Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La place des femmes dans Naruto!

+16
ayagami
Aokiji'
Akeboshi
100pseudo1
erica
Waïl Kinderstein
Zefira
Franky0405
Le GrandAstrologue
Ellminsterr
snake2renden
Auron2049
Sakura-poi
ayiphilli
stephanep
prosti
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Franky0405 Dim 5 Déc - 13:13

Oui les combat de filles ne sont pas vraiment exploité dans Naruto appart je dirai Tenten mais on la voit pas encore assez souvent donc ...
Franky0405
Franky0405
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Zefira Dim 5 Déc - 14:43

Tout à fait d'accord!
Etant moi-même une fille, j'ai le regret de dire que les filles servent souvent de déco' dans Naruto. C'est vrai que si Temari n'était pas la, Shikamaru aurait perdu contre Tayuya, Sakura aident beaucoup avec son jutsu médical etc. mais il est rare que l'on voit un combat qui fasse monter en estime le personnage féminin. On a seulement eu le cas de Sakura et Chiyo contre Sasori mais sa s'est arreté la.
On a même pas vu un combat de l'Hokage Tsunade! Qui est censé être une Légendaire Kunoichi du fait de sa force monstrueuse!

Il faudrait que Kishi' nous montre des combats ou les filles (Tenten, Hinata, Ino etc.) nous montrent qu'elles ont elle aussi une détermination à toute épreuves, et qu'elles gagnent un combat en se surpassant. Ce qui nous montrerait qu'elles ne servent pas qu'à pleurer et faire de la figuration.

Il nous faudrait de véritables combats d'une fille contre un gars, pour montrer qu'elles peuvent être aussi forte que les mecs et ne pas les faire voir comme des infirmières pour soigner les blessures!
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Femme, femme, femme

Message par Waïl Kinderstein Jeu 24 Fév - 17:13

Reconnaissons-le, dans Naruto, les filles ne sont pas des faibles
! Tsunade et Sakura ont des coups de poing du tonnerre, Temari est
junin avec une sacrée technique du vent, Hinata a un bon sang de Byakugan qui en plus en fait une bonne détectrice, et les techniques utilisées par
ces dames... y a pas photo, c'est pas comme Bleach où seuls les hommes sont puissants.

Mais alors pourquoi l'auteur ne les met-il pas plus en avant ? Il planque Tsunade au poste de Hokage, Tenten n'a aucune technique portant un nom, la seule femme de l'Akatsuki est une amoureuse passive... Pourquoi avoir créé des personnages ayant un bon potentiel si c'est pour ne pas les utiliser ?

Quel est votre avis ? Est-ce que j'exagère mes propos ?
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par erica Jeu 24 Fév - 18:40

erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par 100pseudo1 Jeu 24 Fév - 22:46

Je pense que Masashi Kishimoto va mettre en avant tous ces personnages au potentiel énorme pendant la quatrième grande guerre, c'est ce que je pense. Si l'arc de la guerre est l'un des derniers de Naruto, je pense qu'il va durer assez longtemps pour que l'on vois chaque combat de chaque personnages ^^
100pseudo1
100pseudo1
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2009

http://100pseudo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Zefira Ven 25 Fév - 13:23

Mais si jamais c'est le cas, je trouve que c'est un peu tard pour mettre en avant le potentiel des femmes-ninja. Pourquoi attendre le dernier arc pour ça ? C'est un des truc qui m'a le plus déçu dans Naruto, pour moi.
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par 100pseudo1 Ven 25 Fév - 13:43

Disons que les héros principaux du manga sont quand même Naruto, Sakura et Sasuke, donc Kishimoto a sûrement voulu travailler l'histoire sur ces trois personnages. Mais là on en est à un peu plus de la moitié de l'histoire donc si la guerre dure pendant le reste du manga, ça laissera largement de quoi mettre en avant chaque personnages féminins ^^
100pseudo1
100pseudo1
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2009

http://100pseudo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Akeboshi Ven 25 Fév - 15:02

J'suis pas vraiment d'accord avec ceux qui pensent qu'elles servent de déco (en gros),
Elles ont une grande importance dans la société du manga, et sont très respectées.
Certes elles sont plus sensibles, moins fortes au combat, mais ça ne les empêche pas d'avoir d'autre talents divers qui ne servent pas forcement à éliminer directement des mecs balèzes.
Perso, je vois pas ce qui a de choquant la dedans d'autant plus que c'est comme dans la réalité.
Ceux et celles qui pensent que Kishi est macho abusent un peu,

Akeboshi
Akeboshi
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Aokiji' Ven 25 Fév - 15:40

Vous êtes vraiment sur que l'arc de la guerre est le dernier ? désolé c'est pas le sujet de ce topic, mais j'en n'ai vu plusieurs d'entre vous le dire..
Sinon la place de la femme dans Naruto est assez dominante, moins que les gars c'est sur, mais bon c'est comme dans tout les shonens Wink
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par ayagami Ven 25 Fév - 16:10

Le rôle des femmes est plus souvent en arrière plan c'est vrai, mais de la a généraliser...
Il est vrai qu'elles sont plus souvent perdantes et mises de cotés (douloureux hommages a ma konan d'amour zaviiez pas le droit de faire ca! deuil )
Certains exemples compenses largement.
Pour reprendre ton sujet sur sakura, je trouve personellement que le combat contre sasori est particulièrement épique, et durant cet affrontement elle est aidée par une autre femme quand méme. En bref même si les hommes sont un peu plus mis sur le devant de la scene, faut pas généraliser.
ayagami
ayagami
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par sasuke-anbu Dim 27 Fév - 0:48

pour moi les femmes dans naruto ont un grand potentiel comme hinata, tenten, sakura et bien d'otre mais je trouve vraiment que leur potentiel n'est vraiment pas dutout exploité loin de la par raport au homme c'est dommage.
sasuke-anbu
sasuke-anbu
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par TDS Dim 27 Fév - 1:22

Heureusement il y a la Mizukage, le petite fille du Tsuchikage et bon nombre qui ont largement de quoi égaler/écraser les gugusses du monde Ninja. ^^
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Waïl Kinderstein Dim 27 Fév - 13:31

En fait, quand j'y pense, j'ai l'impression que les pouvoirs des femmes sont mal exploités même quand ils sont utilisés.

Ino peut prendre le contrôle d'un type super mega balèze dans cette guerre ninja. Mais elle n'est même pas mise en valeur là-dedans, je trouve que c'est articulé de manière trop simple, comme si c'était facile, les doigts dans le nez.

Sakura a un pouvoir de soin génial, alors pourquoi est-ce que ça semble si simple à utiliser ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu se concentrer autant sur le soin que sur un combat, alors que c'est du boulot.

Tenten, on l'a vu, peut utiliser des tas d'armes, mais n'a aucun nom d'attaque même quand elle se bat.

Alors ça, c'est l'élément le plus dommage.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par TDS Dim 27 Fév - 15:45

C'est le point faible de Kishi, la gestion des personnages.
Peut-être même un poil de machisme aussi.
Laughing
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par mangekyo sharingan Dim 27 Fév - 16:36

Waïl a écrit:
Pourquoi avoir créé des personnages ayant un bon potentiel si c'est pour ne pas les utiliser ?
Sur ce point, j'ai envie de dire que les femmes ne sont pas les seules à être concernées par ce problème. Des personnages masculins sont dans le même cas -> Les Hyuuga en général, les Aburame ...

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de machisme là-dessous, c'est un juste une question d'orientation marketing.
Naruto est un Shonen... Donc essentiellement destiné à un public (ou devrais-je dire à des consommateurs) de sexe masulin.

Donc, il faut des filles, de préférence sexys et avec des gros seins (public de petits jeunes... Les premiers émois prépubères...), mais surtout il faut de la baston et des pouvoirs surnaturels.

Sur la place des femmes dans Naruto, je ne pense pas que la situation soit abusée. Comme dit précédemment, on retrouve pas mal de femmes, certaines avec des pouvoirs très intéressants, même si des fois ces pouvoirs sont mal exploités, il est vrai...

On retrouve d'ailleurs à travers les différents Shonen, certains traits qui reviennent chez les personnages femmes.

- La femme mature, avec un gros caractère, des pouvoirs assez impressionnants, qui aime bien le saké et qui est généralement dotée d'une poitrine proportionnelle à son âge -> Tsunade (Naruto), Yoruichi & Kûkaku (Bleach), Kazehana ( Sekirei -> c'est pas un Shonen, mais on est pile-poil dans la caricature).

- La femme transie d'amour pour le/les personnage(s) principal/principaux -> Sakura & Hinata (Naruto), Inoue (Bleach), Boa (One Piece)...
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par TDS Dim 27 Fév - 18:30

Pour le machisme, on est quand même en droit de se poser la question même si ce n'est pas forcément le cas.
Dans Bleach et One Piece, elle ne sont pas laissées pour compte.
Même si Yoruichi et Inoue ne sont pas les personnages les plus forts du
Manga, elles font beaucoup d'apparition et elles agissent.
Dans One Piece, même Boa est très présente sauf pour maintenant mais les
femmes de l'équipage font réellement parti de l'histoire.

Dans Naruto, ont retrouve Sakura qui a eu un seul moment de gloire contre Sasori.
Tsunade pendant la bataille avec Orochimaru.
Sinon c'est de petites apparitions pour le restant des femmes, Sakura
quant à elle pleure assez régulièrement et le plus drôle, c'est qu'elle
dit elle-même qu'elle n'est pas utile et qu'elle n'est qu'un fardeau.
On s'est dit qu'elle allait rattraper le coup avec un entrainement à la
dure avec Tsunade, mais après Sasori, plus vraiment de quoi nous faire
frémir.

Donc si on regarde la place des femmes dans Naruto par rapport aux
hommes, peu ou pas de femmes mises en avant, alors que plus d'hommes
sont au premier plan.
d'ailleurs toutes les équipes sont composées que d'une femme et deux hommes.
Aucune team atypique avec un gugusse au milieu de deux femmes (sauf team
Samui) ou une team avec que des femmes avec un très bon niveau.

De plus, quand on regarde la dernière bataille, la pauvre Samui finit dans la gourde.

Donc elles ont de grandes capacités, mais ne sont pas assez exploitées.

C'est la seule lacune du Manga d'ailleurs, l'exploitation et la mise en avant des personnages.
La guerre rattrape le coup avec l'apparition de pas mal de ninjas de
renom dont on ne connais que peu de chose sur eux, mais ce qui fait
qu'on va les voir, c'est qu'ils font parti des ninjas ennemis donc on
est un peu obligé de les voir un minimum.


PS: J'ai édité ton post car Boa est dans One Piece et pas Bleach hein... ^^
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par mangekyo sharingan Dim 27 Fév - 18:44

Oui, tu as bien fait TDS. Wink

Sur cet aspect du manga, je vois deux explications :

- Celle citée précédemment, à savoir le public auquel est destiné principalement le manga.
- La position des femmes au Japon. Pendant très longtemps les femmes ont eu une position très cadrée: la gentille femme docile, mère de famille, qui surtout ne l'ouvre pas face à son mari...
La situation est en train d'évoluer, mais bon de là à parler d'une certaine égalité...

Après, on pourra dire que ce n'est pas qu'au Japon... Mais bon, on va éviter de partir en hors-sujet...

Sinon, pour bleach, je ne suis pas d'accord. La position des femmes est bien moins avantageuse. Il y en a plus, mais elles font plus cruches je trouve... en dehors de Yoruichi.

Pour OP, Oda a eu l'intelligence de faire des personnages féminins sans tomber dans la caricature. C'est tout à son honneur.


Dernière édition par mangekyo sharingan le Dim 27 Fév - 20:52, édité 1 fois
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par erica Dim 27 Fév - 19:42

??????????? Je me questionne sur la conscience de certains.

Comme l'a souligné MS, il n'y a pas que les personnages féminins qui sont mis à l'écart et rapidement rejetés de l'histoire.
Pour ne citer que quelques-uns : Sasori, Kisame, (l'akatsuki en général), Kiba, Haku..

En plus du problème de la marginalisation de certaines Kunoichis, on retrouve d'autres avec un développement correct :

-> Konan a combattu Madara Uchiha : Elle lui a donné du fil à retordre avec son Moïse-No-Jutsu...
-> Godaime Mizukage a combattu Sasuke Uchiha : Elle a failli le dissoudre avec son acide...

Citez deux personnages (à part Naruto et RS) qui pourraient faire face aux deux Uchiha cités plus haut et ressortir victorieux.

(En attendant la rentrée cool de la femme Nikita...qui n'est d'autre que le Rikudou Sennin La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Icontwisted4ww)
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par TDS Dim 27 Fév - 20:06

Oui je suis d'accord avec vous pour les laissés pour compte.
C'est vrai que Kishi a du mal avec ça mais en même temps on lui pardonne volontiers puisque son œuvre est quand même très très riche.

On va dire que la parité dans ce manga n'est pas encore vraiment d'actualité pour résumer la chose.
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par mangekyo sharingan Dim 27 Fév - 20:54

En même temps, 2 Kage sur 5, c'est pas mal non plus. Wink

-> Konan a combattu Madara Uchiha : Elle lui a donné du fil à retordre avec son Moïse-No-Jutsu...
-> Godaime Mizukage a combattu Sasuke Uchiha : Elle a failli le dissoudre avec son acide...

Citez deux personnages (à part Naruto et RS) qui pourraient faire face aux deux Uchiha cités plus haut et ressortir victorieux.

Tout ce qu'il y a de plus juste !

mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Fobya Dim 3 Juil - 19:35

Pour moi le rôle de Ninja Guerrisseur dans Naruto = Femme au foyer qui fait la bouffe et nettoie la maison dans la vraie vie XDDDDDDDDDDD

Nan mais c'est normal en fait, Naruto c'est un Shonen c'est plutôt orienté baston et tout le monde sait qu'une femme est aussi forte qu'un unijambiste en combat psk une femme n'a pas le corps c*nçu pour. Donc Kishimoto comme c'est pas un rat il à quand même donné aux femmes quelque chose à faire dans son manga aka soigner les hommes qui se battent Very Happy

Après Konan et Mizukage sa fait pitié sans compté que les 3/4 des persos de Naruto(elles y compris) n'ont aucune personnalité et voir Konan avec son air serieux se battre sa m'a fait pleuré de rire XDDDDDDDDDDD
Fobya
Fobya
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La place des femmes dans Naruto! - Page 3 Empty Re: La place des femmes dans Naruto!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum