Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Beck

+7
MrGz
Cruzer
Mistx
tlayeux
stephanep
aya28166
Eiji
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Beck Empty Beck

Message par Baltazad Lun 16 Avr - 15:32

BECK

Beck Beck-volume-1

Auteur :  Harold Sakuishi
Genre : Shōnen
Edition :  Monthly Shōnen Magazine de 1999 à 2008
Nombre de volumes en France : 34 tomes en France, la série est finie.
Nombre de volumes au Japon 34 tomes au Japon, la série est finie.
Résumé : Beck raconte l’histoire de  Yukio Tanaka ,un adolescent plutôt réservé qui pense que sa vie n’a pas de sens va rencontrer dans la rue Ryûsuke Minami, Yukio commencera ensuite à prendre des cours de guitare avec un professeur complètement pervers et vieux fan des Beatles. Par la suite Yukio rejoindra avec Saku –un de ses amis fraichement rencontré- le groupe de Ryûsuke déjà composé de lui,  Taira et de Chiba.

Présentation des personnages principaux :
- Yukio Tanaka est le personnage principal du Manga, il trouvait sa vie sans importance jusqu’à ce qu’il rencontre ses amis et qu’il apprenne à jouer de la musique, jusqu’alors il n’aimait écouter qu’une des idoles, il découvrira ensuite chez Ryûsuke les Dying Breed qui le transformeront complètement, le poussant sur la voie du Rock. Comme chaque héros de Manga, Yukio a un talent caché, c’est sa future petite amie, Mao –la sœur de Ryûsuke- qui le découvrira en l’entendant chanter.

- Ryûsuke Minami est un japonais élevé aux USA ou il grandit dans des quartiers malfamés, il deviendra l’ami de Edward Lee le futur chanteur des Dying Breed, il apprendra la guitare à Ryûsuke.

- Taira Yoshiyuki, un bassiste talentueux recevra la demande de Ryûsuke de se joindre à lui pour monter un groupe de Rock, il acceptera et sera par la suite réticent au sujet de prendre Saku et Yukio dans le groupe. Il est celui qui a le plus la tête sur les épaules dans le groupe et en prendra souvent les rênes.

- Chiba Tsunemi  est un jeune voyou, il sera le chanteur du groupe et lui trouvera même un nom « Beck », on apprendra pendant l’histoire qu’il vit et prend soin de son frère handicapé, après s’être disputé avec Yukio il quittera le groupe un moment et se lancera dans des Battle de rap, qu’il remportera avec succès jusqu’à ce qu’il abandonne.

- Hiroshi « Saku » Sakurai  est un jeune adolescent qui arrivera dans l’école et fera la connaissance de Yukio, ils deviendront rapidement amis après que Saku se soit battu pour le défendre, ils partageront la même passion pour les Dying Breed, ils rejoindront aussi ensemble Beck, Saku en tant que batteur.

J’ai mis pas mal d’images pour montrer les différents membres du groupe.
Une image de Ryûsuke
Spoiler:
Une de Yukio
Spoiler:
Une de Chiba
Spoiler:
Une de Saku
Spoiler:
Une de Taira    
Spoiler:

Avis personnel :
Beck est un Manga génial, surtout pour ceux qui aiment la musique, en particulier le Rock. A la fin de chaque tomes des biographies de différents groupes mythiques sont fait comme Nirvana, Queen ou encore les Sex Pistols. Les membres de Beck se rendront aussi sur la tombe de Jimmy Hendrix ou devant la maison de Kurt Cobain. On peut aussi apprendre grâce à ce Manga les différentes scènes sur lesquelles jouent les petits groupes du Japon ou savoir ou on joué des grands groupes aux USA. Je conseille donc ce Manga à ceux qui aiment la musique.

Baltazad : ça c'est pour ceux qui kiff la musique , le rock, et surtout la J-Pop pour se qui veulent voir le manga anime(Trés bon).C'est l'histoire d'un jeune homme qui sauve un chien(c'est sur que comme ça c'est un peu de la m****)......bon j'ai pas super envie de tous vous raconter sinon sa enlève du charme au manga quand on le lis, enfin l'histoire est entrainente, bon c'est marrant, fun , ya de l'amour enfin tous les thèmes des manga teenagers japonais donc à voir..... Very Happy si vous voulez plus d'expliquation sur l'histoire ou un résumé dites le moi et je post  Very Happy

Baltazad à votre service lol!

Anime : streaming épisodes Beck VF
Baltazad
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Beck Empty Re: Beck

Message par Invité Lun 16 Avr - 15:38

Batazad, peux-tu m'en dire un peu plus sur Beck parce que le début comme tu dis, ça donne pas trop envi de le lire ... Very Happy

^^
Invité
Invité

Message par Invité2 Lun 16 Avr - 16:31

pour ma part je n'ai pas lu beck mais j'ai vue les anime qui sont trés bien !!

Pour ceux qui veulent les ost de beck :santa: :

censuré sur demande de forumactif
Invité2
Invité

Message par Invité Lun 16 Avr - 16:34

Trop cool !! Very Happy
Je vais pouvoir en savoir un peu plus sur ce manga !!! hihi !!! lol!

Merci Supermatou !! Smile

^^
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Avr - 18:02

super beck j'ai vu la saison 1 mais je sais pas s'il y a une continuation dans l'anime parce que c'est la musique qui compte et pas les chapitres.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Avr - 21:12

Tres bon anime.
Et excellente musique. Après tout ce sont quand même les Beat crusaders qui ont réalisés la bande originale.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Avr - 20:51

moi j ai lu les beck jusqu au 12!
Invité
Invité

Message par Eiji Jeu 19 Avr - 21:05

Moi j'ai commencé Beck mais je me susi arété en cours je sais plus pourquoi. Mais je les ait gravé sur CD! Et il est rare que le Grand Eiji grave des anime médiocre. Regarde le c'est assez sympa ^^
Eiji
Eiji
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

http://destiny-s-guardians.fr-bb.com/index.htm

Message par Invité Sam 14 Juil - 16:20

personne aurai un site pour les anime pck faut que je vérifie si je les ai tous vu ^^
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov - 1:01

Petit mangas sympathique avec de bonne petite musique mais sans plus à mon goût.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Nov - 20:17

Dans mon top 5 sans hesitation !

Du bon son une histoire qui nous tiens en hallène durant toute la série.

"et surtout la J-Pop " pas vraiment vue comment la pop et dénigré ...
Invité
Invité

Message par aya28166 Dim 9 Déc - 22:32

j'ai aimé la musique et l'histoire de l'anime, mais j'ai trouvé le graphisme très moche.
aya28166
aya28166
Capitaine de division
Capitaine de division

Féminin

Message par stephanep Dim 9 Déc - 22:41

Alors voila je viens de finir les beck... Je suis sur que beaucoup de personnes ont vu ce manga sans rien en retirer, ben pas moi... Ce manga m'a fait réfléchir pendant toute la nuit.... Et j'en ai retiré ceci... Ca va peut-être contredire certains mais c'est ce que j'en conclus de la musique....

Les groupes de pop, comme la "vieille" le dit si bien, ce sont des groupes qui chantent ou jouent un style juste agréable à écouter. Ce genre de musique naïve qui dit que tout va bien paralyse les sens des gens et leur vole le désir de réflechir aux différentes issues de la vie...

Les groupes de métal genre Papa roach, Maximum the Hormone, Korn, My Chemical Romance etc sont des groupes que je qualifierai de "moyen".... Oui vous allez peut-être me regarder avec des grand yeux mais en fait j'ai toujours pensé comme ca.... Leur musique sonne bien, elle a une touche personnelle mais ca n'ira jamais "dans la cours des grands"

Maintenant "la cours des grands" comme je l'ai dit précédemment, elle comprend des groupes dont beaucoup sont connus mais dont peu de fans arrivent à comprendre leur musique.... C'est une musique aux premiers abords qui pourraient être classés dans les "moyens" si on n'arrive pas à la comprendre...
Cette classe pour moi comprend non seulement les vieux groupes cultes comme Queen, les Beatles, Scorpions, Santana, Supertramp et j'en passe mais aussi des groupes actuels comme les Red hot chili peppers, Tenacious D, System Of A Down (et oui ca va peut-être en étonner certain que je mettes SOAD dans ce groupe alors que je met d'autres groupes du même "style" dans les "moyen" mais j'ai mes raisons...), Muse, Radiohead, Aerosmith, Bumblefoot et j'en passe beaucoup....

