Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil pour Signature

+2
Rmanga
Urahara
6 participants

Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Conseil pour Signature

Message par Urahara Ven 4 Déc - 18:35

Conseil pour Signature 091204063340790999

Voila j'ai fait cette Signature pour TDS , histoire de passer le temps ! Mais je voudrais avoir l'avis des graphiste du forum donc j'attends vos critique , conseil ou compliment ^^
Urahara
Urahara
Woli
Woli

Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2008

http://x-Shanks-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Re: Conseil pour Signature

Message par Rmanga Ven 4 Déc - 21:02

faut voir ce que c'etais avant. l'image que tu as pris pour faire celle là.


sinon j'aime bien, assez sobre (contrairement a celle de tds avant --")
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Re: Conseil pour Signature

Message par Skull_joke Ven 4 Déc - 21:06

ne l'écoutez pas , il a oublié une lettre à son nom dans sa sign ! ^^

personellement j'aime beaucoup les couleurs et l'image , maintenant je sais pas si c'est le goût de TDS ^^
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Re: Conseil pour Signature

Message par shinji Ven 4 Déc - 21:12

moi j'aime beaucoup l'image , si tu pourrais m'envoyer l'image par mp ca serai sympa =).
shinji
shinji
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Re: Conseil pour Signature

Message par stephanep Ven 4 Déc - 22:36

on s'en fou de "avant " après"

bon je vais donner mon avis critique

1) la fille est cool, une belle 3d bien réussie Smile le contraste est superbe, éclaircie sans pour autant que le blanc soit "brulé" t'as bien jaugé ta courbe lol

3) la transition entre la fille et le fond ne donne pas, tu as essayé de fondre les 2 mais t'as pas réussi XD c'est cool que t'ai gardé un arrière plan assez simple mais sur la droite tu t'es fait un fond avec des brush et filtres (j'aime pas cette technique Mad du compliqué pour rien) donc la c'est bien fait mais très "banal" (3000 autres graphistes amateurs font pareil :/)
mais bon la c'est surtout un avis perso, donc c'est encore réussi si on aime le superflux XD

par contre sur la gauche c'est l'inverse, t'as voulu donner un sens au fond en le laissant simple mais la c'est foiré lol, deja derrière la fleur, tes couleurs choquent, tu es dans une harmonie "chaude" (rouge-orange) et tu met à un endroit précis des couleurs "froides" :/ je ne suis pas contre ce fait mais c'est vachement dur à maitriser ! en plus t'as voulu faire un fondu entre les cheveux et ce fond, mais tu as fait la même chose qu'à droite alors que ta démarche s'oppose des 2 cotés XD ce qui donne une coupure trop flag lol

on dirait que t'as voulu reprendre les tons de la fleur sur la droite...sympa, mais le fond de gauche aurait du etre le même que le fond de droite, et dans la même technique, soit en faisant un fond reconnaissable et alors y raconter une émotion ou un événement (ici la fleur : amour, sensualité, etc). mais ici je t'aurais conseillé de faire à gauche la même chose qu'à droite car tu semble plus à l'aise dans le fond de droite ; tu reprend le fond de droite et tu fais la même démarche à gauche... après si tu veux absolument ta fleur, ben trouve un juste milieu, un fond qui s'harmonise avec le tout tout en se séparant de la fleur et de la tête Very Happy

3) finalement ta typo est juste horrible :/. Deja graphiquement une typo simple, limite avec serif mais je suis du genre a préférer le sans serif (arial, myriad pro, etc) aurait été beaucoup plus harmonieux... bien sur cela dépend comment tu l'exploite lol mais ici par la taille de ta police et le fait d'avoir tout mis en capitales, tu hurles le pseudo dans une atmosphère douce et sensible... ca ne va pas ! il faut juste un murmure, pas plus...
genre arial regular (ou limite en italic, ca faut voir ce que ca done), essayer en capitales sinon tu fous les 3 lettres en bas de casse... et tu fous tout ca en corps 8 lol

tu peux essayer de jouer avec l'interlettrage par exemple, mais typo plus "discrète" et harmonieuse



bon voila tu as mon avis objectif de graphiste étudiant mdr si je t'ai blessé dans mes propos, dis toi que je subis ca 38h par semaine et que le graphisme n'est en fait qu'une constante remise en question sur sois-même, et c'est par la frustration qu'on progresse ;D

mais un conseil, essaye de faire au plus simple tes images. Tente de pouvoir expliquer chacune de tes démarche "pourquoi j'utilise tel éclairage, pourquoi ajouter ce brush, en quoi cela ajoutera quelque chose à l'image, est-ce réellement nécessaire ? etc etc) un prof m'a dit, et je le ressors toujours depuis "c'est facile de faire compliqué mais c'est difficile de faire simple" à méditer Very Happy

sur ce, bonne roust !
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Re: Conseil pour Signature

Message par Urahara Ven 4 Déc - 23:20

Merci tous le monde , merci surtout stephanep , tu as raison , c'est comme sa que j'apprendrais Bon je vais essayer de M'améliorer ! x) Je vous recontacte =)

Pour la photo avant je vais la chercher et je vous l'enverrai par Mp
Urahara
Urahara
Woli
Woli

Masculin
Nombre de messages : 2200
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2008

http://x-Shanks-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Re: Conseil pour Signature

Message par Enterenn Sam 5 Déc - 8:46

Bon pour moi è_é

- Comme stephanep, je suis pas tres fan de la typo, elle est tres simpliste, mais je te l'accorde, la typo c'est le gros de la signature, c'est difficile, meme moi je suis nul en typo ^^'
- ensuite, les cheveux, je n'aime pas trop l'effet que tu as donné au cheveux pour essayer de melanger avec le fond, la coupure est quand meme trop net, tu devrais essaye de faire un masque de couche (layer mask) est faire un degradé couleur vers transpa, pour faire disparaitre les cheveux, mais juste a peine
- Les doigts, les doigts pixelise vachement :s, essaye de smudge entre..10 et 20% avec un brush rond flou de 9px ^^

Voila, sinon GG elle est quand meme jolie ^^
Enterenn
Enterenn
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/04/2009

http://op-lifeofapirate.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Signature Empty Re: Conseil pour Signature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum