Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'informateur des Shimon, Demon Spade

+6
Cygheks
Ace aux poings ardents
Brook Le Fredonneur
Samael
Sunny
6real-no-D
10 participants

Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par 6real-no-D Ven 3 Sep - 16:05

Je viens de voir le scan 304, et ca m'intrigue vraiment le fait que Koyo ne soit pas surpris de la forme de l'équipement de Ryohei.
Il dit même que cet indic mystérieux en sait plus que n'importe qui sur les Vongola.
Le pire c'est que même Reborn est intrigué. Et en général quand c'est comme ca c'est super important.

J'avais pensé au départ au neuvième, mais il l'aurait pas fait. Déjà parce qu'il ne sait pas tout sur les Vongola (histoire entre le Primo et les Shimon) mais aussi parce qu'il est trop cool comme papi Smile

Après y'a aussi Grand père Talbot (celui qui transforme les anneaux). Lui il a l'air d'en savoir pas mal sur tout le monde.

Enfin voila je suis dans le vague donc si quelqu'un a d'autres idées...
6real-no-D
6real-no-D
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Sunny Ven 3 Sep - 17:20

Moi, j'ai ma petite idée.
Je pense que c'est Xanxus. Il a toujours détesté Tsunayoshi-kun et je pense qu'après l'arc du futur, il a du avoir l'impression qu'il s'était rapproché d'eux et il a voulu marqué le coup de cette manière. De plus, ça justifie son absence à la cérémonie. Quand Kouyou dit que c'est la personne qui a été le plus déçue, je ne vois que lui. Il a réussi, d'une manière ou d'un autre, à savoir pour les techniques de Ryôhei. Sinon, notre choix se restreint qu'à la famille du Djuudaime. Donc lui, ses gardiens et Reborn. On sait tous qu'aucun d'entre eux n'aurait fait une chose comme ça. Même pas Hibari ou Mukuro(et même si on pouvait les accuser, on utiliserait pas "déçu" pour définir leur acte). Je ne vois que Xanxus. Il devait être présent lors de l'arc futur..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty L'informateur des Simon

Message par Samael Ven 3 Sep - 17:35

A la lecture du scan 304, il apparait qu'une mystérieuse personne se tienne derrière les Simon, leur apportant de nombreuses informations au sujet des Vongola.

Spoiler:
Cette personne serait donc, au monde, celle qui en sait le plus sur les Vongola, et serait par la même occasion extrèmement déçu par ceux ci.


De nombreuses questions se posent alors:

Qui est cette personne ?
Quel est son rôle au sein des Simon et comment y a t elle accédé ?
Que recherche elle exactement ?
En quoi est elle déçu par les Vongolas ?
Est elle alliée ou ennemi ?



Pour ma part, il est probable que cette personne ai fait en sorte de monter les Simon contre les Vongola dans un but bien précis.

Etant déçu des Vongola, les combats à venir pourraient servir:

- de test final pour Tsuna et ses gardiens (avant d'accéder véritablement au titre de 10ème, par exemple, en lui prouvant leur mérite)
- de punition ( les Vongola se feraient détruire par les Simon pour avoir déçu cette personne)

Personnellement, je privilégierai la 1ère hypothèse.




Je pense que c'est également cette personne qui a offert aux Simon leur pouvoir actuel.
Il se peut très bien que ce soit elle qui leur ai révélé l'emplacement de leurs bagues, l'effet qu'aurait sur elles le sang du 1er Simon et également l'emplacement de ce sang.
Il est également possible que ce soit elle qui ai révélé aux Simon l'histoire entre les primo Vongola et Simon.
Les Simon agissant uniquement par rancune, vis à vis de cette histoire, je pense que cette personne aurait très bien pu leur livrer cette version, sans doute déformée (puisque le primo n'a clairement pas agi volontairement ainsi), dans le but de les inciter à combattre les Vongola et servir ses intérêts.
Pour ma part, les Simon sont totalement manipulés.




Maintenant,s'agit il nécessairement d'un ennemi ?
Ce n'est pas sûr non plus, le but de cette personne, proche des Vongola, peut très bien être de rendre plus puissants Tsuna et sa famille, en se servant justement des Simon.




Quand a son identité, on est simplement sûr qu'elle en sait énormément sur les Vongola, allant même jusqu'à connaitre le déroulement de leurs combats dans le futur, et qu'à un moment ou un autre, ceux ci l'ont déçu.
La phrase "il est beaucoup plus déçu que ça en a l'air" impliquerait pour moi, que ce soit une personne proche des Vongola, déjà aperçu dans le manga.
Plusieurs personnes se détachent comme:

- Le 9ème Vongola lui même, pouvant être déçu par le manque de résolution de Tsuna et testant ainsi son successeur potentiel.
Il est l'un des rares à avoir connaissance du futur, et ceci expliquerait pourquoi il ordonne à Reborn de ne pas intervenir dans les combats (ordre que je ne comprend pas).
Cependant, je n'y crois pas réellement puisqu'il semblait sincèrement surpris en apprenant la vrai nature du "pêché" et l'histoire du primo Simon.
De plus, je ne le vois pas risquer la destruction des anneaux Vongola.

- Talbot, le forgeron, qu'on avait jamais aperçu et qui apparait directement après la destruction des anneaux.
C'est une personne qui en sait énormément sur les Vongola, la rumeur disant même qu'il travaillait pour le primo, il est sûrement au courant de ce qui a pu se passer entre les 2 premiers parrains.
Il est au courant de l'effet du sang du primo (d'ailleurs en sa possession) sur les anneaux Vongola, et devait probablement connaître celui du primo Simon sur les anneaux de cette famille.
Déçu par la faiblesse de Tsuna et de ses amis, il aurait très bien pu se servir des Simon pour les forcer à réveiller leurs anneaux (ce qui a la base n'était pas sans risque).
Malgré tout, j'y crois moyennement puisque je ne vois pas comment il aurait pu venir à apprendre les évènements du futur.

- Le Cervello reste également suspect.
Toujours présent dans les affaires des Vongola, on ne sait pas grand chose sur cette organisation et leur but précis.
Il est en tout cas très possible qu'elle en sache beaucoup sur les Vongola et doit avoir connaissance de ce qu'il s'est passé dans le futur.
On a remarqué que le Cervello n'intervenait jamais directement face à Tsuna et se servaient des autres (Varia, Millefiore), utiliser les Simon serait donc bien leur genre.
Cependant, les paroles d'Aboa laisse penser que l'informateur serait une seule et unique personne, ce qui ne collerait pas.


Les personne citées précédemment restent donc de possibles suspects, mais je pense que l'informateur des Simon est cette personne:
Spoiler:

Mr Kawahira, apparu dans le futur et ayant dû intervenir pour sauver Tsuna et ses compagnons.
Mystérieux, on ne sait rien sur lui, mais lui est au courant de beaucoup de choses, il connaissait par exemple l'existence des véritables couronnes funéraires.
Il possède une bague apparemment puissante puisqu'il a été capable de créer de parfaites illusions et de tromper une des couronnes avec une étrange technique.
Il est certain en tout cas que ce personnage est appelé à réapparaitre, alors pourquoi pas en tant qu'informateur des Simon ?
Au vu de ses pouvoirs, il ne serait pas impossible qu'il soit resté au courant des actes du futur, il semble être au courant de nombreuses choses, ce qui le rend adapté au profil de l'informateur.
Quand à son but et sa position face aux Vongola, mystère.
Au final, on en sait tellement peu sur lui qu'il n'y a pas assez d'indices pour en faire une réelle hypothèse, mais c'est une supposition qui me parait vraiment crédible.



Maintenant, si vous avez d'autres idées sur la nature de cet informateur, son but et tout le reste, allez y ! Smile

EDIT: jviens de voir qu'un topic sur le même sujet a été créé pendant que j'écrivais ce post, donc si un modo veut fusionner les 2 ou autre, qu'il se fasse plaisir ^^

Edit Tsubasaki : Et voilà qui est fait.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Brook Le Fredonneur Ven 3 Sep - 17:43

thousand sunny a écrit:Moi, j'ai ma petite idée.
Je pense que c'est Xanxus. Il a toujours détesté Tsunayoshi-kun et je pense qu'après l'arc du futur, il a du avoir l'impression qu'il s'était rapproché d'eux et il a voulu marqué le coup de cette manière. De plus, ça justifie son absence à la cérémonie. Quand Kouyou dit que c'est la personne qui a été le plus déçue, je ne vois que lui. Il a réussi, d'une manière ou d'un autre, à savoir pour les techniques de Ryôhei. Sinon, notre choix se restreint qu'à la famille du Djuudaime. Donc lui, ses gardiens et Reborn. On sait tous qu'aucun d'entre eux n'aurait fait une chose comme ça. Même pas Hibari ou Mukuro(et même si on pouvait les accuser, on utiliserait pas "déçu" pour définir leur acte). Je ne vois que Xanxus. Il devait être présent lors de l'arc futur..

Je ne suis pas d'accord XANXUS considère bien tsuna comme un "déchets" mais il dit bien qu'en temps de crise les Vongola ne font qu'1 et qu'il défendra sa famille avant tous après en gros les autres se démerdes si il veutpas venir moi je pence que se sont les cervello j'en suis presque sur car :
lorsqu'elle donnent les anneaux a Byakuran (Mare)il pense que c'est un "jeu" elles disent bien qu'il y alors "3eme Joueur" tout le monde a pensé : Vongola Ring, Mare Ring, et les Pacificateur Arcobaleno.
Moi j'ai tout de suite pesé a une 3eme paire d'anneaux donc logiquement elles connaissent bien les Millefiore les Vongola et Les Shimons


Pour Kawahira vu sa force (il a réussi a envoyé Zakuro au mont fuji en imitant une onde meurtrière dans cette direction) moi je pense tout simplement que c'est le BOSSE DES CERVELLO ou d'une AUTRES FAMILLES je ne pense pas que se sois un allié
Brook Le Fredonneur
Brook Le Fredonneur
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par 6real-no-D Ven 3 Sep - 18:14

Joli samahel. C'est vrai que Mr Kawahira est bien placé pour être l'informateur.
6real-no-D
6real-no-D
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Ace aux poings ardents Ven 3 Sep - 18:26

Kawahira peut etre l'informateur et travaillé pour cervello mais pour moi c'est pas le boss je pense plus à un gardien.

Enfin bref c'est du HS, j'éliminerai Xanxus, le 9ème et Talbot. Donc reste kawahira ou un gardien du 9ème.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Brook Le Fredonneur Ven 3 Sep - 18:29

Ace aux poings ardents a écrit:Kawahira peut etre l'informateur et travaillé pour cervello mais pour moi c'est pas le boss je pense plus à un gardien.

Enfin bref c'est du HS, j'éliminerai Xanxus, le 9ème et Talbot. Donc reste kawahira ou un gardien du 9ème.

De plus sa flamme est celle de la brume donc c'est un gardien
a moins qu'on est le droits a un nouveau types de flammes (pour moi sa ferait trop)
Brook Le Fredonneur
Brook Le Fredonneur
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Cygheks Sam 4 Sep - 12:03

3 septembre 2010:
Kawahira c'est pas mal.
Il est déçu par les Vongola car ils n'ont pas su prendre soin de son magasin peur

J'avais pensé à l'arcobaleno Verde.
Il a bien tenté de tuer Tsuna une fois et étant un génie, il en sait long sur les Vongolas je sais pas

Pour les Cervello, étant donné que les arcobaleno ont transmis la mémoire du futur aux alliés se serait étrange qu'elles soient au courant. Même si les Cervello sont étranges et sont bien capables de ça.

Pour Xanxus, je le vois mal accepter de rendre un ennemi plus fort.
Et c'est de ses propres mains qu'il veut prendre le pouvoir.

C'est peut être quand même un parfait inconnu.

4 septembre 2010:
En postant dans le flood, je viens de penser à quelque chose. Si l'informateur est un Vongola, qu'il est au courant de leurs secrets originels et qu'il est déçu par la famille actuelle.
Est-ce qu'on pourrait imaginer Demon Spade, le premier gardien de la brume Vongola.
On sait que c'était un traitre, que le groupe de protection n'était pas vraiment son truc.

Normalement il est mort, mais admettons qu'il ait trouvé un moyen de rester en vie sous forme d'énergie.
Les anneaux Vongola sont liés par l'axe du temps, passé futur.
Spade a donc pu tout voir à travers l'anneau Vongola de la bataille et par je ne sais quel moyen il possède le corps d'un autre.
Mukuro arrive à le faire, alors je me dit que Spade a peu être trouvé un moyen aussi.
Il a mis son esprit dans un anneau de l'enfer, étant donné qu'il est du même type de flamme que lui je sais pas

Bon j'admets que je vais loin là quand même.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Sunny Sam 4 Sep - 12:54

Bah, faut envisager toutes les possibilités ^^. C'est vrai que je n'avais pas envisager Mr Kawahira. Vu son pouvoir, il a peut être eu un lien avec les Vongola's. De toute façon, a partir du moment où la personne est déçue, c'est d'office qu'elle a eu un lien avec les Vongola's et le seul problème que je vois avec Kawahira, c'est que Reborn ne le connaissait pas. Au vue de ces pouvoirs, si il a du avoir un lien avec la famille du neuvième, ça devait pas être en simple mafiosi, il devait avoir un place au sein de cette famille et donc Reborn devait le connaitre. Mais là, il ne sait pas qui il est. Donc, c'est possible mais pas à 100%. Sinon, peut être un gardien du Neuvième. Ou alors, c'est peut être la traitrise de Rokudo Mukuro (que Cygheks avait envisagé en créant un topic). Il y a pas mal de possibilité..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Samael Sam 4 Sep - 14:15

Le truc, c'est qu'on parle d'une personne qui serait au courant d'absolument tout sur les Vongola.
Leurs pouvoirs, leurs secrets, depuis, à mon avis, la toute 1ère génération.

C'est pour ça que je vois mal des personnes entourant Tsuna et/ou appartenant à sa génération tenir ce rôle.
Des personnages comme Xanxus, Mukuro ont certes un lien avec les Vongola et des raisons de monter les Simon contre Tsuna, mais je les vois mal dans le rôle de la personne au courant d'absolument toutes les affaires des Vongolas (impliquant pour moi la véritable histoire entre les 2 primos, la raison pour laquelle le pêché contient le sang du premier Simon, ainsi que son pouvoir sur les bagues).
Il en va de même pour un gardien du 9ème.

Des idées comme celle de Demon Spade ou même d'un Arcobaleno me paraissent déjà plus crédibles.
Demon Spade, pourquoi pas, il pourrait très bien jouer ce rôle, et s'il a survécu, il doit en savoir pas mal sur les Vongola.
Maintenant, il faudra de sacrés bonnes explications pour justifier comment il a pu rester en vie.

Un Arcobaleno pourrait également faire un bon suspect, notamment Verde, le problème étant qu'ils sont pour moi trop jeunes, et que, bien qu'au courant de nombreuses choses, il y a probablement bien mieux informés qu'eux.
On voit bien que pendant la cérémonie de succession, lorsque les Simon expliquent leur histoire ainsi que la nature du pêché, Reborn, pourtant l'Arcobaleno le plus proche des Vongola, n'est au courant de rien.

Quoiqu'il en soit, cette personne n'est pas n'importe qui, et pour posséder un tel niveau de connaissance, je suis presque certain qu'elle ne fait pas réellement parti de l'entourage de Tsuna.
Malgré tout, je pense aussi que c'est un personnage que l'on a déjà croisé ou qui a déjà été évoqué dans le manga.



Une chose qui m'apparait également de plus en plus certaine, c'est que c'est cette personne qui a offert aux Simon leur pouvoir et qui se trouve vraiment derrière tous les évènements actuels.

Spoiler:
A la lecture de cette image, il apparait que personne ne connaissaient l'existence de ces bagues, la dernière génération Simon inclue !
Il a donc bien fallu un intermédiaire pour expliquer à Enma et ses gardiens où et comment ils pourraient les réveiller.
En effet, s'ils n'étaient même pas au courant de l'existence de ces bagues, je vois mal comment ils auraient connaitre la manière d'accroitre leur pouvoir, ou même de la limite des 7 jours.



Au final, concernant l'identité de l'informateur, je retiens l'idée de Demon Spade, effectivement possible, et je continue à défendre celle de Kawahira qui m'apparait vraiment parfait pour ce rôle, bien que je n'ai aucune idée de ses mobiles.
Il y a cependant de grandes chances que la déception de la personne ait un lien avec la fierté, puisque, plus que les pouvoirs et la force pure, c'est vraiment ce qui est mis en jeu dans cette bataille et permettra de désigner le vainqueur.
Les Vongola, et sans doute Tsuna, auraient donc, pour elle, manqués de fierté à un moment de l'histoire ...
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Dayonard Sam 4 Sep - 14:55

Après avoir lu ces topic une idée farfelue m'est venue à l'esprit.

Nous savons que les anneaux Vongolas sont aux mêmes niveau que les Shimon.

Donc : Imaginons qu'ils aient en gros le même pouvoir et que l'esprit du 1er boss et des 7 gardiens Shimons survivent dans les bagues comme Primo, lampo, G, Spade...

Ils se pourraient donc que prisonniers des bagues enterrés ils n'aient pus faire aucune action à par observer le monde comme Primo qui connais tous (ou du moins en apparence ).

Les 1ers Shimon ont été très déçu par le premiers Vongola et leur haine a perduré tout ce temps et il est possible que la réapparition des anneaux leur a ouvert la possibilité de se venger des Vongola qui n'ont pas respecté leur parole.
Cela expliquerait la connaissance des Shimon au niveau des anneaux et leur haine envers les Vongola car ils veulent retouver le pouvoir qu'avait leurs ancêtres et venger leurs morts et ne plus être une famille de minable et martyrisée par tout le monde.


Pour moi Kawahira n'est pas l'informateur des Shimon car il précise dans l'arc du futur qu'il n'est pas l'ennemi des Vongola.
Dayonard
Dayonard
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Sunny Sam 4 Sep - 15:10

samael a écrit:Le truc, c'est qu'on parle d'une personne qui serait au courant d'absolument tout sur les Vongola.
Leurs pouvoirs, leurs secrets, depuis, à mon avis, la toute 1ère génération.
Il est dit nul part que c'est tous les secrets des Vongola's. Aoba parle juste de la prestation de Ryohei dans l'arc du futur.


Je ne vois pas un Arcobaleno. Dans les Arcobaleno, le seul vraiment capable de faire un sale tour aux Vongola's est Verde. Je reviens avec ça, mais à partir du moment où on utilise "déçue" pour qualifier une personne, c'est que cette personne avait un passé de Vongola's et qu'il connaissait une époque qui était meilleur que celle-ci. Il a des moyens de comparé ses vécus. Verde n'a jamais eu de passé Vongola's. Il a d'ailleurs jamais travailler ou quoique se soit d'autre avec eux.

J'ai ensuite pensé à Xanxus car, comme je l'ai dit, il a eu un vécu avec le neuvième et maintenant avec Tsuna, il n'est pas suffisamment proche de lui (il est même très loin) pour lui faire des gentillesses. Mais c'est vrai que de là à faire ça, connaissant le potentiel des Shimon's, donc presque détruire les Vongola's, il y a une marge. C'est pourquoi, je supprime l'hypothèse de Xanxus.

Pour Rokudo Mukuro, il a les mobiles mais il n'a connu aucune époque des parrains Vongola's si ce n'est celle de Tsuna. De plus, je tiens à le rappeler, pour que Aoba puisse connaitre les techniques de Ryôhei, il faut que l'informateur ait été dans le futur. Ce qui restreint notre cercle de suspect.

A vrai dire, en lisant ton post, la première personne qui m'est venu à l'esprit, c'est Talbot. Mais il n'était pas dans le futur. Donc aucune possibilité pour lui qu'il ait entendu parler du Maximum Break. A moins qu'il connaisse toutes les techniques de tous les Anneaux Vongola's, étant donné que c'est lui qui les a forgés. Mais la question "Pourquoi les a t'il aidés les Vongola's, en forgeant de nouvelle bague si c'est lui l'informateur Shimon's ?" reste en suspend.. Je pense qu'on peut également le supprimer de la liste.

Donc, ça nous laisse pas beaucoup de suspect. Ca nous laisse Mr Kawahira et Demon spade !

Je m'explique: pour moi, la seule explication plus ou moins valable est celle de Demon Spade. Le truc, c'est qu'il arrive a faire un lien avec Rokudo Mukuro grâce à sa bague. Il a donc réussi a voir les techniques de Ryôhei durant le combat. Mais c'est vrai que cette hypothèse est assez farfelu mais je pense qu'au point ou nous en sommes, c'est un des meilleurs choix que nous avons.

Ensuite pour Mr Kawahira, se que j'ai dit dans un de mes posts est assez étranges mais je pense que c'est plus un détails qu'autres choses. En effet, je trouve Mr Kawahira vraiment bizarre et lorsqu'il est parti de son échoppe, quand ils se sont fait attaquer par l'autre T-rex (je ne me rappelle plus de son nom ^^), c'était assez louche. Reborn le trouve aussi suspect. Donc c'est assez possible également. De plus, il a des anneaux de l'enfer si je me rappel bien, donc ça aussi c'est bizarre ^^.


Pour moi Kawahira n'est pas l'informateur des Shimon car il précise dans l'arc du futur qu'il n'est pas l'ennemi des Vongola.
C'est lui qui dit ça. On ne peut pas se baser sur la seule parole du principale suspect ^^. Il est trop louche, plein d'incohérence plane autour de lui pour qu'on puisse l'écarter des suspects.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par tayicheri Dim 3 Oct - 12:01

voici mon hypothese. d'abord on nous dit que cette informateur est quelqu'un qui en sait plus sur les vongola que personne d'autre, ce qui me fait croire directement que c'est une personne appartenant soit directement ou indirectement a la famille vongola.
pour moi l'hypothese de talbot me semble donc plausible. je pense aussi que ca serrait en effet pour forcé les vongola a eveillé leurs vrai pouvoir.

l'hypothese que ca soit un arcobaleno me semble la moins possible (mais acceptable) de toute, mais je ne verrai pas verde, il ne s'interesse qu'a la science, je ne vois pas en quoi les vongola pourraient le decevoir. peut etre plutot l'arcobaleno du ciel de leur present.

puis il y'a bien sur monsieur kawahira, pour le moment c'est un peu le seul personnage mysterieux du mangas, on ne connait rien de lui, d'ailleur c'est pas certain a 100% que kawahira soit son vrai nom on sait juste qu'il a herité de l'agence kawahira. vu qu'elle existe deja dans le passé on peut pensser que cette agence cache une organisation qui se tiendrai au courant des faits des vongola et d'autre mafia sans intervenir, sauf peut etre a cet instant critique dans le futur. c'est d'apres moi l'hypothese la plus plausible, meme s'il dit qu'il n'est pas l'ennemi des vongola, s'ils l'ont decu il pourrait changer d'avi, et il pourrait aussi ne pas etre leur ennemi et cette bataille serrait une sorte de teste de derniere chance.

maintenant je vais exposer mon hypothese personelle. moi meme je la trouve un peu tiré par les cheveux, vous me direz ce que vous en penssez. et si cet informateur ettait tout simplement la personne la plus proche de la famille vongola du 10 eme, une personne qui a toujours été la et qui aurrait été decu par l'entrée de tsunayoshi dans le monde de la mafia??? je pense tout simplement a la MAMA. elle a toujours été la meme si elle ne se melait pas des affaire de tsuna. si elle est au courant de tout et qu'en fait elle semblant, elle qui a eu un mari qu'elle perdu a cause de ce monde lugubre qu'est la mafia serrait surement la plus decu si tsuna devenait parain. bref je vous avoue qu'a moi meme ca me semble fou mais bon dite moi ce que vous en penssez .
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Sunny Ven 8 Oct - 22:29

thousand sunny a écrit:Donc, ça nous laisse pas beaucoup de suspect. Ca nous laisse Mr Kawahira et Demon spade !

Je m'explique: pour moi, la seule explication plus ou moins valable est celle de Demon Spade. Le truc, c'est qu'il arrive a faire un lien avec Rokudo Mukuro grâce à sa bague. Il a donc réussi a voir les techniques de Ryôhei durant le combat. Mais c'est vrai que cette hypothèse est assez farfelu mais je pense qu'au point ou nous en sommes, c'est un des meilleurs choix que nous avons.

Ensuite pour Mr Kawahira, se que j'ai dit dans un de mes posts est assez étranges mais je pense que c'est plus un détails qu'autres choses. En effet, je trouve Mr Kawahira vraiment bizarre et lorsqu'il est parti de son échoppe, quand ils se sont fait attaquer par l'autre T-rex (je ne me rappelle plus de son nom ^^), c'était assez louche. Reborn le trouve aussi suspect. Donc c'est assez possible également. De plus, il a des anneaux de l'enfer si je me rappel bien, donc ça aussi c'est bizarre ^^

Suite au dernier scan et au post de Cygheks:
Cygheks a écrit: [...] Quand Chrome se réveille dans le 308 et qu'elle croit voir Mukuro et qu'elle en reparle dans le 309 me fait penser à ce qu'on dit concernant l'informateur Simon. Daemon Spade le possèderait.
Après tout physiquement Mukuro et Spade se ressemblent.[...]

Il n'y a plus aucun doute que pour moi, Deamon Spade est l'informateur des Simon

Le "déçu" employé pour désigner l'état du personnage dénonciateur est exactement l'état dans lequel se trouve Deamon Spade. De plus, lors du dernier scan, on voit que Chrome, en se réveillant, croit voir Rokudo Mukuro. En effet, en y regardant de plus près, on peut voir que "Julie Katô" avait la coupe de cheveux de Rokudo (qui ressemble fort à Deamon Spade). En pensant voir le gardien Vongola de la Brume, elle a vu en faite de Deamon Spade qui avait pris le contrôle du corps de Katô (aisé pour un ancien gardien de la brume).

De plus, je ne pense plus que ce soit Mr Kawahira parce qu'on ne sait pas vraiment qu'elles sont ses vrais intentions par rapport aux Vongola's. Il n'a pas eu de vraies discutions avec eux et donc on ne peut pas parler de déception pour désigner son avis par rapport à cette famille.

Ces éléments viennent donc renforcer l'hypothèse que j'avais dernièrement..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Ace aux poings ardents Sam 9 Oct - 10:03

Pour moi c'est claire que c'est Daemon Spade c'est celui qui de tout temps a était présenter comme un traitre meme dans l'anime mais jusqu'à maintenant on a pas de lien concret entre Mukuro et Daemon, je vois pas Mukuro comme un traitre seulement Daemon Spade.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Sun guardian Mer 17 Nov - 14:12

Pour l' informarteur des Simon je dirais les Cervello
tout simplement car elle ont ete toujour du cote des ennemis du Juudaime
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Cygheks Sam 11 Déc - 14:32

Cygheks a écrit:Si l'informateur est un Vongola, qu'il est au courant de leurs secrets originels et qu'il est déçu par la famille actuelle.
Est-ce qu'on pourrait imaginer Demon Spade, le premier gardien de la brume Vongola.
[...]
Bon j'admets que je vais loin là quand même.
Mais non voyons soit plus confiant cigare
Car oui Demon Spade est l'informateur peur
Spoiler:

Bon alors comment fait-il pour être là fume
Est-ce qu'il possède l'anneau Simon ou bien c'est un autre anneau. J'avais dit que c'était peut être avec un anneau des enfers qu'il se serait enfermé.
Je pense pas que ce soit l'anneau Simon car Shitt.P dit qu'elle aime tout les Simon mais moins Julie donc depuis le début il faisait son double jeu.

Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Ace aux poings ardents Sam 11 Déc - 17:36

Moi je pense qu'il existe un vrai Julie Katou mais qu'à la manière de Mukuro, Daemon peut voyager d'un corps à l'autre donc il a pris possesion de Julie, et le fait qu'il reprenne son apparence d'antant une illusion qu'il a confectionné lui-meme.

De meme que le fait qu'il puisse utilisait une flamme de la terre vienne du fait qu'il utilise une des six voies de la réincarnation pour singer les capacités de celui qu'il possède.

Résultat il a plus de corps et c'est un fantome et il cherche le meilleur receptable pour lui : Mukuro. Et il existe un vrai Julie Katou.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Sunny Sam 11 Déc - 20:28

Bien vu Cygheks. Tu as droit à tes 30 PP's. Je l'avais vu mais bien après ^^. Bref, maintenant que l'on sait qui est l'informateur des Simon's et qu'elle est la véritable identité de Julie Katô, plusieurs questions se posent et plusieurs réponses s'imposent:


Bon, déjà, comment Demon Spade arrive à se réincarner en esprit, à survivre, alors qu'il n'a pas été 'invoqué' par la bague Vongola de la brume ?

--> Déjà, à la différence d'un anneau Millefiore, les anneaux Vongola's permettent de voyager du passé vers le présent. Il faudrait donc un anneau Vongola à Demon Spade afin qu'il puisse apparaître dans le présent. Mais aucun anneaux connu n'est en sa possession. Alors comment a t'il fait ? Peut être, comme l'a souligné Cygheks, il a un anneau de l'enfer qui lui permettrait de faire cela. Ou alors, il existe d'autres anneaux Vongola's, dont nous ne connaissons pas encore l'existence. Un d'eux serait en sa possession et il pourrait voyager dans le temps, arriver dans le présent et prendre la forme de Julie Katô. Je pense qu'on ne peut, pour l'instant, pas dire avec exactitude quelles hypothèses est bonnes ou non mais, à priori, je ne vois que ça..


Que va t'il faire par la suite ? Va t'il se battre ?

--> Personnellement, bien qu'il soit l'informateur des Simon's et qu'il ait donc trahi sa famille, je ne pense pas qu'il va se battre. Il va jouer un rôle déterminant pour la suite des combats. C'est sûrement, d'ailleurs, lui qui va rapprocher Tsuna et Enma. Il va leur révéler qui il est et quels ont été ses agissements mais ça va s'arrêter là.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Cygheks Sam 15 Jan - 11:24

Dans le chapitre 321 Spade dit ça:
L'informateur des Shimon, Demon Spade Spadekatou

Donc il existe bien un Julie Katou dont Spade à pris possession.

Les conditions on ne sait pas mais maintenant je me dis que c'est surement après la bataille du futur car c'est là où la 1ère famille Vongola à donné sa puissance à la nouvelle.
Et c'est surtout à leur retour que les bagues ont été découvertes.

Parce que bon, si c'était depuis le début qu'est-ce qu'il faisait dans son corps?
Il ne pouvait pas savoir tout de suite si la 10ème génération Vongola lui conviendrait ou pas, donc nul besoin de vouloir les renverser.

Je me demande si en fait il n'a pas laissé une partie de sa conscience dans la bague Simon non pas pour bloquer les Vongola mais au cas où un jour les Simon qui sont de sacrés ennemis reviendrait sur le devant de la scène. Ainsi en possédant un gardien Simon il aurait pu les détruire de l'intérieur.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par manga-ultime Ven 21 Jan - 18:30

Demon spade je pense que demon spade et mukuro vont s'allier pour détruire la mafia et le trahir par la suite et prendre le controle des vongola
manga-ultime
manga-ultime
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'informateur des Shimon, Demon Spade Empty Re: L'informateur des Shimon, Demon Spade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum