Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

+16
Brook Le Fredonneur
Kiza
Monkey.D.Ace
Tuthor
Ace aux poings ardents
TheSanji
bill93
Kayil
mugywaraluffy
mugiwara54
natsuri
Mr Killenk
captain mugiwara
bernonono
Coup de Trafalgar
Blase
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Blase Mer 11 Aoû - 2:28

Voila, je sait pas ci sa a déjà était dit donc je vais en parlé.

J'ai vue que certaines personne pense que cela fait plusieurs années que Luffy et sont équipages sont sortie en mer....

C'est faux !!!

Et oui, d'après une étude très poussé MDR , il semblerai que cela ne fasse que 90,5 jours donc 3 mois au moment ou Ace meure.

Vus qu'après cela ils est passé environ 3 semaines si je ne me trompe pas.
111 jours ce sont écoulé depuis sont départ, bientôt 4 mois.

En si peu de temps ils on pus faire tous cela, pas étonnant que le Gouvernement s'inquiète.
Sa laisse espérer de grande chose pour la suite....

En sachant que Roger et sont équipages on atteint Rough Tell en un an, les Mugiwaras sont bien parties pour faire de même voir peut être mieux on sais jamais.

Edit : Non, mais un an après qu'ils est appris la maladie de Roger.

A oui, et une autre preuve du peu de temps, cela fait toujours 22 ans que Gol D Roger est mort.


Dernière édition par Blase le Mer 11 Aoû - 18:03, édité 1 fois
Blase
Blase
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Coup de Trafalgar Mer 11 Aoû - 3:54

Je ne sait pas si ta durée est la bonne . sa me paré très court ! après si c'est vrai , et bien c'est qu'il avance très vite !
Coup de Trafalgar
Coup de Trafalgar
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Blase Mer 11 Aoû - 5:05

J'ai trouver cet info sur la Volonté du D Smile

Je te passe le lien http://www.volonte-d.com/details/temps.php
Blase
Blase
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par bernonono Mer 11 Aoû - 5:59

C'est intéressant Smile

Mais j'ai quand même du mal à y croire ! J'ai déjà un premier indice (je pense que j'en trouverais d'autre avec le temps), je trouve que Koby a beaucoup grandit en 3 mois ... Mais bon, peut-être qu'il c'est gaver d'hormones de croissances xD
bernonono
bernonono
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par captain mugiwara Mer 11 Aoû - 10:25

ça c'est juste un effet fait par oda pour nous montré sa progréssion que que le koby du début a bien changé. et a l'adolescence ça pousse vite ^^
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Mr Killenk Mer 11 Aoû - 11:02

Je pense que personne ne s'est occupé de temps passé dans l'équipe de Oda car sinon l'aventure aurai déja quelque années.
Ils n'ont pas que sa a faire que de s'occupé du temps qui passe dans One piece. Ils ont d'autre détail a s'occupé, car c'est vrai que Koby a un peu trop grandis en 3 mois a peine
Mr Killenk
Mr Killenk
Exorciste
Exorciste

Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par natsuri Mer 11 Aoû - 11:47

il faut quand meme ajouter qu'il y a quand memepas mal d'estimations dans leur calcul donc ca pourrait tres bien faire un peu plus du genre 4mois mais je le reconnais ca fait déja beaucoup d'aventure pour si peu de temps .
je sais pas si Oda et son équipe en tiennent compte mais en tout cas la on estime la durée du manga. l'anime a plus d'aventures supplémentaires et donc la notion du temps y est déformée... donc je ne sais pas si Oda tient vraiment compte du facteur temps pour son manga
natsuri
natsuri
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4604
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par mugiwara54 Mer 11 Aoû - 14:02

Il n'y a qu'un seul problème qui se pose enfaite . Luffy qui devient seigneur des pirates à 20 ans , ca serait faire perdre une crédibilité au manga . Des pirates du nouveau monde y sont depuis des années et n'arrivent pas à trouver le one piece . Je ne vois pas comment un rookie pourrait devenir seigneur des pirates comme ça aussi facilement avec aussi peu d'expérience.
mugiwara54
mugiwara54
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par mugywaraluffy Mer 11 Aoû - 14:37

parceq'il a la volonte du D pardi
mugywaraluffy
mugywaraluffy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par bernonono Mer 11 Aoû - 15:05

Mr Killenk a écrit:Je pense que personne ne s'est occupé de temps passé dans l'équipe de Oda car sinon l'aventure aurai déja quelque années.
Ils n'ont pas que sa a faire que de s'occupé du temps qui passe dans One piece. Ils ont d'autre détail a s'occupé, car c'est vrai que Koby a un peu trop grandis en 3 mois a peine

Lol ! Je pense que Oda y réfléchis très bien ! Le temps est quelque chose de très important et il ne va surement pas passer a côté de sa ...
bernonono
bernonono
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Kayil Mer 11 Aoû - 15:18

Gol D Roger est devenu seigneur des pirates en trois ans... mais on ne se pas en combien de temps il a atteint le nouveau monde. Donc luffy pourrait très bien parcourir deux ans le nouveau monde avant de trouver le one piece...

[HS]Un question me turlupine depuis pas mal de temps : Shanks le roux est intervenu à Marinford, il se retrouve donc avec du retard par rapports aux autres yonkou, et à égalité avec les rookies, puisqu'il doit re parcourir tout la distance qu'il avait déjà faite, non ? [/HS]
Kayil
Kayil
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par bill93 Mer 11 Aoû - 15:23

eu et le voyage vous l'aver compter ? on ne sais pas combien de temps sa dure oda fait peu être aller plus vite pour pas être trop sur la mer mai le trajet en bateau est oublier
bill93
bill93
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par TheSanji Mer 11 Aoû - 15:25

mugywaraluffy a écrit:parceq'il a la volonte du D pardi

D'abord on ne sait pas ce que ça veut dire exactement donc on ne peut pas l'utiliser pour justifier quoique se soit, et ensuite il est pas le seul à avoir un D dans son nom à ce que je sache.
On a bien eu un Portgas D Ace qui s'est fait poutrer par un Akainu avec aucun D dans son nom tongue

Ensuite si jamais Blase a raison sur l'estimation du temps passé depuis le départ des Mugi, bien je suis d'accord pour dire "c'est un peu abusé".
Mais est ce que le temps mis à voyagé d'île en île est pris en compte ? Parce qu'on est passer d'une île en île en 2 épisodes en moyenne, donc Oda n'a pas voulu faire des épisodes sur le trajet complet entre chaque île, ça aurait été bien lourd. Faut pas oublier qu'il voyage au bord d'un voilier, et non d'un overboard.

En résume je ne pense pas que les "études" faites sur le temps passé dans One Piece soient exactes et que Oda sait très bien ce qu'il fait avec son manga même en ce qui concerne le temps.

Pour le HS de Kayil:
Je pense que Shanks et compagnie (tous hormis les rookies) on déjà fait le tour du nouveau monde et qu'ils n'y ont rien trouvé. Faut pas croire que le nouveau monde existe depuis peu, c'est juste que l'espérance repose sur les épaules des Rookies en ce qui concerne le découverte du One Piece.

Voilà pour moi.
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3906
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Coup de Trafalgar Mer 11 Aoû - 15:37

Il y a beaucoup de ' au hasard ' dans ton lien de 'la volonté du D' ! Et quelle que mini aventure y manque !
Coup de Trafalgar
Coup de Trafalgar
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par mugiwara54 Mer 11 Aoû - 16:16

Sshanks est un yonkou donc il protége des iles avec son nom , Il a un territoire à lui dans le NM . Les rookies eux arrivent pour justement conquérir le NM .

ET oui les voyages entre chaque iles ne se font pas en quelques heure donc ce raisonnement doit etre faux . on doit plus arriver au alentours de 4 à 5 mois je pense
mugiwara54
mugiwara54
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Coup de Trafalgar Mer 11 Aoû - 16:19

Oda n'a t'il pas dit que se serait le dernier arc ou luffy a 17ans ? donc j'aurais penser bientôt un ans qu'il voyage !
Coup de Trafalgar
Coup de Trafalgar
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par mugiwara54 Mer 11 Aoû - 16:23

oui mais l'arc ca pouvait très bien etre le flash back enfaite où il était jeune .
Ou sinon après l'ellipse (si y'a ellipse va etre plus longue qu'on ne le pense ) il sera plus vieux donc
mugiwara54
mugiwara54
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Coup de Trafalgar Mer 11 Aoû - 16:25

sa m'étonnerait que Oda fasse une elipse de plusieurs mois , sachant que les supernovas et autre pirates , ne vont pas s'arrêter pour eux !
Coup de Trafalgar
Coup de Trafalgar
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Ace aux poings ardents Mer 11 Aoû - 17:10

Et alors qu'ils continuent leurs aventures c'est pas pour ça qu'ils auront le One Piece comme la dit Law(le vrai du manga). Une Ellipse c'est mieux que de se faire ch*** à regarder leurs entrainements qui vont durer un moment.

Sinon, je pense que One Piece a duré entre 3 mois et 10 mois (je prends pas trop de risque ^^).

Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Tuthor Mer 11 Aoû - 23:44

J'avais déjà vu ça et j'avais trouver leur raisonnement assez bien fondé
Enfin seulement pour leurs aventures sur les îles et le coup de Thriller Bark qui ne dure qu'une nuit m'avait bien choquer même si j'avais bien lu dans le manga ^^
Mais après les aproximations de voyage sont d'environ 1 semaine 2 semaines donc je trouve ça suffisant
Donc pour moi les 3 mois sont tout à fait acceptable, même si j'aurais dit 4, 5 mois surtout pour la compréhension du message de Luffy, bien qu'ils soient 24h/24 7j/7 ensemble en 3 mois on connait pas tout d'une personne (j'en ai fait l'expérience ^^')
Tuthor
Tuthor
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par TheSanji Mer 11 Aoû - 23:58

Tuthor a écrit: Donc pour moi les 3 mois sont tout à fait acceptable, même si j'aurais dit 4, 5 mois surtout pour la compréhension du message de Luffy, bien qu'ils soient 24h/24 7j/7 ensemble en 3 mois on connait pas tout d'une personne (j'en ai fait l'expérience ^^')

Quelqu'un a sortit un très bon exemple qui rend l'approximation totalement poussive:
La croissance de Koby fulgurante. Le voyage effectué à ce jour (de East Blue à Shabondy). Les évolution des technique de combats de chacun. Et avoir des liens si solides dans l'équipage comme tu le fait remarquer.

Pense tu que ces 4 choses peuvent se faire en 3 mois ? Moi perso j'en doute fortement.
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3906
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Tuthor Jeu 12 Aoû - 0:18

En 3 mois c'est vrai que c'est un peu exessif mais en 5, 6 mois (j'ai un peu augmenter la durée que j'avais donné^^) c'est possible même si c'est encore serré ^^

Bon pour les techniques j'avoue que c'est un peu chaud, mais le coup de Zoro contre Mr 1 comme ses "lames d'air" qu'il développe à Skypia se sont fait sur le fait
Luffy en avait développé plein avant de partir
Nami à de très bonnes connaissance en météorologie et on voit qu'elle a galéré à utiliser le Climat Tact à Alabasta XD
Usopp passe son temps à bricoler sur le bateau et à donc des idées avant de les faire
Sanji en a appris plein de Zeff
Chopper n'a rien développer depuis son île
Robin n'a pas d'attaque surpuissante sauf depuis TB où elle tente les ailes et les membres géants
Franky est déjà tout équipé
Brook n'a pas eut le temps de nous montrer grand chose et tire ses estocades de son ancien équipage

Donc à part les Gear de Luffy, les techniques de Démon de Zoro, Fata Morgana de Nami, Kabuto et ses tirs de Usopp, la jambe du Diable de Sanji et Monster Point de Chopper, ils ne se sont pas trop entrainer si tu suit bien mon raisonnement (on se demande encore d'ailleurs où Sanji à bien pu trouver sa jambe du diableà part en se faisant tomber un plat flambé sur la jambe ^^)

Pour ce qui est de la croissance de Kobby, s'il a suivi un entrainement aussi intensif que montrer dans les mini-stories c'est possible d'atteindre se stade.

Pour le voyage, le monde de One Piece (je parle de la planète même) est peut être plus petit que notre Terre et donc faire la moitié de la planète prend peut être moins de temps mais peut être aussi l'inverse, pour ça on a pas trop de point de repère...

Et pour l'amitié, ça peut se créer très vite une très bonne relation, c'est juste pour le message que je parlais et même après 3 an d'amitié un message n'est pas forcemment facile à déchiffrer et sur ce coup Luffy à un peu jouer à "quitte ou double"
Tuthor
Tuthor
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Coup de Trafalgar Jeu 12 Aoû - 2:42

Tu pat loin avec tes histoire de planète de one piece et tout xD j'ai toujours cru que le monde de one piece était la terre tout simplement . Et pour cette histoire de croissance de kobby !, il a développé son corps donc c'est musclé ! a laissé ses cheveux pousser et a mangé de la soupe pour bien grandir ^^'
Coup de Trafalgar
Coup de Trafalgar
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par TheSanji Jeu 12 Aoû - 3:17

Tuthor a écrit:Donc à part les Gear de Luffy, les techniques de Démon de Zoro, Fata Morgana de Nami, Kabuto et ses tirs de Usopp, la jambe du Diable de Sanji et Monster Point de Chopper, ils ne se sont pas trop entrainer si tu suit bien mon raisonnement (on se demande encore d'ailleurs où Sanji à bien pu trouver sa jambe du diableà part en se faisant tomber un plat flambé sur la jambe ^^)

Ne pas oublier que ceci sont des techniques imaginées après la défaite face à Aokiji pour des adversaires d'un niveau superieur, donc je ne pense pas que deux semaines peuvent suffire à préparer ce genre de techniques assez puissantes.

Tuthor a écrit:Pour ce qui est de la croissance de Kobby, s'il a suivi un entrainement aussi intensif que montrer dans les mini-stories c'est possible d'atteindre se stade.

Atteindre le Soru et surement d'autres techniques du Rokushiki en seulement 3mois alors que Nero (nouveau du CP9) qui avait l'air d'être vachement entraîné ne les maîtrisait pas toutes ? Passer du 1m02 à facile 1m80 en 3 mois ?
Possible ?
Pas sûr tout ça.

Tuthor a écrit:Pour le voyage, le monde de One Piece (je parle de la planète même) est peut être plus petit que notre Terre et donc faire la moitié de la planète prend peut être moins de temps mais peut être aussi l'inverse, pour ça on a pas trop de point de repère...

Bon là, même toi t'y croyais pas en écrivant ça, pas besoin de développer là dessus fume

Mais en même temps on ne demande pas à Oda d'être réaliste à ce point donc fermons les yeux sur ce coup.
TheSanji
TheSanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3906
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Blase Jeu 12 Aoû - 3:37

Enfaite en y réfléchissant bien il ne semble y avoir aucun travail sur la gestion du temps du présent alors que les histoires du passé, très nombreuses dans One Piece, sont toujours détaillée. Il y a donc une différence entre le temps du présent et le temps du passé. Le récit des aventures de Luffy est une sorte de présent constant, les événements se succèdent, les design peuvent changé mais jamais nous sommes réellement informée du temps qui passe.
Comme je l'est déjà dit depuis le début la mort de Roger est toujours a 22 ans, se qui prouve qu'aucune année ne s’est écoulée.
Blase
Blase
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si peu de temps et déjà tant d'aventure.... Empty Re: Si peu de temps et déjà tant d'aventure....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum