Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui est Dadan ?

+31
AokijIce
Gear 2nd
tayicheri
bo-k
Bon Kurei
bill93
Tobias
J.Diamond
spagiari
Teresa
Edward_Newgate
titou1310
Enel
Le .D.
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
K2Rack
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Leff
Sineas
MUGIWARA NO D
Ninten
monkey D JON
Samael
monkey d kito
hasna
Marshall D. Teach
Legendsnake
mugichan
monkey d itachi
Monkey D. Tony
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Small-D-Hamza Lun 30 Nov - 3:49

xD dadan un homme? qui as dit sa? haha
Small-D-Hamza
Small-D-Hamza
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par K2Rack Lun 30 Nov - 18:48

Mdr ^^
K2Rack
K2Rack
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2009

http://trashackerz.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Mer 2 Déc - 16:52

Dadan l'entraineur et le surveillant de Luffy quand Garp n'etait pas la, sa peu tout de même etre un femme !!!
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Le .D. Jeu 3 Déc - 17:50

Monkey D. Tony a écrit:^^ pas con le fruit de la pomme xD nn ouais franchement c'est peut etre vrai ! ( pa le fruit de la pomme )

Impossible, la pomme d'Adam on l'appelle comme ça car c'est un fait religieux

"adam mangea la pomme interdite et fut chassé du paradis etc..."

C'est ainsi qu'on appelle la bosse au cou d'un homme, la pomme d'Adam, ça a donc des origine religieuse, c'est culturel et la culture Japonnaisse est différent de la culture occidental donc si tu va au Japon parler de la "Pomme d'Adam", ils risquent de pas comprendre.

On conclusion, bien que ce serait fort marrant, c'est fort impossible Very Happy
Le .D.
Le .D.
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Jeu 3 Déc - 20:19

Bien vu !!!
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Monkey D. Tony Jeu 3 Déc - 20:21

xD bien vu avec un minimum de culture génréla tu sais que Adam viens du christianisme et qu'il a manger une pomme !!
Mais j'avoue que le coup du il y a pas de christianisme o japon ji avait pas penser Smile !!
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Enel Jeu 3 Déc - 22:30

Ce nom est cité par le maire de fushia, village natal de luffy, quand il apprend ses 300 millions

Maintenant
que l'on sait que ce n'est pas la mère de ace, ça peut se resserrer, donc on pourra dire que luffy n est pas le frere de ace en parent ou en sang , mais il ont étais ensemble lors de leurs enfance

sinon je donne mon avis :

je pense aussi que Dadan et la mère de luffy puisqu'on ne peut pas dire que c'est Rouge vu qu'elle est morte avant la naiscence de luffy don on pourra le faire comme sa


Garp
-------Roger --------Dragon----------
--Rouge-----------------------Dadan--
Ace-----------------------------Luffy




donc la relation entre luffy et ace s est seulement l enfance ensemble
--
Enel
Enel
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par MUGIWARA NO D Mar 8 Déc - 19:21

peut etre c est celui qui a un sabre et qui est tj avec garp
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Enel Dim 13 Déc - 1:06

mdr c'est une femme ...


Sinon je pense comme sa :

Quand luffy est née dragon l avais laisser a garp et Dadan prennais soin de luffy et ace
Enel
Enel
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par titou1310 Dim 13 Déc - 12:04

De toute facon on sera fixer au mois de fevrier !!!! Ou avant !!!!!!!

Parceque quand on aura l'aime on entendra sa voix et on verra homme ou femme !!!!! Ou d'ici la qui c'est ce qui va se passer dans le manga .... Deja un gros bouleversement donc ....

Lol moi je dis c'est un homme et c'est le frere de Garp ... ou demi frere je sais pas ...
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Monkey D. Tony Dim 13 Déc - 16:14

bah dans les tome 45 au dernier chapitre il dit si dadan savait sa pas si dadan etait au courante sa veut rien dire même si c'etait une fille ondirait au courant pas au courante !!
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par titou1310 Dim 13 Déc - 16:33

Oui il est africain !!! Bref c'est normale si il arrive pas j'ai trop vite juger moi aussi au debut !!!!

Bref on sen fou ^^ !!!! Donc on en est toujour au meme point !!! Dadan = Homme/Femme
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Monkey D. Tony Dim 13 Déc - 16:36

:O escuse moi Smile mais bon c'est quand même chiant Smile parce que le fait de dire un truc qu'il y a pas dans le manga c'est pas le fait d epas etre francais donc evite sa mais bon oui on s'en fou donc ouais dadan homme / femme je dirais femme de dragon ! pour rendre la famille de luffy complete Smile
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Edward_Newgate Dim 13 Déc - 16:39

Personnelemnt , moi je ne pense pas que Dadan soit la mère/grand-mère de Luffy , puisque Garp dit "Je vous avait laissé à un ami proche pour que poursuiviez l'entraînement , et lorsque j'ai tourné la tête , tout ca et arrivé..."
Je ne pense pas non plus qu'il soit lié a Roger car lorsqu'on parle des grand marines , il n'est pas mentioné je pense donc que c'est une ancienne connaissance de Garp , quelqu'un , sûrement de très puissant , certes , mais pas quelqun du niveau d'1 yonkou
Edward_Newgate
Edward_Newgate
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par titou1310 Dim 13 Déc - 16:45

Lol encore quelqu'un de puissant ^^ !!!!

Edit Dofla : Ouai et ? Tu flood là. Argumentes.
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Teresa Dim 13 Déc - 16:45

Tout les messages HS, contenant du flood ont été supprimés sans sommation. Vous avez la section "flood" pour vous defoulez.

Merci d'en tenir compte. De plus, essayez s'il vous plait d'argumenter vos hypothèses parce qu'on avance plus.

Merci.
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Samael Jeu 17 Déc - 14:33

bon,et bien, petit up de ma théorie, vu que le dernier scan permet de l'enrichir ...
promis, c'est la dernière fois que jla ressort xD

pour commencer, je résume tout, vu qu'à la base, j'avais exprimé mes idées sur plusieurs posts ...
Tout condensé, ça sera plus clair.

Pour commencer, que sait on de lui ?
C'est une connaissance (le meilleur ami) de Garp, qui lui a confié l'entrainement d'Ace et Luffy dans le but d'en faire de brillants marines.
Que ce soit un ami ou pas, il se devait donc d'être compétent.

En relisant la mini aventure du cp9, j'ai remarqué que leurs futurs membres étaient entrainés dès leur plus jeune âge (équivalent à celui d'Ace et Luffy). De plus, leur entraineur apparait caché, c'est pas forcèment important, mais j'en suis alors venu à me demander s'il ne pouvait s'agir de Dadan. Je parlais de compétences d'entrainement, l'instructeur du cp9 est censé les avoir.

On a eu droit à un flash back sur le moment où Garp a confié Ace à Dadan et l'arrivée de Luffy sur cette île.
Il s'agit donc d'une île où nous sommes certains de la présence de Dadan.
Le flash back n'apporte aucune info sur le personnage mais la végétation de son île apparait. En la comparant avec celle de la mini aventure du cp9, voilà ce que ça donne:

Spoiler:

C'est quand même assez ressemblant ... Quand on sait que la plupart des îles de One Piece sont relativement diférentes dans leur aspect (y a qu'a comparer Drum, Alabasta, Skypea, Little Garden ...), ce serait quand même une coïncidence assez forte.

Maintenant en se concentrant sur Luffy, il a donc été entrainé au combat par Dadan, il le sous entend d'ailleurs à Shanks dans le 1er tome du manga:

Spoiler:

Observez la posture de Luffy, le poing droit vers l'avant, et le poing gauche replié vers soi ... C'est quand même pas très naturel comme pose de combat (surtout le poing gauche) Maintenant, en comparant cette posture avec celles des futures membres du cp9 (image précédente) ... bah c'est exactement la même !
Donc, ça commence à faire pas mal ^^

Bref, Luffy parle d'un "entrainement spécial" (ça colle avec l'idée) qui permet à son poing d'être aussi puissant qu'une balle de revolver, et bien ça me rappelle franchement le shigan ! La technique du cp9 qui permet de transpercer le corps de l'adversaire avec son doigt ...
De plus, si l'on s'intéresse aux techniques du cp9, il apparait que Luffy maitrise extrèmement vite le soru, s'il y avait déjà été entrainé, ça pourrait s'expliquer.
Et enfin, à un moment, face à Eneru, Luffy avait arrété de penser et esquivait ainsi toutes les attaques de son adversaire (en contre partie, il ne pouvait pas attaquer xD), et bien, c'est très ressemblant au Kami-E du cp9 (leur technique qui permet d'esquiver toutes sortes de coups).

Quoiqu'on en dise, il y a de fortes ressemblances entre certaines techniques de Luffy et celles du cp9, celles de Luffy étant à un stade moins avancé du fait que son entrainement ait été bien plus bref. Il a donc les bases mais n'a pas eu le temps de les maitriser parfaitement (excepté le soru, qu'il a maitrisé un peu trop vite à mon goût si mon hypothèse était fausse ...)


Enfin bref, concentrons nous maintenant sur le cas de Ace.
Il a vécu seul avec Dadan (avant l'arrivée de Luffy) une partie de son enfance, comme le montre l'image suivante (seule image où nous somme sûr d'apercevoir Dadan)

Spoiler:

Ace apparait comme dangereux ! A lui seul, il a failli tuer et souhaitait tuer (esprit cp9 oblige ?) une bande de délinquant bien plus agé que lui, sans subir le moindre dommage.
Ca me rappelle dans une moindre mesure Lucci enfant exterminant à lui seul un équipage de pirates ainsi que tous les soldats de l'île en question.
Avoir cette force implique donc qu'il ai été entrainé dur (l'entrainement du cp9 par Dadan donc ...) car même s'il est le fils de Roger, il n'a pas pu développer une telle force, seul, aussi jeune.

Enfin, dans le dernier scan, il apparait qu'Ace a vécu à proximité d'une ville, ce qui m'a au départ paru problèmatique. Mais dans le fond, pourquoi l'île abritant le centre d'entrainement du cp9 n'aurait elle pas de villes ?
D'autant que la population de cette île est spéciale:

Spoiler:

Il apparait qu'ils détestent tous Roger et méchamment ...
Je trouve ça étrange. Que certains n'aiment pas Roger, ok, mais là ils le détestent, et tous !
Shanks a pu résider à Fushia sans aucun problème. Je ne trouve pas ça normal que toute une population soit à ce point liguée contre le seigneur des pirates, qui reste tout de même une figure légendaire. On devrait tout de même trouver des personnes l'admirant pour ce qu'il était, ou même y étant indifférent, mais là non ...
Tout le monde le hait.
Les habitants adoptent tous un point de vue de marine. Or l'île d'entrainement du cp9, est forcèment acquise à la cause de la marine, ce devraient même être eux qui y résident ...
Ceci pourrait expliquer celà.
D'autant que même les délinquants que rencontrent Ace sont opposés à Roger. Pourtant, en tant que délinquant, en "marge de la société" dans laquelle ils vivent, il pourrait apparaitre normal qu'ils admirent ce personnage que haïssent leurs parents. Et bien non, ils ont donc reçu une éducation dans laquelle, la haine et le rejet de Roger était fortement ancrée.
Une éducation que seuls des marines pourraient donner à leurs enfants.

Enfin, pour finir, je m'intéresserai à l'image que nous avons de Dadan (3ème spoiler). Il ne peut s'agir que de Dadan et pas de Garp puisque celui ci dit à Ace: "Il parait que tu es d'humeur massacrante" (4ème spoiler). C'est donc qu'il n'a pas eu la confirmation de la bouche d'Ace que celui ci a massacré les jeunes délinquants.
Donc Dadan est un personnage relativement corpulant (bien que l'effet soit amplifié par les vêtements qu'il porte), ce qui colle peu près, à l'image de dos, que nous avons de l'entraineur du cp9 (qui porte cette fois des vêtements plus moulants) (1er spoiler)
De plus, cet aspect ne colle pas à celui du second de Garp. L'hypothèse Dadan= Second de Garp, est donc pour moi à exclure.
Enfin, quand au sexe de Dadan, je reprendrai le post de Monkey D Jon (dernier post de la 2ème page du topic) où Garp dit à Luffy: "Au final, je t'ai laissé avec Ace entre les mains de mon meilleur ami"

"Mon meilleur ami" et non pas, "ma meilleure amie" ... Dadan serait donc un homme !

Bref, pour moi, Dadan = instructeur du cp9 = homme !


Dernière édition par samael le Jeu 17 Déc - 17:55, édité 1 fois
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Xx-Monkey-D-Dragon-xX Jeu 17 Déc - 15:23

Sur l'avant derniere phrase tu t'es tromper, on s'est tous que Garp est un homme.

Serieusement chapeau, j'aime ton hypothése et je la suit.
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Samael Jeu 17 Déc - 17:55

oups ... ^^
erreur d'innatention xD
je rectifie ça tout de suite, merci bien !
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Emiyou.D.Fernandéz Jeu 17 Déc - 23:34

lol luffy a des parrains qui sont vraiment grand tres grand , pour étres le fils d'un revolutionnaire , et le ptit F d'un vice amiral quel veignard
Emiyou.D.Fernandéz
Emiyou.D.Fernandéz
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2009

http://emiyou.tk

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par spagiari Sam 19 Déc - 0:37

Oula samael , la tu t'est donne a fond ??
Bon , c'ets vrai que tout les element que tu parle coincide presque parfatement .
Pour la vegetation je pourrais juste dire que ce soit la technique de oda pour dessiner des iles qu'il represente rarement (bien que moi meme je ne crois pas trop a ca ^^)
Les analogies entres technique CP9 et technique luffy , je pense sans en etre sur que tu dois etre la seul personne au monde a avoir remarque ca .Mais il est vrai que ces technque resemble en tout point les une aux autres.
Pour la corpulence , par contre la ... je suis pas trop d'accord avec toi, l'histoire de vetement plus larges ,... chez pas ca me parait un peu etrange Smile
Mais par contre , on remarque que la bulle du spoil flash back , est place pile sur la tete du personage , alors que dans les mini aventure , on nopus montre tout... donc oda veut peut etre nous eviter de trop vite comprendre...

Ton hypothese me semble etre juste , mais si tel est le ca , je tire mon chapeau a toi pour l'avoir remarque , et a oda , pour avoir garder cette credibilité , tout au long de l'histoire et d'avoir tout prevu a l'avance ....
Car rappelon le si l'hypothes est juste , il y a des element des le premier tome !!!
spagiari
spagiari
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par J.Diamond Dim 20 Déc - 22:19

TOn hypothese est super bien faite, je suis complétement ton idée!
Vas faire un tour la
http://www.manga-info.net/divers-f186/ace-et-luffy-le-meme-sang-malgres-tout-t8802.htm#476332
et dis moi ce que tu en penses!
J.Diamond
J.Diamond
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Tobias Ven 19 Fév - 19:58

Desolé de ressucité le sujet xD Mais je pense qu'on verra bientôt Dadan. En effet, Ace va surement avoir droit à des funerailles et avant de mourir il dit à Luffy de saluer Dadan. Dadan sera surement à l'enterrement où Luffy pourra lui transmettre les paroles d'Ace. Non ?
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par J.Diamond Ven 19 Fév - 20:07

Je sais pas .. l'enterrement de Ace se fera aussi sûrement avec son ancien équipage, donc une majorité de pirate. Et Dadan est un amie de Garp, et peut être l' entraineur du cp9. Donc bon y'a peu de chance.
Bon après peut être qu'il croisera quand même
J.Diamond
J.Diamond
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par bill93 Ven 19 Fév - 23:32

sa peu être la sœur de garp aussi ou la mère de luffy comme l'ont dit plus haut
bill93
bill93
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Dadan ? - Page 3 Empty Re: Qui est Dadan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum