MANGAS BD OU ANIMES ???
+48
cecilou
Silver Naizel
erica
Ikki
Dragon slayer Natsu
Monkey.D.shanks
Phantom
Falco
Envy
Afro-Justice
BonClay D. Travelo
darkpotatoes
Suicides
Natsu the devilfire
youussef
Ellminsterr
Sunny
anaïs
G-rome974
mashiro
Tsugiharu.
Aokiji'
Brook Le Fredonneur
AmericanOP
bill93
Brooki
Mr Killenk
Genesis21
Dr. Ozz
Techno
Shanks Larousse
Ace aux poings ardents
mikazuki
Chief0211
Waïl Kinderstein
djer
Kana
Teresa
Tuthor
Coolboss
rose des sables
Samael
Barbeblanche94
Mangas-Hs
K2Rack
mangekyo sharingan
shankshy
Shinjette
52 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Débats, sondages et prédictions :: Sondages
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
manga ou anime ???
MANGAS BD OU ANIMES ???
le sujet est explicite non ? preferez vous lire les mangas ou bien les regarder dans les animes ???
pour ma part, je préfère les lire, la qualité est bien meilleure et ca evite de passer sur de mauvais episodes hors série.
Shinjette- shinji gami
-
Groupe :
Re: MANGAS BD OU ANIMES ???
je savais que c'etait une mauvaise idée
moi je prefere les anime quand ya pas de HS sinon c'est les scan en vf
je vote la lecture
moi je prefere les anime quand ya pas de HS sinon c'est les scan en vf
je vote la lecture
shankshy- Boulet
-
Groupe :
Pour ma part, je regarde les animés par confort.
Plus sympa de voir un animé qu'un scan (via internet) où on se pête les yeux.
Après, c'est vrai que le manga permet d'éviter les H.S.
Par contre, pour les animés/mangas que j'apprécie beaucoup, je suis les scans, car pas moyen que j'attende.
Plus sympa de voir un animé qu'un scan (via internet) où on se pête les yeux.
Après, c'est vrai que le manga permet d'éviter les H.S.
Par contre, pour les animés/mangas que j'apprécie beaucoup, je suis les scans, car pas moyen que j'attende.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
J'adore lire les scan,ya une sensation que tu ressens pas quand tu regarde l'anime !
Je préfère lire les Mangas c'est beaucoup mieux, car les animés il a trop de HS voilà ^^ !
Mangas-Hs- Parrain
-
Groupe :
Anime = Son, durée (20min d'habitude par raport à un scan que tu lis en 5min max), musique, voix des personnages, couleurs.
Scan/Manga = Image
Vous connaissez ma réponse XD
Et je suis pas d'accord Manga-hs, regarde one piece et tu verra que les HS durent vraiment pas bcp d'episode par rapport à Bleach qui dure 50 episode pour un HS ... Carrement même le dernier HS de one piece qui est sortit avait un rapport avec le film 10 qui va sortir dans quelques mois donc c'est pas vraiment un HS ... Et l'autre HS sans compter celui qui était en rapport avec le film 10 durait 2 episodes ou 3 ...
Scan/Manga = Image
Et je suis pas d'accord Manga-hs, regarde one piece et tu verra que les HS durent vraiment pas bcp d'episode par rapport à Bleach qui dure 50 episode pour un HS ... Carrement même le dernier HS de one piece qui est sortit avait un rapport avec le film 10 qui va sortir dans quelques mois donc c'est pas vraiment un HS ... Et l'autre HS sans compter celui qui était en rapport avec le film 10 durait 2 episodes ou 3 ...
Barbeblanche94- Mage
-
Groupe :
Barbeblanche94 a écrit:Anime = Son, durée (20min d'habitude par raport à un scan que tu lis en 5min max), musique, voix des personnages, couleurs.
Scan/Manga = Image
en parlant de bleach et des HS il vont en faire jusqu'and juillet
shankshy- Boulet
-
Groupe :
OmG c'est pour sa j'ai pas accrocher a bleach !
Eresement ya pas sa in One Piece =D !
Eresement ya pas sa in One Piece =D !
Barbeblanche94 a écrit:Anime = Son, durée (20min d'habitude par raport à un scan que tu lis en 5min max), musique, voix des personnages, couleurs.
Scan/Manga = Image
Chacun ces goûts ^^
Mangas-Hs- Parrain
-
Groupe :
Les HS de bleach sont 'busay xD
J'pari qu'a la fin de l'anime/du manga, le nombre d'episodes HS et le nombre d'episodes non HS seront égaux ...
J'pari qu'a la fin de l'anime/du manga, le nombre d'episodes HS et le nombre d'episodes non HS seront égaux ...
Barbeblanche94- Mage
-
Groupe :
Après il y a toujours la possibilité de zapper les H.S qui nous intéresse pas.
Je crois que la palme reviens à naruto ( environ 100 H.S avant Naruto Shippuuden).
Je crois que la palme reviens à naruto ( environ 100 H.S avant Naruto Shippuuden).
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
J'ai pas tout vu moi pour les naruto normal ...
Barbeblanche94- Mage
-
Groupe :
Nn dans bleach un HS = 10 épisode = 10 semaine...
Zaper 10 semaine sa serais du gachie, autant en regarder 1 chaque semaine lol ^^.
sinon je regarde pas trop naruto non plus !^^
Zaper 10 semaine sa serais du gachie, autant en regarder 1 chaque semaine lol ^^.
sinon je regarde pas trop naruto non plus !^^
Dernière édition par K2Rack le Dim 31 Jan - 16:52, édité 1 fois
Manga évidemment !
Personnellement, c'est toujours un plaisir d'admirer le talent graphique des auteurs.
Les dessins ont un rendu que je ne retrouve pas dans l'animé.
De même pour l'ambiance du manga en lui même.
Je la trouve bien moins retranscrite dans l'animé ...
Aussi bien fait que soit l'animé, il n'arrivera jamais au niveau du manga même.
D'ailleurs pour un épisode de 20 minutes, on a souvent 10/15 minutes de blabla ...
Enfin, c'est vrai que les HS sont assez soulants, mais généralement, comme j'ai déjà lu les scans, je prends ça plutôt comme un bonus. (même si la plupart sont très peu intéressants)
Bref, le manga est pour moi largement supérieur à l'animé !
Mais celui ci n'est pas non plus inutile.
Je trouve qu'il complète à merveille le manga, c'est toujours sympa de voir l'histoire en couleurs.
Et pour ce qui est des combats, le rendu en animé est souvent très intéressant (même si ce combat est souvent coupé en plusieurs épisodes, ce qui gache un peu ...)
En tout cas, certains épisodes sont de vrais merveilles !
Le dernier épisode de Bleach (dernier HS de l'arc zanpakuto) était magnifique, autant sur le plan graphique que musical, on voit qu'il y a eu du bon boulot de fait > <
Personnellement, c'est toujours un plaisir d'admirer le talent graphique des auteurs.
Les dessins ont un rendu que je ne retrouve pas dans l'animé.
De même pour l'ambiance du manga en lui même.
Je la trouve bien moins retranscrite dans l'animé ...
Aussi bien fait que soit l'animé, il n'arrivera jamais au niveau du manga même.
D'ailleurs pour un épisode de 20 minutes, on a souvent 10/15 minutes de blabla ...
Enfin, c'est vrai que les HS sont assez soulants, mais généralement, comme j'ai déjà lu les scans, je prends ça plutôt comme un bonus. (même si la plupart sont très peu intéressants)
Bref, le manga est pour moi largement supérieur à l'animé !
Mais celui ci n'est pas non plus inutile.
Je trouve qu'il complète à merveille le manga, c'est toujours sympa de voir l'histoire en couleurs.
Et pour ce qui est des combats, le rendu en animé est souvent très intéressant (même si ce combat est souvent coupé en plusieurs épisodes, ce qui gache un peu ...)
En tout cas, certains épisodes sont de vrais merveilles !
Le dernier épisode de Bleach (dernier HS de l'arc zanpakuto) était magnifique, autant sur le plan graphique que musical, on voit qu'il y a eu du bon boulot de fait > <
Dernière édition par samael le Dim 31 Jan - 16:52, édité 1 fois
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
apres, si il faut comparer manga par manga, il faut bien avouer que les hs de bleach sont bien plus interessants (bien que pas toujours conformes aux evenements du manga mais bon...)
naruto, les hs c'est des missions de m*** qui donnent meme plus envie de mater l'anime (cf : sanbi dans naruto shippuden par exemple!!! c'etait conforme à l'action du manga mais ennuyeux à mon gout)
pour one piece, je ne me prononcerais pas etant donné que je ne connais pas...
naruto, les hs c'est des missions de m*** qui donnent meme plus envie de mater l'anime (cf : sanbi dans naruto shippuden par exemple!!! c'etait conforme à l'action du manga mais ennuyeux à mon gout)
pour one piece, je ne me prononcerais pas etant donné que je ne connais pas...
Shinjette- shinji gami
-
Groupe :
Tu connais pas One Piece !???????????!!!
Faudrait connaître xD
Faudrait connaître xD
Barbeblanche94- Mage
-
Groupe :
Les HS de One Piece ne sont pa forcèment très intéressants ...
En tout cas, ils n'atteignent pas la qualité de ceux de Bleach (qui sont quand même sympa pour la plupart)
Je dirais que leur avantage est qu'il sont souvent relativement courts, on aura pas d'épisodes HS pendant 5/6 mois.
Généralement, ça dure une dizaine d'épisodes pas plus.
(par exemple, les derniers reprenaient la situation de chaque membre de l'équipage sur l'île où Kuma l'avait envoyé ...
ça a duré 4 épisodes, c'était honnête !)
EDIT: et oui, met toi à One Piece, pasque c'est franchement un manga énorme
En tout cas, ils n'atteignent pas la qualité de ceux de Bleach (qui sont quand même sympa pour la plupart)
Je dirais que leur avantage est qu'il sont souvent relativement courts, on aura pas d'épisodes HS pendant 5/6 mois.
Généralement, ça dure une dizaine d'épisodes pas plus.
(par exemple, les derniers reprenaient la situation de chaque membre de l'équipage sur l'île où Kuma l'avait envoyé ...
ça a duré 4 épisodes, c'était honnête !)
EDIT: et oui, met toi à One Piece, pasque c'est franchement un manga énorme
Dernière édition par samael le Dim 31 Jan - 17:00, édité 1 fois
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Bah ils sont commême interessant, c'est pratiquement pas des HS ... Par rapport à ceux de bleach qui n'ont aucun raport avec l'arc ou un film ou autre et qui dure extrenement longtemps
Barbeblanche94- Mage
-
Groupe :
Ouais mais les HS de bleach son trop long, certe intéréssent mais on veut juste voir le combat Ichigo full hollow VS Ulquiora XD ,enfin pour moi !
XD tu lis pas les scan ?
Barbeblanche94- Mage
-
Groupe :
Moi je préfère les animes
les mangas BD ça m'a l'air enfantin je ne veux pas rester enfant pendant toute la vie alors je ne m'imagine pas changer Balzac par votre Oda
D'autre part je n'aime pas les mangas/animes trop longs ça commence souvent bien mais ça devient très laçant alors à part Naruto Je ne vois ni Bleach ni OP
Pour One Piece on m'a dit que ça commence mal puis c'est beaucoup mieux depuis l'épisode 2XX (je ne me rappelle plus exactement ) alors me taper 200 épisodes d'ennui en attendant ça ne me dit rien ... les expressions des faces m'énerve vraiment, ils me rappellent les dessins animés pour enfants
Pour Naruto ce n'est pas que j'aime mais juste histoire de finir ce que j'ai commencé et j'attends la fin avec impatience parce que c'est vraiment trop !!
Et vu que j'aime les animes du genre drame et gore à condition qui ne dépasse pas 40 épisodes au max, en anime, ça fait plus vivant de voir la personne mourir en déchiffrant ces derniers mots, de pleurer avec les personnages, de voir du sang qui coule ... xD des images et quelques mots dessus c'est pas le top pour la situation.
les mangas BD ça m'a l'air enfantin je ne veux pas rester enfant pendant toute la vie alors je ne m'imagine pas changer Balzac par votre Oda
D'autre part je n'aime pas les mangas/animes trop longs ça commence souvent bien mais ça devient très laçant alors à part Naruto Je ne vois ni Bleach ni OP
Pour One Piece on m'a dit que ça commence mal puis c'est beaucoup mieux depuis l'épisode 2XX (je ne me rappelle plus exactement ) alors me taper 200 épisodes d'ennui en attendant ça ne me dit rien ... les expressions des faces m'énerve vraiment, ils me rappellent les dessins animés pour enfants
Pour Naruto ce n'est pas que j'aime mais juste histoire de finir ce que j'ai commencé et j'attends la fin avec impatience parce que c'est vraiment trop !!
Et vu que j'aime les animes du genre drame et gore à condition qui ne dépasse pas 40 épisodes au max, en anime, ça fait plus vivant de voir la personne mourir en déchiffrant ces derniers mots, de pleurer avec les personnages, de voir du sang qui coule ... xD des images et quelques mots dessus c'est pas le top pour la situation.
rose des sables- Rosa de Las Arenas
-
Groupe :
Non one piece n'est pas chiant xD
J'ai aimer direct au 1er episode ..
J'ai aimer direct au 1er episode ..
Barbeblanche94- Mage
-
Groupe :
Moi j'ai pas aimer le 1er épisode !
Mais mon brother ma dit de look au moins jusqu'au 100 pi j'ai accrocher XD !C'est trop bien One Piece !
Mais mon brother ma dit de look au moins jusqu'au 100 pi j'ai accrocher XD !C'est trop bien One Piece !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4