Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
+37
Contre-amiral Smoker
God Chris
Eishi
Shockwave
Dragon slayer Natsu
Samael
Phantom
Brulez
Kinshiine
Rononoa D. Chris
Superjérome
The-dragon's-Shinigami
Sun guardian
2fray
Black Joker
Silver Naizel
Ellminsterr
LxG GeNoCiiDe
bouboule93
sygfried94
Sahurge
Onikara
Darckgoon
Falco
Sawada Tsunayoshi Decimo
Elysion
Skull_joke
marie33
Ace aux poings ardents
hitsugaya92
vongola primo
Cygheks
TommyGun
Teresa
mangekyo sharingan
Waïl Kinderstein
Toinetoine
41 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Scan 582 FR ryozanpaku
Il y a des news sur le nouveau projet du mangaka ??
Il y a des news sur le nouveau projet du mangaka ??
mossaro- Pirate
-
Groupe :
la fin d'un des meilleurs manga d'art martiaux, merci a mangapanda et surtout merci a Syun Matsuena.
un excellent manga 15/20
un excellent manga 15/20
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
J'ai commencé Kenichi il y'a une petite semaine, et j'ai tellement adoré que je l'ai lu en 5 jours (Oui oui 583 chapitres en 5 jours )
De mémoire d'homme, il me semble que c'est le meilleur manga d'Art Martiaux que j'ai lu, le plus complet aussi (bon aussi celui qui possède le plus de boobs, mais ça ne rentre pas vraiment dans le sujet )
Je conseille à tous ceux qui aiment les arts martiaux ce manga dont la diversité est époustouflante !
Le Héros, entraîné par 5 Maîtres en Art Martiaux tous différents (Muay Thai, Karaté, Jujitsu, Armes et Kempo Chinois) apporte au niveau des combats une assez grande polyvalence, bien qu'il ai ses techniques préférés. Les combats sont quasiment toujours super bien faits, pas expédiés trop vites comme dans certains mangas, et la grande majorité des persos, secondaires ou non, ont une grande profondeur (en particulier les 5 maîtres).
La fin est peut-être un peu rapide, mais je le conseille à tout amateur de manga et d'arts martiaux, il est long, mais prenez le temps et vous ne serez pas déçus
De mémoire d'homme, il me semble que c'est le meilleur manga d'Art Martiaux que j'ai lu, le plus complet aussi (bon aussi celui qui possède le plus de boobs, mais ça ne rentre pas vraiment dans le sujet )
Je conseille à tous ceux qui aiment les arts martiaux ce manga dont la diversité est époustouflante !
Le Héros, entraîné par 5 Maîtres en Art Martiaux tous différents (Muay Thai, Karaté, Jujitsu, Armes et Kempo Chinois) apporte au niveau des combats une assez grande polyvalence, bien qu'il ai ses techniques préférés. Les combats sont quasiment toujours super bien faits, pas expédiés trop vites comme dans certains mangas, et la grande majorité des persos, secondaires ou non, ont une grande profondeur (en particulier les 5 maîtres).
La fin est peut-être un peu rapide, mais je le conseille à tout amateur de manga et d'arts martiaux, il est long, mais prenez le temps et vous ne serez pas déçus
Je vais donner mon avis général sur le manga puis sur le dernier scan.
J'adore Kenichi, je sais plus trop comment j'ai découvert le manga mais j'avais commencé par l'anime. J'avais adoré, j'ai trouvé ça super drôle et très intéressant, du coup j'ai voulu continuer et je me suis mis au manga. J'ai eu du mal au début avec le dessin mais au final cela donne une patte assez unique au manga papier ( les corps, les mouvements) que l'anime n'avait pas (dessins assez standards).
J'ai beaucoup accroché à l'humour et à l'énergie qui se dégage du manga et surtout de ces personnages. Les 5 maîtres sont juste incroyables, ils sont tous plus stylés les uns que les autres et super hauts en couleurs.
Les combats sont évidemment ultra stylés, y'avait vraiment des moments de purs awesomeness dans certains scans, avec les images et les punch lines qui viennent avec. Je pense notamment au moment où Kenichi stoppe sa chute de justesse après avoir battu Kirin ou lorsqu'un des maîtes du Ryozanpaku affronte un poing de l'ombre ( tout ces combats étaient cools, j'ai mes préférés mais autant ne pas spoiler pour les nouveaux).
Bref Kenichi m'a fait rêve comme je n'en attendait plus de la part des shonens hormis One Piece
Quant au ecchi, tantôt il me dérangeait tantôt il me faisait rire et je le voyais comme un running gag un peu lourd de Kenichi mais qui fait aussi du manga ce qu'il est. C'est parce que c'est ridiculement exagéré que c'est casi-comique et que ça passe bien mieux que dans Fairy Tale. C'est comme lorsque les bâtiments et les parcs d'attractions se mettent à brûler sans raison, c'est tellement abusé que ça passe XD
Mais la partie que j'ai vraiment aimé le plus c'est bien sûr celle lié aux arts martiaux en soi
Je parle évidemment des différents styles et des techniques, mais aussi de la "personnalité" des arts martiaux si j'ose dire et plus au-delà, de leur philosophie. Après peut-être que j'exagère un peu mais moi j'ai trouvé super intéressant et profond de découvrir les différents pratiques de combats, autant dans leur manière de se battre que de penser.
En somme Kenichi est un manga coup de poing ( oh le jeu de mot de m**de), un véritable coup de coeur personnel.
C'est ultra fun, ultra intéressant, très prenant et méga badass, un peu comme regarder un film mélange entre superman, bruce lee et karaté kid, ça vous donne envie de sortir de chez vous et de péter la gueule à des inconnus au nom de la justice et du "WATAAAATATATATAAA"
Ah oui, et il y a Nijima quoi
Je reviens sinon sur le dernier scan mais sous spoiler
Et voici juste pour terminer une réponse au spoiler de Sun Guardian
J'adore Kenichi, je sais plus trop comment j'ai découvert le manga mais j'avais commencé par l'anime. J'avais adoré, j'ai trouvé ça super drôle et très intéressant, du coup j'ai voulu continuer et je me suis mis au manga. J'ai eu du mal au début avec le dessin mais au final cela donne une patte assez unique au manga papier ( les corps, les mouvements) que l'anime n'avait pas (dessins assez standards).
J'ai beaucoup accroché à l'humour et à l'énergie qui se dégage du manga et surtout de ces personnages. Les 5 maîtres sont juste incroyables, ils sont tous plus stylés les uns que les autres et super hauts en couleurs.
Les combats sont évidemment ultra stylés, y'avait vraiment des moments de purs awesomeness dans certains scans, avec les images et les punch lines qui viennent avec. Je pense notamment au moment où Kenichi stoppe sa chute de justesse après avoir battu Kirin ou lorsqu'un des maîtes du Ryozanpaku affronte un poing de l'ombre ( tout ces combats étaient cools, j'ai mes préférés mais autant ne pas spoiler pour les nouveaux).
Bref Kenichi m'a fait rêve comme je n'en attendait plus de la part des shonens hormis One Piece
Quant au ecchi, tantôt il me dérangeait tantôt il me faisait rire et je le voyais comme un running gag un peu lourd de Kenichi mais qui fait aussi du manga ce qu'il est. C'est parce que c'est ridiculement exagéré que c'est casi-comique et que ça passe bien mieux que dans Fairy Tale. C'est comme lorsque les bâtiments et les parcs d'attractions se mettent à brûler sans raison, c'est tellement abusé que ça passe XD
Mais la partie que j'ai vraiment aimé le plus c'est bien sûr celle lié aux arts martiaux en soi
Je parle évidemment des différents styles et des techniques, mais aussi de la "personnalité" des arts martiaux si j'ose dire et plus au-delà, de leur philosophie. Après peut-être que j'exagère un peu mais moi j'ai trouvé super intéressant et profond de découvrir les différents pratiques de combats, autant dans leur manière de se battre que de penser.
En somme Kenichi est un manga coup de poing ( oh le jeu de mot de m**de), un véritable coup de coeur personnel.
C'est ultra fun, ultra intéressant, très prenant et méga badass, un peu comme regarder un film mélange entre superman, bruce lee et karaté kid, ça vous donne envie de sortir de chez vous et de péter la gueule à des inconnus au nom de la justice et du "WATAAAATATATATAAA"
Ah oui, et il y a Nijima quoi
Je reviens sinon sur le dernier scan mais sous spoiler
- Spoiler:
- Comme vous tous j'aurais voulu voir tellement plus, mais pour un dernier scan je dois dire que je suis satisfait ! L'auteur a fait ce qu'il fallait ou du moins ce qu'il pouvait.
On voit ce qu'il advient des différents personnages et pour la plupart ça me convient. Kisara et Ukita sont ensemble, Takeda et Freya ont plus ou moins été placé ensemble aussi ce qui m'a l'air bien également.
J'aime bien voir que les Valkyries sont au service de Nijima XD
Rimi et Ryuto sont ceux qu je préfère pour ma part =)
Je suis content aussi que Lugh et Berserk soit revenu auprès de Kensei, j'ai aimé que ce dernier aie aimé que ces disciples le désobéissent.
J'ai aussi trouvé plutôt bien joué le coup du "ô, il est de niveau maître !? ET NON PAS ENCORE"
Et sinon la fin en soit je l'ai trouvé cool aussi, Kenichi qui raconte qu'il a poursuivi son entraînement et vécu plein d'aventures. J'ai vraiment beaucoup aimé la dernière page moi. On voit que Miu et Kenichi ont eu un enfant et on voit aussi quelques photos qui nous font comprendre que le temps ait passé. Et puis ce bras, on sent la puissance de ce bras bordel de nom de Dieu
Mais vraiment ce que j'ai adoré, c'est-à-dire l'essentiel du scan, c'est "But i'll save that story for another time". Je ne pense pas que l'auteur revienne sur Kenichi et en fasse une suite, mais ce petit message laisse une fin ouverte, un peu une invitation de sa part à imaginer nous même la suite. J'aime beaucoup cette fin parce qu'on sent bien que son histoire a continué après et tout les vides sont à portés d'imagination pour être comblé.
Bref une fin ouverte, presque poétique pour ma part x). Certes on aurait aimé en voir plus, mais je pense que même s'il y avait eu 100 scans de plus celui-ci aurait parfaitement joué le rôle du dernier.
Et voici juste pour terminer une réponse au spoiler de Sun Guardian
- Spoiler:
- Je vois pas comment Kenichi aurait pu finir avec Shigure honnêtement, j'avoue que leur relation est parfois un peu bizarre du côté de Shigure vu comment elle le regarde en rougissant et vu qu'elle lui propose de "reprendre un bain ensemble à l'occasion" mais leur principale relation reste celle de maître-élève.
Après pour Renka c'est sûr qu'elle aimait Kenichi, mais c'est le cas aussi pour Miu à mon avis. Lorsque Sho lui propose de "voler ensemble" elle refuse en disant qu'il y a déjà quelqu'un qui a promis de la protéger et de veiller sur elle, je cite : "Même s'il ne l'as pas encore dit clairement".
Juste après ça elle cri "n'est-ce pas Kenichi !!!" et celui-ci retrouve ses forces pour combattre Sho.
Y'a aussi le fait qu'elle lui laisse porté les gantelets de son père, et aussi le fait qu'elle soit jalouse lorsque Renka se pelote contre Kenichi.
Bref moi ça m'a l'air logique comme couple x)
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
ça va laisser un vide dans ma semaine
j'espere que e nouveau projet de Syun Matsuena sera aussi on que Kenichi
le chapitre final en VF merci à la ryozanpaku Fansub
j'espere que e nouveau projet de Syun Matsuena sera aussi on que Kenichi
le chapitre final en VF merci à la ryozanpaku Fansub
mossaro- Pirate
-
Groupe :
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 12 sur 12