Developper la sous section Japon
+3
Neko
TDS
mangekyo sharingan
7 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Suggestions
Page 1 sur 1
Developper la sous section Japon
Bonjour,
Je me demandais dans quelle mesure il ne serait pas possible de developper la rubrique "Japon " du site.
Manga Info est je pense un des plus gros forums de manga de France, aussi je pense qu'il ne serait pas anormal qu'on y retrouve un minimum d'informations sur le Japon.
Le fait de voir Neko créer quelques topics sur le sujet, m'a conforté dans l'idée que j'avais.
Je voyais bien par exemple, une rubrique Japon avec deux sous rubriques:
1/ Voyage au Japon et vie pratique
2/ Histoire, culture et tradition
- Commentaires des gens qui y sont déjà allés (topic déjà existant)
- Le Japon en général (carte)
- Le Japon ville par ville
Genre création d'un Topic Tokyo / Kyoto / Hiroshima + Miyajima ...
Le but de ces topics ne serait pas d'être une encyclopédie ou une agence de voyage, mais juste de donner des infos de base: (carte, plan du métro, monuments, eventuellement quelques photos impersonnelles de monument).
Exemple : rubriqueTokyo /quartier Asakusa/ présentation du Senso Ji (brève présentation + 1 ou deux photos)
- Plus d'autres Topic pratiques comme 100 yen shop...
- Histoire. Une brève présentation historique ne ferait pas de mal, rien que pour situer certains personnages incontournables: Hideyoshi Toyotomi, Nobunaga Oda, Ieyasu Tokugawa... dont l'on retrouve allusion dans pas mal de mangas ( Samurai Deeper kyo, l'ère des Shura, Basilisc...)
- Culture & tradition ( Calligraphie, scolarité, vie de mangaka, nourriture...)
Avec la possibilité de créer des topic sur:
* les jardins japonais
* bouddhisme et shintoisme
* Bushido et samouraïs
* Ninpo et ninjas
* les onsen
* les chemins de pélerinage ( Tokaido, 88 temples de Shikoku, Mont Koya, Fuji Yama...)
... etc
Evidemment, tout ceci ne serait pas forcement l'objet de sections et sous-sections abondantes.
Seulement 1 rubrique Japon, divisée en 2 sous rubriques.
Bon, voilà pour la suggestion. Je ne sais pas si à proprement parler on ne dériverait pas un peu trop de l'objet du forum ou si vraiment cela intéresserait du monde, mais bon je propose quand même.
Ma proposition n'est pas non plus arrétée en la forme, vous pouvez évidemment la moduler à votre guise.
Merci de m'avoir lu,
Bye
PS: Se posait aussi la question de la place et de la capacité du Forum. C'est aussi pour cela que je préférais en parler, avant de poster des cartes, images...
Je me demandais dans quelle mesure il ne serait pas possible de developper la rubrique "Japon " du site.
Manga Info est je pense un des plus gros forums de manga de France, aussi je pense qu'il ne serait pas anormal qu'on y retrouve un minimum d'informations sur le Japon.
Le fait de voir Neko créer quelques topics sur le sujet, m'a conforté dans l'idée que j'avais.
Je voyais bien par exemple, une rubrique Japon avec deux sous rubriques:
- Commentaires des gens qui y sont déjà allés (topic déjà existant)
- Le Japon en général (carte)
- Le Japon ville par ville
Genre création d'un Topic Tokyo / Kyoto / Hiroshima + Miyajima ...
Le but de ces topics ne serait pas d'être une encyclopédie ou une agence de voyage, mais juste de donner des infos de base: (carte, plan du métro, monuments, eventuellement quelques photos impersonnelles de monument).
Exemple : rubriqueTokyo /quartier Asakusa/ présentation du Senso Ji (brève présentation + 1 ou deux photos)
- Plus d'autres Topic pratiques comme 100 yen shop...
- Histoire. Une brève présentation historique ne ferait pas de mal, rien que pour situer certains personnages incontournables: Hideyoshi Toyotomi, Nobunaga Oda, Ieyasu Tokugawa... dont l'on retrouve allusion dans pas mal de mangas ( Samurai Deeper kyo, l'ère des Shura, Basilisc...)
- Culture & tradition ( Calligraphie, scolarité, vie de mangaka, nourriture...)
Avec la possibilité de créer des topic sur:
* les jardins japonais
* bouddhisme et shintoisme
* Bushido et samouraïs
* Ninpo et ninjas
* les onsen
* les chemins de pélerinage ( Tokaido, 88 temples de Shikoku, Mont Koya, Fuji Yama...)
... etc
Evidemment, tout ceci ne serait pas forcement l'objet de sections et sous-sections abondantes.
Seulement 1 rubrique Japon, divisée en 2 sous rubriques.
Bon, voilà pour la suggestion. Je ne sais pas si à proprement parler on ne dériverait pas un peu trop de l'objet du forum ou si vraiment cela intéresserait du monde, mais bon je propose quand même.
Ma proposition n'est pas non plus arrétée en la forme, vous pouvez évidemment la moduler à votre guise.
Merci de m'avoir lu,
Bye
PS: Se posait aussi la question de la place et de la capacité du Forum. C'est aussi pour cela que je préférais en parler, avant de poster des cartes, images...
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Re: Developper la sous section Japon
Si il reste de la place, je suis totalement pour ton idée génialissime
et moi qui croyait pouvoir faire mes topic discretos avant....
mapprendra à pas dire mes idées avant
Je pensais plus a
-art (calligraphie recettes musique...)
-vie actuelle (avec anecdote)
-histoire (ère meiji et temps samouraïs etc)
-autres (ya toujours des trucs sans catégorie)
mapprendra à pas dire mes idées avant
Je pensais plus a
-art (calligraphie recettes musique...)
-vie actuelle (avec anecdote)
-histoire (ère meiji et temps samouraïs etc)
-autres (ya toujours des trucs sans catégorie)
Dernière édition par Neko le Dim 18 Avr - 19:32, édité 1 fois
Ouaip en tout cas moi ça m'intéresserais
MUGIWARA NO D- Yonkou
-
Groupe :
Le thème ninja a éviter plus ou moins: ce n'est qu'un ramassis de bêtises ce qu'on dit à leur propos en général......
J'avais aussi remarqué qu'une si petite partie sur le japon alors que dans la description du forum on voit "dédié au mangas et à la japanimation" ca fait léger......
Et hier soir je suis allée me renseigner sur forum actif et on est le premier forum de manga francais.(en tout cas c'est ce que j'ai vu), c'est le premier forum qu'on voit quand on choisit la catégorie mangas,etc......
j'avais la même idée mais je trouvais plus interessant de la mettre après avoir remplit un minimum la partie japon......
Sinon je vois pas l'utilité de diviser tant que le secteur japon sera vide......
J'avais aussi remarqué qu'une si petite partie sur le japon alors que dans la description du forum on voit "dédié au mangas et à la japanimation" ca fait léger......
Et hier soir je suis allée me renseigner sur forum actif et on est le premier forum de manga francais.(en tout cas c'est ce que j'ai vu), c'est le premier forum qu'on voit quand on choisit la catégorie mangas,etc......
j'avais la même idée mais je trouvais plus interessant de la mettre après avoir remplit un minimum la partie japon......
Sinon je vois pas l'utilité de diviser tant que le secteur japon sera vide......
Disons que j'ai préféré soumettre l'idée avant de commencer à poster des cartes, images... et qu'on me reproche après d'encombrer le forum.
J'avais initialement l'idée de créer un truc sur Tokyo, Kyoto, les jardins japonais...
Bon, faut dire aussi que j'étais un peu emmerdé par le format des photos que je comptais mettre ( trop grande pour être vue d'un trait).
Après ma proposition n'est pas quelque chose d'individuel. Je ne m'accapare pas la rubrique Japon ...(Donc bien sûr, tu peux continuer à créer des Topics Neko )
Sinon, pour le thème ninja, je ne suis pas d'accord. Ne serait-ce que pour parler des clans Koga et Iga ( clans Shinobi japonais) et de leurs armes (très variées).
En plus le parallèle est tout trouvé avec des mangas comme Basilisc (histoire autour de la rivalité Koga & Iga), Naruto, Gamaran...
J'avais initialement l'idée de créer un truc sur Tokyo, Kyoto, les jardins japonais...
Bon, faut dire aussi que j'étais un peu emmerdé par le format des photos que je comptais mettre ( trop grande pour être vue d'un trait).
Après ma proposition n'est pas quelque chose d'individuel. Je ne m'accapare pas la rubrique Japon ...(Donc bien sûr, tu peux continuer à créer des Topics Neko )
Sinon, pour le thème ninja, je ne suis pas d'accord. Ne serait-ce que pour parler des clans Koga et Iga ( clans Shinobi japonais) et de leurs armes (très variées).
En plus le parallèle est tout trouvé avec des mangas comme Basilisc (histoire autour de la rivalité Koga & Iga), Naruto, Gamaran...
-
Groupe :
Neko a écrit:.
Tout est dit
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Teresa a écrit:Neko a écrit:.
Tout est dit
C'était une vision à plus long terme évidemment. Je ne parlais pas de diviser maintenant.
Si l'idée plaît, on crée les différents topics, et après eventuellment on fait un peu de tri.
-
Groupe :
justement mangekyo ce que tu dis au sujet de la variété d'arme et tout,c'est du nimporte quoi
(je suis fana d'armes et je papote assez souvent avec des collectionneurs, les armes"ninjas" n'existent pas et ne sont que pur invention......seul existait un sabre plus court, mais les kunai, shuriken et autres de ce genre, on l'a inventé.)
A part crée un topic pour justement expliquer à quel point on a exagéré l'art ninja dans le monde du cinéma, je ne voit pas l'utilité (naruto est inspiré des arts martiaux un peu aussi, et enormement de la mythologie....avec susanoo et amaterasu.... rien de vrai finalement.)
ps: c'est justement pour cela que j'ia commencé à remplir avant de parler de division.... )
(je suis fana d'armes et je papote assez souvent avec des collectionneurs, les armes"ninjas" n'existent pas et ne sont que pur invention......seul existait un sabre plus court, mais les kunai, shuriken et autres de ce genre, on l'a inventé.)
A part crée un topic pour justement expliquer à quel point on a exagéré l'art ninja dans le monde du cinéma, je ne voit pas l'utilité (naruto est inspiré des arts martiaux un peu aussi, et enormement de la mythologie....avec susanoo et amaterasu.... rien de vrai finalement.)
ps: c'est justement pour cela que j'ia commencé à remplir avant de parler de division.... )
mangekyo sharingan a écrit:Teresa a écrit:Neko a écrit:.
Tout est dit
C'était une vision à plus long terme évidemment. Je ne parlais pas de diviser maintenant.
Si l'idée plaît, on crée les différents topics, et après eventuellment on fait un peu de tri.
Ok, d'ac, aucun problème. L'idée me plait bien aussi.
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Si on dépasse les 2 pages.
Mais après faut voir comment diviser ça en fonction des topics existant.
Je sais pas si ce que tu proposes mangekyo correspond à l'état actuel.
Sinon, je suis pas contre.
Mais après faut voir comment diviser ça en fonction des topics existant.
Je sais pas si ce que tu proposes mangekyo correspond à l'état actuel.
Sinon, je suis pas contre.
@ Neko: Ah ben, ça l'air intéressant ce que tu dis, ça pourrait être l'occasion de présenter le style de vie, son histoire (Chine et Japon), les armes que l'on retrouve dans les différents mangas... tout en modérant par la suite en disant qu'il a des doutes sur la véracité de certaines armes.
Je me renseignerais pour le coup.
Bon, ben ça marche, s'il n'y pas de contre indications, je vais m'y mettre gentiment, quand j'aurai du temps libre.
Je me renseignerais pour le coup.
Bon, ben ça marche, s'il n'y pas de contre indications, je vais m'y mettre gentiment, quand j'aurai du temps libre.
-
Groupe :
La démarche semble bien élaborer, et j'apprécie bien.
En me basant aussi sur ta prestation dans la section Naruto, t'imputer en tête de cette résolution ne sera que bénéfique à nous modérateurs.
Je voudrais aussi ouvrir les parenthèses sur les infos apportées à la section en question, voudriez-vous bien citer vos sources en bas du post ? Car ça tombe vers du plagiat, ce qu'on ferait mieux d'éviter, merci
PS: Si cette nouvelle conception s'avère fructueuse, je te donne chapeau bas Mister Mangekyo. (Il se peut que je l'ai déjà fait )
En me basant aussi sur ta prestation dans la section Naruto, t'imputer en tête de cette résolution ne sera que bénéfique à nous modérateurs.
Je voudrais aussi ouvrir les parenthèses sur les infos apportées à la section en question, voudriez-vous bien citer vos sources en bas du post ? Car ça tombe vers du plagiat, ce qu'on ferait mieux d'éviter, merci
PS: Si cette nouvelle conception s'avère fructueuse, je te donne chapeau bas Mister Mangekyo. (Il se peut que je l'ai déjà fait )
erica- Yonkou
Groupe :
Les sources ?
OK, je vais les rajouter.
Merci Erica . On va essayé de faire de notre mieux.
OK, je vais les rajouter.
Merci Erica . On va essayé de faire de notre mieux.
-
Groupe :
halala... Pas de sous-estimation !
Vous faites de très bons postes et du très bon travail.
Alors pas de "essayer de faire de notre mieux"
parce que c'est excellent
PS: Sauf si vous pouvez faire encore mieux mais j'avouerai que ça rentrerai dans la catégorie "merveille du monde".
Vous faites de très bons postes et du très bon travail.
Alors pas de "essayer de faire de notre mieux"
parce que c'est excellent
PS: Sauf si vous pouvez faire encore mieux mais j'avouerai que ça rentrerai dans la catégorie "merveille du monde".
Merci TDS.
On peut toujours faire mieux.
On peut toujours faire mieux.
-
Groupe :
En ce qui concerne les sources, je parle d'où dérivent ces informations, par exemple celui-là : http://www.manga-info.net/japon-f34/le-kimono-t10491.htm
Il faudrait mieux ajouter un petit supplément en bas de page sur la source du site en question non ?
Plagier est un acte réputé sur le net, mais qui est parfois traqué par les autorités...Même si parfois elles se comportent d'une façon un peu légère, mais vaux mieux prendre ses précautions non ?
Donc, avisez vous à mettre au moins le link de la source.
Et merci encore une fois à vous tous, sans vous la section Japon serait tombée depuis des lustres.
Il faudrait mieux ajouter un petit supplément en bas de page sur la source du site en question non ?
Plagier est un acte réputé sur le net, mais qui est parfois traqué par les autorités...Même si parfois elles se comportent d'une façon un peu légère, mais vaux mieux prendre ses précautions non ?
Donc, avisez vous à mettre au moins le link de la source.
Et merci encore une fois à vous tous, sans vous la section Japon serait tombée depuis des lustres.
erica- Yonkou
Groupe :
Du genre:
blalblabla
Source: TDS Manga-Info [url=http:blabla] Blabla [/url]
Comme ça vous êtes sûr de faire un post propre sans que personne ne demande des comptes à la fin.
blalblabla
Source: TDS Manga-Info [url=http:blabla] Blabla [/url]
Comme ça vous êtes sûr de faire un post propre sans que personne ne demande des comptes à la fin.
Sauf que ce "blablabla" (dixit. le valeureux TDS de manga-info) ne sert plutôt à rien... A rabaisser de l'estime du gentil prétentieux, moui...
PS : Je sors loiiiin très très loiiin
PS : Je sors loiiiin très très loiiin
erica- Yonkou
Groupe :
Ptdr
Des petites choses valent mieux qu'un long discours
PS: Tu cours vite j'espère ?
EDIT erica : Usain Bolt, c'est du poulet...
Des petites choses valent mieux qu'un long discours
PS: Tu cours vite j'espère ?
EDIT erica : Usain Bolt, c'est du poulet...
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Suggestions
Page 1 sur 1