Je m'explique :

Les Red Hot Chili Peppers : Beaucoup sont fan de ce groupe, beaucoup même vont dire qu'ils sont "commercials" c'est ce que je prétendais à un moment.... Mais je trouve que parmis leur 3 derniers albums (excusez mon ignorance par rapport à One Hot Minute et Blood Sugar Sex Magik je vais vite remédier à cela Wink), je treouve personnellement que le seul album véritablement "commercial" et qui vaut le moins la peine (je n'ai pas dit qu'il n'en vaut PAS la peine, arretez de conclure des choses que je n'ai pas dites Razz) c'est californication... pourquoi ? Parce que dans By The Way et surtout dans Stadium Arcadium on ressent une véritable recherch musicale, chaque note est soigneusement mise au bon moment... Et surtout, je me base sur un instrument qui fait vraiment toute la qualité de ce groupe, la BASSE !!! Si quelqu'un se prétend fan des RHCP et n'est pas capable d'entendre ca, alors c'est qu'il n'a rien compris, pour moi à leur musique....

Pour System Of A Down : c'est la même chose (enfin pas pour la basse mdr, pour la recherche musicale).... L'un des groupes les plus connus, je l'accorde, leur 2 derniers albums sont de moins bonne qualité que les 3 premiers mais restent pour moi tout à fait dignes de rester dans cette section.... Leur facon de passer d'un style à l'autre, cette batterie, cette guitare, ces jeux de voix entre le chanteur et le guitariste, il faut voir derrière ce flou musical et aller voir dans les détails pour voir à quel point leur musique est fabuleurse....

Muse : lol même pas besoin d'en parler, leur dernier album je l'accorde est décevant comparé à leur précédents, enfin sauf Map Of The Problematic Razz mais écoutez Showbiz, Origin Of Symmetry et Absolution, tant la batterie, que la basse, que la guitare ou le piano est un véritable chef d'oeuvre incomparable aux 4 accords avec un petit solo gentil de papa roach par exemple Razz (même si j'adore ce groupe)... Je sais ce que je dis, je sais jouer space dementia au piano (5 mois d'apprentissage, bon c'était au début mais c'est plus dure que du Mozart (La marche turque que j'ai apprise juste après))

Pour les groupes des années 60 à 80, pas besoin de faire un long discours dessus, il suffit de les écouter....

Pour Bumblefoot, écoutez le solo de "
censuré sur demande de forumactif ]" et après contredisez moi si j'ai tord

Aerosmith : ceux qui n'aiment pas dream on le les tues mdr

Je suis désolé de ne pas avoir mis plus d'exemple, soit je n'y pense pas sur le moment, soit c'est parce que je suis loin d'être un expert en musique mais maintenant je pense avoir atteind une capacité de compréhention musicale que tout le monde devrait avoir...

Et non le "chacun son style ou ses gouts" ne marche pas pour ca, la je parle de rock, parce que c'est ce que je connais le mieux, mais le reggea, le jazz, le blues, le classique et même genre du daft punk sont dignes de rentrer dans ce groupe de musique.... Désolé d'être ignorant je fais mo possible pour me culturer et je ne compte pas m'arrêter de sitôt Razz

Je pense donc que ceux qui restent "coincés" dans leur style et qui ne sont pas capables de voir la magie musicale de ce genre de groupe a pour moi un manque évident de "maturité musicale"... Oui je critique mais mon but dans ce post est de faire passer un message pour les personnes n'ayant pas encore compris que MCM et MTV nous servent à 90% de la m**de en boîte et qu'il faut savoir faire la différence entre les groupes connus mais méritants et les groupes connus mais pourris (je ne citerai pas madonna, britney, 50 cent ou booba par respect pour leur fans) qui entrant d'ailleurs dans la section "poubelle" Razz

Je n'ai absolument rien contre le rap, j'ai même mis des liens, la pop non plus, j'adore Michael Jackson par exemple, mais faut avouer que 99% des chanteurs de pop sont nuls à ch**r lol et ne valent rien....

Vous aimez Justin Timberlake ? Nelly fortado ? Ben écoutez Timbaland pas ces gignols lol c'est lui qui compose leur chanson, eux ce sont juste des gueules sur l'écran qui bouffent votre fric Razz

Voila ce que j'en ai retiré de l'anime Razz
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://www.perdu.com/

Message par tlayeux Lun 10 Déc - 20:01

J'adore ton analyse stephanep, que dire apres ca...

Ben juste que pour nelly furtado pas d'accord, c'est vrai que pour son album Loose c'est juste Timbaland qui est derrier et elle s'est pas foulé.
Mais ces précédents album, elle y travaillait beaucoup et il y avait une veritable recherche au niveau son et music.
Mais bon quand tes réferences passe de "sesaria evora " à "Gwen Stephanie" c'est le monde qui s'écroule.

Sinon pour l'anime, c'est vraiment hyper réaliste, l'identification au perso personnage principale est tres forte.
Personnelement, le début ou on voit un garçon un peu paumé dans la vie qui perd sont temps à pas grand chose, je me suis revu au même âges.

En tout cas, pas d'excuses tout ceux qui aimes les animes et manga DOIVENT le voire
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin

Message par stephanep Lun 10 Déc - 20:08

je tiens juste à dire que les groupes les plus méritant, on a toujours tendance à vous dire avant de vous les faire écouter "fais gaffe, ils ont un style particulier, il faut aimer quoi"

et bien justement c'est parce qu'ils ont leur propre style qui se différencie des autres groupes qui sont plus méritants que les autres, la plupart des groupes "commercials" se copient mutuellement et en fait tu te retrouve avec le même genre de musique partout, aucune personnalisation ni rien !
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://www.perdu.com/

Message par tlayeux Lun 10 Déc - 21:43

Dans le genre groupe particulier je te conseil Shivaree, c'est le genre de groupe qui à un son unique. En plus, aucun de leurs albums ne se ressemble, c'est toujours un style different

Mais pour en revenir à l'anime, il faut quand même avouer que niveau graphisme sa laisse à désirer.

Je me souvien d'une scéne de répetition ou le bassiste joue extrêmement mauvaise.
La 3D ca va, mais les dessins à côté sont tres mauvais par certain moment
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin

Message par Invité Sam 9 Fév - 0:08

trés kool !!!!!!! pour ceux ki kiffent le rock
Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Mai - 19:09

moi c le manga qui ma donner envi d'apprendre a faire de la guitare. jadore ce manga surtout Maho^^ Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Juil - 23:42

j'ai vraiment adoré ce manga mais je le trouve trop
il aurait du faire l'animé quand il etait en amerique parce que sur le manga c'est pas pareil
Invité
Invité

Message par tlayeux Mer 16 Juil - 19:00

c'est a dire pas pareil ?
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin

Message par Mistx Mer 16 Juil - 20:31

bah moi j'aime bien beck mais c'est vrai que le début est un peu m . . . que
Mistx
Mistx
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Invité Dim 20 Juil - 21:28

oui c'est vrai je dit que c'est pas pareil alors qu'il la pas fait en anim oula je m'embrouille lol
je voulias juste dire qu'il fallait faire la tournée en amerique en anim voila lol
Invité
Invité

Message par tlayeux Dim 20 Juil - 22:29

bref il vaut mieux que je lise le manga pour savoir comment ca se termine
tlayeux
tlayeux
Mage
Mage

Masculin

Message par Invité Mer 6 Aoû - 15:32

j'ai vu Beck en anime les 26 episodes, j'ai adoré mais personelement je n'aipas accroché avec le personage principal il se prenait trop la tete, la musique est excellente et on entend l'evolution au fur et a mesure et cette episode ou ils montent sur scene un par un est tout simplement genialissime, pour ce qui est de la musique en general il m'arrive d'avoir encore des coups de coeur mais ca n'a plus rien a voir avec la facon dont je pouvai etre fan avant ... je sais pas si c'est la musique ou si c'est mes oreilles qui ont changé .. ( le dernier groupe dont j'ai pu etre fan c'etait queens of the stone age enfin leur dernier album m'a un peu decu)

Dernière édition par AwaX le Mer 6 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Aoû - 15:57

tlayeux a écrit:bref il vaut mieux que je lise le manga pour savoir comment ca se termine

oe et c'est ce que je vais faire aussi je crois
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant