Kenshin le Vagabond
+19
hitsugaya92
Sawada Tsunayoshi Decimo
Elysion
mangekyo sharingan
TommyGun
Zorro.Roronoa
armeblanche
Edward_Newgate
tlayeux
Boïn
saktap
MrGz
bernard
Chief0211
sasusly
kuyuki
aya28166
Shiryuyoga
prosti
23 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Kenshin le Vagabond
Kenshin le vagabond
Résumé :
C'est la fin du 19ème siècle au Japon.L'ère Meiji (époque de l'industrialisation) vient de succéder à l'ère Edo (Moyen Age) et le temps des "Samourai" est révolu.
Durant cette époque de changement radical au Japon, ces anciens guerriers qui n'ont meme plus le droit de porter un sabre, cherchent leur place dans cette nouvelle société qui les rejette.
Kenshin Himura est l'un d'eux, un vagabond qui porte en lui un passé sanglant qu'il essaye d'effacer de sa mémoire, afin de débuter une "nouvelle" vie sous cette nouvelle ère.
En effet Kenshin était sous l'ère Meiji un assassin légendaire, plus connu sous le surnom de "Battosai".
Désormais il parcourt le pays équipé d'un sabre à lame inversé, avec la ferme intention de ne plus tuer.Son périple le mène alors à Tokyo, ou il fait la rencontre de Kaoru, une jeune fille responsable d'un dojo...
Petit à petit Kenshin se construit une nouvelle vie avec de nouveaux compagnons, mais sera t'il effacer son passé ou celui-ci finira t'il par le rattraper ?
Images :
Auteur : Nobuhiro Watsuki.
Certains de ses anciens assistants sont maintenant de célèbres mangaka comme Eichiro Oda (One Piece) en autre ...
Publication : 1994 à 1999
Type : shonen
Genre : Action, aventure, histoire (et oui on y apprend beaucoup ^^).
Tomes Japon: 28 volumes
Editeur en France : Glénat.
Tomes en France: 28
Prépublications : Weekly Shonen Jump
Anime : 3 saisons, 95 épisodes (1996 à 1998).
2 OAV :
OAV 1 (4 épisodes, Ruroni Kenshin: Tsuiokuhen, 1999) le passé de Kenshin, son enfance et son implication durant la révolution qui à fait de lui le terrible "Battosai".
OAV 2 (2 épisodes,Ruroni Kenshin: Seisohen, 2001), propose une fin à la saga et ne doit donc etre vu qu'après avoir profiter du manga !!!!
Mon avis : Un manga culte avec un univers unique,l'auteur nous plonge dans ce Japon en pleine reconstruction, on a vraiment la sensation d'apprendre tout en se faisant plaisir.
Les dessins sont propres et riches en détails, les personnages gentils comme méchants sont vraiment charismatiques.Une histoire qui tient en haleine du début à la fin, avec de l'action (des combats excellents entre autres), des moments tragiques et parfois comiques et une petite love story, l'auteur joue remarquablement bien avec les sentiments du lecteurs.
C'est l'un de mes premiers manga et il m'a donné cette passion,c'est d'ailleurs en lisant que Oda avait bosser pour l'auteur que je me suis mis à lire OnePiece....c'est donc un de mes chouchous alors j'espère que j'ai été objectifs ^^
(Présentation par Tommygun)
Sinon il y a aussi kenshin le vagabons qui est une histoire de samouraisavec un enfant qui a eu une enfance tres triste donc il se retrouve dans un champ de bataille et un maitre samourais arrive et il maitrise les techniques de l'ecole hitenmisturugi qui est l'ecole la plus puissante et qui permet de toucher une 20 aine d'ennemis en 2 seconde donc il se fait entrainer par ce maitre d'une maniere assez brutal et devien un samourai tres fort et l'ecole joue sur la vitesse et il peut depasser la vitesse divine( vitesse à laquelle on ne peut plus etre vu!) donc il est vagabon et a de forte peripethie! c'est un tres bon manga que je vous consaille de lire!
Invité- Invité
Re: Kenshin le Vagabond
ouai c vrai, ce manga est tro bien, l histoire est tro bien.
sinon y a des oavs qui ont été fait, le meilleur étant le deuxième, je le conseille vivement
sinon y a des oavs qui ont été fait, le meilleur étant le deuxième, je le conseille vivement
Invité- Invité
je vais allé le voir je n'ai plus rien a regarder fo ke j'attenbde les nouveaux sortis de naruto one piece death note et konjiki no gash bell
Invité- Invité
Faudra que je lise ça ... j'ai plus rien en réserve (à part Zelda ... O_°)
Invité- Invité
ah pardon j pas vu ca xD, ben oue moi j'adore rurouni kenshin, meilleur smouraille au monde, mais c dommage qu'il donne pas des infos sur son passé, je veut dire faire des episodes sur son passé
Invité- Invité
Moi j aime trop ce manga vraiment pour moi c est le meilleur manga de samouraï.
VIVE KENSHIN HIMURA BATTOSAI.
VIVE KENSHIN HIMURA BATTOSAI.
Invité- Invité
pffff en englais c mieu, battosai teh man slayer
xD la lame divine pfff
xD la lame divine pfff
Invité- Invité
j'avoue que la presentation de Sword est très ... hummm.. rapide
pour etre plus exact, disont que kenshin est un samourai a la base, qu'il a ete l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, assassin a la solde de l'ancien gouvernement, et que le manga se situe a un tournant de l'histoire du Japon, passage de l'ere Edo a l'ere Meiji pour les connaisseurs, en 1878 a Tokyo
Particularité de Kenshin : il se bat avec un sabre a lame inversée parce qu'il s'est jurer de ne plus tuer ...
mais l'instabilité du nouveau gouvernement, le désir de pouvoir d'autre vont conduire Kenshin a se faire de nouveau compagnons qui l'accompagnerons lors de magnifique combat
A lire d'urgence !
pour etre plus exact, disont que kenshin est un samourai a la base, qu'il a ete l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, assassin a la solde de l'ancien gouvernement, et que le manga se situe a un tournant de l'histoire du Japon, passage de l'ere Edo a l'ere Meiji pour les connaisseurs, en 1878 a Tokyo
Particularité de Kenshin : il se bat avec un sabre a lame inversée parce qu'il s'est jurer de ne plus tuer ...
mais l'instabilité du nouveau gouvernement, le désir de pouvoir d'autre vont conduire Kenshin a se faire de nouveau compagnons qui l'accompagnerons lors de magnifique combat
A lire d'urgence !
Invité- Invité
un lien pr voir les episodes, desoler c en anglais et oui, faut comprendre l'anglais, se qui ne comprenen pas l'anglais, au boulot xD
lien dead
lien dead
Invité- Invité
les films sont excellents, réalisation différente et plus mature!!!
Kenshin trop la classe!!!
Kenshin trop la classe!!!
prosti- Yonkou
-
Groupe :
Kenshin le Vagabond Excellent Mangas , l'animé suis bien le Mangas et les oavs rien a dire une tuerie ^^
Invité- Invité
C'est un des premiers animes que j'ai vu en version original.
Il claque tout, les dessins sont beau et himura batosai est excellent, oroooo... mdr
Il claque tout, les dessins sont beau et himura batosai est excellent, oroooo... mdr
Shiryuyoga- Vastolorde
-
Groupe :
Perso, j'ai la collection en manga, et je trouve que l'histoire tourne un peu en rond. tout les 3/4 tomes de nouveaux méchant qui se font laminer la tête...... le début est bien mais a la longue.......c'est lourd
au niveau de l'anime je ne sais pas je ne l'ai jamais vu.
au niveau de l'anime je ne sais pas je ne l'ai jamais vu.
Invité- Invité
Regarde les Animes et les OAVs il son bien maintenant chacun c'est gout^^
Invité- Invité
Kenshin à trop la classe, moi aussi je l'adore, j'ai toute la série, les 28 tomes, j'ai regardé le début des animes, je dit vivement que je me les achétent !
Le film terrible, très mature, dessin super beau, émotions, j'en ai même versé une larme (même si je connaissais l'histoire)
Par contre les oav j'ai pas aimé la fin, mais sa reste très intéressant !
Vive Kenshin et sa façon de se battre
Le film terrible, très mature, dessin super beau, émotions, j'en ai même versé une larme (même si je connaissais l'histoire)
Par contre les oav j'ai pas aimé la fin, mais sa reste très intéressant !
Vive Kenshin et sa façon de se battre
aya28166- Capitaine de division
-
Groupe :
un classique.......parfait!!!
prosti- Yonkou
-
Groupe :
Ouai, moi aussi j'ai adoré. Le mître de Kenshin, Dommage qu'on le voit pas vraiment combattre. Juste une fois et sa dure 10 secondes. Mais Kenshin est vraiment le personnage le mieux fais.
Invité- Invité
c'est normal, c'est le meilleur ! lol
-
Groupe :
Les meilleurs combats? Pour moi y a pas mieux qu'un afrontement entre le Battosaï et ... j'ai oublié son nom. Sato, Séto, non, celui de la garde royal qu'il a jamais battu, l'un des loups de Mibu. Bref, c'est les deux meilleurs.
Invité- Invité
hajime Saito, le loup de mibu.
Ouais pas mal, mais j'ai bien aimé son combat contre Shishio !
Enishi aussi.
Ouais pas mal, mais j'ai bien aimé son combat contre Shishio !
Enishi aussi.
-
Groupe :
Avec son regard perçant on voit bien qu'il a été un assassin. Et quand il se transforme avec les yeux rouges et les cheveux rose, il devient presque imbattable. Seul son maître le surpasse encore et Saito son égal.
Invité- Invité
beuh...il le surpasse tu veux dire
Kenshin c'est vachment plus réaliste, les combats sont moins irréels
sdk au début c'est bien mais il y a trop de truc secrets kenshin
c'est un classique
Kenshin c'est vachment plus réaliste, les combats sont moins irréels
sdk au début c'est bien mais il y a trop de truc secrets kenshin
c'est un classique
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 4