Recette de desserts
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Japon
Page 1 sur 1
Recette de desserts
Alors voilà, ce sujet traitera uniquement de recette de desserts japonais !!
Et oui, gourmande un jour, gourmande toujours !!
Donc, postez ici toutes les recettes de desserts japonais que vous pouvez connaître !!
Je commence par le agé-mochi !!
Pour 6-8 personnes
8 morceaux de mochis
Sel
Huile végétale pour friture
1) Coupez les mochis en dès et séchez-les pendant 3-4 jours à l’ombre.
2) Dans une casserole préchauffez de l’huile à 160°C et faites frire les mochis.
3) Dégraissez-les bien et laissez refroidir. Salez-les.
Petites explications sur le mochi :
C’est une pâte de riz gluant qui se consomme particulièrement en hiver. Pour la faire, on pilonne soigneusement des riz gluants que l’on fait cuire à la vapeur. Jusqu’à il y a quelques dizaines d’années, on les pilonnait dans une grande moule en bois à l’aide d’un pilon en bois. On le faisait soi-même dans chaque foyer, sinon on le demandait au magasin de riz. À la fin du mois de décembre, on voyait partout pilonner le mochi pour préparer le nouvel an.
Aujourd’hui, le mochi se vend en super-marché, à n’importe quel moment de l’année. De plus, il existe maintenant un appareil électro-ménager qui permet de faire le mochi (qu’il n’y a plus qu’à couper).
Le mochi qui vient d’être fabriqué est très consistant. On l’utilise en le faisant cuire avec des légumes dans la soupe, grillé avec de la sauce de soja et l’algue (le yaki-mochi). On le mange aussi avec l’an et le kinako.
Bon appétit !!
,merci d'avoir joué
Et oui, gourmande un jour, gourmande toujours !!
Donc, postez ici toutes les recettes de desserts japonais que vous pouvez connaître !!
Je commence par le agé-mochi !!
Pour 6-8 personnes
8 morceaux de mochis
Sel
Huile végétale pour friture
1) Coupez les mochis en dès et séchez-les pendant 3-4 jours à l’ombre.
2) Dans une casserole préchauffez de l’huile à 160°C et faites frire les mochis.
3) Dégraissez-les bien et laissez refroidir. Salez-les.
Petites explications sur le mochi :
C’est une pâte de riz gluant qui se consomme particulièrement en hiver. Pour la faire, on pilonne soigneusement des riz gluants que l’on fait cuire à la vapeur. Jusqu’à il y a quelques dizaines d’années, on les pilonnait dans une grande moule en bois à l’aide d’un pilon en bois. On le faisait soi-même dans chaque foyer, sinon on le demandait au magasin de riz. À la fin du mois de décembre, on voyait partout pilonner le mochi pour préparer le nouvel an.
Aujourd’hui, le mochi se vend en super-marché, à n’importe quel moment de l’année. De plus, il existe maintenant un appareil électro-ménager qui permet de faire le mochi (qu’il n’y a plus qu’à couper).
Le mochi qui vient d’être fabriqué est très consistant. On l’utilise en le faisant cuire avec des légumes dans la soupe, grillé avec de la sauce de soja et l’algue (le yaki-mochi). On le mange aussi avec l’an et le kinako.
Bon appétit !!
,merci d'avoir joué
Invité- Invité
Re: Recette de desserts
mdr...
des recettes de cuisine
dans un forum mangas!!
mais pourquoi pas...
des recettes de cuisine
dans un forum mangas!!
mais pourquoi pas...
Invité- Invité
De rien !!
Régalez-vous et si vous le souhaitez, j'en ai d'autres !!
^^
Régalez-vous et si vous le souhaitez, j'en ai d'autres !!
^^
Invité- Invité
www.passion-manga.com mon ancien " newseur" avait fait un coté japon donc ceux qui veulent copier coller les informations ici vous pouvez
pour information passion manga est mon second site,
ps: uneversion 3 va bientot sortir
pour information passion manga est mon second site,
ps: uneversion 3 va bientot sortir
Je sais pas si quelqu'un à déjà mit ce lien mais voici un site qui donne des recette de cuisine "Japonaise" http://yayoi.free.fr/CUISINE/cuisine_ind.html
Voila
Voila
Invité- Invité
Ca beau etre sur le manga, perso, parler nourriture ne me derange aps car ds chaque manga on y fait reference!!^^
Invité- Invité
c'est clair! je vais m'y mettre, j'ai acheté le wok lol !
Quand on voit comment ils se régalent dans les mangas, ça donne envie d'y gouter. Il doit bien y avoir un fond de vérité ^^
Quand on voit comment ils se régalent dans les mangas, ça donne envie d'y gouter. Il doit bien y avoir un fond de vérité ^^
Invité- Invité
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Japon
Page 1 sur 1