Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Final Fantasy VI

3 participants

Aller en bas

Final Fantasy VI Empty Final Fantasy VI

Message par Schamma Mar 6 Avr - 18:18

Aujourd'hui je vais vous présenter un super vieux jeu qui cependant n'en reste pas moins un classique incontournable: Final Fantasy VI !

Final Fantasy VI Logoyhc.th

Ce jeu est le meilleur RPG auquel j'ai pu joué! Le scénario est mémorable, les personnages pourtant nombreux ont tous une histoire qui leur est propre et l'univers est sympathique. Malgré son âge (1994) et des graphismes qui seraient qualifiés maintenant d'imbuvables, il reste génial! Il suffit d'habituer ses yeux au style super nes ce qui, pour les nostalgiques de cette génération de consoles, ne devrait as trop être difficile. Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore tester et qui croit encore que Final Fantasy VII est LA perle de Square Enix, je vous conseille d'y jeter un œil qui vous permettra de constater que Square n'a pas attendu FFVII pour nous pondre des chef-d'œuvres! Smile

Descriptif: Mille ans après la guerre de la Magi, les civilisations ont été rebâties grâce aux avancées de la technologie. L'utilisation de la magie ne relève maintenant plus que de la vieille légende. Pourtant, depuis peu de temps, l'Empire de Gesthal a recours à une force mystérieuse nommée "magitek" pour envahir petit à petit tous les autres états. Alors que le jeu commence, une mystérieuse créature magique est découverte dans les mines de la petite ville de Narshe. Deux soldats de l'Empire et une étrange jeune femme sont envoyés sur place pour constater la découverte. Mais la créature, qu'on appelle un Esper, réagit au contact de la jeune femme. La magie a-t-elle vraiment disparu ? Quels sont les desseins de l'empereur Gesthal ? D'où vient cette mystérieuse jeune femme ?

Final Fantasy VI Intro1.th[/img]

Final Fantasy VI Finalfantasy6advance02m.th

Final Fantasy VI marque le début de la saga Final Fantasy telle que nous la connaissons aujourd'hui. Avant lui, aucun RPG n'avait été aussi majestueux, aussi soigné artistiquement et graphiquement, aussi puissant émotionnellement. Encore aujourd'hui, on entend souvent dire que FFVI est peut-être le meilleur épisode jamais réalisé. Dernier numéro sorti sur la Super Nintendo, il amorce clairement la transition entre les RPG classiques (que FFV symbolise très bien) et les RPG spectaculaires à la FFVII, qui n'ont qu'un seul mot d'ordre : repousser toutes les limites possibles. L'équipe de développement prestigieuse de FFVI a conçu un jeu très profond notamment grâce à des personnages charismatiques et étudiés, une touche artistique inédite et unique, et des musiques somptueuses.

Dégustez ce chef-d'œuvre, vous m'en direz des nouvelles!! Cool
Schamma
Schamma
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VI Empty Re: Final Fantasy VI

Message par Chief0211 Mer 7 Avr - 9:11

Je tiens également à préciser que Final Fantasy VI a été porté sur la PlayStation 1 (PSX) et qu'il bénéficie de fait de quelques bonus alléchantes (cinématiques CGI à la FFVII par exemple).

Du coup, si vous ne pouvez vous le procurer sur SNES, prenez tout de suite sur PSX. Wink
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VI Empty Re: Final Fantasy VI

Message par Schamma Jeu 8 Avr - 19:24

C'est vrai que le jeu a été porté sur la PS1 mais il faut préciser que le jeu y est... en anglais! :s Et puis pour 3 ou 4 scènes en 3D je trouve qu'il est mieux de retourner aux sources en jouant à celui de SNES. Après le problème est de le trouver sur SNES et là, c'est une autre histoire....
Schamma
Schamma
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VI Empty Re: Final Fantasy VI

Message par stephanep Mer 25 Aoû - 23:01

juste trop bon ce jeu, j'y ai joué avant le 7 et j'avoue préférer les espers aux magicites, il y a certaines erreurs qui ont été revue dans le 7 (notamment les pouvoirs trop chiant te strago et relm), mais bon un opus avec 14 personnages, tous différents et bien propres, avec la plupart des originalités du 7 n'étant que des revues du 6, le premier FF avec une histoire profonde et plus qu'attachante Smile

un des seuls jeux en 2D qui m'a réellement ému Very Happy la scène d'opéra est juste abusé, et la musique de terra est trop bien adapté à l'ambiance du jeu !

et puis vive umaro quoi XD un yéti qui lance ses potes sur l'ennemi pour le tapper, et dont on ne controle rien est juste trop bien Razz

https://www.youtube.com/watch?v=joRZL671Esk
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VI Empty Re: Final Fantasy VI

Message par Schamma Jeu 26 Aoû - 20:53

Lol, Umaro c'est le perso le plus bizrre du jeu avec sa super technique qui rssemble à un blizzard mais qu'il ne fait que tous les 10 000 ans! tongue Je rêve d'un portage du jeu sur PSP avec une retouche graphique à l'image de Star Ocean mais je sais bien que ça ne restera qu'un rêve... Sad
Schamma
Schamma
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VI Empty Re: Final Fantasy VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum