lui faire de présentation serait preuve d'un total manque de respect
à mon égard... Mesdames et Messieurs, je vous présente:
Kentaro Miura
Sa vie
Le 11 juillet 1966 vit la naissance du futur mangaka à Chiba, au Japon.
Dessinateur précoce, Miura créa sa première œuvre à l'âge de 1o ans,
nommée Miuranger; il est dit qu'il la fit pour ses camarades de l'école élémentaire
et elle parut dans un journal scolaire; l'histoire s'étira sur 40 volumes!
Un an plus tard, en 1977, il commença à travailler à la création de Ken No Michi
(la voie de l'épée), qui vit ses débuts dans le dessin à l'encre de chine.
En 1982, Kentaro Miura était aux études et suivait un cursus artistique; il publie son
premier doujinshi(1) dans un fanzine. Mais il faudra attendre 1985 pour que l'on commence
à entendre parler de lui; après sa postulation, il fut accepté à l'université Niho Daigaku pour y suivre des cours d'arts;
cette année là fut bien remplie en voyant la création de Futanabi et de Nao qui furent proposés
au magazine Shonen Jump(2). Miura reçu de la part du magazine le prix du meilleur nouvel auteur
pour Futanabi et Noa y fut publié durant l'année en cours.
Par la suite, des différences d'opinion entre Miura et le Shonen Jump stoppèrent leur collaboration.
En 1988, Miura termina un essai de 48 pages connu aujourd'hui sous le nom de
Berserk Prototype. Pour cette œuvre, il reçu un prix de l'école Comi Manga.
Une année plus tard, en 1989, il termina son doctorat et cette même année,
il travailla avec le scénariste Yoshiyuki "Buronson" Okamura(3) sur Oh Roh (le Roi Loup),
une histoire en un seul volume (one shot).
Début 1990, Miura revient avec Oh Roh Den (la Légende du Roi Loup), la suite de Oh Roh,
toujours scénarisée par Buronson et à nouveau en un seul volume.
Oh Roh et sa suite, Oh Roh Den, furent publiés dans le magazine Animal House(4)
en même temps que les début d'un autre manga que Miura commença, en solo cette fois, à la même période:
Berserk.
Remarquez: la finesse de ses dessins est tout bonnement ahurissante...
CENSURED sur demande de Forum Actifimg]
Ces trois histoires sortirent en volumes reliés à la fin de leur prépublication en magazine et Berserk ne reçu à ses débuts qu'un succès d'estime. Il faudra attendre 1991 et le début de la partie du manga nommée "l'Age d'or" pour que la popularité du manga devienne celle que l'on connaît.
En 1992, Miura continua sa collaboration avec Buronson en sortant Japan, un one-shot paru dans le magazine Animal House. La même année, Berserk passa du magazine Animal House au Young Animal(5) et Miura commença à se consacrer exclusivement à cette série.
Suite aux attentes des fans, un animé supervisé par Miura sorti en 1997; il fut diffusé à des heures tardives sur la chaîne japonaise Nihon TV ; ne couvrant que les 13 premiers volumes du manga, il laissa beaucoup de monde en l'attente d'une hypothétique suite. A la même période parurent aussi divers art books et produits dérivés sur la série.
La première adaptation en jeu vidéo vit le jour sur la Dreamcast de Sega en 2000 : Sword of the Berserk : Gut's Rage.
Deux ans plus tard, Miura pris la seconde place lors du prix culturel Osamu Tezuka qui ne récompense que la qualité des œuvres parues, juste derrière Vagabond de Takehiko Inoue. Et cela n'est pas près de s'arrêter, la franchise Berserk produit de plus en plus de dérivés ; un second jeu vidéo est sorti en 2004 sur Playstation 2 et on ne compte plus les figurines et autres produits dérivés trouvables sur le marché.
Légendes:
(1)doujinshi
Ce sont des manga amateurs, souvent des parodies d'oeuvres connues, écrites et dessinées par des fans et éditées dans des fanzines.
(2)Shonen Jump
Magazine de prépublication japonais des éditions Shueisha. Il est destiné particulièrement aux jeunes garçons adolescents.
(3)Yoshiyuki "Buronson" Okamura
Auteur et scénariste entre autre de la série Ken le survivant (Hokuto no Ken).
(4)Animal House
Magazine de prépublication japonais des éditions Hakusensha, à changé de nom et est devenu le Young Animal.
(5)Young Animal
Magazine de prépublication japonais des éditions Hakusensha. Il cible plutôt les adolescents et jeunes adultes (style seinen).
Ses œuvres
[list][*]Miuranger / 1976
[*]Ken e No Michi (The Way Of The Sword) / 1977
[*]Futanabi / 1985
[*]Noa / 1985
[*]Berserk Prototype / 1988
[*]Oh Roh (Le roi loup) / 1989
[*]Berserk / 1989 - ...
[*]Oh Roh Den (La légende du roi loup) / 1990
[*]Japan / 1992
pfiouuuu! je l'ai faite! :geek:
n'hésitez pas à dire s'il manque quelque chose
J'espère qu'elle vous plaira Bonne soirée
Dernière édition par Itsigo le Mar 26 Fév - 22:00, édité 1 fois
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
Re: Présentation de l'auteur: Kentaro Miura
Whaa merci , c'est super cool , si vous voulez je peux vous up Japan , mais c'est tout , en tout cas trop pressé que la suite parraise , mais quand je vois le temps qu'il s'est passé entre le debut du manga et maintenant je n'espere pas trop !!!!
Ouais il prend son temps mais on en retire une qualité incomparable donc moi je trouve ca excusable, surtout que c'est l'oeuvre d'une vie donc ne soyez pas trop pressés
Sinon nickel ta présentation
Sinon nickel ta présentation
stephanep a écrit:c'est l'oeuvre d'une vie
oui c'est justement pour ça que je fait des présentation
On parle beaucoup de mangas, mais pas assez de leurs auteurs...
C'est la moindre des chose à faire pour eux je trouve ^^ ça se respecte
Itsigo- Shichibukai
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SEINEN :: Berserk
Page 1 sur 1