Petit détails qu'on a pas forcément vu et phrases intriguantes
+44
Black Aburame
Maddog
kevv
Ras24
Eishi
riko
Contre-amiral Smoker
MONKEY D KOALA
viviyep-san
Raleygh 009
Edward.Shirohige.Newgate
Kenjie
Monkey.D.shanks
mizu D. leader
adrienfete
Hisa
cocoboy
Radoudou
stephanep
TommyGun
Franky0405
Petrolus D. May
Brook Le Fredonneur
Kira69200
Lioru95
Mr Killenk
SRZ
nehio
mlkpoiazeqsd
Espoir
tsu-kid
Yorgal
Dr. Ozz
De rien du tout
Tobias
titou1310
MUGIWARA NO D
K2Rack
Vastro-lorde
Small-D-Hamza
shankshy
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
48 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petit détails qu'on a pas forcément vu et phrases intriguantes
Non moi j'ai mieux une légende permis les OKAMA !
Hisa- Kage
-
Groupe :
Il y a quelque chose qui me dérange; des fois on voit une bulle (pas très voyante) avec à l'intérieur un chiffre, mais qui n'as pas du tout son contexte avec l'histoire.
Par exemple, à Alabasta, quand Luffy se fait pourchasser par la marine et que son équipage est caché derrière un mur, ou plus récemment lorsque sur toute la page, on voit dans l'épisode de Thriller Bark, Bartholomew Kuma et Gecko Moria qui se parlent. Il doit en avoir d'autres mais je me souviens plus trop.
Si quelqu'un a une réponse à cela, j'en serait ravi.
Par exemple, à Alabasta, quand Luffy se fait pourchasser par la marine et que son équipage est caché derrière un mur, ou plus récemment lorsque sur toute la page, on voit dans l'épisode de Thriller Bark, Bartholomew Kuma et Gecko Moria qui se parlent. Il doit en avoir d'autres mais je me souviens plus trop.
Si quelqu'un a une réponse à cela, j'en serait ravi.
adrienfete- Shinigami
-
Groupe :
J'ai refait toute l'épisode 369 ( ou Kuma parle a Moria ) et j'ai rien remarquer pourtant , mais si tu pourrais plus préciser ou donner un lien , ca serait mieux .
Sinon en regardant cette épisode là , j'ai remarqué une faute , et c'est pas une faute de traduction .
Car normalement Teach fait partis de la 2ème flotte , c'est pour ça qu'Ace était a sa pourchasse , sinon c'est Marcos qui aurait dû le suivre .
Sinon en regardant cette épisode là , j'ai remarqué une faute , et c'est pas une faute de traduction .
- Spoiler:
Car normalement Teach fait partis de la 2ème flotte , c'est pour ça qu'Ace était a sa pourchasse , sinon c'est Marcos qui aurait dû le suivre .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Plus précisément donc lorsque Bartholomew Kuma demande à Gecko Moria : "Pour un voyage d'agrément, où souhaiterait tu aller?", tout en bas de la page, les petits serviteur prononce un chiffre.
Pour Alabasta, c'est juste après que Luffy se soit gavé et qu'il se fasse poursuivre par la marine de Smoker, dans le volume 18, ici ça donne mal mais c'est pour vous faire une idée:
Pour Alabasta, c'est juste après que Luffy se soit gavé et qu'il se fasse poursuivre par la marine de Smoker, dans le volume 18, ici ça donne mal mais c'est pour vous faire une idée:
- Spoiler:
adrienfete- Shinigami
-
Groupe :
Je crois que la partie ou le petit zombie prononce un chiffre est peut être supprimée ou oubliée de l'anime , si j'avais vu ces chiffres en anime et pas en scan , j'aurai penser qu'il s'agit d'une faute , mais ici , c'est le cas contraire .
Mais sinon le " chiffre " que tu avais vu ressemble plutôt a un S , mais je crois que c'est un 5 , et ce 5 n'est pour moi qu'un des signes faites exprès par Oda , rien ne me le prouve mais on trouvera surtout dans des scans précédents le 1 , le 2 , le 3 et le 4 , et les chiffres plus grand que 5 dans les suivants ( c'est un peu comme pandaman qui apparaît a chaque fois ) .
Et ca reste qu'un avis personnel .
Mais sinon le " chiffre " que tu avais vu ressemble plutôt a un S , mais je crois que c'est un 5 , et ce 5 n'est pour moi qu'un des signes faites exprès par Oda , rien ne me le prouve mais on trouvera surtout dans des scans précédents le 1 , le 2 , le 3 et le 4 , et les chiffres plus grand que 5 dans les suivants ( c'est un peu comme pandaman qui apparaît a chaque fois ) .
Et ca reste qu'un avis personnel .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Eh oui peut-être qu'un des lecteurs lui posera cette question un de ces jours.
Au fait je ne sais pas si on c'est mal compris, mais là je vraiment du manga, parce que je n'ai jamais regardé l'anime, donc je ne sais pas ce qu'il s'y dit.
Par contre pour le scan, j'ai remarqué que les dialogues n'étaient pas tout à fait les mêmes que dans le manga, donc j'assure que dans le manga, les petits zombies prononcent un chiffre.
Bon voilà, c'était ce qui me dérangeais, on verra par la suite... Merci!
Au fait je ne sais pas si on c'est mal compris, mais là je vraiment du manga, parce que je n'ai jamais regardé l'anime, donc je ne sais pas ce qu'il s'y dit.
Par contre pour le scan, j'ai remarqué que les dialogues n'étaient pas tout à fait les mêmes que dans le manga, donc j'assure que dans le manga, les petits zombies prononcent un chiffre.
Bon voilà, c'était ce qui me dérangeais, on verra par la suite... Merci!
adrienfete- Shinigami
-
Groupe :
Monkey.D.shanks- Kage
-
Groupe :
oO un bras artificielle peut être ?? Oo
...ou une erreur...
...ou une erreur...
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
une erreur ...a moins que shanks ait le fruit du lézard et que ses membres repoussent
Edward.Shirohige.Newgate- Gardien Vongola
-
Groupe :
Yop
Depuis quelques temps maintenant je fais pas mal de recherche sur les inspirations d'oda (je les posterais sur le topic réel ou inventé bientot). En faisant celles-ci je suis tombé sur pas mal de détails droles, erreurs d'oda ou indices voulus qui me sont revenus en mémoire ou qui m'avaient carrément échappé lors de la lecture.
Je me suis donc dit que j'allais les poster ici vite fait bien fait et en profiter pour déterrer ce topic aussi. Bon je vous préviens, depuis le temps que j'aurais du poster, il y en a un paquet.
Les erreurs:
Possible indice, détails et clins d'oeil:
Voili voilou, je posterais quand j'en aurais trouver d'autres
Depuis quelques temps maintenant je fais pas mal de recherche sur les inspirations d'oda (je les posterais sur le topic réel ou inventé bientot). En faisant celles-ci je suis tombé sur pas mal de détails droles, erreurs d'oda ou indices voulus qui me sont revenus en mémoire ou qui m'avaient carrément échappé lors de la lecture.
Je me suis donc dit que j'allais les poster ici vite fait bien fait et en profiter pour déterrer ce topic aussi. Bon je vous préviens, depuis le temps que j'aurais du poster, il y en a un paquet.
Les erreurs:
- Zoro et son bras maigre:
- cache oreille qui disparait:
- crochet réapparaissant:
- Lola donne son épée a luffy et pourtant:
- c'est moi ou les épées de zoro ne sont pas à la bonne place:
- tatouage or not:
- Spoiler:
Possible indice, détails et clins d'oeil:
- Symbole de donfla?:
- robbin boit un truc français:
- Spoiler:
- drôle d'attitude de zoro:
- Voici l'escargophone que Sanji utilise a Alabasta, remarquez ses sourcils:
- d'étranges bracelets communs:
- habit déjà vu ?:
- D'étranges capes ressemblantes:
- Spoiler:
- scalpe en règle:
- Oda nous avait déja prévenu pour le paradis et bien avant la deuxième image:
- 1er image scan 69 et la deuxième image scan 626:
- Luffy savait a quoi ressemblerait son charpentier avant de le rencontrer:
- Bien avant les mini aventure d'ener, Oda choisi de nous montrer la lune quand Wiper parle de récuperer sa terre:
- Tiens tiens, mais c'est robin qui conduit et non luffy:
- Franky ne court pas, il roule:
- T-bone était donc à Marine Ford:
- La marque des cigares de smoker XD:
- Luffy se serait-il inspiré de ca pour évacuer La princesse sirène du palais:
- De nouveau drole de marque sur le paquet de frites. Un petit clin d'oeil au Macdo:
Voili voilou, je posterais quand j'en aurais trouver d'autres
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Fantastique 009
Bon autant les faux-raccords me gênent pas trop (à part la main normale de Crocodile, n'importe quoi Oda sur ce coup-là ), par contre le mec à Marineford qui découpe le crâne du mec, wtf ça ressemble pas du tout à Oda de mettre en scène des morts aussi violentes
J'ai bien rigolé aussi en voyant que T-Bone était à Marineford mais vu les pointures qu'il y avait là-bas il n'y était qu'un soldat comme un autre finalement.
Mention spéciale au ridicule homme-poisson que dessine Luffy (l'idée dont il s'en fait au début) et qui existe vraiment sur l'île des HP, bien joué de l'avoir repéré :;ognbalba: ça me fait pensé à Pandaman, comme quoi Oda est très joueur et aime bien glisser de petits détails comme ça dans ses images...
Bon autant les faux-raccords me gênent pas trop (à part la main normale de Crocodile, n'importe quoi Oda sur ce coup-là ), par contre le mec à Marineford qui découpe le crâne du mec, wtf ça ressemble pas du tout à Oda de mettre en scène des morts aussi violentes
J'ai bien rigolé aussi en voyant que T-Bone était à Marineford mais vu les pointures qu'il y avait là-bas il n'y était qu'un soldat comme un autre finalement.
Mention spéciale au ridicule homme-poisson que dessine Luffy (l'idée dont il s'en fait au début) et qui existe vraiment sur l'île des HP, bien joué de l'avoir repéré :;ognbalba: ça me fait pensé à Pandaman, comme quoi Oda est très joueur et aime bien glisser de petits détails comme ça dans ses images...
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/661/11
Sur l'image du bas il y a un pied en trop non,je suis pas sur d arriver a poster des images.et encore moins entourerun truc en rouge
Sur l'image du bas il y a un pied en trop non,je suis pas sur d arriver a poster des images.et encore moins entourerun truc en rouge
MONKEY D KOALA- Mage
-
Groupe :
C'est pas un pied en trop^^, c'est la sandale de Kinemon, c'est le passage où Luffy jouait au centaure en s'étant collé les jambes de Kinemon dans le dos^^
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Haaaaaa autant pour moi ta raison,je vais en trouver d'autres va,mais pour le crochet de crocodile,on dirait sur la 2eme image qu'il est en train de le remettre.Donc pas d'erreur pour moi,genre les mecs qui les libere lui rende le crochet qui devait etre rangé à l'exterieur de la cage.on voit qu'il a sa main droite dessus aussi comme si il le calai.
MONKEY D KOALA- Mage
-
Groupe :
Peut-être, j'y ai pensé aussi mais j'ai jamais su si Crocodile était amputé de sa main ou avait simplement ajouté un crochet autour...
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
la medecine de BB par Dofla ??
si c'est vrai alors ca peut faire un lien interessant....d'autre part,
si cesar travaillait pour Dofla, ca ne m'etonnerait pas que ca soit vrai...la question reste "pourquoi..."
a partir de maintenant, pour voir ce genre de details...
si c'est vrai alors ca peut faire un lien interessant....d'autre part,
si cesar travaillait pour Dofla, ca ne m'etonnerait pas que ca soit vrai...la question reste "pourquoi..."
a partir de maintenant, pour voir ce genre de details...
riko- Kage
-
Groupe :
Personellement ce qui m'intrigue le plus est ce bracelet commun qu'on Donfla et Mihawk
La marque des cigares de smoker et du paquet de frites m'a bien fait rire aussi
Et voici quelques nouvelles trouvailles
La svastika, l'ancien symbole des pirates de Barbe Blanche que marco avait au cou en petit la ou Ace l'avait sur le dos en grand.
Luffy a toujours voulut un musicien. Souvent d'ailleurs, il nous a annoncé ce que serait le prochain nakama.
La marque des cigares de smoker et du paquet de frites m'a bien fait rire aussi
Et voici quelques nouvelles trouvailles
- regardez bien marco:
- Spoiler:
La svastika, l'ancien symbole des pirates de Barbe Blanche que marco avait au cou en petit la ou Ace l'avait sur le dos en grand.
- Spoiler:
Luffy a toujours voulut un musicien. Souvent d'ailleurs, il nous a annoncé ce que serait le prochain nakama.
- Spoiler:
- Spoiler:
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
J'ai pas regardé toutes les pages, je ne sais pas si ça a été déjà dit. De plus ce n'est pas exactement dans le but du topic.
Une erreur de Oda durant l'arc d'Alabasta :
Smoker qui se fait frapper par Luffy sans utilisation de Haki :
Hypothèse : Luffy touche d'abord l'arme de Smoker, la plaquant contre son dos, l'action du granit marin empêche le pouvoir de logia de marcher.
Mais je pense sincèrement que c'est une erreur :p
Une erreur de Oda durant l'arc d'Alabasta :
Smoker qui se fait frapper par Luffy sans utilisation de Haki :
- Spoiler:
Hypothèse : Luffy touche d'abord l'arme de Smoker, la plaquant contre son dos, l'action du granit marin empêche le pouvoir de logia de marcher.
Mais je pense sincèrement que c'est une erreur :p
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
bravo à tout ce qui on l'oeil pour voir les detail de la mort qui tuent
Ras24- Mage
-
Groupe :
un petit détail par rapport au dernier scan qui vient de sortir
Zoro a développé une nouvelle technique! J'ai nommé Copie-Cicatrice!
pour ceux qui n'ont pas fait attention Zorro a la même cicatrice que luffy :
Zoro a développé une nouvelle technique! J'ai nommé Copie-Cicatrice!
pour ceux qui n'ont pas fait attention Zorro a la même cicatrice que luffy :
- Spoiler:
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Pas mal kevv, c'est assez énorme, j'avais pas fais gaffe
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
Détail qu'avait déjà découvert Enzoo
Enzoo a écrit:Euhh ya une anomalie dans la page 15
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/698/15
Regardez la dernière image, Zoro a la même cicatrice que Luffy sur le corps ahah
WTF?
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
a bon d'accord ^^
il a posté sur qu'elle topic ?
il a posté sur qu'elle topic ?
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
J'avais remarqué les espèces de méduses/têtes de lapin dans les vagues du dernier chapitre...décidément, le Nouveau Monde a l'air assez...étrange
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4