Ikigami, Préavis de mort
+3
Apaer Kisoku
Draw'
Suicides
7 participants
Page 1 sur 1
Ikigami, Préavis de mort
Auteur : Motorō Mase
Genre : Drame, thriller psychologique, réalisme, anticipation
Édition : shogakukan
Nombre de volumes en France : 7
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 7 (le 8 est prevus pour 2011 je crois)
Résumé : Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Images :
je l'est pas encore lu mais je vais surement bientôt le commencer
Genre : Drame, thriller psychologique, réalisme, anticipation
Édition : shogakukan
Nombre de volumes en France : 7
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 7 (le 8 est prevus pour 2011 je crois)
Résumé : Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Images :
- Spoiler:
je l'est pas encore lu mais je vais surement bientôt le commencer
Suicides- Mage
-
Groupe :
Re: Ikigami, Préavis de mort
Oui j'ai déjà lu les 4 premiers tomes.
C'est un manga que je conseille à tout le monde, autant pour sa qualité graphique que pour sa morale.
C'est un manga que je conseille à tout le monde, autant pour sa qualité graphique que pour sa morale.
Draw'- Kage
-
Groupe :
non zorro mais tu devrait lire ce mangas ^^ j'ai commencer aujourd'hui et c'est assez birn ;D
Suicides- Mage
-
Groupe :
ça à l'air plutôt interressant, si j'ai le temps je le commencerai
Dernière édition par Aokiji' le Lun 3 Juin - 21:13, édité 1 fois
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
j'ai fini les 7 tome paru (en france) et j'ai adore
les dessin son assez bien fait l'histoire et bine devellope .
les dessin son assez bien fait l'histoire et bine devellope .
Suicides- Mage
-
Groupe :
Il est temps de ressusciter ce topic plus de 2 ans plus tard !
Ce manga est pour moi un .... CHEF D'OEUVRE ! J'adore !
Franchement j'en suis au 4ème tome, chapitre 26 et y'a pas a dire c'est graphiquement pas mal du tout et le scénario est extrêmement bien trouvé , j’apprécie aussi tout particulièrement les passages de réflexion du héros.
De plus je tiens a préciser (même si n'importe qui avec Wikipédia peut le trouver ...). Qu'il y a un film qui est sortit, il reprend 3 histoires du manga, je ne l'ai pas encore regardé mais dés que j'aurai fini le manga je le ferais .
Je le conseille à tout le monde.
Et voilà, il est maintenant temps que ce topic retombe dans les méandres de l'oubli
Ce manga est pour moi un .... CHEF D'OEUVRE ! J'adore !
Franchement j'en suis au 4ème tome, chapitre 26 et y'a pas a dire c'est graphiquement pas mal du tout et le scénario est extrêmement bien trouvé , j’apprécie aussi tout particulièrement les passages de réflexion du héros.
De plus je tiens a préciser (même si n'importe qui avec Wikipédia peut le trouver ...). Qu'il y a un film qui est sortit, il reprend 3 histoires du manga, je ne l'ai pas encore regardé mais dés que j'aurai fini le manga je le ferais .
Je le conseille à tout le monde.
Et voilà, il est maintenant temps que ce topic retombe dans les méandres de l'oubli
Non ça serait vraiment trop bête pour un aussi bon manga
J'avais pas vu vu qu'il avait un topic ,
bref le manga est vaiment très très bon ! presque toute les histoires sont magnifiquement réussi sauf deux, trois que j'ai pas trop aimé) .
Sans spoiler j'étais un peux déçu de la fin , mais elle est pas mauvaise non plus .
Si non merci pour l'info du film Denixxo , j'irai le voir ^^'
J'avais pas vu vu qu'il avait un topic ,
bref le manga est vaiment très très bon ! presque toute les histoires sont magnifiquement réussi sauf deux, trois que j'ai pas trop aimé) .
Sans spoiler j'étais un peux déçu de la fin , mais elle est pas mauvaise non plus .
Si non merci pour l'info du film Denixxo , j'irai le voir ^^'
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
En revanche je ne sais pas si il y a une VF. Mais de toutes façons, c'est mieux en VOSTFR .
Je viens de finir le sixième tome et franchement c'est un si bon manga que même les passages qui nous paraissent décevants sont excellents !
Je viens de finir le sixième tome et franchement c'est un si bon manga que même les passages qui nous paraissent décevants sont excellents !
Ce manga est vraiment bien, de très beaux dessins, un bon scénar, de super perso, mais la fin est vraiment bof...
- Spoiler:
- On ne sait pas ce qu'il advient de Fujimoto est de sa complice, justement dommage que l'auteur n'a pas poussé le retournement de veste de Nanako Kubo...
YabukiHagler- Mage
-
Page 1 sur 1