Gamaran
+44
Phantom
Shockwave
kevv
Zoumy.D.Zoum
Rufus
Black Joker
Biboub
Shanks Larousse
LxG GeNoCiiDe
anaïs
Hisa
Falco
Afro-Justice
Hiken'
Silver Naizel
tayicheri
Sen
KumaA
Vodo
Knox971
Ikki
Sawada Tsunayoshi Decimo
Manga-Girls
Coolboss
Elysion
Eishi
BadRobot
Portgas D. Hiei
darkpotatoes
Sunny
Ishinn
Monkey-D-Luffy49
Shanks le roux-the boss
bill93
Samael
Darckgoon
K-Gamae
Aokiji'
Ernie-sama
TheSanji
dorianodet
Teresa
MUGIWARA NO D
mangekyo sharingan
48 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Gamaran
Le 55 en VF
http://www.ddl-tnsensei.com/?p=1576
Merci à la Tennis no Sensei et à la Toshokan !
Moi qui ne suit que les VF, je dois bien dire que j'ai trouvé ce scan fantastique !
http://www.ddl-tnsensei.com/?p=1576
Merci à la Tennis no Sensei et à la Toshokan !
Moi qui ne suit que les VF, je dois bien dire que j'ai trouvé ce scan fantastique !
Elysion- Amiral
-
Groupe :
Ah merci Elysion, finalement ils continuent la scantrad de Gamaran, c'est cool, un grand merci a eux ! =)
Y a même le Defense Devil 92, je vais tous de suite le mettre !
Édite :
Voile la lecture en ligne :
Gamaran 55 en VF, lecture en ligne ! Merci encore a la TnS & Toshokan !
Bonne lecture ! =)
Y a même le Defense Devil 92, je vais tous de suite le mettre !
Édite :
Voile la lecture en ligne :
Gamaran 55 en VF, lecture en ligne ! Merci encore a la TnS & Toshokan !
Bonne lecture ! =)
C'est vrais que y a pas beaucoup de monde mais le chapitre 55 vient de sortir donc on devrait avoir plus d'activité ! Pour te rependre Elysion même si t'en connais deja la réponse vue que tu es au chapitre 55 aussi, il y a bien 5 technique spéciale dans l'ecole d'Ogame si je me souvient bien. Ca m’étonnerais pas que "l'homme aux milles massacres" les maitrise les 5 !
Maintenant le chapitre 55, Zenmaru désintègre finalement Sasuke grace a la fusion de la maitrise du sabre des Ichinose et du style Ogame : Kagenui X Gurensen !
Un magnifique matche pour Zenmaru membre du clan Ichinose, il semblerais que c'est a cause de ca qu'il ne pouvais pas se permettre de perdre, pour ne pas souiller le non Ichinose !
Zenmaru a d’ailleurs un frère du non de Kai qui d’après une supposition de Gama, bossait pour son père : L'homme aux milles massacres ! Travaille t-il toujours pour lui ?
Bref, suit a la victoire écrasante de Zenmaru, Gama allait entamer un nouveau matche contre une autre Lance Divine, désavantager son combat étais perdue d'avance, c'est alors que Iori et Shin entrent en scène, Iori vas donc se charger de la lance divine avec qui Gama devait se battre !
Prichaine chapitre :
Maintenant le chapitre 55, Zenmaru désintègre finalement Sasuke grace a la fusion de la maitrise du sabre des Ichinose et du style Ogame : Kagenui X Gurensen !
Un magnifique matche pour Zenmaru membre du clan Ichinose, il semblerais que c'est a cause de ca qu'il ne pouvais pas se permettre de perdre, pour ne pas souiller le non Ichinose !
Zenmaru a d’ailleurs un frère du non de Kai qui d’après une supposition de Gama, bossait pour son père : L'homme aux milles massacres ! Travaille t-il toujours pour lui ?
Bref, suit a la victoire écrasante de Zenmaru, Gama allait entamer un nouveau matche contre une autre Lance Divine, désavantager son combat étais perdue d'avance, c'est alors que Iori et Shin entrent en scène, Iori vas donc se charger de la lance divine avec qui Gama devait se battre !
Prichaine chapitre :
La lance divine depuis 30 ans Jinno Ichiou VS Iori Le plus fort de l’école Ogame actuellement !
La va du 98 est dispo, je sais pas trop depuis quand mais peu importe !
http://www.mangareader.net/gamaran/98
http://www.mangareader.net/gamaran/98
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Yo chers lecteurs de la vf, je vois que votre section n'est pas très active non plus, faut dire que le manga est toujours très peu connu quel dommage !
Je confirme, l'école Ogame possède bien 5 Katas : Mizuchi Kata ( forme prisée par Shin ), Oboro Kata, Kagutsuchi Kata ( forme prisée par Zenmaru ), Ikazuchi Kata ( forme prisée par Gama) et enfin Dokou Kata.
Chaque kata semble posséder trois formes, on a pu voir par exemple pour l'Ikazuchi Kata, la deuxième et troisième forme : Shidensen et Narukami.
A tout ça s'ajoute les techniques dites ésotériques inventées par les membres de l'école Ogame : le Kosen de Iori, l'Onigaeshi de Shin ou dernièrement le Kagenui X Gurensen de Zen.
A ce stade du manga ( chap 55 ) on a pu voir toutes les formes, mais certaines très peu.
Je pense à l'Oboro Kata dont on seulement vu la première forme : Kagenui, pareil pour le Dokou Kata que l'on a pu voir qu'une seule fois : Aragami ( Gama vs Midou Shingo ).
Toujours à ce stade du manga, on ne sait pas si il existe un élève maitrisant toutes les formes dans leur intégralité, mais on peut voir que Gama semble assez polyvalent puisqu'il maitrise les premiers modes de chaque forme, et l'Ikazuchi entièrement.
En tout cas je vous garanti que vous ne serez pas déçu par la suite des événements, accrochez vous !
Je confirme, l'école Ogame possède bien 5 Katas : Mizuchi Kata ( forme prisée par Shin ), Oboro Kata, Kagutsuchi Kata ( forme prisée par Zenmaru ), Ikazuchi Kata ( forme prisée par Gama) et enfin Dokou Kata.
Chaque kata semble posséder trois formes, on a pu voir par exemple pour l'Ikazuchi Kata, la deuxième et troisième forme : Shidensen et Narukami.
A tout ça s'ajoute les techniques dites ésotériques inventées par les membres de l'école Ogame : le Kosen de Iori, l'Onigaeshi de Shin ou dernièrement le Kagenui X Gurensen de Zen.
A ce stade du manga ( chap 55 ) on a pu voir toutes les formes, mais certaines très peu.
Je pense à l'Oboro Kata dont on seulement vu la première forme : Kagenui, pareil pour le Dokou Kata que l'on a pu voir qu'une seule fois : Aragami ( Gama vs Midou Shingo ).
Toujours à ce stade du manga, on ne sait pas si il existe un élève maitrisant toutes les formes dans leur intégralité, mais on peut voir que Gama semble assez polyvalent puisqu'il maitrise les premiers modes de chaque forme, et l'Ikazuchi entièrement.
En tout cas je vous garanti que vous ne serez pas déçu par la suite des événements, accrochez vous !
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Oui, j'ai vu que Zenmaru a combiné le style de son école avec celui de l'école Ogame.
Si Iori maîtrise le Narukami, et que les autres membres le tienne en haute estime, on peut penser qu'il maîtrise toute les formes de foudre, non
Quand au frère de Zenmaru lui, il possède toute les formes de feu ?
Si Iori maîtrise le Narukami, et que les autres membres le tienne en haute estime, on peut penser qu'il maîtrise toute les formes de foudre, non
Quand au frère de Zenmaru lui, il possède toute les formes de feu ?
Elysion- Amiral
-
Groupe :
Je suis la va ( chap 98 ) et je ne peux pas spoiler sur ce topic donc tout ce que j'écrirais se fera strictement en fonction du niveau de de spoil de la vf ( chapitre 55 ) :
On peut toujours supposer pleins de choses, personnellement j'aime bien faire ça !
Ce qui est clair c'est que chaque kata ( au nombre total de 5 ) possède a priori 3 modes, et qu'ils sont de niveau croissant : 1er mode < 2ieme mode < 3ieme mode.
Même si le shidensen ( 2ieme mode ) est plus élevé en terme de vitesse pure que le narukami ( 3ieme mode ), on peut voir que le narukami est une technique plus élaborée et plus redoutable que le shidensen du fait qu'elle permet de disparaitre du champ de vision de son adversaire en offrant une ouverture fatale.
Plus la technique est d'un niveau élevée et plus elle est difficile à apprendre, dans cette optique la logique veut que l'on commence par apprendre le premier mode, une fois que ce mode est maitrisé , on peut envisager d'apprendre le second et ainsi de suite.
Donc si on prend la forme ou kata de la foudre ( Ikazuchi ), il serait vraiment surprenant que Iori qui maitrise le second ( shidensen ) et le troisième mode ( narukami ), ne soit même pas capable de maitriser le premier, j'en doute fort.
Iori maitrise bien la forme de la foudre dans son intégralité.
Petit point intrigant, on ne connait toujours pas le premier mode du kata de la foudre, ni même son nom, à moins que ça soit la technique qu'utilise Gama dans le tout premier chapitre face au second des frères Hyuga ( Masato ).
J'avoue que je n'ai pas très bien compris ce que c'était, on sait juste qu'il s'agit bien de L'Ikazuchi kata ( foudre ).
A mon avis c'est soit le premier mode, mais ça serait étrange qu'on ne nous donne même pas le nom de la technique, soit le shidensen et l'auteur a voulu jeter un flou sur ce passage pour créer du mystère autour de la technique....
Pour le frère de Zenmaru ou Jinsuke on peut toujours supposer mais c'est à l'aveugle car rien dans les faits ne permet de l'affirmer.
On sait que Zenmaru est plus à l'aise dans le kata du feu mais peut être que ce n'est pas le cas de son frère.
Bonne découverte de la suite de l'histoire, comme je l'ai déjà dit je pense que vous ne serez pas déçu.
On peut toujours supposer pleins de choses, personnellement j'aime bien faire ça !
Ce qui est clair c'est que chaque kata ( au nombre total de 5 ) possède a priori 3 modes, et qu'ils sont de niveau croissant : 1er mode < 2ieme mode < 3ieme mode.
Même si le shidensen ( 2ieme mode ) est plus élevé en terme de vitesse pure que le narukami ( 3ieme mode ), on peut voir que le narukami est une technique plus élaborée et plus redoutable que le shidensen du fait qu'elle permet de disparaitre du champ de vision de son adversaire en offrant une ouverture fatale.
Plus la technique est d'un niveau élevée et plus elle est difficile à apprendre, dans cette optique la logique veut que l'on commence par apprendre le premier mode, une fois que ce mode est maitrisé , on peut envisager d'apprendre le second et ainsi de suite.
Donc si on prend la forme ou kata de la foudre ( Ikazuchi ), il serait vraiment surprenant que Iori qui maitrise le second ( shidensen ) et le troisième mode ( narukami ), ne soit même pas capable de maitriser le premier, j'en doute fort.
Iori maitrise bien la forme de la foudre dans son intégralité.
Petit point intrigant, on ne connait toujours pas le premier mode du kata de la foudre, ni même son nom, à moins que ça soit la technique qu'utilise Gama dans le tout premier chapitre face au second des frères Hyuga ( Masato ).
J'avoue que je n'ai pas très bien compris ce que c'était, on sait juste qu'il s'agit bien de L'Ikazuchi kata ( foudre ).
A mon avis c'est soit le premier mode, mais ça serait étrange qu'on ne nous donne même pas le nom de la technique, soit le shidensen et l'auteur a voulu jeter un flou sur ce passage pour créer du mystère autour de la technique....
Pour le frère de Zenmaru ou Jinsuke on peut toujours supposer mais c'est à l'aveugle car rien dans les faits ne permet de l'affirmer.
On sait que Zenmaru est plus à l'aise dans le kata du feu mais peut être que ce n'est pas le cas de son frère.
Bonne découverte de la suite de l'histoire, comme je l'ai déjà dit je pense que vous ne serez pas déçu.
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
BadRobot a écrit: mais on peut voir que Gama semble assez polyvalent puisqu'il maitrise les premiers modes de chaque forme, et l'Ikazuchi entièrement.
Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet, cependant je ne sais pas trop si c'est dans les chapitres actuellement disponibles en VF. Du coups je met en spoiler (même si ça ne révéle strictement rien sur l'histoire) :
- Spoiler:
- Il me semble avoir lu que tous les membres de l'école Ogame se devaient de maitriser le premier mode de chaque forme. Après bien sûr, suivant leurs affinités, ils se concentrent sur ce qu'ils préférent.
A prendre avec des pincettes cependant, je suis incapable de dire à quel moment de l'histoire j'ai bien pu lire cela ...
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Je ne crois pas Eishi, j'ai du lire la pluspart des chapitres du début 3 ou 4 fois facile
et je ne me rapelle pas avoir lu ça.
Ce qui est certain c'est qu'au début de l'histoire ( chapitre 14 ), Kamedenbou
demande à Senka ou est-ce que Gama en est dans son apprentissage des " 5 voies ",
à ça elle répond qu'il est capable d'utiliser les premiers modes dans chacunes des
voies : l'eau, la foudre, le feu, l'air et la terre, puis elle ajoute que concernant
la voie de la foudre, Gama maitrise aussile second mode, en l'occurence shidensen.
Par la suite Gama apprend le Narukami ce qui fait de lui un maitre de l'Ikazuchi kata.
Dans l'histoire on peut le voir utiliser tous le premiers modes de chaque kata : Kagenui ( air ), Aragami ( terre ) et Hibashira ( feu ), sauf celle du Mizuchikata( l'eau ), et probablement celle de la foudre dont on ignore toujours le nom.
Par contre je ne crois vraiment pas qu'il soit dit que les membres de l'école Ogame
se doivent de maitriser tous les premiers modes de chaque kata.
D'autant plus qu'ils faut bien les apprendre avant de les maitriser et à mon sens on devient un membre d'une école dès lors qu'on devient l'élève d'un maître.
Je pourrais me tromper mais il faudra me convaincre avec la référence d'un chapitre parce que je ne vois vraiment pas ce à quoi tu fais référence, à moins peut être le passage dont je parle dans le chapitre 14 qui ne concerne que Gama.
On peu cependant essayer de déduire des choses de ce que nous montre le manga.
Par exemple on voit que Shin utilise souvent le Mizuchikata, qu'il en maitrise
au moins les deux premiers modes, et qu'il peut aussi utiliser le premier mode
du Kagutsuchikata ( feu ) : le Hibashira ou pilier de feu.
C'est tout à fait possible qu'il puisse aussi utiliser Kagenui ou Aragami puisqu'il montre une certaine polyvalence, mais sauf erreur ce n'est dit nullepart dans les 55 premiers chapitres.
Dans le chapitre 25, Zenmaru affirme avoir maitrisé le Kagutsuchikata, à voir si c'est à prendre dans sens où il en maitrise tous les modes ou pas...
Ce qui est sûr c'est qu'on ne le voit pas utiliser de katas autres que celui du feu, on peut voir que sa manière de combattre face à Sasuke est singulièrement différente de celle de Gama ou Shin qui ont tendance à utiliser pas mal de techniques ou des stratégies plus élaborées.
Est-ce qu'on peut alors supposer que Zenmaru ne maitrise qu'un seul Kata ?? Difficile à dire !
et je ne me rapelle pas avoir lu ça.
Ce qui est certain c'est qu'au début de l'histoire ( chapitre 14 ), Kamedenbou
demande à Senka ou est-ce que Gama en est dans son apprentissage des " 5 voies ",
à ça elle répond qu'il est capable d'utiliser les premiers modes dans chacunes des
voies : l'eau, la foudre, le feu, l'air et la terre, puis elle ajoute que concernant
la voie de la foudre, Gama maitrise aussile second mode, en l'occurence shidensen.
Par la suite Gama apprend le Narukami ce qui fait de lui un maitre de l'Ikazuchi kata.
Dans l'histoire on peut le voir utiliser tous le premiers modes de chaque kata : Kagenui ( air ), Aragami ( terre ) et Hibashira ( feu ), sauf celle du Mizuchikata( l'eau ), et probablement celle de la foudre dont on ignore toujours le nom.
Par contre je ne crois vraiment pas qu'il soit dit que les membres de l'école Ogame
se doivent de maitriser tous les premiers modes de chaque kata.
D'autant plus qu'ils faut bien les apprendre avant de les maitriser et à mon sens on devient un membre d'une école dès lors qu'on devient l'élève d'un maître.
Je pourrais me tromper mais il faudra me convaincre avec la référence d'un chapitre parce que je ne vois vraiment pas ce à quoi tu fais référence, à moins peut être le passage dont je parle dans le chapitre 14 qui ne concerne que Gama.
On peu cependant essayer de déduire des choses de ce que nous montre le manga.
Par exemple on voit que Shin utilise souvent le Mizuchikata, qu'il en maitrise
au moins les deux premiers modes, et qu'il peut aussi utiliser le premier mode
du Kagutsuchikata ( feu ) : le Hibashira ou pilier de feu.
C'est tout à fait possible qu'il puisse aussi utiliser Kagenui ou Aragami puisqu'il montre une certaine polyvalence, mais sauf erreur ce n'est dit nullepart dans les 55 premiers chapitres.
Dans le chapitre 25, Zenmaru affirme avoir maitrisé le Kagutsuchikata, à voir si c'est à prendre dans sens où il en maitrise tous les modes ou pas...
Ce qui est sûr c'est qu'on ne le voit pas utiliser de katas autres que celui du feu, on peut voir que sa manière de combattre face à Sasuke est singulièrement différente de celle de Gama ou Shin qui ont tendance à utiliser pas mal de techniques ou des stratégies plus élaborées.
Est-ce qu'on peut alors supposer que Zenmaru ne maitrise qu'un seul Kata ?? Difficile à dire !
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
99 out.
Combat toujours sans intérêt, j'espère que ça va se finir au 100...
Combat toujours sans intérêt, j'espère que ça va se finir au 100...
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Merci pour le lien invisible Teresa, et aussi pour toutes ces précisions sur le chapitre c'est cool de savoir si c'est un raw une vch ou une va !
Pour ceux qui ne lisent pas les liens invisibles en voici un classique pour une raw :
http://www.yousaytoo.com/gamaran-99-spoiler/832116
Pour ceux qui ne lisent pas les liens invisibles en voici un classique pour une raw :
http://www.yousaytoo.com/gamaran-99-spoiler/832116
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Voici également un lien pour une Raw en lecture en ligne (la qualité est médiocre mais c'est pas mal) http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Gamaran/Gamaran-99-Raw-Scan
Merci BadRobot
Merci BadRobot
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Yep, merci pour les liens Sanji et Ancagalon
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
100 out
- Spoiler:
- Le combat le plus long de tout Gamaran je crois...
Par pitié, qu'on en finisse au 101 (à priori oui vu que Ginki a dévoilé sa dernière carte).
Je sens les "6 formes" au prochain chapitre
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Wow Teresa encore une fois un grand merci pour le lien et toutes ces précisions, et aussi pour spoiler sur ce topic alors qu'il y en a un fait exprès pour ça.
Cela étant dit je viens de trouver un lien pour ce que je pense être une vch ( chap 100 ) : http://www.99mh.com/comic/5322/77451/.
Cela étant dit je viens de trouver un lien pour ce que je pense être une vch ( chap 100 ) : http://www.99mh.com/comic/5322/77451/.
BadRobot- Shinigami
-
Groupe :
Pour rappel:
Merci d'y faire attention.
Vu la situation un peu particulière, liée à l'état d'avancement des chapitres VF par rapport aux chapitres VA, je vous propose ce fonctionnement:
- Topic actuel -> où l'on met les liens des chapitres VF et VA, + les questions d'ordre général + plus espace découverte pour ceux qui ne connaissent pas le manga.
- Flood VA -> espace de discussion libre pour tous ceux qui lisent la VA.
- Flood VF -> idem, mais en fonction de l'avancement des chapitres VF.
Il ne sera pas interdit de mettre des commentaires de chapitres sur ce topic, par contre, VA comme Vf, sous spoilers et uniquement sous spoilers.
Etant donné qu'il existera des espaces de discussions libres, autant se servir de ces topics et garder le topic actuel pour faire découvrir le manga (sans spoiler un hypothétique nouveau lecteur).
Merci d'y faire attention.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Je crois que je vais suivre Gamaran en anglais car en francais ca sort plus du tout. D'autant plus que ca s'arrete quand iori fait son entré dans la deuxieme manche
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
101 Out
- Spoiler:
Euh... sans commentaire ! NUL !
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Voilà le chapitre 56 VF http://toshokan.org/lecture/?manga=Gamaran
Merci a la TNS et a la Toshokan
Merci a la TNS et a la Toshokan
Sen- Juunin
-
Groupe :
Enfin ! Merci Sen
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Merci Sen
darkpotatoes- Yonkou
-
Groupe :
Enfin la Vf merci
-
Groupe :
'Tain a la vue d ela force d'Iori j'ose même pas imaginer ce que ç a va être avec Jinsuke
darkpotatoes- Yonkou
-
Groupe :
Moi j'ose mème pas imaginer sa force avec une épée
-
Groupe :
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18