adversaire libre pour les duels graphiques
+2
Spongebob
Skull_joke
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Suggestions
Page 1 sur 1
adversaire libre pour les duels graphiques
bonjour
serait-il possible de pouvoir affronter qui on veut lors d'un duel graphique, qu'il soit plus fort ou plus faible , plutôt que seulement quelqu'un de notre niveau ?
serait-il possible de pouvoir affronter qui on veut lors d'un duel graphique, qu'il soit plus fort ou plus faible , plutôt que seulement quelqu'un de notre niveau ?
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Re: adversaire libre pour les duels graphiques
Nen si tu veux mon avis, c'est une mauvaise idée.
On va prendre l'exemple d'un qui a commencé il y a une semaine (personnage A) et l'autre qui fait du graphisme depuis plusieurs mois (personnage B)
A a moins d'expérience que B qui lui se débrouille très bien.
Donc A va tenter une création mais vu qu'il n'a pas encore bien acquis les bases, il va y avoir plus de défaut que sur la création de B.
Donc la création de B sera plus réussie que la création de A.
Les gens qui votent vont choisir celle de B vu qu'elle a beaucoup moins de défaut que la création de A.
Il y aura donc un déséquilibre dans les votes du au niveau. Et si tu veux éviter le problème, il faut faire un duel avec des personnaes du même niveau.
Pour prendre un exemple plus concret, on va prendre deux équipes de sport.
Tu as une équipe qui est bien gradée (participe a des tournoi internationaux, ...) et une autre équipe qui joue a un niveau plus bas (national, régional).
Il est clair que l'équipe qui joue a un niveau plus haut va battre l'équipe qui joue a un niveau plus bas.
Et bien pour les créations, c'est pareil.
Mauvaise idée d'après moi.
On va prendre l'exemple d'un qui a commencé il y a une semaine (personnage A) et l'autre qui fait du graphisme depuis plusieurs mois (personnage B)
A a moins d'expérience que B qui lui se débrouille très bien.
Donc A va tenter une création mais vu qu'il n'a pas encore bien acquis les bases, il va y avoir plus de défaut que sur la création de B.
Donc la création de B sera plus réussie que la création de A.
Les gens qui votent vont choisir celle de B vu qu'elle a beaucoup moins de défaut que la création de A.
Il y aura donc un déséquilibre dans les votes du au niveau. Et si tu veux éviter le problème, il faut faire un duel avec des personnaes du même niveau.
Tu as une équipe qui est bien gradée (participe a des tournoi internationaux, ...) et une autre équipe qui joue a un niveau plus bas (national, régional).
Il est clair que l'équipe qui joue a un niveau plus haut va battre l'équipe qui joue a un niveau plus bas.
Et bien pour les créations, c'est pareil.
Mauvaise idée d'après moi.
Spongebob- Etoile de mer
-
Groupe :
Faux, je me rappelle de ce match amateur vs équipe de france: les amateurs ont gagné
Je l'ai indiqué dans les règles , comme a dit Bob , on aura des votes déséquilibrés , et puis on reconnaitra facilement les joueurs , alors qu'ils doivent rester dans l'anonymat jusqu'à la fin du duel .
Donc : Sujet clos .
Je laisse quand même ..........
Donc : Sujet clos .
Je laisse quand même ..........
mais si les deux participants sont d'accord, on ne peut pas leur refuser de se mesurer l'un à l'autre
et puis il n'y a pas que la beauté de l'oeuvre qui est à prendre en compte lors d'un vote, il y a l'humour et ce genre de choses qui peuvent tout changer :albino:
et puis il n'y a pas que la beauté de l'oeuvre qui est à prendre en compte lors d'un vote, il y a l'humour et ce genre de choses qui peuvent tout changer :albino:
Envy- L'impatient
-
Groupe :
pour moi c'est juste un droit de pouvoir affronter qui on veut , nous placer dans une catégorie défini sur un critère arbitraire basé sur un échantillon de 1 ou 2 oeuvres c'est limiter notre progression et notre liberté .
C'est en affrontant plus fort que soit qu'en progresse et c'est là que les duels prennent leur véritables significations
De plus c'est dire que c'est parcequ'on est classé plus faible qu'on va forcément perdre , dans cet ordre d'idée on peut aussi dire que le match Espagne-Suisse n'avait pas lieu d'être vu que l'Espagne allait forcément gagner
Quant à savoir à qui apprtient l'oeuvre qui est sensé être anonyme, ça peut autant ce deviner au style qu'au talent de l'auteur , donc faudrait aussi que les artistes ne puissent affronter que ceux qui ont le même style ?
Et surtout ,même si ça peut paraître stupide ou inutile de se faire éclater par plus fort que soi , ce n'est qu'un avis personnel qui pour vous semble une évidence mais qui n'est pas forcément partagé et ça ne peut pas justifier que cette règle s'applique
C'est en affrontant plus fort que soit qu'en progresse et c'est là que les duels prennent leur véritables significations
De plus c'est dire que c'est parcequ'on est classé plus faible qu'on va forcément perdre , dans cet ordre d'idée on peut aussi dire que le match Espagne-Suisse n'avait pas lieu d'être vu que l'Espagne allait forcément gagner
Quant à savoir à qui apprtient l'oeuvre qui est sensé être anonyme, ça peut autant ce deviner au style qu'au talent de l'auteur , donc faudrait aussi que les artistes ne puissent affronter que ceux qui ont le même style ?
Et surtout ,même si ça peut paraître stupide ou inutile de se faire éclater par plus fort que soi , ce n'est qu'un avis personnel qui pour vous semble une évidence mais qui n'est pas forcément partagé et ça ne peut pas justifier que cette règle s'applique
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
J'ai dit non car ce serait déséquilibrer, pas forcément une question d'anonymat.
Maintenant, on peut créer la surprise pourquoi pas.
Mais ce n'est pas en faisant des création contre des gens plus doué que soi que l'on évolue.
c'est surtout en s'exerçant et en faisant régulièrement que l'on progresse.
Maintenant, si les deux sont d'accord, pourquoi pas. Mais c'est mieux quand même de voir deux création d'un niveau similaire que de voir un débutant et un autre qui fais du graphisme depuis plusieurs mois ...
Maintenant, on peut créer la surprise pourquoi pas.
Mais ce n'est pas en faisant des création contre des gens plus doué que soi que l'on évolue.
c'est surtout en s'exerçant et en faisant régulièrement que l'on progresse.
Maintenant, si les deux sont d'accord, pourquoi pas. Mais c'est mieux quand même de voir deux création d'un niveau similaire que de voir un débutant et un autre qui fais du graphisme depuis plusieurs mois ...
Spongebob- Etoile de mer
-
Groupe :
Le problème c'est que la definition du mot niveau est assez floue chez vous , j'en discute avec le staff et je vous file la nouvelle definition ^^
ce qui me gêne surtout c'est de devoir avoir l'accord du staff pour faire un duel, dans la pratique bien sûr c'est mieux d'affronter quelqu'un de son niveau mais c'est quand même frustrant que ce soit une obligation
je suis d'accord qu'il faut un adversaire de plus ou moins même talent mais je veux pouvoir le choisir avec plus de liberté
je suis d'accord qu'il faut un adversaire de plus ou moins même talent mais je veux pouvoir le choisir avec plus de liberté
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Si vous voyez bien j'ai jamais refusé un duel pour la simple raison que tout le monde a presque le même niveau , donc c'est bon , je veux juste voir les créations des membres avant le duel pour me rassurer .
Attendez , exemple :
J'accepterai ce duel :
Gars N°1 :
Gars N°2 :
Mais je refuserai celui là :
Gars N°3
Gars N°4
Le Gars N°1 sait utiliser les imports , les brushs , les C4D
Le Gars N°2 aussi
Sauf que la qualité de leurs signs sont differentes
Le Gars N°3 a dessiné son perso de Face , il sait pas utiliser la perspective , et les ombres non plus .
Le Gars N°4 maitrise tout ça .
J'aime bien laisser la liberté de choix , et le fait de se surpasser , juste en dehors de ce cas là , ou c'est ridicule je trouve .
Attendez , exemple :
J'accepterai ce duel :
Gars N°1 :
Gars N°2 :
Mais je refuserai celui là :
Gars N°3
Gars N°4
Le Gars N°1 sait utiliser les imports , les brushs , les C4D
Le Gars N°2 aussi
Sauf que la qualité de leurs signs sont differentes
Le Gars N°3 a dessiné son perso de Face , il sait pas utiliser la perspective , et les ombres non plus .
Le Gars N°4 maitrise tout ça .
J'aime bien laisser la liberté de choix , et le fait de se surpasser , juste en dehors de ce cas là , ou c'est ridicule je trouve .
mais pourquoi ce besoin de te rassurer ? au pire dans la deuxième cas il y en a un qui gagne largement et l'autre qui se fait détruire sur place , de toute façon comme tu le dis ça n'ai jamais arrivé
pourquoi embêter tout le monde à envoyer ses dessins et attendre ta réponse avant de pouvoir accepter un duel ?
pourquoi embêter tout le monde à envoyer ses dessins et attendre ta réponse avant de pouvoir accepter un duel ?
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Ba deja , les seuls a qui j'ai demandé d'envoyer des dessins sont ceux qui n'ont pas de gallerie donc : Skull , Envy , Neko . (bizzare c'est les modo RPG)
On a 7 duels , donc 15 duellistes , tu crois que je leur ai tous demandé de m'envoyer leurs rendus ?
On a 7 duels , donc 15 duellistes , tu crois que je leur ai tous demandé de m'envoyer leurs rendus ?
coolboss a écrit: (bizzare c'est les modo RPG)
oh , de la rancune ? c'est mignon
je pense qu'ils ont du attendre ton autorisation au moins , et même si on est que 3 on compte quand même..
tu sacrifie les principes au faits, tu aurais accepté de laisser les duels se créer son intervenir si les proportions avaient été inversés ?
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Bordel, ces gosses, toujours à se chamailler...
On se calme ou j'en prend un pour taper l'autre ?
On se calme ou j'en prend un pour taper l'autre ?
ou bien alors tu pourrais donner ton avis ? ^^
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Mon avis ?
Il faut quelqu'un qui modère les duels pour éviter la mayonnaise.
Et Boss modère cette section.
Il est normal qu'il supervise les duels pour éviter des "combats" sans intérêt.
De plus ça permet des votes objectifs où les votants détermines les qualités et défauts pour faire leur choix.
Un combat inégal engendre des votes et des posts inutiles.
Il faut quelqu'un qui modère les duels pour éviter la mayonnaise.
Et Boss modère cette section.
Il est normal qu'il supervise les duels pour éviter des "combats" sans intérêt.
De plus ça permet des votes objectifs où les votants détermines les qualités et défauts pour faire leur choix.
Un combat inégal engendre des votes et des posts inutiles.