Gamaran
+44
Phantom
Shockwave
kevv
Zoumy.D.Zoum
Rufus
Black Joker
Biboub
Shanks Larousse
LxG GeNoCiiDe
anaïs
Hisa
Falco
Afro-Justice
Hiken'
Silver Naizel
tayicheri
Sen
KumaA
Vodo
Knox971
Ikki
Sawada Tsunayoshi Decimo
Manga-Girls
Coolboss
Elysion
Eishi
BadRobot
Portgas D. Hiei
darkpotatoes
Sunny
Ishinn
Monkey-D-Luffy49
Shanks le roux-the boss
bill93
Samael
Darckgoon
K-Gamae
Aokiji'
Ernie-sama
TheSanji
dorianodet
Teresa
MUGIWARA NO D
mangekyo sharingan
48 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Gamaran
Va 169 : http://www.mangareader.net/gamaran/169
- Spoiler:
- Etonnante technique de la part de Shimon, il prend l'oeuil de Gensai mais à mon avis ça sera pas suffisant.
L'école Muhou se prend une grosse branlée depuis le début de la confrontation : des centaines de soldats, des capitaines , 1 Advisor et déjà 5 Personnal Corps qui sont tombés...
Le moment serait-il arrivé de remettre les pendules à l'heure ?
Possible...d'un côté tous les PC et advisors qu'on a vu rentrer en jeu se la sont joué du genre : maintenant c'est moi qui m'occupe de l'école Ogame je vais les défoncer blablabla... finalement ils ont pas servi à grand chose... d'un autre côté Gensai affronte son ancien élève et se fait prendre un oeuil très rapidement, en plus d'être handicapante cette blessure fait augure de mauvais présage, ou peut être bien d'une revanche à venir ?
J'espère vraiment que le combat ne va pas être interrompu puis reporté.
L'école Muhou va bien devoir commencer à faire de vrai dégâts si elle veut rester crédible, pour l'instant ils ont eu trois archers dont tout le monde se fout (sauf Arata) , un espion du Shogunate, et des blessures infligées à la plus part de l'Ogame team. Un des membres du noyau dur de l'alliance va devoir verser son sang tôt ou tard, à part Gensai et Kamedenbou je vois pas qui.
Si Gensaï tue Shimon ben l'école Muhou peut remballer et aller demander l'asile politique dans un pays voisin
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Merci BadRobot !
- Spoiler:
- Un chapitre dans la continuité du précédent, avec quelques informations qui éclaircissent la situation.
Ce qui est curieux, c'est que Shimon soit dans cet état "simplement" pour avoir été obligé d'éliminer son concurrent d'antan. Vu l'époque dans laquelle s'inscrit l'histoire, ça pourrait paraître plutôt anodin et pour autant ça anime sa soif de vengeance, ça en fait un personnage à part je dirais.
Une belle page : http://www.mangareader.net/gamaran/169/13
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Raw 170 : http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Gamaran/Gamaran-170-Raw-Scan
- Spoiler:
- Comme on pouvait s'en douter Kizaki contre-attaque et la fin du chapitre laisse présager une technique redoutable de la part de Shimon. Le combat s'accélère, ça rique d'être expédidif... et Joyeux Noël !
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
La VA du 170 :
http://www.mangareader.net/gamaran/170
http://www.mangareader.net/gamaran/170
- Spoiler:
- Encore mieux que ce que je pensais, Gensai qui domine Shimon avec une technique ultime, et Shimon qui va la copier immédiatement après. Le passage du "tu es peut-être meilleur que moi, mais tu n'aimes pas te battre à mort", était assez aussi.
Si Gensai perd, comme je le crains, j'espère que sa défaite sera à la hauteur de la Kannari School, qui est clairement l'école la plus classe qu'on nous ait présenté après la Ogame School.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Merci CAS ¨¨
- Spoiler:
- Alors là je sais pas du tout comment va se finir se combat. Gensai a de grandes chances de perdre ce combat et de crever, occasionnant la 1ère grosse perte du côté Ogame. Mais vu qu'on est dans un manga où l'issue des combats est imprévisible, il se peut aussi que Shimon perde. Faut voir s'il va réussir à reproduire à l'identique une technique qu'il vient à peine de voir (dans ce cas on peut vraiment dire que c'est un génie ce mec . Mais je ne veux pas qu'il meure parce je l'aime bien, d'autant qu'il apparait très tôt dans le manga et que jusque là, il était très mystérieux
Black Joker- Gardien Vongola
-
Groupe :
Merci pr les liens les gars, voilà la VA du 171 : http://www.mangainn.com/manga/chapter/97411_
- Spoiler:
- On s'en doutait un peu, Shimon remporte ce combat. On dirait que Gensai est mort mais ca reste à confirmer. Shimon donnera du fil à retordre à son prochain adversaire vu qu'il excelle dans l'art de percer les techniques à jour et de les copier, Iori serait un adversaire parfait vu qu'il n'a pas besoin de technique particulière pour être monstrueux.
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Merci pour la VA
- Spoiler:
- Kizaki
Shimon contre Iori ? J'ai un doute.
Je pensais surtout voir Iori combattre contre Toujou.
Après tout, qui, à part l'homme s'approchant le plus de Jinsuke niveau puissance, pourrait faire un adversaire suffisant pour Iori.
Le vrai problème là c'est que Gama commence à avoir enchaîné pas mal de combats, et je pense pas qu'il puisse se faire Shimon/Toujou puis Jinsuke.
Donc j'aurais eu tendance à penser que d'autres s'en occuperaient.
Reste le pépé de la Ogame, mais je doute qu'il ait la puissance pour tuer Shimon.
-
Groupe :
- Spoiler:
- Non moi non plus je vois pas Shimon affronter Iori, je me disais juste que ça serait un adversaire coriace pour lui.
Pourquoi pas Zenmaru ? Il a bénéficié d'un bon power-up et il a même buté un PC.
C'est clair qu'un Iori/Tojou serait parfait, ils se ressemblent pas mal
: surpuissants, charisme, assurance, force brute et Tojou à l'air d'aimer se battre presque autant que Iori.
A ce stade de l'histoire tout peut arriver, on a encore aucune idée de comment les choses vont évoluer et à quelle vitesse. Je trouve que dernièrement il y a eu beaucoup de combat impliquant des personnages majeurs (les PC notamment) , si on continue au même rythme, Ogame clan aura vite fait de se retrouver face à Jinsuke.
C'est vrai que Gama enchaine les combats, en plus Shin est dans un sale état, Iori est blessé, Zenmaru aussi, même le Kame Sensei doit commencer à fatiguer.
Peut être qu'ils vont faire une petite pause avant de reprendre les hostilités, ça serait un bon moyen pour qu'on en apprenne un peu plus sur le Shogunat et ses intentions
edit va 172 : http://www.mangainn.com/manga/chapter/97613_
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
La VA du 173 sur MangaPanda :
http://www.mangapanda.com/gamaran/173
http://www.mangapanda.com/gamaran/173
-
Groupe :
- Spoiler:
- Le fait que le combat soit interrompu m'a bien plu. J'voulais pas que ce nouveau personnage ne meurt aussi tôt de la main de Gama, surtout après la mort de Gensai . Et cette trahison était assez inattendue.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
- Spoiler:
- Ces deux derniers chapitres sont intéressants.
Jinsuke avec une maladie incurable ?
Ca peut affecter la suite de cette guerre de bien des façons.
Ce qui est étonnant c'est que si Jinsuke est atteint d'une maladie incurable et que sa mort est imminente, qu'en est-il de son ambition de gouverner le Japon ??
Prévoit-il de laisser le flambeau à un digne successeur comme Ranmaru ?
Ou est-ce que finalement cette guerre n'est-elle pas un moyen pour lui de tester l'école Ogame et son fils pour leur léguer quelque chose , team Gama devenant ainsi les principaux opposants au Shogunat ?
Cette équipe a une capacité à se créer des alliés assez rapidement, je crois que Toujou en fera partie dans le futur.
Quoi qu'il en soit, Gamaran a l'habitude de nous présenter une trame archi-simple pour finalement la truffer d'évènements inattendus, je ne serais pas surpris si Jinsuke avait un dessein secret qui nous sera bientôt révélé, ça expliquerait pourquoi il aurait caché sa condition à Nachi et probablement à la totalité de l'école Muhou.
Je sens cette fin d'arc prometteuse avec pas mal d'intrigue, quelqu'un d'autre a des théories sur comment ça va se passer ?
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
- Spoiler:
- La tension atteint son maximum ! J'adore la mise en scène de ce chapitre, bien que classique
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Merci pour la VA
- Spoiler:
- Un très bon scan dans l'ensemble !
Iori fait son retour Zenmaru va partir affronter Kai et en plus on a ce semblant d'alliance qui semble se profiler entre Kamendenbou et Shimon.
Vivement le prochain^^
-
Groupe :
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Merci pour la VA.
- Spoiler:
- Un combat prévu de longue date.
Le seul suspens résidera certainement au niveau de l'état de forme dans lequel en sortira Iori que je ne vois vraiment pas perdre.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Merci pour le lien, un chapitre qui annonce du lourd pour la suite
Raw 176 : http://raw.senmanga.com/Gamaran/176/1
- Spoiler:
- Enfin ces deux là vont pouvoir régler leur compte, à mon avis Ango est plutôt balèze, pourquoi ? Parce que sinon il va se faire laminer par Iori ! J'attends un beau combat
Raw 176 : http://raw.senmanga.com/Gamaran/176/1
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Nous savons qu'il y a un second traitre parmi les conseillers.
Il y a six suspects, Tsukikage n'en étant pas un car étant le premier traitre.
Je compte Riichirou comme un traitre possible, pour la simple raison qu'il aurait pu donner des ordres et se faire tuer ensuite, mais avoir tout de même tout mis en place pour permettre au Shogunat d'arriver à ses fins. Ceci dit, vu la confusion actuelle dans laquelle se trouve le château, je pense que le second traitre est encore vivant, permettant ainsi à l'opération de mieux se déroulant en la coordonnant au mieux, de l'intérieur.
De plus, la découverte du traitre, accompagnée en fin de chapitre de la phrase "Prochain chapitre : les motivations du traitre" convient assez au manga.
Tsukikage a dit lui-même que Jinsuke allait être surpris.
Passons à Ango.
Nachi a connu Jinsuke quatre ans avant le tournoi d'Unabara, donc actuellement depuis grossièrement cinq ans. Nous ne savons pas s'il était déjà au service du Daimyo à l'époque. Ce qui est sûr, c'est qu'il a joué l'infiltré par la suite, faisant de lui un traitre à quelqu'un, ce n'en fait pas un des derniers suspects.
Ce qui le rend suspect est son habitude : observer Jinsuke. Il a essayé de le jauger pendant quatre ans, l'a relativement analysé, il a l'esprit alerte. Ceci dit, il s'est tellement mis en avant qu'il a le profil du fidèle conseiller à présent. De plus, il ne fait pas partie de ceux dont il serait surprenant d'apprendre une traitrise. Le plus surprenant pour l'homme aux mille massacres serait que le traitre se cache parmi un de ses alliés de la première heure : un membre de l'école Ogame, à savoir Kujou Mario, Ichinose Kai ou Murasame Riko.
Ichinose Kai, frère de Zenmaru, a une tête de traitre. Cependant, il a, dans une discussion, exposé sa philosophie à Riko, philosophie selon laquelle le plus grand honneur était de mourir en guerrier.
Riko a aussi sa philosophie : « se battre contre des amis, c'est pas pareil ». Selon Kai, cette "philosophie" lui correspond. J'ai donc du mal à le voir permettre au Bakufu de tuer ses anciens alliés. De plus, les assassins venus pour tuer Nayoshi ont du suivre les indications de quelqu'un pour trouver la salle et l'idéal est un personne en liberté, non pas en prison. Ce c'est cependant pas obligatoire. De la même manière, la gêne occasionnée quant à l'éradication de l'école Ogame aurait pu masquer le désir de Riko de ne pas agir avant que tout ne soit prêt. Il n'était pas vraiment enchanté à l'annonce par Kai de l'utilisation du corps personnel de Jinsuke. Ceci dit, le ton de la discussion entre les deux conseillers semblai sincère. Par contre, tout comme Tsukikage, il n'a, longtemps, pas donné l'impression qu'il se lancerait dans les combats. Les matchs opposant Kai à Zenmaru et Ango à Iori étaient agendés, Riichirou était si agressif qu'il n'allait pas tarder à se lancer, Mario avait menacé Shin-san.
Mais Mario me semble le candidat le plus probable. Il est discret et assez proche de Jinsuke : il est le seul conseiller à avoir suivi Jinsuke à Juuren, il est celui le secrétaire-général, donc apparemment le conseiller le plus haut placé dans la hiérarchie, quelqu'un en qui Jinsuke semble vraiment faire confiance. De plus, il n'a jusque là eu aucun rôle. Ango et Riichirou menaient l'offensive contre l'école Ogame, Kai avait son combat agendé contre son frère, Riko a fait de la prison, Nachi n'a pas négligé son travail, Tsukikage est le premier traitre, mais Mario n'a rien. De même, sa personnalité est plus vide que certains, dont on a vu le caractère et les motivations plus en profondeur.
Il y a six suspects, Tsukikage n'en étant pas un car étant le premier traitre.
Je compte Riichirou comme un traitre possible, pour la simple raison qu'il aurait pu donner des ordres et se faire tuer ensuite, mais avoir tout de même tout mis en place pour permettre au Shogunat d'arriver à ses fins. Ceci dit, vu la confusion actuelle dans laquelle se trouve le château, je pense que le second traitre est encore vivant, permettant ainsi à l'opération de mieux se déroulant en la coordonnant au mieux, de l'intérieur.
De plus, la découverte du traitre, accompagnée en fin de chapitre de la phrase "Prochain chapitre : les motivations du traitre" convient assez au manga.
Tsukikage a dit lui-même que Jinsuke allait être surpris.
- Jinsuke will be surprised:
Passons à Ango.
- Kuryuu Ango:
Nachi a connu Jinsuke quatre ans avant le tournoi d'Unabara, donc actuellement depuis grossièrement cinq ans. Nous ne savons pas s'il était déjà au service du Daimyo à l'époque. Ce qui est sûr, c'est qu'il a joué l'infiltré par la suite, faisant de lui un traitre à quelqu'un, ce n'en fait pas un des derniers suspects.
Ce qui le rend suspect est son habitude : observer Jinsuke. Il a essayé de le jauger pendant quatre ans, l'a relativement analysé, il a l'esprit alerte. Ceci dit, il s'est tellement mis en avant qu'il a le profil du fidèle conseiller à présent. De plus, il ne fait pas partie de ceux dont il serait surprenant d'apprendre une traitrise. Le plus surprenant pour l'homme aux mille massacres serait que le traitre se cache parmi un de ses alliés de la première heure : un membre de l'école Ogame, à savoir Kujou Mario, Ichinose Kai ou Murasame Riko.
Ichinose Kai, frère de Zenmaru, a une tête de traitre. Cependant, il a, dans une discussion, exposé sa philosophie à Riko, philosophie selon laquelle le plus grand honneur était de mourir en guerrier.
- discussion entre Kai et Riko:
Riko a aussi sa philosophie : « se battre contre des amis, c'est pas pareil ». Selon Kai, cette "philosophie" lui correspond. J'ai donc du mal à le voir permettre au Bakufu de tuer ses anciens alliés. De plus, les assassins venus pour tuer Nayoshi ont du suivre les indications de quelqu'un pour trouver la salle et l'idéal est un personne en liberté, non pas en prison. Ce c'est cependant pas obligatoire. De la même manière, la gêne occasionnée quant à l'éradication de l'école Ogame aurait pu masquer le désir de Riko de ne pas agir avant que tout ne soit prêt. Il n'était pas vraiment enchanté à l'annonce par Kai de l'utilisation du corps personnel de Jinsuke. Ceci dit, le ton de la discussion entre les deux conseillers semblai sincère. Par contre, tout comme Tsukikage, il n'a, longtemps, pas donné l'impression qu'il se lancerait dans les combats. Les matchs opposant Kai à Zenmaru et Ango à Iori étaient agendés, Riichirou était si agressif qu'il n'allait pas tarder à se lancer, Mario avait menacé Shin-san.
- Mario le dit avant de quitter le village Juuren:
Mais Mario me semble le candidat le plus probable. Il est discret et assez proche de Jinsuke : il est le seul conseiller à avoir suivi Jinsuke à Juuren, il est celui le secrétaire-général, donc apparemment le conseiller le plus haut placé dans la hiérarchie, quelqu'un en qui Jinsuke semble vraiment faire confiance. De plus, il n'a jusque là eu aucun rôle. Ango et Riichirou menaient l'offensive contre l'école Ogame, Kai avait son combat agendé contre son frère, Riko a fait de la prison, Nachi n'a pas négligé son travail, Tsukikage est le premier traitre, mais Mario n'a rien. De même, sa personnalité est plus vide que certains, dont on a vu le caractère et les motivations plus en profondeur.
Je me demande si le traitre sera forcément un homme de main du gouvernement ? Ou au contraire, une personne qui ferait ca juste pour telle ou telle récompense, et ca s’arrête là. Ce deuxième cas serait vraiment très risqué qui plus est. Une rancune peut être ? Je ne sais pas, mais je vois aucun des suspect être un simple agent en tout cas
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Ton raisonnement me semble valide Waïl.
Gamaran peut toujours nous surprendre de bien des façons mais c'est vrai qu'à ce stade là je pense aussi que Mario est un excellent candidat.
Pronostic pour le combat Ango/Iori ?
Perso je vois Iori gagnat bien sûr et j'espère qu'il ne souffrira pas d'une blessure trop importante.
Je n'ai pas encore vu la va mais on dirait que Ango soit quand même féroce.
Gamaran peut toujours nous surprendre de bien des façons mais c'est vrai qu'à ce stade là je pense aussi que Mario est un excellent candidat.
Pronostic pour le combat Ango/Iori ?
Perso je vois Iori gagnat bien sûr et j'espère qu'il ne souffrira pas d'une blessure trop importante.
Je n'ai pas encore vu la va mais on dirait que Ango soit quand même féroce.
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Merci pour le lien Sanji
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Draw'- Kage