Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
+37
Contre-amiral Smoker
God Chris
Eishi
Shockwave
Dragon slayer Natsu
Samael
Phantom
Brulez
Kinshiine
Rononoa D. Chris
Superjérome
The-dragon's-Shinigami
Sun guardian
2fray
Black Joker
Silver Naizel
Ellminsterr
LxG GeNoCiiDe
bouboule93
sygfried94
Sahurge
Onikara
Darckgoon
Falco
Sawada Tsunayoshi Decimo
Elysion
Skull_joke
marie33
Ace aux poings ardents
hitsugaya92
vongola primo
Cygheks
TommyGun
Teresa
mangekyo sharingan
Waïl Kinderstein
Toinetoine
41 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Ancagalon a écrit:Shijō Saikyō no Deshi Kenichi
Manga
Auteur : Syun Matsuena
Illustrateur : Syun Matsuena
Type : Manga
Genre : Shōnen
Sous-Genre(s) : arts martiaux, comédie, romance
Editeur original : Shogakukan
Nombre de volumes : 61
Prépublication : Shonen Sunday
Sortie initiale : 9 août 2002 – 17 septembre 2014
Anime
Réalisateur : Hajime Kamegaki
Studio d’animation : TMS Entertainment
Chaîne : TV Tokyo
Première diffusion : 7 octobre 2006 – 29 septembre 2007
Épisodes : 50
Résumé :
Kenichi Shirahama et aussi appelé ken-chan ou funuken (jambes faibles) est un jeune étudiant de 16 ans, habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir faire dans l'art de se battre et sa lâcheté l'incite à fuir la violence ou du moins a la subir...bref c'est un looser. Pour couronné le tout il est toujours en retard s'attirant les foudres de ses professeurs. Cependant il essaye de changer en apprenant le Karaté mais ses camarades ne lui trouve d'autre utilité que celle d'un punching-ball. Pourtant il fait une rencontre qui va changer sa vie : en effet Miu est une nouvelle étudiante qui lui demande de devenir son amie ( Miu étant une bombe il accepte en 0.2 seconde de temps ).Des lors sa vie sera un champ de bataille.....
Présentation des personnages principaux :
Shiharama Kenichi:
Le héros du Manga : Alors que Kenichi est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, Miu s'interpose et exige des excuses. Croyant la mort de Miu imminente et ne pouvant se résoudre a fuir il décide de lui venir en aide mais on ne peux pas dire que ce soit un succès...
Miu réussit à défendre le vieil homme et Kenichi grâce à des techniques d'arts martiaux d'une puissance et d'une précision a faire pâlir de peur les gens normaux et se défait facilement des voyous en n'oubliant pas de remercier Kenichi pour son aide ( plutôt son intention car le passage a l'acte a été pitoyable ). Plus tard Miu lui propose d'apprendre aussi les arts martiaux et pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui et a partir de là la vie de Kenichi ne sera plus jamais la même...Personnage clé du manga, petite fille de Furinji Hayato elle a perdu ses parents très jeune, et donc c'est son grand-père qui l'élève; l'entraine et veille sur elle depuis la mort de ses parents. Elle partira avec lui faire le tour du monde afin de s'entrainer. Elle reviendra et rencontrera Kenichi lors de son transfert dans le même lycée que Kenichi. C'est elle qui présente Kenichi au Ryozanpaku pour qu'il devienne un disciple du Dojo.
Furinji Miu:Véritable génie de la collecte et du traitement de l'information il sait tout sur tout ce qui lui permet de diffuser de fausses rumeurs a son avantage ou au profit de son plan de conquête du monde. Il maitrise parfaitement la technique du léchage de botte et sa lâcheté n'a d'égale que son génie. Il martyrise constamment Kenichi mais change d'attitude avec lui après son premier combat. Malgré les apparences il considère Kenichi comme son véritable ami
Niijima Haruo:Grand-père de Miu, L'Ancien comme tout le monde l'appelle, est le fondateur du Dojo Ryozanpaku! Invaincu il est craint et respecté dans le monde entier. il est l'âme et le leader incontesté du Dojo. Un détail qui a son importance: Quiconque veut la main de Miu devra le vaincre
Furinji Hayato:Se surnommant "le maître philosophique de jujutsu Koetsuji Akisame", Koetsuji Akisame est un maître non seulement en jujutsu, mais également en calligraphie, peinture, sculpture, poésie, mathématiques, médecine, philosophie et littérature. Il excelle dans la construction de machine d'entrainement qu'il teste sur Kenichi. C'est également un médecin de talent ce qui a son importance notamment pour kenichi qu'Akisame ramènera du royaume des morts plus d'une fois. Et oui que voulez vous, être le disciple du Dojo Ryozanpaku implique des risques surtout pour le disciple
Koetsuji Akisame:Autoproclamé 100ème dan de Karaté, Sakaki Shio excelle dans ce domaine. Ne voulant pas prendre de disciple, il s'avère malgré tout, qu'il entraîne Kenichi et en fait son élève.Grand amateur de bière et d'alcool, il est apparemment froid et distant, mais possède un grand coeur, s'inquiétant pour Kenichi en faisant les cent pas lorsque ce dernier se trouve dans une bagarre. Ne voulant pas l'avouer il aime son disciple et quiconque fait du tort a son élève subira son courroux et croyez moi quand il s'énerve personne n'essaye de s'interposer. Bien sur il jure qu'il n'a aucun intérêt a prendre un disciple et il n'en veut pas! ( du moins au début )
Sakaki Shio:Elle est un ninja experte en armes blanches qui n'a aucune pudeur (mais alors aucune), Fille d'un forgeron qui est lui même un fil du légendaire forgeron Masamune Dankurou. Après la mort de son père, elle a été adopté et formé par le Maître d'armes Kousaka. Actuellement elle entreprend une quête qui la permet de récupérer tous les armes forger par son père, qui sont entre les mains des mafieux et Yakusas.
Kôsaka Shigure:Maître de toutes les boxes chinoises, Ma est un chinois venu au Japon qui a un petit défaut: c'est un pervers. Toujours équipé de son appareil photo il tente de prendre des photos ( en sous vêtements ou dénudé )de Miu et de n'importe quelle jolie fille! Même si il se fait éclaté a quasiment chaque fois il persiste et signe! Il vend même un carnet de photos de Miu a Kenichi pour une somme faramineuse. Comique dans son genre, il est toutefois un maître puissant et respecté.
Ma Kensei:Autoproclamé "Dieu de la mort du Muay Thaï", Apachai est un thaïlandais de 28 ans. Maître en boxe thaï, il apprend à Kenichi des techniques mortelles et dangereuses. Devenant comme fou lorsqu'il croise un ennemi, il lui arrive la même chose lors de ses entrainements avec Kenichi, le brutalisant et l'envoyant aux portes de la mort en un coup sans le faire exprès. D'un naturel enjoué et sympathique, il aime beaucoup les enfants en particulier Honoka, la soeur de Kenichi. Ayant l'air un peu simplet, il s'entraine pour essayer "d'y aller molo avec les gens" avec l'aide de Shigure. Disant "Apa" à chaque attaque, Apachai est un combattant hors pair et un homme au grand cœur.
Apachai Hopachai:
Images :
- Spoiler:
Avis personnel :
Un véritable coup de cœur, ce manga réussit a être comique et intense notamment dans les phases de combat. Le scénario est solide et des fois surprenant avec, et c'est assez rare pour le dire, une cohorte de personnages secondaire qui évoluent vraiment. Chaque personnage a une histoire propre qui trouve une évolution logique en parallèle à celle de Kenichi. Le dessin est original et le tout est simplement captivant. Et cette relation Disciple / Maitre(s) est tout simplement excellente.
Alors j'ai peut etre mal regarder mais d'aprés moi il n'y a pas encore de topic sur ce manga.
résume: Kenichi Shirahama est un jeune étudiant de 16 ans, habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir faire dans l'art de se battre l'oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu'il est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.
Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l'entraînement qu'il va subir va lui permettre de faire des progrès énorme en peu de temps. Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout Ragnarok) veulent dorénavant combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté. Il est du style "katsujin-ken" , qui signifie : le poing de la vie. Il deviendra rapidement très puissant grâce à sa pratique inégalée du karaté ancien , du kempo chinois , du jiu-jutsu , du kendo et du Muay-Thai. :Kick:
Bon certe ca a l'air classique mais nan!!! c'est vraiment bien construit et beaucoup d'humour.
Les 50 premiers épisodes sont en anime puis la suite en scan, ca en ai au 300 et quelques...
Par contre j'ai une question pour ceux qui conaitront: a partir de quel scan on récupé la fin de l'anime?[img]
Les derniers chapitres par la Japan-shin:
téléchargement chapitres Kenichi
lecture en ligne chapitres Kenichi
Toinetoine- Genin
-
Nombre de messages : 18
Age : 37
Groupe :
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Je vais remonter le topic, car j'aimerais aussi avoir la réponse à la question de Toinetoine.
Le schéma est classique, mais ce n'est pas gnangnan ou cucul-la-praline.
J'ai lu le premier tome, par contre, et le type de dessin change de l'anime. C'est un style plus rond. On aime ou on n'aime pas.
Premier anime que j'ai regardé en VOSTFR, j'ai adoré. C'est celui-ci qui m'a fait aimer d'autres, jusqu'à découvrir One Piece et Bleach.Par contre j'ai une question pour ceux qui conaitront: a partir de quel scan on récupé la fin de l'anime?
Le schéma est classique, mais ce n'est pas gnangnan ou cucul-la-praline.
J'ai lu le premier tome, par contre, et le type de dessin change de l'anime. C'est un style plus rond. On aime ou on n'aime pas.
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Moi, j'ai suivi l'animé, j'avais trouvé ça sympa.
La pervésité et le côté déjanté de ses maîtres apportent beaucoup d'humour à l'animé.
Le sensei Kickboxer est notamment génialissime.
Par contre, je n'ai pas lu le manga
La pervésité et le côté déjanté de ses maîtres apportent beaucoup d'humour à l'animé.
Le sensei Kickboxer est notamment génialissime.
Par contre, je n'ai pas lu le manga
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Nombre de messages : 6719
Age : 45
Groupe :
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Waïl Kinderstein a écrit:Je vais remonter le topic, car j'aimerais aussi avoir la réponse à la question de Toinetoine.Premier anime que j'ai regardé en VOSTFR, j'ai adoré. C'est celui-ci qui m'a fait aimer d'autres, jusqu'à découvrir One Piece et Bleach.Par contre j'ai une question pour ceux qui conaitront: a partir de quel scan on récupé la fin de l'anime?
Le schéma est classique, mais ce n'est pas gnangnan ou cucul-la-praline.
J'ai lu le premier tome, par contre, et le type de dessin change de l'anime. C'est un style plus rond. On aime ou on n'aime pas.
Alors désole je n'es plus le site mais lol j'en avais trouver un qui les avais tous et aprés les avoir regarder je vais sur sur le site lecture-en-ligne pour voir la suite, c'est clair que ca change de l'anime mais on s'y habitue trés vite!!!
Sinon question a paris tu conai le manga the Breaker?
Toinetoine- Genin
-
Nombre de messages : 18
Age : 37
Groupe :
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Toinetoine a écrit:
Par contre j'ai une question pour ceux qui conaitront: a partir de quel scan on récupé la fin de l'anime?[img]
L'animé regroupe les 16 premiers Tomes.Sinon pas mal d'humour dans cet animé et c'était en tout cas ! Même si à la fin, ça finie, un peu en gros pétard mouillé, l'épée numéro 1, 2 et 3, se font battre assez facilement alors que d'après Hermit (Tanimoto si vous préférez), ils étaient d'un tout autre niveaux !
Bref, je vous conseille la suite du Manga parce que ça dépasse plus le cadre de simple bagarre de collégien et le scénario devient plus intéressant avec l'entrée de Yami et Yomi.
Teresa- Parrain
-
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe :
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Nickel la fiche, perso j'aime bien ce manga je le lis en VA, par contre si quelqu'un sait ou trouver des VF sa m'intéresse.
Edit : thank you pour le lien Cygheks
Edit : thank you pour le lien Cygheks
Dernière édition par TommyGun le Mar 29 Mar - 13:07, édité 1 fois
TommyGun- Gardien Vongola
-
Nombre de messages : 700
Age : 35
Groupe :
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Actuellement la Japan-shin fait la VF, elle propose du chapitre 180 au 423:
téléchargement chapitres Kenichi
lecture en ligne chapitres Kenichi
téléchargement chapitres Kenichi
lecture en ligne chapitres Kenichi
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
ça a l'air bien je vais peut être commencer
vongola primo- I'm a troll
-
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Groupe :
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Ancagalon a écrit:@Tommy : merci
@ vongola : c'est vraiment top comme manga je ne peux que te conseiller de le lire
et voici le n° 424 VA
Invité- Invité
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
bonne présentation de l'histoire et des personnages!
ce manga a l'air intéressant après je ne sais pas ce qu'il vaut!
ce manga a l'air intéressant après je ne sais pas ce qu'il vaut!
- Spoiler:
- si vous avez un avi a me donner sur ce manga j'aimerais bien
hitsugaya92- Shichibukai
-
Nombre de messages : 471
Age : 27
Groupe :
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Personne n'a un site ou on peut lire depuis le début ?
Ou l'anime est-il assez fidèle pour compenser ?
Ou l'anime est-il assez fidèle pour compenser ?
Ace aux poings ardents- Yonkou
-
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
perso je me sert de mangareader.net pour lire un manga depuis le debut mais c'est en anglais.
Sinon l'anime ne me tente pas, j'aime pas les dessins et puis il n'y a que 50 épisodes
Sinon l'anime ne me tente pas, j'aime pas les dessins et puis il n'y a que 50 épisodes
Invité- Invité
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Ok je vais essayer mangareader perso l'anglais me dérange pas
Ace aux poings ardents- Yonkou
-
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
moi aussi sympa pour le lien Ancagalon
hitsugaya92- Shichibukai
-
Nombre de messages : 471
Age : 27
Groupe :
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
moi j'ai vu seulement l'anime! et je l'ai trouvé sympa et très drôle^^ surtout ses profs^^
et puis j'aime bien moi les dessins style "tekken" lol ça me rappelle mes vieux jeux video héhé
à voir! :-)
et puis j'aime bien moi les dessins style "tekken" lol ça me rappelle mes vieux jeux video héhé
à voir! :-)
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Merci de m'avoir fait découvrir ce manga que j'aime désormais beaucoup !
Skull_joke- Admin Lama
-
Nombre de messages : 11015
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
J'ai commencé il y a une semaine et j'en suis déjà
- Spoiler:
- après la mort de Shou
Ace aux poings ardents- Yonkou
-
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
mais si merci pour le 429
Ace aux poings ardents- Yonkou
-
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Finalement, il est cool ce manga
Je suis content de ne l'avoir découvert que maintenant afin d'avoir 430 chapitres à lire de suite
Je suis content de ne l'avoir découvert que maintenant afin d'avoir 430 chapitres à lire de suite
Elysion- Amiral
-
Nombre de messages : 1527
Age : 29
Groupe :
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
J'ai vue le première ép' et j'aime bien, puits ça ressemble a The Breaker a première vue alors je devrait aimer la suite aussi, par contre je voudrait bien le lire mais je trouve pas le début en VF...
Et pour ceux qui en sont assez loin voila le chapitre 429 en VF
Bonne lecture ! =)
Et pour ceux qui en sont assez loin voila le chapitre 429 en VF
Bonne lecture ! =)
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Dernière édition par Ancagalon le Lun 27 Juin - 22:44, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Merci pour les chaps, le combat promet d être assez exceptionnel.
Falco- Boxeur
-
Nombre de messages : 1245
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 22/09/2009
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum