Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Présentation du Staff

+13
Samael
Maddog
Hiken'
Sunny
mangekyo sharingan
Neko
Coolboss
Cygheks
Rmanga
TDS
Tsubasaki
Koyuki-san
Admin Manga Info
17 participants

Présentation du Staff Empty Présentation du Staff

Message par Admin Manga Info Jeu 5 Juin - 10:50

Salut tout le monde je suis Admin Alias Lemangaman,
administrateur de ce forum, de Manga-info.org et du blog hentai, je trouve cela
étrange mais il s'avère que j'aime les mangas depuis l'âge de 13 ans, j'ai commencé
avec naruto les tomes 3 - 4 venaient à peine de sortir en France en livre, et
dans mon collège tout le monde se foutait de ma gueule car je lisais naruto (et
oui belle mentalité au collège)

Je m'appel en fait Arnaud, j'ai 18 ans, je suis étudiant en fac de Pharmacie a
Montpellier

Ma liste de manga préférés: One pièce, Hunter x hunter, naruto, Hack sign,
Death note, Black cat bon je ne vais pas faire une liste exhaustive je n'ai pas
envi de marquer le nom de 5000000 mangas

Ma personnalités; je dirais ambitieux ... et ... les administrateurs et
modérateurs pourront en témoigner

Bon je ne pense pas que ma présentation soit complète mais ce n'est pas grave,
je suis l'administrateur personne ne pourra râler si c'est mal fait ^^
Admin Manga Info
Admin Manga Info
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Staff Empty Présentation du Staff

Message par Koyuki-san Sam 16 Aoû - 20:04

Koyuki-san, c'est inscrit sur le forum il y a peu.

Il s'appel Frédéric, il à 16 ans, il rentre en seconde (alors qu'il devrait déjà y être depuis 1 an) dans un lycée de la région Toulousaine (ville rose).

Commence à poster sur le forum en montrant ses créations graphiques et c'est ainsi qu'il a d'abord fait partie du groupe de créateur du forum.

Il poste ensuite sur divers parties du forum et s'intègre facilement (du moins il le pense) à la communauté. Il adore ce forum et on place en lui la confiance des autres membre en le nommant modérateur.

Il adore les mangas depuis longtemps, mais il s'y est vraiment mit depuis le début de l'année. Il a lu et regardé beaucoup de manga. Mais à côté, il à bien sur une vie, il adore l'infographie, les jeux vidéos (on s'en serais douté), le sport, le roller agressif (aussi dit roller de rampe) et ses ami(e)s.

En bref, koyuki-san, c'est moi... Wink
Koyuki-san
Koyuki-san
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Présentation du Staff Empty Re: Présentation du Staff

Message par Tsubasaki Ven 16 Jan - 8:36

Bonjour tout le monde, je m'appelle Carène et mon pseudo est Tsubasaki
je suis inscrite depuis le 21 octobre 2008
J'aurai 25ans dans quelques jours
j'habite dans le Pas de Calais,
J'adore lire de tout, j'aime et je joue de la musique(un peu près tout sauf le rap), j'aime la photographie, le cinéma et encore bien d'autre choses.
J'ai beaucoup de mangas et il est difficile de dire quels sont mes préférés mais il y a entre autre Bleach, Death Note, GetBackers, Kekkaishi, Naruto, Nana, Übel Blatt et Yamato Nadeshiko
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par TDS Lun 19 Jan - 21:55

Salut à tous!
Je me prénome Florent as TDS, inscrit depuis le 20/11/08
J'habite en Franche-Comté, à Luxeuil (La ville morte)
Je suis no-life pour le momant, donc je suis souvent là (quand je ne dort pas)
J'ai des passions diverses, un peu comme mes styles musicaux.
J'aime l'Air-soft, les arts martiaux, les mangas, l'informatique (le forum)....et d'autres.
Je suis assez ouvert, et aime discuter.
Mes mangas préférés sont Naruto, Shipuuden, DBZ, Saint Seiya, Elfen Lied, Berserk, Nicky Larson. Pour le moment, y'en aura d'autres.

Mon histoire de modo.
J'ai longuement hésité pour diverses raisons bien qu'étant conseillé.
Rmanga, m'a proposé aux admins, mais tout d'abord j'ai refusé.
S'en ai suivit de longue conversations avec Freeze.
Puis les Admins s'en sont melés.
Et me voici^^
Alors je tient à remercier tout le monde pour leur soutient et la confiance qu'il m'apporte.
J'espere faire du bon travail sur le forum et etre un bon modo
enfin un bon admin maintenant.

Dernière édition par TDS le Sam 28 Mar - 19:17, édité 1 fois
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Message par Rmanga Lun 3 Aoû - 15:47

Rmanga, de mon vrai prénom Rodrigue.

20 ans et en école d'informatique.

Dernière édition par Rmanga le Sam 8 Sep - 14:38, édité 1 fois
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Cygheks Mar 1 Sep - 16:04

Bonjour ou bonsoir,

Je m'appelle Nicolas mais ici c'est Cygheks.
J'ai pas envi de raconter ma vie donc je vais juste raconter l'histoire de mon pseudo qui peut paraître compliqué pour certains:
Un jour dans un cours d'automatisme (en gros c'est de l'informatique), je devais taper quelque chose et ne sachant pas quoi mettre j'ai fermé les yeux et tapé. Et là est apparu ce mot cygheks! ça m'a tellement impressionné que ce soit un mot prononçable que je l'ai gardé.

Concernant info, c'est le premier forum manga sur lequel je suis inscris et ce sera le seul (car la flemme de répéter toujours les mêmes choses). Si je suis venu ici, c'est comme beaucoup pour les hypothèses.
Sinon, un peu moins de deux mois après mon inscription, on m'a proposé d'être modérateur de la section One Piece et si j'étais sage modérateur du forum par la suite.

Et donc me voilà!
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Coolboss Sam 3 Avr - 20:55

Dernière édition par Coolboss le Dim 22 Avr - 1:56, édité 3 fois
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://www.pandora-team.com/

Message par Neko Jeu 13 Mai - 11:47

Yo,
Je m'appelle Gaëlle, actuellement 16ans (et demi <_< ), je me suis inscrite le 23 juin 2009, une soirée d'été où je m'ennuyais, ça faisait déjà un petit moment que je regardais les scans et spoils sur le forum... Mais pour savoir cela il suffisait de regarder mon profil (Vous verrez d'ailleurs aussi que je suis scorpionne (vous savez, ces petits trucs venimeux et nocturne).

J'ai débuté les mangas avec Death note (le coup de foudre), ensuite j'ai continué sur quelques seinens (Berserk, Homonculus), mais j'aimais moins, j'ai testé les shojos, pas trop fan, finalement je me suis attaquée aux shonens avec naruto et bleach, puis après avoir lu tous les tomes de ces deux mangas, je me suis mise aux animes, voyant qu'il étaient en avance *o*
Puis vint le jour où je cherchais un nouveau manga et je vis One piece (grand tournant dans ma vie Laughing ), là je me suis mise aux scans (encore plus en avance que l'anime, j'étais contente), et j'ai finis par suivre les spoils carrément (Accro? nooon voyons).
Finalement mes mangas préférés sont: One piece, dreamland, Jackals (finit T-T) Air gear, Bakuman, Death note (finit T-T), Reborn (plus récent x3 )

Avant les mangas je jouais à diablo2, guild wars, (des jeux en ligne quoi) beaucoup plus... Le forum est ma nouvelle drogue je crois. ^^
Question musique je suis pas trop difficile, j'esquive juste le rap français et le jazz, sinon vive le hard rock, metal, hard techno, reggae, etc cheers

Niveau personnalité je vous laisserais voir par vous même... Razz Je suis gourmande et curieuse, accro FJPC (Forum, Jeux, Pc, Coca-cola), panthérique !!
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Message par mangekyo sharingan Jeu 13 Mai - 19:22

Salut tout le monde,

Alors, que dire de moi, si ce n'est que je descends du clan Uchiha (comment ça, mythomane ? Razz )
Bon en dehors d'une histoire familliale assez chaotique : disputes, génocide, tensions avec mon petit frère ... je me suis fait discret ces derniers temps et ai pris une nouvelle identité civile.

Actuellement donc, je me prénomme Daniel, j'ai 30 ans et je vis en Haute-Savoie avec ma petite famille.

Je suis venu sur ce site comme beaucoup d'entre vous à la recherche de nouveaux spoils, puis au fur et à mesure j'ai commencé à découvrir les autres rubriques du site, notamment les hypothèses, pour franchir finalement le pas et donner mon avis sur les scans à venir.

Niveau mangas/animés, j'aime beaucoup Naruto (vous vous en doutez Very Happy ), Bleach, One Piece, Gamaran, Berserk, Tenjo Tenge, Basilisk... et en ce moment je me plonge dans Hitman Reborn et Monster.

Je vous dis à bientôt sur le forum. Wink
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Sunny Dim 19 Fév - 13:29

Bon, même si pas mal de gens me connaissent ici, je vais le faire pour ceux que je n'ai pas l'habitude de croiser sur le forum.

Moi, c'est Tanguy, 18 ans (bientôt 19), je suis né à Bruxelles (et ouais, le 2ième belge du staff) et j'y vis depuis (mais je compte bien migrer vers Paris). Je suis pour l'instant en école de communication et ma passion pour les mangas m'est arrivée assez jeune, alors que je regardais sur MCM des mangas comme Yu Yu Hakusho, Zach Bell ou encore l'indémodable Dragon Ball.

Mais actuellement, les mangas que je suis (ou que je relis car certains sont finis), c'est One Piece, Bleach, Reborn, Bakuman, Noblesse, Gamble Fish et Shingeki No Kyojin. Mais il y a aussi Death Note, GTO, Samouraï Champloo ou encore Bobobo-bo Bo-bobo (pur délire ce manga).

En ce qui concerne la musique, j'écoute de tout, sauf tout ce qui est hard metal, où ils gueulent et tuent des poussins sur scène (laule). Je suis plus vers le rap français, le dubstep et les chansons calmes (oui oui, c'est très différent, je sais) mais parfois, ça peut aller dans le classique, reggae ou bien dans le Hard Rock (oui oui, il y en a quelques unes).

Je me suis inscrit sur ce forum en aout 2009 pour une raison dont je n'ai plus souvenir, sûrement pour l'ambiance que je voyais en visiteur mais je m'y suis vite fait pas mal de connaissances sur les topics One Piece dans un premier temps et ensuite sur la ChatBox.

J'ai un grand sens de l'humour et de l'auto-dérision, je suis souvent dans l'humour noir donc les gens qui ne me connaissent pas ont tendance à me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas, à juste titre mais non, je suis comme tout le monde cheers
Enfin presque..

Voilà, en bref, moi c'est Sunny, en espérant bien faire ce pourquoi on m'a nommé modérateur et de vous voir encore nombreux sur le forum et pourquoi pas sur la ChatBox si vous voulez faire plus ample connaissance !

See ya
:afro:
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Hiken' Mar 8 Mai - 3:45

Salut à tous,

Je m’appelle Médrick, j’ai 18 ans et j’habite en Guadeloupe. J’ai découvert le forum il y a de cela à peu près 3 ans je crois (pour vous faire une idée ça remonte à l’époque où Cyg et Rmanga étaient modérateurs Laughing) et j’y passais principalement pour lire les spoils et avoir les liens des scans. Etant donné que je ne voyais pas l’intérêt de m’inscrire sur ce forum j’y passais chaque semaine. Au fil du temps j’ai fini par explorer les différentes sections du forum et à suivre la majorité des discussions jusqu’au jour où j’ai décidé de m’inscrire fin 2010 afin de participer moi-même aux débats. Au final je suis devenu un membre assez actif sur le forum plus particulièrement sur la ChatBox, le RPG et la section One Piece.

On a fini par me proposer le poste de Modérateur le 1er Avril 2012 (Bonjour le poisson d’avril Laughing), j'ai passé ma période de test et au final je suis passé en rouge. Razz

Ma passion des mangas m’est venue quand j’avais 3 ans grâce au fils d’une amie de ma mère chez qui elle me laissait lorsqu’elle allait travailler. J’y ai découvert Dragon Ball et ce fut le coup de foudre, j'ai commencé par la suite pas mal de manga. Actuellement je suis One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Reborn, Toriko, The Breaker ainsi que sa suite The Breaker New Wave, Gamble Fish, Deadman Wonderland, Crows, Gantz, Beelzebub, Soul Eater ainsi que l’animé Gintama que j’ai arrêté mais que je ne devrais pas tarder à reprendre. Et encore je n’ai pas cité les mangas déjà terminés. Razz

Du côté de la musique je suis plus axé sur le Rap Français et US, le R'n'B, le Reggae Dance Hall et j'en passe. En revanche je n'accroche pas au style Rock ni à la Techno.

Je suis un mec assez sympa, toujours prêt à délirer et qui n'accorde pas trop d'importance à l'image que les autres ont de lui. Je ne me prends généralement pas la tête pour des broutilles, je suis un peu je m'en foutiste sur les bords dans la vraie vie mais pas quand cela concerne le forum. Point important aussi je suis lunatique. MDR

Voilà je pense que j'ai fait le tour de ma personnalité si vous trouvez qu'il manque quelque chose vous n'avez qu'à venir sur la ChatBox, dès que je suis connecté sur le forum je le suis également sur la CB. Enfin bref, à bientôt sur le forum. bye
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Maddog Ven 19 Oct - 21:49

Hello tout le monde !

Alors par où commencer... Par une petite présentation de moi même, ça serait pas mal déjà. cat
Donc, je m'appelle Tyron (prénom d'origine Américaine). J'habite dans un petit coin paumé à coté de Metz, dans le Nord de la France pour les plus curieux.
Je suis sur le forum depuis environ Juin/Juillet 2010, où je passais sur le forum, comme la plus part pour regardé les spoils/chapitre des mangas, puis jusqu'au jour où je me suis inscrit sur le forum pour poster je ne sais plus quoi et de la je suis resté jusqu'à présent.

Me concernant un peu plus :
De base, je suis quelqu'un de très réservé qui parle pas beaucoup, j'écoute tout style de musique, ça passe du genre classique au métal ( sauf le genre super hard, j'aime pas quand ça crie trop Razz ) en passant par le rap etc.

Au niveau des mangas, j'en suis tellement qu'à force j'en oublie certains sur le chemin... Comme certains ont bien pu le voir dans la section je suis plus intéressé par le genre ecchi soft (encore que One piece reste (et restera) en première place au niveau de mes mangas favoris).

On ma demandé d'être modérateur le 8 Septembre, même si au départ j'ai cru à une mauvaise plaisanterie Razz étant encore un membre assez « jeune » mais je suis très heureux d'avoir été choisis pour être modérateur sur ce forum !

Je pense que c'est le principal à savoir sur moi, j'espère faire un long et bon boulot pour le forum !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Samael Lun 25 Mar - 2:13

Après 6 mois de retard, il est peut-être temps pour moi de me présenter.

En fait, je n'ai jamais vraiment su quoi dire...
Je suis beau, riche, intelligent, drôle, et je sens la fraise.
Et voilà...
Comme vous le voyez, j'ai la fâcheuse tendance à enjoliver tout ce qui me concerne car je ne sens pas la fraise. Présentation du Staff 248499

Pour le reste, je suis inscrit sur ce forum depuis un certain temps déjà.
Autant que je m'en souvienne, j'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur One Piece.
À la base, je ne faisais que lire les hypothèses et autres discussions en tant que non-inscrit jusqu'à ce qu'un débat où certains membres déballaient un paquet d'inepties me force à franchir le pas et à venir rajouter mon grain de sel dans la conversation.
Mon devoir accompli, je comptais repartir dans les profondeurs de la terre d'où j'étais venu, mais le chagrin et le désespoir de mes nombreuses admiratrices devant mon départ déchirant eut raison de moi et me poussa à rester quelques temps.
S'en suivit de longues années où je parcouru les territoires sauvages de ce forum avec quelques fidèles alliés cow-boy traquant et éliminant tous les desperados qui croisaient notre route.
Le soir, nous jouions des airs de guitare et d'harmonica autour d'un vieux feu de bois sous les lueurs paisibles de la pleine lune au milieu des Rocheuses.
Nous savions que les Indiens n'attendaient qu'une occasion pour prendre nos scalps, mais nous étions jeunes, insouciants, et nous avions un troupeau de bétail à mener jusqu'au ranch du vieux Billy.
Nous traversions donc les terrains de chasse des Peaux-Rouge risquant notre vie pour un salaire de misère que l'on dépenserait le soir même au saloon.
La vie était ainsi et elle aurait toujours dû le rester.

Le progrès était en marche, le télégraphe était posé, le chemin de fer commençait déjà à recouvrir nos vertes prairies et les sifflets des machines à vapeur remplaçaient peu à peu les pas des chevaux.
De l'or avait été découvert dans l'Ouest.
Et tout le monde voulait sa part du gâteau.
Quand on pense à tous ces projets pour lesquels les colons avaient traversé les mers pour mettre le pied sur ce forum, tous ces rêves qu'ils ne mèneraient jamais au bout pour quelques poignées de métal jaune...
Un sacré gâchis...
Mais c'était comme ça que le monde tournait.
Et dans tout ce foutoir, quelle place restait-il pour un simple cow-boy ?
Je me le demande toujours...

Tous mes compagnons avaient délaissé leur lasso pour une pioche et avaient pris le premier train pour les mines d'or. J'étais seul.
Mon bon vieux cheval était le seul ami qu'il me restait.
Faisant face à l'horizon, je partis donc au galop vers l'inconnu en chantant "I'm a poor lonesome cow-boy" jusqu'à atteindre le grand désert de sel.
Sous un soleil de plomb je fus forcé de marcher des jours et des jours. La chaleur était accablante et je savais que je ne tiendrais pas longtemps. Mon cheval avait déjà rendu l'âme.
Vaincu par les éléments, je m'effondrais au sol attendant que la mort vienne enfin me chercher.
C'est à cet instant précis qu'un homme en sombrero s'approcha de moi, me servit une lampée de tequila et me chargea à l'arrière de sa carriole.
J'étais sauvé.
L'homme en question se nommait Rodriguez et me mena dans un petit patelin sinistre: Manga-Info Gulch.
Le crime était partout et la Justice nulle part.
Les outlaws régnaient en maître sur la ville et les habitants étaient sans défense face à ces maniaques de la gâchette et des doubles-posts.
Il fallait quelqu'un pour rétablir l'ordre, et c'est alors que Rodriguez me proposa le rôle de shérif.
N'ayant plus ni ami, ni famille, ni cheval, je sus immédiatement que ma place était là.
C'est ainsi que j'acceptais le rôle et devenait modérateur de MI-Gulch.
Depuis, la paix est revenue dans la ville, les rues sont calmes et la veuve et l'orphelin coulent des jours paisibles sous la juridiction du shérif Samael Joe.

Pour ce qui me concerne plus personnellement, il y a de nombreux manga que j'apprécie énormément.
Je lis bien sûr les 6 mangas principaux du forum, mais le contact avec ses membres m'a permis de développer ma culture littéraire et je suis de nombreuses autres oeuvres.
La liste serait assez longue. D'une manière générale, je lis les séries du Jump, mais actuellement j'ai une affection particulière pour les manhwa et web-comics comme Noblesse, Tower of God ou The Breaker.
Pour ce qui est de la musique, c'est un peu cliché mais je suis assez éclectique, j'essaie d'écouter vraiment de tout.
J'aime beaucoup l'électroswing en particulier avec des groupes comme Caravan Palace ou Parov Stelar.

Pour le reste, je suis assez fréquemment connecté sur le forum et notamment sur la Chat-Box où l'ambiance est vraiment chouette.
Si vous avez le moindre souci, je suis donc à votre disposition.
Vous pouvez me contacter par MP ou directement sur la CB, si j'y suis bien sûr.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Présentation du Staff 721217
Et je précise que tout ce qui a été dit dans le cadre de cette fiction est parfaitement réel.

Edit Hiken' : Non mais... Tu consommes quoi pour raconter autant de conneries ? Laughing

EDIT TDS:
Mon bon vieux cheval était le seul ami qu'il me restait.
Ca sent le truc bien bien dégueulasse Laughing
Samael à Bracmar Montains avec le cheval ? Razz
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Présentation du Staff Empty Présentation Contre-amiral Smoker

Message par Contre-amiral Smoker Mar 28 Mai - 3:36

Bon allez je me lance fume

Samael a mis la barre très haut avec son biopic si drôle et passionnant, mais je me dois de dépasser cette peur de ne pas être à la hauteur de son post et faire le mien avant qu'on me vire tant que j'ai du temps libre devant moi.

Qui suis-je ? Certains doivent le savoir mais vu que c'est le concept de ce topic je vais quand même me présenter.

Je m'appelle Emile, j'ai actuellement 20 ans comme mon profil l'indique, et je suis actuellement en deuxième année de Droit à la faculté de droit de Bordeaux.

J'ai eu un parcours sur le forum un peu spécial, puisque mon inscription remonte à Février 2010 mais je n'étais pas resté longtemps en activité à l'époque, puisque j'avais posté simplement une centaine ou deux cents posts sur la Section One Piece avant de m'éloigner de Manga-Info pour une très longue durée.
Je suis ensuite revenu sur le forum vers la fin de l'année 2011 et le début de l'année 2012. J'ai en fait repris les mangas de manière "sérieuse" à peu près à cette époque, et je venais sur Manga-Info au lieu de réviser mon droit (ce qui ne m'a pas réussi des masses Laughing).
Mais toujours est-il que par un coup de chance j'ai réussi à me souvenir de mon pseudo - ce qui n'est pas une mince affaire compte tenu de toutes les histoires de majuscules et de tirets - et j'ai même réussi à retrouver mon MdP du premier coup.
Et la deuxième fois était apparemment la bonne, puisque moi qui étais simplement revenu pour latter un kikoo du nom de Shockwave dans le Flood One Piece ai fini par rester durablement, et j'ai commencé à avoir une certaine activité sur d'autres Section que celle de One Piece qui est un peu ma Section de prédilection.
Assez rapidement, j'ai pris goût aux débats divers et variés sur des topics divers et variés et j'ai commencé à connaître plus ou moins bien d'autres posteurs.
Vu que je me sentais parti pour un certain temps sur le forum, j'ai fini par reprendre un vieux projet auquel j'avais songé un moment après mon inscription et j'ai décidé de me lancer dans le Rpg One Piece.

De là, les choses se sont un peu accélérées, puisque les membres qui m'ont contacté lors de mon inscription au Rpg pour faire des aventures avec moi m'ont suggéré d'aller sur la chatbox qui selon les termes d'un d'entre eux "regroupait vachement de rpgistes et de gens sympas". J'ai dépassé mon à-priori négatif sur les box et j'y suis allé.
Et au final, j'ai fini par passer énormément de temps sur le rpg, la chatbox, et la Section One Piece.

Sinon pour les mangas, je dois dire que j'avais un bagage existant mais relativement mince quand je suis arrivé sur le forum, parce que je suivais quelques uns des mangas les plus connus en France (One Piece, Bleach, Naruto, FullMetal Alchemist, Satan 66, Dragon Ball Z et quelques autres) mais je n'étais pas non plus un fanatique des animes donc je connaissais uniquement ce que je voyais en tome dans les magasins et que je prenais la peine de lire, soit une infime goutte de l'océan manga.

Au final, ce forum et ses membres m'ont fait découvrir pleins d'œuvres géniales sur lesquelles je ne serais jamais tombé autrement comme Tower of God, Noblesse, et même certains mangas vendus en tome en France mais que je n'avais pas pris la peine de lire comme Beelzebub ou Ao no Exorcist.
Et dans le même sens, j'ai un peu affiné mon goût pour les mangas que j'aimais déjà grâce à des recherches un peu poussées sur le manga One Piece pour profiter encore plus de ses tenants et aboutissants.
Et c'est un peu cahin-caha comme ça que je me suis fait une petite place dans la super communauté de M-I, allant jusqu'à rencontrer certains des membres à la Japan Expo où j'ai passé un très bon moment.

On m'a proposé de devenir Modérateur Bêta du forum le 3 avril 2013 à 1h31 précise (oui j'ai gardé le MP parce que je suis un kikoo et j'en suis fier) et j'ai accepté sur le champ parce que ça me paraissait être une super opportunité de maltraiter les plus faibles que moi m'investir dans ce forum que j'aime bien et de participer peut-être plus activement à son bon fonctionnement, et par curiosité aussi.
Après un mois pile-poil de Bêtise (Laughing) sur les sections Bleach et One Piece, j'ai été adoubé en tant que rouge par le reste du staff, et ça fera bientôt un mois que je suis Modérateur et sans vouloir me jeter des fleurs je dois dire que je suis assez sensass.

Mais trêve de divagations et revenons-en au sujet principal qui passionne chacun d'entre vous et vous donne à la fois un but vers lequel tendre et une flamme de réconfort dans les moments ou tout va mal. Moi.

Je suis quelqu'un de somme-toute assez lambda dans la vie. Assez réservé, peut-être, mais quand même fêtard au final quand je suis avec des gens que je connais. Disons que j'ai pas le premier abord facile mais qu'une fois que le pansement est arraché ça va tout seul.
J'ai des goûts relativement éclectiques en matière de musique comme de film, ce qui signifie que je peux écouter un rap comme un rock comme un bon vieux morceau de classique et que je peux sauter d'un Terrence Malik à un Fast and Furious sans trop de problèmes.
Du coup j'aime plutôt tout, mais je dirais que ma préférence va aux choses positives. Je n'aime pas tant que ça les trucs "qui font bader", je préfère les films ou les musiques ou même les livres qui mettent un sourire sur mon visage.

Mon dada de base en matière de lecture c'est l'héroic-fantasy. Avant le manga, j'ai vraiment commencé par m'intéresser à fond à la lecture d'héroic fantasy, notamment en me faisant les sagas Drenaï et autres de David Gemmel, les livres de Raymond E. Feist ou encore de Terry Goodkind, en passant par Fiona McIntosh, Pierre Bottero ou les Harry Potters/Seigneur des Anneaux/Eragon/Chevaliers d'Emeraudes et consorts.
Je m'intéresse aussi à la Science Fiction un peu en matière littéraire, et à des livres un peu plus thriller/enquête comme les Dan Brown ou même Fred Vargas et Michael Connelly.
Mon auteur préféré reste cependant le français Alain Damasio qui est réellement génial.

Ces temps-ci, je m'attache particulièrement aux œuvres qui "sortent de l'ordinaire". C'est-à-dire des livres ou mangas qui présentent des situations ou héros un peu moins générique que ce que j'avais l'habitude de croiser, un peu comme Zippy Ziggy avec son personnage principal totalement hors-norme ou H2G2 et ce style d'écriture par l'absurde que j'adore.

Sinon j'aime aussi écrire, d'où ma participation aux deux rpgs du forum et l'existence d'une fic que je néglige rédige sur ce forum. J'aime aussi l'art, parce que j'ai grandi avec des parents qui m'emmenaient souvent contre mon gré aux musées mais j'ai fini par comprendre qu'ils avaient bien fait. En matière d'art par contre je ne suis pas du tout progressiste, je préfère les œuvres qui représentent la réalité de manière belle et précise, comme on en trouve beaucoup à la Renaissance, et j'aime moins les arts plus abstraits, même si je reconnais que certains sont magnifiques.

J'aime aussi rédiger des pavés gigantesques pour faire ch**r mes lecteurs, tout en les ponctuant de blagounettes sordides pour récupérer l'attention défaillante de mes lecteurs (oui, je t'ai vu dodeliner de la tête à la vingtième ligne). Et j'aime aussi parler de moi, comme je viens de le démontrer.

Voilà.
Globalement j'ai une présence assez importante sur le forum ces temps-ci, un peu comme l'ont dit Hiken' ou Samael plus haut. Je suis fréquemment sur la chatbox et je me tiens à votre disposition par Messages Privés, bien entendu.

J'espère que le forum aura une activité d'enfer dans la bonne humeur, pour que d'autres soient attirés dans le monde des mangas et qu'ils puissent comme moi découvrir toutes ces œuvres asiatiques diverses et variées qui sont d'excellente qualité et qu'ils puissent aussi découvrir la communauté Manga-info très sympa que j'ai croisé ici et qui m'a poussé à rester.
J'espère aussi que Manga-Info gagne en popularité à tel point que nous serons érigés en maîtres du mondes par le plébiscite et que je puisse en tant que membre du staff vivre dans l'opulence et la procrastination jusqu'à la fin des temps.

Merci à ceux qui me liront, et aux autres aussi, et que la Force soit avec nous. desole

Edit Eishi : "Prenez un chewing gum Émile" Présentation du Staff 2937254162
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Eishi Mar 28 Mai - 17:31

Vu que les autres nazes ont fait des gros pavés que seul 0.1% du forum aura le courage de lire, probablement dans un délire masochiste et juste avant de se suicider, je vais pour ma part faire court :

- 21 ans, bientôt 22.

- Sadique / Rageur / Cruel / Impitoyable / Pervers / Narcissique / Égocentrique ... bref, que des qualités.

- Bizarrement, je suis également le modérateur le plus "tranquille" par le nombre d'édition, c'est assez rare que j'intervienne, à moins d'une orthographe vraiment très catastrophique ou de paroles très violentes / déplacées. Parfois je trouve une modération d'un autre modo sur un post que j'avais vu et que je considérais comme "passable", c'est assez marrant.

- Fan de pleins de trucs, mais j'ai la flemme de lister. De toutes façons ça vous intéressera pas, bande de fayots.

- Ma vie et mes études ne regardent que moi, et mes amis. Je vais pas les balancer à des inconnus (sauf à la jolie blonde au fond. Mais c'est sûrement un agent du FBI). Continuez de croire que je suis un jeune milliardaire ayant fait fortune dans le marché des sous-vêtements féminins et qui passe ici entre deux parties de golfs, ça me convient très bien.

- Rôliste du vieux de la vieille. Si, vous savez, avec un dé, un crayon et un papier. Sans graphisme. Avec des neurones.

- Je squatte la Chatbox, principalement pour  humilier  Contre-amiral Smoker et Samael. Et torturer mes victimes.

- J'ai pas beaucoup de posts. Normal. Je post uniquement quand j'ai quelque chose de vraiment important à souligner, ou que je m'ennuis. Je suis pas un boostix moi.

Ma photo : Présentation du Staff 499662popcorn3

Edit Smoker : Photo alternative
Spoiler:
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Gear 2nd Mer 22 Jan - 16:10

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant ça va commencer chant

Bonjour à tous cat

Je suis le petit dernier du staff, actuellement prénommé Guillaume (Ouais je garde la possibilité de changer mais j'ai jamais trouvé mieux  Rolling Eyes ). J'ai 19 ans et j'habite dans un petit village peuplé d’irréductibles campagnards résistant encore et toujours à l'urbanisation. Non sérieusement faut voir les champs Laughing

Que pourrais-je dire blase J'aime bien parler en général, surtout quand j'ai quelque chose à dire en fait, ce qui relativement souvent est une BDM, fondation dont je suis l'actuel président. J'ai connu les mangas très tôt, ayant commencé comme beaucoup par Dragon Ball. Un jour en CM2, j'ai vu quelqu'un qui le lisait dans la classe donc j'ai été lui parler. Il m'a dit qu'en fait Dragon Ball n'était pas un livre quelconque mais un "manga". Il m'a également prêté les premiers One Piece. Veni Vidi Vici, J'les ai lu, j'lui ai rendu, la suite est connue (Ouais j'avais pas de 3ème verbe).

J'ai donc acheté tous les One Piece et ai démarré les scans à partir du tome 34, et de fil en aiguille je me suis intéressé à pleins de mangas, Naruto, Bleach, Rave, Kenshin Le Vagabond et beaucoup d'autres... J'ai connu ce forum en cherchant des hypothèses sur One Piece, puis je me suis inscrit en Février 2010 pour participer dans la joie et la bonne humeur avec les autres jeunes forumeurs. Bon, j'étais encore jeune donc pas totalement sorti de la phase kikoo donc c'est mieux que vous me connaissiez maintenant. J'ai eu une activité plutôt tranquille sur le forum jusqu'à il y a environ un an. Depuis lors, je dois me connecter quasiment tous les jours, poste régulièrement... C'est donc du fait que j'ai graissé la patte des admins de mon activité et de mon sérieux (non mais regardez le Laughing) que l'on m'a demandé de devenir modo le 14 Décembre 2013, et que j'ai accepté fume

Concernant mes études, je suis actuellement en 2ème année DUT de Services et Réseaux de Communication (j'ai l'impression de réécrire une lettre de motivation avec cette vielle phrase à la noix). C'est une formation d'informatique et du multimédia grosso modo, et j'ambitionne de devenir intégrateur développeur front end dans le web (le mec qui créé des sites web quoi).

J'aime bien parler avec les gens, apprendre à les connaitres, rigoler, entrer dans des délires... Je suis relativement pas du genre à me prendre la tête (ah et d'ailleurs j'utilise le mot "relativement" relativement souvent), mais il peut m'arriver de m'énerver relativement rapidement parfois (bon ok j'arrête avec mon relativement). Euuuh je suis quelqu'un d'assez ouvert, donc en tout cas pour tous les virevoltants membres qui passeraient par ici, n'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous avez besoin de quelque chose, je réponds en général assez rapidement Smile

Voilà voilà, je crois avoir tout dis (Et au passage je suis fier d'avoir fait si court), merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum bye

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Shiro_38 Mer 16 Sep - 17:47

Plopation tout le monde !
Certains me connaissent, d'autres pas, retenez une chose sur moi : je suis génial Laughing

Plus sérieusement, voila une petite présentation pour savoir à qui vous parlez, c'est toujours mieux ^^

Alors, je m'appel Raphael, j'habite dans la région de l'Isère, plus précisément à Satolas & Bonce.
Après différentes lecture sur le forum de post de membres, j'ai décidé de m'inscrire en 2011. On m'a proposé de devenir modérateur, et j'ai accepté.

Comment j'ai connu les mangas ? Ça remonte quand j'étais jeune, j'ai commencé par Shaman King (en manga papier) puis au fur et à mesure j'en ai découvert d'autres.
Mon manga favori est Fairy Tail (oui oui) donc je suis beaucoup présent dans cette section, mais te fais pas de fausses idées car j'oublie pas le rôle du modérateur et te surveille Invité.

Côté passion outre les mangas, j'aime beaucoup les séries, films, jeux vidéos (geek powa) ainsi que les comics dont j'ai commencé récemment.

Niveau IRL, j'ai fini mes études en juin 2014 et je travaille maintenant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les posés en MP, je passe pas sur la CB mais si un membre à besoin d'informations/demandes quelconques je suis dispo' ^^
A bientôt les amis cat
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé