Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gamaran

+44
Phantom
Shockwave
kevv
Zoumy.D.Zoum
Rufus
Black Joker
Biboub
Shanks Larousse
LxG GeNoCiiDe
anaïs
Hisa
Falco
Afro-Justice
Hiken'
Silver Naizel
tayicheri
Sen
KumaA
Vodo
Knox971
Ikki
Sawada Tsunayoshi Decimo
Manga-Girls
Coolboss
Elysion
Eishi
BadRobot
Portgas D. Hiei
darkpotatoes
Sunny
Ishinn
Monkey-D-Luffy49
Shanks le roux-the boss
bill93
Samael
Darckgoon
K-Gamae
Aokiji'
Ernie-sama
TheSanji
dorianodet
Teresa
MUGIWARA NO D
mangekyo sharingan
48 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Gamaran - Page 7 Empty Re: Gamaran

Message par Sawada Tsunayoshi Decimo Jeu 14 Avr - 15:37

En lecture en ligne : Le chapitre 54 traduit par : [TNS] Tennis no Sensei - [Toshokan] Toshokan
Sawada Tsunayoshi Decimo
Sawada Tsunayoshi Decimo
Amiral
Amiral

Masculin
Groupe : Membre

http://www.sekaianime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par TheSanji Jeu 14 Avr - 18:28

Merci pour les liens les gars gg

Je me le refait depuis le début et il est toujours aussi exceptionnel ce manga...
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Teresa Jeu 14 Avr - 23:42

VA de très mauvaise qualité ==> http://www.mangareader.net/gamaran/91

PS : En attente du travail de Bad Karma de Ju-ni

Dernière édition par Teresa le Ven 15 Avr - 14:16, édité 2 fois (Raison : Ajout des bornes spoilers)
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Aokiji' Ven 15 Avr - 0:25

Teresa toujours en train de spoiler xD
Je vote pour l'ouverture d'un topic pour le flood parce que moi qui suit que les scans VF, se faire spoiler comme ça, c'est ch**nt blase.
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par BadRobot Sam 16 Avr - 12:22

Excellent ce chapitre 91, on apprend pas mal de choses, on a une bonne petite surprise :
Spoiler:
et on dirait que l'action va reprendre aussitôt, que demander de plus ?

Fait plutôt marrant : sur le site de mangahead, à la place de la va du 91 ils nous on sorti une version espagnole jajajaja panda , perso je comprends pas tout mais si vous êtes ok en espagnol tentez votre chance !
Hmm après relecture il semble que cettte ve soit une traduction de la va plutôt que du raw, rien de neuf donc...
BadRobot
BadRobot
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par mangekyo sharingan Sam 16 Avr - 17:18

Effectivement, merci d'utiliser les bornes spoilers pour commenter le contenu des chapitres en VA.

Pour ce qui est de la création d'un topic de Flood, il y aura toujours ce grand écart entre ceux qui lisent la VA et la VF. Pour l'instant, l'usage des bornes spoilers me paraît la meilleure solution. Mais, on va en discuter au sein du staff.

Pour le coup de la VA / VE, ça s'explique par le fait que la Team Central Otaku est une team espagnole à la base.
Mais normalement, ils traduisent d'abord en anglais, puis en espagnol.

Dernière édition par mangekyo sharingan le Sam 16 Avr - 21:15, édité 1 fois
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Teresa Sam 16 Avr - 20:58

Trad US par BadKarma

Spoiler:

Une phrase qui a retenu mon attention :

Spoiler:

C'est une blague ? Shocked

Ca s'annonce mal pour l'école Ogame... silent
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin

Message par mangekyo sharingan Dim 17 Avr - 0:41

Amis mangaphiles !

Vu l'activité du topic... et pour tenir compte de vos remarques, le staff a décidé de créer une section propre à Gamaran..

Vu la situation un peu particulière, liée à l'état d'avancement des chapitres VF par rapport aux chapitres VA, je vous propose ce fonctionnement:

- Topic actuel -> où l'on met les liens des chapitres VF et VA, + les questions d'ordre général + plus espace découverte pour ceux qui ne connaissent pas le manga.
- Flood VA -> espace de discussion libre pour tous ceux qui lisent la VA.
- Flood VF -> idem, mais en fonction de l'avancement des chapitres VF.

Il ne sera pas interdit de mettre des commentaires de chapitres sur ce topic, par contre, VA comme Vf, sous spoilers et uniquement sous spoilers.
Etant donné qu'il existera des espaces de discussions libres, autant se servir de ces topics et garder le topic actuel pour faire découvrir le manga (sans spoiler un hypothétique nouveau lecteur).

Vous avez bien sûr, la possibilité de créer des topics pour parler plus précisément de tel ou tel sujet.
Par contre, je vous demanderai de faire attention au titre des topics:

- évitez de mettre un titre de topic trop évocateur, qui pourrait spoiler ceux qui lisent la VF.
- Précisez dans le titre s'il s'agit d'un topic qui parle du manga en fonction de l'avancement de la VA ou de la VF.

Voilà. Si vous avez des remarques, je suis à votre écoute.

Enjoy !
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin

Gamaran - Page 7 Empty Flood Gamaran VA

Message par mangekyo sharingan Dim 17 Avr - 0:45

Ce topic est un espace de discussion libre sur Gamaran (et uniquement Gamaran) pour ceux qui lisent la VA.
Si vous n'êtes pas au niveau de la VA sur Gamaran, vous risquez de vous faire spoiler en lisant ce topic.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin

Gamaran - Page 7 Empty Flood Gamaran VF

Message par mangekyo sharingan Dim 17 Avr - 0:50

Ce topic est un espace de discussion libre sur Gamaran (et uniquement Gamaran) pour ceux qui lisent la VF.
Je demanderai à tous ceux qui sont plus avancés dans la lecture du manga (VA) de ne pas intervenir, ou du moins de ne pas spoiler, sous peine de sanctions.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin

Message par Aokiji' Dim 17 Avr - 1:09

Ah une bonne chose, je vois que mon idée à été écouté, ça fait plaisir.
En espèrant qu'il y ait du monde qui viennent discuter du manga..
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Teresa Dim 17 Avr - 11:05

Merci Mang' pour l'initiative.
Par contre, c'est normal qu'on ne puisse pas créer de topic ? (J'ai essayé et je tombe sur "Seuls les utilisateurs avec un accès spécial...")

Gamaran - Page 7 0e14ed128306982 Gamaran - Page 7 Fc49eb128307000 Gamaran - Page 7 527cc4128307013

En attendant, spoilers sur le chapitre 92 ^_^

Petit chapitre sympathique de transition apparemment. Les choses sérieuses vont commencer au 93 ^^

Par contre, une question, l'Ecole Muhou compte combien de soldats?
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin

Message par BadRobot Dim 17 Avr - 11:08

Merci pour cette clarification Mangekyo, c'est cool d'avoir quelques règles parce que c'est vrai qu'avec l'énorme écart qu'il y a entre la va et la vf ça devenait un peu compliqué Smile, et désolé pour ceux qui ont été spoilé.

Merci Teresa pour la traduction parce que sans vouloir critiquer le travail de la Team qui a fait la première va ( ils bossent quand même pour nous sortir des trad dans les plus brefs délais donc je les remercie aussi ) , certains passage n'étaient pas très compréhensible.
Là ça l'est entièrement et on apprend même quelques petits détails intéressants :
Spoiler:
BadRobot
BadRobot
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par mangekyo sharingan Dim 17 Avr - 14:49

Voilà, normalement le probème est résolu. Si jamais ça coince encore, faites-moi signe.

Merci pour les images Teresa. Very Happy
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin

Message par TheSanji Dim 17 Avr - 15:54

Teresa a écrit:Par contre, une question, l'Ecole Muhou compte combien de soldats?

Bin si tu te souviens bien, lors de l'assaut de Sengoku Iori, y'avais un paquet de soldats de niveau moyens. Donc on peut en imaginer beaucoup plus, vu que c'était une attaque de nuit il y a du avoir un peu près la moitié de l'effectif sur les lieux (sans compter les "gradés").

Si non je suis un peu déçu de voir Muraku rejoindre les lignes ennemis, je le voyaient plus comme un guerrier freelance mais je me contenterai de ça.

Merci Mangekyo pour cette espace d'expression Razz
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Teresa Dim 17 Avr - 17:45

Spoiler:
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin

Message par BadRobot Lun 18 Avr - 1:16

Spoiler:
BadRobot
BadRobot
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Portgas D. Hiei Mar 19 Avr - 20:58

Merci pour la section flood de Gamaran en VF.
Portgas D. Hiei
Portgas D. Hiei
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par BadRobot Mer 20 Avr - 9:39

Merci pour le topic Mangekyo et merci pour les images Teresa !

Ce spoil annonce un combat fantastique et même légendaire entre deux adversaires qu'on ne pensait jamais voire s'affronter :
Zenmaru contre... Wolverine !

Bon... plus sérieusement l'école Muhou nous montre encore une fois qu'elle possède toutes sortes de combattants maniant toutes sortes d'armes ( katanas , lances, arcs, nunchakus, bo-staff, l'arme de Kuryuu Ango une nagamaki, un fleuret ou un truc dans le genre je ne sais rien de l'escrime etc etc... )
C'est vraiment intéressant quant on voit la manière assez géniale dont les combats sont traités.

TheSanji a écrit:
Teresa a écrit:Par contre, une question, l'Ecole Muhou compte combien de soldats?

Bin si tu te souviens bien, lors de l'assaut de Sengoku Iori, y'avais un paquet de soldats de niveau moyens. Donc on peut en imaginer beaucoup plus, vu que c'était une attaque de nuit il y a du avoir un peu près la moitié de l'effectif sur les lieux (sans compter les "gradés").

Si non je suis un peu déçu de voir Muraku rejoindre les lignes ennemis, je le voyaient plus comme un guerrier freelance mais je me contenterai de ça.

Merci Mangekyo pour cette espace d'expression Razz

Pour répondre à la question du nombre de soldats je pense qu'il faudra attendre que l'auteur nous éclaire là-dessu mais c'est clair que ça doit être impressionnant.
Cette question est quand même intéressante parce qu'elle permet d'imaginer vers où la suite de l'histoire se dirige.

Comme le dit Sanji lors de l'assaut de Iori sur le Château, il y avait beaucoup de soldats de bases.
Jinsuke en personne lui dit que le nombre de soldats qu'il a abattu ne représente même pas 1/30 des forces de l'école....
Ranmaru ajoute dans son monologue intérieur que Iori a vaincu plus de 40 membres avant d'arriver jusqu'à Jinsuke ( peur , ça fait vraiment un gros paquet surtout qu'il y avait au moins 4 corps commander, et que parmi les soldats de bases il devait forcément y avoir des commandants de divisions comme l'était Maniwa ) .
En gros il y a un an on peut dire que l'école Muhou comptait au bas mot plus de 1200 soldats ...chaleur
En sachant que depuis le début ils se préparent à rentrer en guerre contre le Shogunate, c'est clair qu'en l'espace d'un an ils ont du continuer d'augmenter leur force autant qu'ils l'ont pu.

Ils pourraient être 1500, 2000 ou même plus encore, autant dire que l'école Ogame n'a pas les moyens d'anéantir tous les soldats de l'école Muhou , ou même la majorité d'entre eux.
Même si elle l'avait je pense pas que l'auteur se dirigerait vers des affrontements du type 5 contre 1000, ça ferait du 1 contre 200....
Ca reste faisable pour Gama and co d'abattre autant d'adversaires en plusieurs fois, mais sa prendrait du temps et de toute façon je voit mal Jinsuke constater l'annihilation de la moitié de ses forces sans rien faire quand il sait d'une part qu'une poignée de ses meilleurs guerriers suffisent à rivaliser avec eux ( en sachant que lui est toujours un niveau voire deux au-dessus), et d'autre part qu'une perte d'une telle envergure serait très handicapante dans une guerre de grande ampleur.

Je pense qu'ils vont se contenter d'affronter de nombreux seconds couteaux qui gênent leur progression, mais surtout les gros poissons : adivsors et leader's personal corps, en les battant ils vont probablement réussir à sauver Naoyoshi.
Pour le reste je pense que le gros des effectifs de l'école Muhou ne peut être défaite que par une une force faite d'une grande quantité de soldats,
autrement dit : le Shogunate.
Tout ça est très théorique mais je pense qu'à un certain point l'histoire va se diriger vers le milieu du Shogunat, ça serait en plus un excellent moyen d'introduire de nouveaux adversaires encore plus forts que Jinsuke et compagnie ( si c'est possible ? )

Sans compter que grâce à la machination de Jinsuke , dès le moment où les forces de Jinsuke se rebelleront, c'est tout Unabara qui deviendra un ennemi du Shogunat :

Extrait de la trad du 91 par Bad Karma :
Kame-Sensei:
You’re using Unabara and the power of the Washizu clan to assemble an army
In an attempt to start a rebellion against the Shogunate….

Kame-Sensei:
If that happens, the Washizu clan will become an enemy of the Shogunate
And Unabara will most likely be removed from the country.

Je me demande bien comment l'école Ogama va se sortir d'une telle situation, apparemment c'est la seule école encore en vie qui ne s'est pas ralliée à Jinsuke !

La question c'est aussi de savoir si le manga se termine en gros au moment où Gama tue Jinsuke ou si il y a autre arc en préparation.

Ou alors je divague complètement et en fait l'école Ogame va anéantir l'école Muhou, évitant ainsi de peu une confrontation avec le Shogunat, dans ce cas là je leur souhaite bien du courage !

Edit : La raw du 92 est dispo sur mangahead : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Gamaran/Gamaran-92-Raw-Scan

Zenmaru Gama Shin et Kashitarou passent à l'action, Zen a bien pris sa Sadanaga, et Kashitarou des katanas en rab on dirait mais je ne suis pas sur qu'il se batte beaucoup.

Dernière édition par BadRobot le Mer 20 Avr - 18:38, édité 1 fois (Raison : rajout du lien du 92 raw)
BadRobot
BadRobot
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par mangekyo sharingan Sam 23 Avr - 15:56

VA du chapitre 92 -> LEL (Team: Overloadscans)
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin

Message par TheSanji Dim 24 Avr - 14:55

Très belle hypothèse BadRobot, tu vois loin Razz Je vois bien le Shogunate entrer en jeu un jour ou l'autre, en temps qu'ennemis ou allié (pour faire contre poids à l'école Muhou vu leurs nombres) c'est à voir.

Sinon je tiens à reprendre une phrase de Kameden-Bou-Sensei: il dit qu'il a un allié, un vieux frère d'arme.

Et j'ai tout de suite pensé à lui:
Spoiler:

il serait très bien dans ce rôle je pense.
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par BadRobot Mar 26 Avr - 22:22

Je vois loin oui, mais peut être un peu trop !
Par contre j'avoue que ton hypothèse sur l'allié mystère est plus que crédible,
je sais pas comment t'as fait pour te souvenir de ce type mais plus j'y pense et plus
je me dis que ça pourrait bien être lui en effet.

Il me tarde de voir Zenmaru en action, j'aimerais bien voir les progrès qu'il a fait avec Sadanaga mais c'est pas pour maintenant.
Je me demande si le plan de ses adversaires ne consiste pas tout simplement à couper le pont en cas de défaite histoire de ralentir leur progression et d'en tuer quelques uns au passage, je dis ça a cause du type qui selon Shin n'a pas l'intention de descendre de son perchoir.

On aura toutes ses réponses dans les prochains chapitres, il me tarde aussi de voir Iori, je me demande si il a changé ou si comme Shin il a gardé le même style vestimentaire, en tout cas si il a lui aussi progressé au sabre il doit être vraiment monstrueux...
BadRobot
BadRobot
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Teresa Mer 27 Avr - 17:46

Chinese scanlation du 93 ^^

http://coldpic.sfacg.com/AllComic/458/093/

Spoiler:
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin

Message par tayicheri Ven 29 Avr - 11:41

un kiff total mercii beaucoup cheers
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin

Message par TheSanji Sam 30 Avr - 2:00

BadRobot t'as flairé le bon filon comme souvent mais la façon dont le pont est détruit est plus que surprenante !
Toutefois, malgré l'ampleur de la catastrophe je ne pense pas que "Monkeymaru" et Shinnojou soient morts (logique ^^ ) mais plutôt amoindries comme le dit Teresa, cet évènement est surtout un bon moyen scénaristique pour scinder le groupe en deux et donc d'accentuer la difficulté de progression de nos héros.

TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant