Kenshin le Vagabond
+19
hitsugaya92
Sawada Tsunayoshi Decimo
Elysion
mangekyo sharingan
TommyGun
Zorro.Roronoa
armeblanche
Edward_Newgate
tlayeux
Boïn
saktap
MrGz
bernard
Chief0211
sasusly
kuyuki
aya28166
Shiryuyoga
prosti
23 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Kenshin le Vagabond
mdr si c'est vrai quand je parle d'un anime je dis souvent manga ^^'
trop bien ton avatar
trop bien ton avatar
Invité- Invité
Pour la fin du manga dans l'oav...
Il meurt de maladie juste apres ces retrouvaille avec la fille qu'il aime sous les cerisiers (qui perdent leurs magnifiques petales roses...)
c'est la meme fin ?
Il meurt de maladie juste apres ces retrouvaille avec la fille qu'il aime sous les cerisiers (qui perdent leurs magnifiques petales roses...)
c'est la meme fin ?
Invité- Invité
Non, pas du tout
Je comprend que vous n'aimiez pas cette fin la ;-)
Je comprend que vous n'aimiez pas cette fin la ;-)
Invité- Invité
Perso, (étant un grand fan de ce manga), j'ai trouvé que la fin de l'anime pourrait collée après la fin du manga, ou plutôt après la fin du Guide Book n°2, donc je dirai qu'il n'y a quand fait qu'une seule et unique fin même si elle n'a pas été faite sur papier.
Invité- Invité
bha, tout ces commentaires m'ont donné envie de le découvrir ce petit mangas...
Invité- Invité
Alors là pas du tout.NrGiZ a écrit:perso je trouve que ça ressemble a kyo :s
L'histoire de Kenshin se passe lors de la période Meiji de l'histoire du Japon (gouverné par un Empereur).
Tandis que Samuraï Deeper Kyo se passe lors de la période Sengoku (guerres inter-provinces).
De ce fait, Samuraï Deeper Kyo est directement lié aux conflits du contexte historique (d'où le nombre de batailles).
En revanche, dans Kenshin, qui se situe dans une époque plus moderne, raconte plus les tentatives d'un homme d'une autre époque essayant de se reconcilier avec son passé pour s'adapter à la nouvelle époque.
Chief0211- Master Flooder
-
Groupe :
ouais la c'est pas du tout ca...
mis a part le fait qu'ils se battent au sabre ya pas un radis de ressemblance
mis a part le fait qu'ils se battent au sabre ya pas un radis de ressemblance
Invité- Invité
exellent manga mais malheureusement trop court.....
je trouve aussi que ce manga manque de gros combats...(a part ce lui de la fin bien entendu...)
je trouve aussi que ce manga manque de gros combats...(a part ce lui de la fin bien entendu...)
Invité- Invité
existe-t-il des scans pour ce manga? car je l'adore mais je me suis arrêté que vers le 14 ... :s
bernard- Pirate
-
Groupe :
Personnellement je sais pas, mais une recherche rapide sur google devrais t'éclairer ^^
MrGz- Juunin
-
Groupe :
je connais un super site qui donne tous les tome mais comme je suis nouveau je sais pas si je peux coller le lien ici donc voila...bernard a écrit:existe-t-il des scans pour ce manga? car je l'adore mais je me suis arrêté que vers le 14 ... :s
mais i tu veux contact moi par MP
saktap- Capitaine de division
-
Groupe :
Ce manga étant licencié en France, je te met le lien, sachant qu'un modérateur pourra modérer mon message. J'ai plus toutes les règles en tête à ce sujet. Si vous nous regardez
Censuré sur demande de Forumactif
Censuré sur demande de Forumactif
Boïn- Capitaine de division
Groupe :
merci bcp pour vos réponses ! surtout qu'il y a un risque :s
merci merci
merci merci
bernard- Pirate
-
Groupe :
J'ai regarder les deux premiers épisodes et je me suis ennuyé à mourir
tlayeux- Mage
-
Groupe :
Ca ressemble beaucoup à Kyo , the Samurai Deeper , on dirait que l'auteur de Kyo à copié , mais moi je préfère Kyo
Edward_Newgate- Dragon Slayer
-
Groupe :
Moi cela reste mon manga preferé!!!
Il est constuit sur une base historique on ne peut plus véridique, il y a un gros travail de fond sur la transition entre l'ere d'edo et l'ere meiji.
Puis si on retire les techniques comme le double coup de sano et le sabre enflammé de shishio, il reste assez réaliste (bon, je relativise le réalisme hein ^^) par rapport à KYO (que j'adore aussi comme manga)
Et puis le dessin est vraiment cool
Il est constuit sur une base historique on ne peut plus véridique, il y a un gros travail de fond sur la transition entre l'ere d'edo et l'ere meiji.
Puis si on retire les techniques comme le double coup de sano et le sabre enflammé de shishio, il reste assez réaliste (bon, je relativise le réalisme hein ^^) par rapport à KYO (que j'adore aussi comme manga)
Et puis le dessin est vraiment cool
armeblanche- Mage
-
Groupe :
J'adore ce mangas .
C'est l'un de mes premiers mangas ^^
On apprend beaucoup sur l'histoire du japon grace a ce manga
C'est l'un de mes premiers mangas ^^
On apprend beaucoup sur l'histoire du japon grace a ce manga
Zorro.Roronoa- Dragon Slayer
-
Groupe :
Kenshin le vagabond
olo !!!
Résumé :
C'est la fin du 19ème siècle au Japon.L'ère Meiji (époque de l'industrialisation) vient de succéder à l'ère Edo (Moyen Age) et le temps des "Samourai" est révolu.
Durant cette époque de changement radical au Japon, ces anciens guerriers qui n'ont meme plus le droit de porter un sabre, cherchent leur place dans cette nouvelle société qui les rejette.
Kenshin Himura est l'un d'eux, un vagabond qui porte en lui un passé sanglant qu'il essaye d'effacer de sa mémoire, afin de débuter une "nouvelle" vie sous cette nouvelle ère.
En effet Kenshin était sous l'ère Meiji un assassin légendaire, plus connu sous le surnom de "Battosai".
Désormais il parcourt le pays équipé d'un sabre à lame inversé, avec la ferme intention de ne plus tuer.Son périple le mène alors à Tokyo, ou il fait la rencontre de Kaoru, une jeune fille responsable d'un dojo...
Petit à petit Kenshin se construit une nouvelle vie avec de nouveaux compagnons, mais sera t'il effacer son passé ou celui-ci finira t'il par le rattraper ?
Images :
Auteur : Nobuhiro Watsuki.
Certains de ses anciens assistants sont maintenant de célèbres mangaka comme Eichiro Oda (One Piece) en autre ...
Publication : 1994 à 1999
Type : shonen
Genre : Action, aventure, histoire (et oui on y apprend beaucoup ^^).
Tomes Japon: 28 volumes
Editeur en France : Glénat.
Tomes en France: 28
Prépublications : Weekly Shonen Jump
Anime : 3 saisons, 95 épisodes (1996 à 1998).
2 OAV :
OAV 1 (4 épisodes, Ruroni Kenshin: Tsuiokuhen, 1999) le passé de Kenshin, son enfance et son implication durant la révolution qui à fait de lui le terrible "Battosai".
OAV 2 (2 épisodes,Ruroni Kenshin: Seisohen, 2001), propose une fin à la saga et ne doit donc etre vu qu'après avoir profiter du manga !!!!
Mon avis : Un manga culte avec un univers unique,l'auteur nous plonge dans ce Japon en pleine reconstruction, on a vraiment la sensation d'apprendre tout en se faisant plaisir.
Les dessins sont propres et riches en détails, les personnages gentils comme méchants sont vraiment charismatiques.Une histoire qui tient en haleine du début à la fin, avec de l'action (des combats excellents entre autres), des moments tragiques et parfois comiques et une petite love story, l'auteur joue remarquablement bien avec les sentiments du lecteurs.
C'est l'un de mes premiers manga et il m'a donné cette passion,c'est d'ailleurs en lisant que Oda avait bosser pour l'auteur que je me suis mis à lire OnePiece....c'est donc un de mes chouchous alors j'espère que j'ai été objectifs ^^
olo !!!
Résumé :
C'est la fin du 19ème siècle au Japon.L'ère Meiji (époque de l'industrialisation) vient de succéder à l'ère Edo (Moyen Age) et le temps des "Samourai" est révolu.
Durant cette époque de changement radical au Japon, ces anciens guerriers qui n'ont meme plus le droit de porter un sabre, cherchent leur place dans cette nouvelle société qui les rejette.
Kenshin Himura est l'un d'eux, un vagabond qui porte en lui un passé sanglant qu'il essaye d'effacer de sa mémoire, afin de débuter une "nouvelle" vie sous cette nouvelle ère.
En effet Kenshin était sous l'ère Meiji un assassin légendaire, plus connu sous le surnom de "Battosai".
Désormais il parcourt le pays équipé d'un sabre à lame inversé, avec la ferme intention de ne plus tuer.Son périple le mène alors à Tokyo, ou il fait la rencontre de Kaoru, une jeune fille responsable d'un dojo...
Petit à petit Kenshin se construit une nouvelle vie avec de nouveaux compagnons, mais sera t'il effacer son passé ou celui-ci finira t'il par le rattraper ?
Images :
Auteur : Nobuhiro Watsuki.
Certains de ses anciens assistants sont maintenant de célèbres mangaka comme Eichiro Oda (One Piece) en autre ...
Publication : 1994 à 1999
Type : shonen
Genre : Action, aventure, histoire (et oui on y apprend beaucoup ^^).
Tomes Japon: 28 volumes
Editeur en France : Glénat.
Tomes en France: 28
Prépublications : Weekly Shonen Jump
Anime : 3 saisons, 95 épisodes (1996 à 1998).
2 OAV :
OAV 1 (4 épisodes, Ruroni Kenshin: Tsuiokuhen, 1999) le passé de Kenshin, son enfance et son implication durant la révolution qui à fait de lui le terrible "Battosai".
OAV 2 (2 épisodes,Ruroni Kenshin: Seisohen, 2001), propose une fin à la saga et ne doit donc etre vu qu'après avoir profiter du manga !!!!
Mon avis : Un manga culte avec un univers unique,l'auteur nous plonge dans ce Japon en pleine reconstruction, on a vraiment la sensation d'apprendre tout en se faisant plaisir.
Les dessins sont propres et riches en détails, les personnages gentils comme méchants sont vraiment charismatiques.Une histoire qui tient en haleine du début à la fin, avec de l'action (des combats excellents entre autres), des moments tragiques et parfois comiques et une petite love story, l'auteur joue remarquablement bien avec les sentiments du lecteurs.
C'est l'un de mes premiers manga et il m'a donné cette passion,c'est d'ailleurs en lisant que Oda avait bosser pour l'auteur que je me suis mis à lire OnePiece....c'est donc un de mes chouchous alors j'espère que j'ai été objectifs ^^
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
Merci TommyGun pour cette présentation.
J'incorpore ta présentation dans le premier message, histoire d'avoir une belle ouverture de topic.
J'incorpore ta présentation dans le premier message, histoire d'avoir une belle ouverture de topic.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
C'est vraiment un bon manga
L'histoire de Kenshin est très intéressante je trouve !
Elysion- Amiral
-
Groupe :
Elysion a écrit:C'est vraiment un bon manga
Yep pour moi c'est un classique, un peu ancien ( déjà 12 ans qu'il est terminé ) mais qui mérite d’être connu par les plus jeunes qui commencent à lire des mangas. Je suis content qu'il soit mis à l'honneur.
Soit dit en passant le perso à droite dans ma signature est aussi un personnage de ce manga, je vous laisse le soin de le découvrir pour ceux qui ne l'ont pas lu ou vu en animé ^^
Sinon je pense que les épisodes animés doivent être encore trouvable sur le net
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
J'ai pas lue ni vue l'animes mais je vous informe qu'apparemment un nouvelle animes est en projet, voila ma source, vous pourrez en apprendre plus sur le manga également, dont le film d’animation "Ruroni Kenshin Requiem" attendu dès le 26 Octobre 2011, au Japon.
le manga est assez vieux mais je pense que ce manga vaut le coup(moi j'aime les shonen)
hitsugaya92- Shichibukai
-
Groupe :
kenshin c'est sur du papier qu'on l’apprécie le plus. un pure chef d'oeuvre pour moi . le premier manga qui m'a fait ouvrir ma bourse ( bien sur d'autre ont suivi mais c'est le first). magnifique a lire absolument. 19/20
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 3 sur 4