Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La place des femmes dans Naruto!

+16
ayagami
Aokiji'
Akeboshi
100pseudo1
erica
Waïl Kinderstein
Zefira
Franky0405
Le GrandAstrologue
Ellminsterr
snake2renden
Auron2049
Sakura-poi
ayiphilli
stephanep
prosti
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:01

He non ce topic n'a aucun rapport avec un de mes quelconques appétits supposés pour la gente féminine!!!!!

J'aimerais parler de la place des femmes dans Naruto. Pour ma part je dirais que la place des femmes est quasi nulle.... Ce qui me gène c'est pas tant le faible nombre de personnages féminins, mais c'est surtout leurs roles!
L'exemple le plus frappant etant celui de Sakura, celle-ci après avoir montrer un tout petit peu son potentiel s'empresse de devenir ninja guérisseur.... La place de la médecine est primordial durant les battailles mais on ne brille pas lors d'un combat grace à sa capacité à soigner ses plaies... Et quand on prend l'exmple de Tsunade, cela ne fait que comfirmer ce que j'ai énnoncé.Tsunade était une ninja de légende et elle ne l'est plus. Et d'ailleurs il suffit de voir comment elle peine face à Orochimaru sans ninjutsu!Par la suite surtout dans l'anime mis à part prendre des airs perspicaces derriere un bureau elle ne fait rien!Pourtant de nombreuse légendes parle de sa force incroyable....

Je trouve que les femmes sont ridiculisées dans Naruto par leurs présences accessoires et leurs inutilités effectives en tant que ninja. Je ne pense pas malheuresement que se soit Konan ou même Karin qui change la donne... A quand l'arrivé de Kushina????


Dernière édition par Guts le Mar 5 Aoû - 13:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par prosti Mer 17 Oct - 21:03

je ne partage pas complètement ton sentiment sur ce sujet.........
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par stephanep Mer 17 Oct - 21:05

Nan moi je suis d'accord ^^, le pire c'est que dans naruto, les statistiques des naissances s'élève à 33,33333% femmes et 66,666666% hommes lol vu que dans chaque équipe il y a 3 mecs et une fille mdrr

Mais que veux-tu on est au japon et dans ce pays la femme n'est pas aussi bien considérée qu'en europe Smile
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:14

Lol c'est du rien à voir , regarde claymore ...ll
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par prosti Mer 17 Oct - 21:15

nan mais la on parle de naruto..........
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:16

Oui mais c'est pas simplement ça dans d'autre manga on à pas la caricature que l'on observe dans Naruto!Franchement quand un personngae féminin à fait un truc de dingue et vous vous êtes dit"putain trop cool", perso jamais. Et je trouve que l'anime accentu encore plus cette aspect de Naruto... On dirait que pour les filles de Naruto le nindo n'existe pas! Et je spoilerai bien sur HxH en prenant un contre exemple mais bon je préfère vous laissez découvrir tout ça... Bref mon post fait suite a un épisode ou Sakura ne sert vraiment à rien.(Lors de la première bataille avec Oro) J'ai juste trouvé ça incroyable!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:21

Lol ouais c'est claire , c'est que dans les shipûdens qu'elle sert à quelquechose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par prosti Mer 17 Oct - 21:22

bande de mysogines......
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:27

On ne doit pas bien se comprendre Prosti . Je potreste face ce qui me semble etre la caricature d'une société japonaise paternaliste! C'est tout! Et je ne suis tout à contre cette façon de présenter les femmes.... Et ce qui est misogyne c'est de considéré que le personnage féminin principale ne peut que soigner les hommes qui eux se battent pour Kanoha......


Dernière édition par Guts le Mar 5 Aoû - 13:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par prosti Mer 17 Oct - 21:34

et détruire le maitre marionnettiste..........
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:36

HALTE!!!! CECI EST UN FIL SERIEUX!!!!! J'ai bien sentis que le démon du flood te brulais les doigts! Dis nous plutot qu'est ce que tupense par exemple du role vraiment inutile alors de la fille dans l'équipe de minato!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par prosti Mer 17 Oct - 21:39

l'équipe de minato.......on ne les connait pas les potes de minato, non?

nan mais c'était pas du flood, c'est bien sakura et chiyo qui ont botté le cul à sasori non??
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:41

HUM je voulais dire Kakashi!

Euh oui j'avais compris mais bon..on sait jamais


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 21:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par prosti Mer 17 Oct - 21:44

elle ne sert à rien en effet!!!!!
De toute manière ta critique est applicable à l'ensemble de l'univers manga et plus meme à la société japonaise elle-meme....

Par exemple je ne suis pas d'accord sur le cas tsunade.
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:58

Pour Tsunade il y a quand même un grand écart entre ce qui a été annoncé et ce que l'on a vu! Sasuke envoie promener Oro si facilement!

Pour le reste, je suis pas d'accord il y a des tas de mangas qui ne rend pas si accessoires le role des femmes! T'es un connaisseur me semble t-il?Tu prend un manga comme Monster(Anna) ou Hunter(Biscuit) que j'ai cité plus haut, les femmes ne sont pas de simples accoudoirs pour les personnages masculins. Et pour prendre un manga que beaucoup de gens on vu Princesse Mononoke.Dans ce manga la plus ridicule des femmes de dame Eboshi conserve son intéret!Tandis que dans Naruto on a du mal à comprendre sens de nombreux personnage féminin hors du moment ou elle ne soigne pas , ne pleurt pas, ne tombe pas amoureuse...


Dernière édition par Guts le Mar 5 Aoû - 13:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par prosti Mer 17 Oct - 22:14

en se placant dans la catégorie de manga dans laquelle naruto, on est est confronté à un certain traditionalisme. Et puis comme tu l'as toi meme fait dans ton premier post en utilisant le mot "quasi", on ne peut généraliser à 100%.

Tsunade pourrait déchirer oro en un seul coup........ n'oublions pas que lors de leurs retrouvailles, oro utilise la fibre sentimentale de tsunade réveillant ainsi en elle de terribles blessures au coeur implicant ainsi son attitude face à kabuto. C'est limite si elle ne souhaite pas mourir......
prosti
prosti
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par ayiphilli Mer 17 Oct - 22:19

t'as raison dans naruto les femmes sont trop des figuristes dans ce manga ce sont toujours les hommes / garçons qui sont mis en avant et ça montre un aspect de Kishi qui peut-être n'éprouve aucun centre d'intérêts aux femmes comme "Newton qui disait que toutes les femmes sont des catins, d'après un livre de claude Allègre" bon Kishi est peut-être un macho alors qui sait ou il n'est pas inspiré c'est tout. salut Guts!!!
ayiphilli
ayiphilli
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 8987
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/10/2007

https://www.youtube.com/ayiphilli

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 17 Oct - 22:26

C'est pas du traditionnalisme! C'est de l'archaisme! Il ne manquerait plus que Naruto tire Hinata(hihi) par les cheuveux....
Sincerement les japonais sont passé à autre chose. Les femmes dans la société japonaise on une place difficile à considéré du point de vu occidentale mais elles en ont une et celles-ci est importante. Tandis que dans Naruto..... Le traditionnalisme ça aurai été de dire qu'une femme ne devrait s'occuper que des gosses ou un truc comme ça. Mais on a même pas encore vu le bout d'un role de mère à Kanoha. Et tu me l'accoredera être parent n'est pas un fait exeptionnel. Et j'irais même plus loins elles échouent généralement dans la maigreure de leur role. Par exemple les nombreuse histoire d'amours pour lesquels Kishi a introduit des persos féminins échouent et ces persos se retrouvent donc sans utilité....Exemple la rivalité entre Ino et Sakura qui est maintenant uniquement factice puisque Sasuke est un Nukenin. Et donc Ino ne sert plus à rien...

Si c'est juste Tsunade qui te chagrine je te la laisse, mais même ta chère Karin(GRRR) ne semble pas très prometteuse non?


Dernière édition par Guts le Mar 5 Aoû - 13:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 31 Oct - 12:01

Pour les Histoire d'amour qui n'aboutisse a rien guts, que fait tu de Asuma et Kurénaï?? d'accord asuma est mort mais bon l'histoire d'amour entre eux était belle et bien présente. D'ailleur je trouve que certain personnage feminin on leur importance. Témari bien qu'elle soient en retrait par rapport a ses compagnons, a quand même le role de garder un oeuil sur Gaara lorsque celui-ci est blessé par Sasuke et qu'ils s'enfuient de Konoha.
Mais c'est sur que des personnage comme tenten, ino, Hinata ou même sakura ne sont pas vraiment indispensable. Chez les hyuuga c'est néji qui est mis en avant, pour le uchiwa il n'y a même pas de femme si ce n'est la mère de sasuke dans les flashbacks, d'ailleur seul Tsunade a eut une réel incidence sur le monde de naruto vu qu'elle devient Hokage. Tayuya Elle aussi a retarder un peu l'équipe qui est censée ramener Sasuke mais sont rôle s'arrete la.

Les femmes dans naruto sont même montrer comme servant presque uniquement au plaisir de la vie (cf. Jiraya, naruto & co) Alors si kishi fait preuve de machisme??? Euh ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par stephanep Mer 31 Oct - 12:58

En gros, elles n'occupent jamais la place principale, et c'est la cas de toutes les femmes ! Sakura est toujours en retrait par rapport à Naruto et Sasuke, même après avoir progressé, Naruto la surpasse toujours, de loin !!! Konan, ben c'est le chien chien à son maîmaître.... Hinata, toujours à suivre Kiba et shino les deux "leaders", même Tsunade, à la base c'était Jiraiya le Godaime, mais c'est seulement grâce à son refus qu'elle a pu le devenir.... Tenten, LOL n'en parlos pas, Tayuya, sois-disant l'une des meilleures des 4 du son, je trouvais que l'homme araignée était beaucoup plus puissant qu'elle perso... Temari, ben qui suit toujours Gaara avec Kankuro....

Enfin vous voyez un peu le genre quoi, elle se trouvent toujours en "2è"....
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 31 Oct - 22:09

Non non pas en deuxième c'est les type genre rock lee.... Je dirait plutot 3eme voir 9999999999999.....9999999999..... eme enfin vous voyez ce que je veux dire! Et puis franchement quel manque d'originalité dans leur pouvoir.... En plus en relisant les dernier volumes je me suis aperçu qu'Ino était un ninja "médical".... C'est un beau metier medecin, je critique pas. Jusqu'à une certaine époque les femmes pouvaient pas l'être, elles étaient infirmieres... Franchement un perso féminin fort c'est pas la mer à boire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par stephanep Mer 31 Oct - 22:12

Ben Ino suit sakura à la trace, aucune originalité, en plus ben, la petite infirmière qui soigne les bobos et qui sert à rien d'autre, ben c'est le role d'une femme c'est tout à fait normal !
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Mer 31 Oct - 22:26

J'allais le dire! Les femmes ne devraient que servir à nous mettre la nouriture dans la bouche(la cuisine etant une affaire de professionnel).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Jeu 1 Nov - 1:11

Lol tu vois toujours le rapport M.A.C toi ! ;p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Invité Jeu 1 Nov - 11:14

MOnMOn entre dans la danse !
Moi je crois que Kishi à decider comme vous le dites de faire des ptites femmes toujours "delicate" Il n'existe pas de "leadeuse" lol c'est claire que Tsunade n'a rien de sa ! Alors que Kishi la mise a ce poste pour relever ce sentiment dans Naruto ! Je trouve ça totalement raté ! Elle serait un peu au front encore ! Que dalle ! Celle qui relève le niveau ! L'Unique ! C'est Temari ! pourquoi , car tout simplement j'croit que l'auteur ce force de montrer que les femmes sont sensibles ( ce qui est vrai , mais faut pas en faire trop... Amoureuse , pleureuse etc... HiHihi ) Temari tu vois que c'est la seule qui est simplement Garçon manqué ! Konan le chien-chien ! Decevant... Moi je le répéte aprés Guts , A quand l'arrivé de Kushina ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum