Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les minis aventures

+28
Monkey.D Tôshiro
Shika'
Mervix
Gear 2nd
Le seigneur dés kabyles
Shockwave
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
L'étrangleur
Marshall D. Teach
mlkpoiazeqsd
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Ace aux poings ardents
Neko
MUGIWARA NO D
K2Rack
monkey d itachi
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Perona
*DarK*
titou1310
Le Seigneur Des Pirates
Tobias
hasna
Fulmiine
Cygheks
Samael
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Samael Lun 28 Oct - 23:47

Drake vient de faire son apparition dans la mini-aventure de Caribou.
On avait été plusieurs à envisager un lien entre ces deux pirates, certains voyant le Supernova comme la personne que souhaitait contacter Caribou.
Alors, avions-nous finalement raison ? ouioui

Oui, Drake attaque Caribou sur cette image.
Mais ce dernier se faisait passer pour le général Gaburu.
Donc il est possible qu'il y ait eu maldonne et que Drake reconnaisse le pirate après l'avoir vaincu.

Il y a plusieurs suites possibles en tout cas.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Shockwave Mar 29 Oct - 13:44

Pour moi il s'agit surtout de la contre-attaque de Kaidou.

Juste avant l'ellipse Drake avait exprimé le souhait de rencontrer l'Empereur.
Suite à quoi un affrontement s'était engagé avec Scotch, l'un des hérauts de Kaidou.
Aujourd'hui après la défaite de Scotch on voit Drake réapparaître et s'en prendre au responsable.
Drake jouirait donc maintenant du statut de membre d'équipage de Kaidou.
À noter d'ailleurs que Drake maîtrise maintenant le Haki puisqu'il parvient à blesser Caribou, un Logia.

À propos de l'hypothèse qui veut que Drake ait été en contact avec Caribou depuis le début.
J'ai pas souvenir que l'arrivée de Caribou sur l'île soit volontaire, sa situation ressemblant plus à un naufrage qu'autre chose.
www.mangareader.net/one-piece/689/3
On parle aussi de "some island". L'impersonnel est privilégié.
S'il s'agissait d'un point de rendez-vous entre les deux pirates l'île aurait été nommée comme étant propriété de l'Empereur. Histoire d'annoncer la couleur et de contextualiser le tout.
Et c'est pas non plus une histoire de suspense vu qu'Oda colle le même arrière-plan que celui qui prenait place lors de l'arrivée de Drake il y a deux ans.

Donc en partant du principe qu'on est dans les chaussures d'un Caribou qui débarque sur une "some island", pourtant vraisemblablement propriété de Kaidou, on suppose facilement que le seul à pas savoir où il pose les pieds est bien - et volontairement - Caribou lui-même.
Dans le cas contraire, j'aurais du mal à croire que leur rencontre serait simplement fonction d'un hasard, même si c'est clairement le genre de truc qu'Oda est capable de pondre Laughing
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Samael Mar 29 Oct - 18:56

Le coup du pur hasard, ça m'étonnerait pas spécialement justement x)

Mais en fait, le point essentiel, c'est que le fait que Caribou possède une information capitale.
Il sait que Shirahoshi est Poséidon. Il connait donc l'emplacement d'une arme antique.
À partir de là, qu'il soit ou non allié à Drake ou Kaidou, la question est de savoir si oui ou non il fournira cette information à l'un de ces pirates, voire aux deux.
Sous la menace d'un adversaire trop fort pour lui, je le vois bien balancer son secret pour se sauver.

Et après, il faudrait voir ce que Drake/Kaidou en ferait fume
En tout cas, je m'attends à ce que Caribou dévoile son information dans les scans à venir, que Drake soit ou non l'allié dont il fait référence sur l'île des HP.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 16 Jan - 0:55

Moi je dirais que Kaidu s'est fâché , et a corrigé Drake avant les deux années, puis Drake a rejoint l'équipage de Kaidu car il lui y est plus utile vivant que mort, puisque c'est un zoan exceptionnel. donc la visite de Drake devait être une mission de Kaidu. si Ace a rejoint BB malgré sa fierté, c'est faisable pour un Marine devenu pirate.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Gear 2nd Ven 27 Fév - 16:48

Quelqu'un a remarqué la première page du dernier chapitre ?

Spoiler:

Jimbei devant un poneglyphe, en mode normal peur

A t-on déjà vu un poneglyphe dans une mini-aventure juste comme ça ? suspect2
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Cygheks Ven 27 Fév - 17:58

Je pense que tout le monde a remarqué la première page du chapitre suspect2
Je ne crois pas que l'on ait vu de ponéglyphe juste comme ça, par contre maintenant que Jinbei est face à cela il va l'embarquer hein
Parce que bon Robin se doit de le lire forcément, alors à moins que l'équipage passe par ce même endroit, vu que Jinbei est censé les retrouver il l'embarquerait avec lui scratch le truc c'est que c'est assez imposant.
Alors il va peut-être juste faire une copie des inscriptions, ou alors comme l'aventure n'est pas finie on va avoir la découverte d'un nouveau traducteur inconnu de tous et une info sur le contenu des écrits. Des révélations sur Uranus suspect2
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Mervix Ven 27 Fév - 19:13

Ou il prend une photo dans le vent
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 13 Avr - 22:19

Wadatsumi va venir avec jimbe. je m'attend à ce que jinbe se presse à rejoindre Luffy car la bombe que Luffy a evoyé à Big Mom explosera très bien tôt.

Si ça se passe ainsi, wadatsumi va etre un Mugi aussi, y a pas de raison qu'il ne suive pas jinbe.

Vous en pensez quoi ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Shika' Lun 13 Avr - 22:56

Je pense que c'est une mauvaise idée LSDK (Le seigneur dés kabyles).

D'une part, car Wadatsumi est trop gros. D'autre part, car je trouve qu'il sera inutile à l'équipage, il n'apportera rien de plus.
Wadatsumi peut suivre Jimbe pendant quelques temps, mais de là à rester avec lui indéfiniment ? Je ne pense pas.
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Cygheks Lun 13 Avr - 22:59

Que Wadatsumi suive Jinbei je suis d'accord c'est ce qu'on voit, il demande à l'homme-poisson de l'accompagner.

Comme ça on a la réponse sur le comment amener le ponéglyphe à Robin, grâce à Wadatsumi ce sera plus simple.

Mais pour moi ça s'arrêtera là, il fera son petit voyage jusqu'à rencontrer Luffy&co. Une fois le ponéglyphe traduit, je vois plus notre géant des mers remmener la stèle dans un endroit définie.
Je pense vraiment que si Wadatsumi accompagne, c'est seulement pour avoir un moyen de transporte le ponéglyphe, pas une intégration dans l'équipage à venir.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 14 Avr - 9:23

Je vois mal wadatsumi rejoindre les mugis honnêtement il et faible pour moi pas fait pour les combats mais j'aime bien votre hypothèse qu'il amènerait le poneglyphe à robin
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Samael Mer 13 Mai - 18:32

La mini-aventure de Jimbe est terminée depuis un petit bout de temps maintenant.
Des impressions ?
Personnellement, elle m'a assez déçu, je trouve qu'elle n'a franchement pas apporté grand chose. On en sait pas beaucoup plus sur les intentions exactes de Jimbe en tout cas. Un Ponéglyphe est apparu, mais on en sait guère plus, aura-t-il un rôle/intérêt par la suite ?
Quand à Wadatsumi, ok, il rejoint Jimbe mais il va apporter quoi ? flemme

Bref, je trouve qu'il y a eu peu d'informations nouvelles par rapport à certaines mini-aventures précédentes et elle ouvre la porte à peu de questions donc moyennement satisfait.


On peut aussi maintenant se demander quel sera le personnage vedette de la prochaine mini-aventure.
Souvent les mini-aventures concernent l'arc précédent. Dans ce cas, je pense qu'on pourrait avoir une série tournée sur Vergo ou Mone. C'est vrai que ces deux personnages sont supposés morts, mais justement, le mot "supposé" dans One Piece a peu de valeur, alors ça ne m'étonnerait pas spécialement qu'un des deux réapparaisse Razz
On les verrait revenir vers Dressrosa et découvrir la défaite de Doflamingo. Pour le reste de l'aventure, je ne vois pas trop ce qui pourrait se passer.

Oda peut également attendre la fin de l'arc actuel et lancer une mini-aventure sur l'un des personnages. Et là il y aurait énormément de choix possibles vu la ribambelle de protagonistes secondaires de cet arc. En premier lieu, j'imaginerai Cavendish ou Bartolomeo s'ils venaient à se séparer de l'équipage de Luffy. À part ça, je n'ai pas spécialement d'idées concernant ce qu'ils feraient.
Une aventure avec Sabo ou Burgess pourrait être vraiment très intéressante en ce qui me concerne. Cela permettrait d'en apprendre un peu plus sur les révolutionnaires ou l'équipage de BN et sa nouvelle situation.

Au final, je ne sais pas qui va choisir Oda, mais j'aimerai beaucoup un de ces deux derniers choix: Sabo/Burgess
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par salamander Mer 13 Mai - 18:42

Je vois Mal Burgess en mini aventure du moins pour l'instant et selon moi Sabo va très certainement être le centre du prochain, après c'est sûr qu'il en aura un, si ce n'est pas lui au prochain je vois bien Cavendish et si je devais faire un troisième choix et sachant qu'avec Oda on est jamais à l'abri des surprises (c'est pas graves j'aime ça Twisted Evil ) je vois bien Barbe Brune aussi aux prochaines minis aventures n'étant pas un roockie il pourrait direct se retrouver devant des lieux ou un perso. important du NW.
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Samael Mer 13 Mai - 19:05

C'est vrai que Barbe-Brune est censé partir seul se soigner avec les Marines. Ce pourrait être un bon moyen d'introduire VegaPunk *.*
Ouais, ça me botte, c'est un personnage qui a du potentiel pour faire quelque chose d'intéressant !

Avec la lose qu'il a, il pourrait aussi finir par tomber d'une manière ou d'une autre sur Hawkins Laughing
Ce qui permettrait d'en savoir peut-être plus sur l'alliance de ce dernier avec Kid et Apoo.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 13 Mai - 20:36

La prochaine mini aventure, je m'attend à Dofla KO, et sa famille qui le transporte vers je ne sait où. à la mannière de Lucci.

Peut etre qu'on le montrera en train d'essayer de regagner les faveurs de ses supérieurs; que ce soit chez les gros bonnet du NM, ou chez les DC. On le montrera poursuivi par des tueurs pour le liquider et se débarasser de la menace qu'il représente, alors que son équipage sera mis en prison à ID. Sauf pour gladius, qui arrivera à s'échapper pour faire payer sa trahison à Babe 5, et violette.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Utopie Mer 13 Mai - 21:08

Concernant les minis aventures de jimbei, je partage ton avis samael. On y apprend pas grand chose contrairement à kariboo ou on a pu revoir le tyrex.

Pour la prochaine mini aventure je souhaite voir Burgess même si je vois plus un retour sur sabo et koala etc..
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Cygheks Mer 13 Mai - 23:00

Samael a écrit:La mini-aventure de Jimbe est terminée depuis un petit bout de temps maintenant.
Elle s'est terminée au dernier chapitre qui vient de sortir suspect2

Samael a écrit:Quand à Wadatsumi, ok, il rejoint Jimbe mais il va apporter quoi ?
Il apporte le ponéglyphe comme on a pu le dire ici Razz
Spoiler:

Comme l'a dit @Samael, on retrouve généralement des persos de l'arc précédent. Là on a eu Cariboo et Jinbe, je ne pense pas qu'on va avoir encore quelqu'un de l'arc des homme-poissons fume
Sur Punk Hasard, Vergo découpé a dû être pris dans le gaz, Monet en tant que logia a pu survivre sans être figée peut-être.
En tout cas si vraiment il y a une mini-aventure sur quelqu'un de Punk Hazard, ce serait l'occasion d'avoir un passage sur tous. Les enfants qui retrouvent leurs familles avec une Tashigi heureuse, un Smoker qui pourrait avoir une promotion, Barbe Brune et ses hommes transférés.
Mais avec les enfants, ce serait au juste l'occasion d'avoir un aperçu de Vegapunk je suis d'accord.


Sinon, s'il y en a une sur l'après Dressrosa, ce pourrait être tout simplement un aperçu de tous les alliés du Colisée je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Black Aburame Mer 19 Oct - 23:04

Salut.

Je m'interrogeais à propos de ces mini aventures :

http://www.mangapanda.com/one-piece/837
http://www.mangapanda.com/one-piece/838

Que ce soient celles de Jimbe ou de Cariboo etc... Oda a toujours fait passer des messages par ce biais, du coup, j'étais perplexe. Ç’aurait pu être anodin si l'ambiance dans le manga n'en était pas aux mariages en tout genre Laughing  
On dirait que Shanks ou quelqu'un de son équipage se marie, à moins qu'il n'assiste à l'union d'un de ses alliés.  

Je n'ai pas vraiment de théorie, bien que comme beaucoup, je me suis questionné sur le père de l'enfant de Makino...  Razz
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par pepiin Mer 19 Oct - 23:37

Je ne pense pas qu'il y ai de message car déjà dans la première ils font pas spécialement un mariage et surtout les 2 sont dans la partie 500M de prime de Luffy, or il y aurai autre chose le titre aurai changé. Comme les aventures de Baggy etc.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les minis aventures - Page 3 Empty Re: Les minis aventures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum