Inuyasha
+6
bill93
anaïs
hell_s_caretaker
ophelie609
Admin Manga Info
kuyuki
10 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Inuyasha
inuyasha190 a écrit:Bon, j'écris une nouvelle présentation d'Inuyasha:
Titre: Inuyasha
Auteur: Rumiko Takahashi
Edition: Kana (France)
Nombre de volumes en France: 51 ( en cours)
Nombre de volumes au Japon: 56 ( terminé)
Synopsis: Le Japon, à l'époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).
Inu-Yasha, mi-démon mi-humain, attaque le village, où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entier. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s'est déguisé en Inu-Yasha. La prêtresse Kikyo croît alors que Inu-Yasha l'a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu'elle croise le vrai Inu-Yasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l'aide d'une flèche et le scelle à un arbre pour l'éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur Kaede, celle d'être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l'utilliser à des fins dangereuse.
Des siècles plus tard, Kagome, une fille du Japon actuel, tombe dans le puit du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n'échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n'est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un monstre, Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s'avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s'éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.
Personnages:
Inuyasha:Kagome:
- Spoiler:
Mi humain, mi démon, Inuyasha est un orphelin qui veut récupérer la perle pour devenir un démon complet. C'est un personnage avec un caractère têtu, qui ne fait confiance à personne mais au fur et à mesure du temps qui passe il change de comportement et s'ouvre aux autres.Naraku:
- Spoiler:
C'est une jeune fille de 15 ans, calme, elle ne s'énerve qu'après Inuyasha. Courageuse, elle n'hésite pas non plus, à risquer sa vie pour le protéger. Elle est la réincarnation de la prêtresse Kikyo et elle seule peut purifier les morceaux de la perle.
- Spoiler:
Il est le méchant de l'histoire. C'est un composé de démons et c'est lui qui à tué Kikyo. Son but est d'assembler la perle pour devenir un véritable démon. Calculateur, il n'hésite pas à manipuler et à tromper pour arriver à ses fins.
Image: http://imgboot.com/thumbs-large/fuegobeta/inuyasha100.jpg
Avis: Il s'agit de mon manga favoris. Ce manga est le plus complet que je connais: humour, amitié, romance, combat, horreur et gore, il y en a pour tout les gouts. Enfin, les personnages sont tous attachants. Bref, c'est un super manga.
Voici le lien pour la VA: http://www.mangareader.net/226-16257-1/inuyasha/chapter-1.html
Et n'hésitez pas à réagir sur le sujet.
Bein je sais pas si certains de vous
connaisent inuyasha.
c est un manga trop tot!!
je mettrai le synopsis demain.
Invité- Invité
Re: Inuyasha
desole pour le retard!!!
voila le synopsis:
Le Japon, à l'époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).
Inu-Yasha, mi-démon mi-humain, attaque le village, où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entier. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s'est déguisé en Inu-Yasha. La prêtresse Kikyo croît alors que Inu-Yasha l'a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu'elle croise le vrai Inu-Yasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l'aide d'une flèche et le scelle à un arbre pour l'éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur Kaede, celle d'être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l'utilliser à des fins dangereuse.
Des siècles plus tard, Kagome, une fille du Japon actuel, tombe dans le puit du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n'échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n'est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un monstre, Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s'avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s'éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.
Pour l'anime: http://www.mangaon.org/article-inuyasha-the-final-act-vostfr-04-26--39584439.html
voila le synopsis:
Le Japon, à l'époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).
Pour l'anime: http://www.mangaon.org/article-inuyasha-the-final-act-vostfr-04-26--39584439.html
Inuyasha- Invité
Inuyasha
Voilà je cherche les épisodes 133 et 134 en vostfr de Inuyasha vu que dailymotion les a licencié et que veoh bug pour moi ! si vous aviez les épisodes en ddl, torrent, streaming je prend ^^
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas et je n'ais pas envie de les regarder en anglais -_- c'est un cas d'urgence
Merci
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas et je n'ais pas envie de les regarder en anglais -_- c'est un cas d'urgence
Merci
Invité- Invité
Ca ne fait rien merci quand même ^^
C'était dur de les regarder version anglaise
C'était dur de les regarder version anglaise
Invité- Invité
il y a 267 épisodes de inuyasha mais peut etre pas en franais c'est un des premier manga que j'ai regardé mais c'était tout en anglais a l'époque
Les épisodes sont enfin sortie en DVD donc pour ceux que sa intérresse !!!^-^ Mais sinon c'est un super mangas Inu Yasha super génial !!!!^-^ j'attend les tomes avec impatience c'est long d'attendre le prochain
Invité- Invité
Admin a écrit:il y a 267 épisodes de inuyasha mais peut etre pas en franais c'est un des premier manga que j'ai regardé mais c'était tout en anglais a l'époque
Pour rectifier il y a 167 épisodes au total avec 4 films
Invité- Invité
CC est-ce que vous savez si un nouveau film d'Inuyasha va sortir???? J'arrive pas à savoir
Edit tara: pourrais tu te présenter avant de posté
Edit tara: pourrais tu te présenter avant de posté
ophelie609- Genin
-
Groupe :
Sa va tu veux que je pose les questions bateau?? Salut ça va? Ecoute j'irais voir ailleur si ça te dérange........
Edit tara:c pas sa
c que tu doit faire une présentation dans la page présentation obligatoire avant de poster
Edit tara:c pas sa
c que tu doit faire une présentation dans la page présentation obligatoire avant de poster
ophelie609- Genin
-
Groupe :
On trouve les épisodes en DDL (Vostfr) via ce lien:
censuré sur demande de forumactif
censuré sur demande de forumactif
hell_s_caretaker- Genin
-
Groupe :
salut!!
J'ai trouvé ce manga passionnant!!
Mais c'est dommage que les animes se soient arrêtées
voilà
salut!!
J'ai trouvé ce manga passionnant!!
Mais c'est dommage que les animes se soient arrêtées
voilà
salut!!
anaïs- Yonkou
-
Groupe :
En fait, je ne les ai pas encore tous regardés, vu que j'ai promis à un ami de les regarder avec lui, donc je ne sais pas comment ça se termine mais tout ce que je peux te dire c'est qu'une nouvelle série d'épisodes, intitulé: Inuyasha Kanketsu-hen, est assez récement sortie;
Voici le lien pour, actuellement 26 épisodes: censuré sur demande de forumactif
Bonne nuit
Voici le lien pour, actuellement 26 épisodes: censuré sur demande de forumactif
Bonne nuit
hell_s_caretaker- Genin
-
Groupe :
moi je les fini il fini asser bien
bill93- Kage
-
Groupe :
Bon, j'écris une nouvelle présentation d'Inuyasha:
Personnages:
Inuyasha:
Avis: Il s'agit de mon manga favoris. Ce manga est le plus complet que je connais: humour, amitié, romance, combat, horreur et gore, il y en a pour tout les gouts. Enfin, les personnages sont tous attachants. Bref, c'est un super manga.
Voici le lien pour la VA: http://www.mangareader.net/226-16257-1/inuyasha/chapter-1.html
Personnages:
Inuyasha:
- Spoiler:
Mi humain, mi démon, Inuyasha est un orphelin qui veut récupérer la perle pour devenir un démon complet. C'est un personnage avec un caractère têtu, qui ne fait confiance à personne mais au fur et à mesure du temps qui passe il change de comportement et s'ouvre aux autres.
- Spoiler:
C'est une jeune fille de 15 ans, calme, elle ne s'énerve qu'après Inuyasha. Courageuse, elle n'hésite pas non plus, à risquer sa vie pour le protéger. Elle est la réincarnation de la prêtresse Kikyo et elle seule peut purifier les morceaux de la perle.
- Spoiler:
Il est le méchant de l'histoire. C'est un composé de démons et c'est lui qui à tué Kikyo. Son but est d'assembler la perle pour devenir un véritable démon. Calculateur, il n'hésite pas à manipuler et à tromper pour arriver à ses fins.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Je confirme que c'est un excellent manga, très complet. J'ai pris un réel plaisir à le suivre (j'ai par contre davantage regardé l'anime que le manga je précise, car niveau finance, ce n'est pas le manga que je privilégie à acheter ^^).
Le héros est charismatique et avec Kagome l'héroine, ils forment un duo très efficace et le méchant est l'un de ceux qui m'ont le plus emballé tout manga réunit. Il est assez complexe comme la plupart des personnages d'ailleurs.
Très bon manga donc ^^ Je le conseille également si vous avez du temps ?!
Le héros est charismatique et avec Kagome l'héroine, ils forment un duo très efficace et le méchant est l'un de ceux qui m'ont le plus emballé tout manga réunit. Il est assez complexe comme la plupart des personnages d'ailleurs.
Très bon manga donc ^^ Je le conseille également si vous avez du temps ?!
joe35- Shinigami
-
Groupe :
Ça faisait longtemps que je voulais commencer ça, parce que les petits bouts d'anime que j'avais vu à la télé m'avaient l'air cool.
Du coup je vais peut-être profiter de ce qu'il est en exposition pour le faire.
Vous me conseilleriez plutôt le manga papier ou l'anime ?
Du coup je vais peut-être profiter de ce qu'il est en exposition pour le faire.
Vous me conseilleriez plutôt le manga papier ou l'anime ?
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Je dirais l'animé, tout d'abord le design des personnages est très bien dès le départ contrairement à la version papier ( qui s'ameliorera après et qui offrira de très beau dessin). Ensuite, l'animé rend très bien compte des sentiments des personnages et offre de très belle scènes de flash back explicatif du manga alors que dans la version papier c'est vite fait. Enfin l'animé permet de faire le tour de la série assez rapidement (167 épisode pour la série Inuyasha et 26 pour Inuyasha Kanketsu-hen).
Après la version papier reste une excellente version, puisque on l'histoire en complet sans hs (qui occupent une place importante dans l'animé) ou sans scènes suplémentaires (sauf fash back qui est le plus de l'animé).
Bref, si c'est pour découvrir la série, je te conseille l'animé et si ça te plaît, eh ben tu peux suivre la version papier .
Après je ne connais pas de site pour l'animé (je prenais au hasard les episodes^^), c'est pour ça que j'ai donné un lien vers le papier.
Après la version papier reste une excellente version, puisque on l'histoire en complet sans hs (qui occupent une place importante dans l'animé) ou sans scènes suplémentaires (sauf fash back qui est le plus de l'animé).
Bref, si c'est pour découvrir la série, je te conseille l'animé et si ça te plaît, eh ben tu peux suivre la version papier .
Après je ne connais pas de site pour l'animé (je prenais au hasard les episodes^^), c'est pour ça que j'ai donné un lien vers le papier.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Mise à jour : Le 56e et dernier tome d'Inu-Yasha est sortie. La série est désormais aussi terminé en VF.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Hello,
Je propose une discussion sur ce manga un peu oublié des occidentaux, mais qui reste l’œuvre la plus réussie de Rumiko Takahashi, son auteur!
Cela fait un bout de temps que j'ai regardé ce manga, plutôt poétique et philosophique sous certains aspects. Si certains cherchent un manga avec des personnages difficiles à cerner et avec une personnalité très complexe, c'est le manga qu'il leur faut.
Pour ma part, ce que je trouve le plus réussi dans ce manga, ce sont les personnages. Autant les combats sont assez ennuyeux au début (mais ça se rattrape avec la seconde moitié des épisodes), autant certains personnages font l'objet d'une écriture tellement réussie que rien que pour ça, le manga vaut le détour. Pour ma part, j'ai regardé le manga exclusivement pour ses personnages, et surtout l'un d'eux : Kikyô
Si certains ont regardé ce manga, quels personnages avez-vous appréciés dedans? Quelles sont les histoires, développements de personnages et donc implicitement les thèmes philosophiques qui vous ont le plus touché?
Je propose une discussion sur ce manga un peu oublié des occidentaux, mais qui reste l’œuvre la plus réussie de Rumiko Takahashi, son auteur!
Cela fait un bout de temps que j'ai regardé ce manga, plutôt poétique et philosophique sous certains aspects. Si certains cherchent un manga avec des personnages difficiles à cerner et avec une personnalité très complexe, c'est le manga qu'il leur faut.
Pour ma part, ce que je trouve le plus réussi dans ce manga, ce sont les personnages. Autant les combats sont assez ennuyeux au début (mais ça se rattrape avec la seconde moitié des épisodes), autant certains personnages font l'objet d'une écriture tellement réussie que rien que pour ça, le manga vaut le détour. Pour ma part, j'ai regardé le manga exclusivement pour ses personnages, et surtout l'un d'eux : Kikyô
Si certains ont regardé ce manga, quels personnages avez-vous appréciés dedans? Quelles sont les histoires, développements de personnages et donc implicitement les thèmes philosophiques qui vous ont le plus touché?
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
Pour ma part, les deux personnages que j'ai le plus appréciés sont Sesshômaru et Miroku.
Sesshômaru est un personnage froid et charismatique. Il ne se laisse pas démonter par les difficultés, garde son calme et fait ce qu'il faut pour gagner.
Miroku lui est un personnage drôle de par son côté voyou et pervers alors que c'est un moine. En même temps il est intelligent et charismatique. Sa connaissance de la religion (normal pour un moine) lui assure ce côté intellectuel.
Quant aux thème aborder, j'ai bien aimé la notion de liberté développé notamment par Kagura. Cette liberté de pouvoir déterminer ses actions sans dépendre d'un maître à qui on doit obéir.
Sesshômaru est un personnage froid et charismatique. Il ne se laisse pas démonter par les difficultés, garde son calme et fait ce qu'il faut pour gagner.
Miroku lui est un personnage drôle de par son côté voyou et pervers alors que c'est un moine. En même temps il est intelligent et charismatique. Sa connaissance de la religion (normal pour un moine) lui assure ce côté intellectuel.
Quant aux thème aborder, j'ai bien aimé la notion de liberté développé notamment par Kagura. Cette liberté de pouvoir déterminer ses actions sans dépendre d'un maître à qui on doit obéir.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Concernant Sesshômaru, c'est vrai qu'il dégage une impression de puissance et d'agilité, une sorte de férocité maîtrisée, que je trouve très impressionnante. Que penses-tu de l'évolution de sa relation fraternelle avec Inuyasha?
Pour ma part, je trouve que l'évolution de son personnage est plutôt bien écrite : Très hautain et ignorant, il est vraiment malfaisant au premier abord. Toutefois :
Par contre, je me suis toujours posé une question sur ce personnage : Cela concerne Rin.
Pour Miroku, c'est vrai qu'il est rigolo. Je ne m'imagine pas faire ça aux filles par contre à cette époque xD
Pour Kagura : J'aime bien ce personnage également, elle personnifie vraiment la liberté tant à travers ses aspirations que ses pouvoirs.
Pour ma part, je trouve que les deux personnages les plus réussis dans ce manga sont Kikyô et Naraku.
Naraku représente vraiment tous nos péchés, nos désirs et notre égo, mais surtout notre ignorance. Il n'hésite pas à commettre les pires atrocités pour obtenir ce qu'il veut. Seulement, que veut-il en réalité?
Pour Kikyô, j'en parlerais dans un autre post, tant j'ai de choses à dire sur elle xD
Pour ma part, je trouve que l'évolution de son personnage est plutôt bien écrite : Très hautain et ignorant, il est vraiment malfaisant au premier abord. Toutefois :
- Spoiler:
- Il devient beaucoup plus humain par la suite et réussit à devenir ce que son père attendait de lui. Le fait que ce soit lui qui possède Tenseiga était bien pensé de la part de l'auteur, et son père réussira à lui transmettre sa compassion envers les humains.
Par contre, je me suis toujours posé une question sur ce personnage : Cela concerne Rin.
- Spoiler:
- Pourquoi est-il si humain envers elle? Il n'a jamais manifesté la moindre compassion, et tout d'un coup, il accepte de la protéger et devient très paternel avec elle. Je ne sais pas si c'est parce qu'il se sentait coupable pour son frère, ou si c'est Tenseiga qui lui a transmis le message que voulait lui faire passer son père... Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est elle qui l'a changé à ce point!
Pour Miroku, c'est vrai qu'il est rigolo. Je ne m'imagine pas faire ça aux filles par contre à cette époque xD
Pour Kagura : J'aime bien ce personnage également, elle personnifie vraiment la liberté tant à travers ses aspirations que ses pouvoirs.
- Spoiler:
- Sa mort a été très poétique, je trouve. Elle est morte à côté de Sesshômaru, qui représentait vraiment la liberté suprême pour elle. D'ailleurs, je trouve qu'en réalité, elle s'est montrée libre tout au long de son existence. Après tout, elle ne s'est jamais résignée à demeurer l'esclave de Naraku, et même à la fin, elle est morte libre, comme elle le souhaitait. C'était vraiment très bien fait de la part de l'auteur!
Pour ma part, je trouve que les deux personnages les plus réussis dans ce manga sont Kikyô et Naraku.
Naraku représente vraiment tous nos péchés, nos désirs et notre égo, mais surtout notre ignorance. Il n'hésite pas à commettre les pires atrocités pour obtenir ce qu'il veut. Seulement, que veut-il en réalité?
- Spoiler:
- Sa mort a été également poétique, et surtout, il a subi le châtiment suprême, parfaitement adapté à cet être délétère. Tout ce qu'il a voulu, c'était Kikyô, et je pense qu'il l'a toujours su. Il a toujours désiré se débarrasser de son cœur humain, en premier lieu pour pouvoir enfin menacer Kikyô, mais aussi parce qu'il ne voulait pas admettre, inconsciemment, qu'il la désirait plus que tout. C'était un homme qui ne savait pas ce qu'il voulait, et qui ne pouvait pas non plus avoir ce qu'il voulait!
Pour Kikyô, j'en parlerais dans un autre post, tant j'ai de choses à dire sur elle xD
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
Sur Sesshômaru et Rin :
Pour Kagura :
Pour Naraku :
- Spoiler:
- Oui je suis d'accord avec ton analyse. Il devient plus humain par la suite au fur et à mesure. Et en même temps il reste froid et charismatique. Du coup je trouve qu'il s'est bonifié et donc j'ai vraiment aimé son évolution. Ce qui fait me penser que c'est Rin qui l'a rendu plus humain. Il s'est adoucis petit à petit à son contacte.
Pourquoi est-ce qu'il l' accepté ? Ben parce qu'elle l'a soigné lorsqu'il a été blessé par Inuyasha lors d'un combat contre lui. Ensuite elle a été tuée par les loups. Sesshômaru a eu pitié d'elle et là le Tenseiga lui a dit de la faire revivre. Et depuis elle l'accompagne.
Après au fil du contacte avec elle, il devient plus humain et plus attentionné. D'ailleurs, petit fantasme que j'ai c'est que Rin et Sesshômaru puissent finir ensemble . On pourrait l'imaginer quelques année après la fin du manga.
Pour Kagura :
- Spoiler:
- J'ai aussi trouvé sa mort très poétique. En revanche, je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle meurent auprès de Sesshômaru qui lui a rendu cette liberté. Je dirais que ça ajoute simplement de la tristesse à sa mort. Non ce qui rend sa mort véritablement libre, c'est sa dispersion. Elle devient ce quoi elle "représentait" en tant que sorcière du vent : du vent. Et quoi de plus libre que le vent puisqu'il peut aller où il veut. La sorcière du vent qui devient du vent libre de son mouvement : quoi de mieux comme illustration de son combat pour sa liberté. Elle meurt certes, mais elle meurt libre . pu**** que c'est beau .
Pour Naraku :
- Spoiler:
- Je n'ai pas trouvé sa mort poétique. Un peu mélancolique mais sans plus.
En revanche, je trouve aussi que c'est un personnage très bien écrit. Cer que j'aime beaucoup chez, c'est son côté le plus dégueulasse, je veux dire par là son côté manipulateur. Il est quand même capable d'imagine der plans ingénieux pour réussir à obtenir ce qu'il veut et ça échoue de peu. Rare sont les méchants dans les mangas qui arrivent à manipuler les gens comme des pantins. Le seul équivalent pour moi, c'est Barbe Noir dans One Piece.
Ensuite oui, Naraku représente bien nos désirs et surtout ce côté malfaisant que l'on peut avoir lorsque l'on désir absolument quelque chose et que l'on est prêt à tout pour l'obtenir quitte à faire des choses pas gentil du tout.
Après c'est vrai qu'il a toujours désiré Kikyo mais il était plus ou moins conscient de ça. Il même essayé de se débarrasser de son cœur humain pour pouvoir se débarrasser de ses sentiments parce que c'est un hanyô. Et celui qui veut se débarrasser de ses sentiments, c'est son côté démon. Mais sa partie humaine a toujours repris le dessus. Donc sa volonté de faire du mal au autres vient aussi de cette confrontation entre sa partie humaine et sa partie démone.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Hey!
Awww, je regarde une scène avec Kikyô :
D'ailleurs, je voulais te demander, que penses-tu des relations Inuyasha-Kikyô et Inuyasha-Kagome? Pourquoi préfères-tu celle avec Kagome? =)
- Sesshômaru/Rin:
- Oui, mais c'est vraiment étrange qu'il ait eu pitié tout d'un coup pour un humain de cette façon. Je ne pense pas que ça soit la première petite fille qu'il voit mourir!
Ahahah, ce couple, c'est ce que voulaient énormément de fans! Tu n'es pas le seul. Tu es un romantique, en vrai! xD
Perso, je trouve ça un peu "malsain" comme couple éventuel. Je trouve qu'ils ont plus une relation de père et fille, après pourquoi pas! C'est pour ça que l'auteur laissait une porte ouverte d'ailleurs.
- Kagura:
- Oui, c'est sûr que la venue de Sesshômaru avait ajouté de l'intensité à la scène. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est vraiment devenue le vent elle-même, libre d'aller où elle le désire. Mais je pense quand même que l'auteur n'a pas fait venir Sesshômaru juste pour intensifier le côté dramatique de la scène : Sesshômaru est vraiment une égérie de la liberté, et Kagura l'a toujours envié sur cet aspect. D'ailleurs, en passant, Kagura/Sesshômaru aurait pu faire un bon couple aussi
L'auteur a même dit que la mort de Kagura était sa préférée avec celle de Kikyô!
- Naraku:
- Tu as tout à fait raison, et je pense même que ça va encore plus loin que ça : Naraku s'était débarrassé de son cœur et de son humanité. Et pourtant, même avant la fin, il a conservé cette humanité alors même qu'il n'était censé être que le mal ultime et démoniaque dans sa forme suprême. Et dieu sait combien de démons faisaient partie de son être. Même en se libérant de son côté humain, même en atteignant le mal à l'état pur, c'est de l'amour qu'il ressentait. Je pense que l'auteur voulait faire passer un message, sur le fait que l'amour est un sentiment universel qui peut exister même dans l'individu le plus vil.
Si c'était un combat entre son côté humain et son côté démoniaque, alors cela aurait voulu dire que les démons sont malfaisants par nature. Or, ils ne le sont pas : Sesshômaru a grandi dans la méprise des humains, les démons en général ont usé à leur avantage de leurs pouvoirs et capacités pour tyranniser les humains, et Inuyasha devient incontrôlable quand il est sous forme démoniaque puisqu'il n'a jamais vraiment utilisé cette forme de manière habituelle.
Les démons ne sont pas mauvais de nature, et ce n'était pas son côté démoniaque que Naraku combattait, mais juste ses sentiments pour Kikyô. Et c'est en cela que sa mort est ironique. Naraku aurait pu être un humain, un démon à part entière, un dieu, peu importe : Il ne pouvait pas occulter ses sentiments qui faisaient entièrement partie de lui.
Awww, je regarde une scène avec Kikyô :
- Spoiler:
- Celle de sa mort! C'est trop triste
D'ailleurs, je voulais te demander, que penses-tu des relations Inuyasha-Kikyô et Inuyasha-Kagome? Pourquoi préfères-tu celle avec Kagome? =)
~ Haku ~- Dragon Slayer
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 2