[logiciel] - Launchy : raccoucis exécution
2 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Aides et astuces
Page 1 sur 1
[logiciel] - Launchy : raccoucis exécution
Bien le bonjour
Ce tutoriel est en rapport avec le tuto que j'avais précédemment fait.
Raccourcis d'exécution par le registre
Il est vrai que si vous avez de nombreux logiciels, dossiers à faire appel, la méthode du registre n'est s'en doute pas la meilleurs. C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous présentez un petit bijoux pour ma par qui se nomme launchy !
................................. TABLE DE SOMMAIRE :
----------------------------------------------0) Introduction
----------------------------------------------I) Launchy
----------------------------------------------II) Le standard
----------------------------------------------III) Aller encore plus loin
Grâce a ce petit logiciel vous pourrez gagner un temps considérable en exécutant n'importe quels logiciels en 1, 2, 3 premières lettres de votre programme, dossier, images. Hein quoi ?
Je pensais pas mettre d'exemple, mais bon je vois que vous êtes perdu là, mais ne vous inquiétez pas je suis votre sauveur . Bon on se fait un petit listing des méthodes d'exécution, aller hop c'est parti :
Nous avons donc :
- Raccourcis sur notre bureau
- Raccourcis dans notre menu démarrer
- Barre de lancement rapide
- En rajoutant la méthode du registre : exécution
En violet donc nous avons la méthode par souris on va dire, assez simple mais parfois entre chaque dossier, sous dossier ... pas top
Et enfin en bleu, la méthode par exécution (via le paramétrage de la base de registre)
Mais dans tout les cas, soit vous devez cliquer soit écrire exactement le mot rentrée dans la base de registre. Ce que je vous propose, c'est de pouvoir lancer photoshop en écrivant simplement "pho" et sa rapidement !
Ah oui en effet j'ai tout pigé, mais moi j'aime bien ma souris
tu pourra te dire que ce soir tu dormira moins c'on ^^
version : 2.5 CENSURED by TDS
Langue : Anglais
Ah bizarre je vois que la salle se vide , ah c'est parce que vous avez vu Anglais, c'est ça ?! Ne vous inquiétez pas, vous avez pratiquement rien a faire, enfaite VOUS avez RIEN a FAIRE !!!
Après installation, vous avez la plus part de vos logiciels enregistré dans celui-ci, vous n'avez plus qu'à faire
=> Alt + espace > la fenêtre launchy apparait > commencer à taper votre texte, calcul ...
Vous voyez déjà les résultats, c'est pas beau, vous avez eu besoin de traduire quelque chose ?
Heu ... c'est vrai que non, m'enfin l'installation est en anglais xD
Eh bah tu fais comme en français, suivant> suivant> suivant> installer> lancer Ah oui excuse moi, next> next> next> instal> start now
Bon la nous allons rentrée dans le vif du sujet.
Après l'installation de plusieurs logiciels, il se peut que launchy se trompe, ou ne trouve pas votre logiciel. On pourrait prendre l'exemple de
- photo | shop
- photo | filtre
il faudrait donc pas défaut, photo + s ou f. Mais il est intelligent, il cherche celui que vous utilisez le plus, logique non ? Mais dans le cas contraire ou il se trompe toujours (grrr). nous allons prédéfinir le raccourcis dans ce le logiciel.
Pour ce faire :
Lancer le : Alt + espace
clique droit > option sur le petit icône
Voici ce que vous aurez comme onglets
ce que vous pouvez changer dans l'onglet général c'est les touche pour lancer launchy :
Ce qui va nous intéressez se trouve dans l'onglet plugins :
et plus particulièrement au deux plugins
-> Runner : programme dans votre machine
-> Weby : site internet
cliquer une fois sur Runner, vous verrez un tableau dans la zone de droite. En-dessous de ce tableau, vous avez un signe + et -
- Name : C'est nom pour l'appeler
- Prgramm : C'est l'adresse de votre fichier d'exécution (*.exe)
- Arguments : Utile pour les commandes du genre : cmd > ipconfig /all
Allez faite un test, puis cliquer sur OK
Super !!! Ca marche. Mais j'aurais aimez avoir pour lancer internet
- Pas si vite, j'attendais cette réflexion héhé
Maintenant aller dans le plugin Weby, et faite plus ou moins la même procédure
- Name : Le nom pour appeler le programme
- URL : l'adresse de votre site
Alors ?
WWWaaaa ya ya ya, trop mortel
- Tu rigoles, c'est pas fini
Eh oui on peut aller encore plus loin !
Hum...
Quoi tu doutes de moi Oo, alors là jsuis fâché !! Tient je vais te prouvez le contraire
- Certain site, comme 01net, google (m.d.r), mangainfo etc j'en passe des millers ... et encore je peux dire des millions Contient un modules de recherche plus ou moins performant (sa encore on s'en fou !). On va intégrer ce module (argument url) dans notre tableau qui se situe dans le plugin Weby.
A coté de ton language, le chinois c'est de la rigolade
En gros, ce qu'on cherche à faire, c'est de remplacer :
clique sur navigateur > google, altavista ..... > votre site > recherche de votre site > mot clé > resulta
Par
Alt + espace (par defaut) > nom de site TABULATION mot clé > résulta
C'est pas mieux ? non vous comprenez toujours pas xD, un exemple ?
Ouiiii
Et gâce a ça, vous pouvez le faire avec google et autre du moment qu'il contient une zone de recherche / A taper
La procédure pour le faire :
1. aller sur le site
2. Faite une recherche
3. Reprenez le lien jusqu'à ou ce trouve un " = "
4. copier cette adresse dans launchy et rajouter après le " = " -> " %1 "
Enfaite c'est votre argument
Valider revenez a launchy taper le nom de votre site + TABULATION + clé puis faite ENTREE
Avant que ce tutoriel ce termine, je vous donne une idée...
LA je vous ai montré pour un résultat de recherche, mais on peut très bien l'utilise a de nombreuse sauce, exemple ?
Bon d'accord mais un dernier ^^, on peut très faire :
Site / %1 / %2 / %3 ...
vous avez compris les %1, %2 et %2 désigne des répertoire ... Ouvrez votre imagination car sa peut aller au-delà
Voila enfin le tutoriel terminé, si vous avez des questions, je suis là
Ce tutoriel est en rapport avec le tuto que j'avais précédemment fait.
Raccourcis d'exécution par le registre
Il est vrai que si vous avez de nombreux logiciels, dossiers à faire appel, la méthode du registre n'est s'en doute pas la meilleurs. C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous présentez un petit bijoux pour ma par qui se nomme launchy !
................................. TABLE DE SOMMAIRE :
----------------------------------------------0) Introduction
----------------------------------------------I) Launchy
----------------------------------------------II) Le standard
----------------------------------------------III) Aller encore plus loin
0) Introduction
Grâce a ce petit logiciel vous pourrez gagner un temps considérable en exécutant n'importe quels logiciels en 1, 2, 3 premières lettres de votre programme, dossier, images. Hein quoi ?
Je pensais pas mettre d'exemple, mais bon je vois que vous êtes perdu là, mais ne vous inquiétez pas je suis votre sauveur . Bon on se fait un petit listing des méthodes d'exécution, aller hop c'est parti :
Nous avons donc :
- Raccourcis sur notre bureau
- Raccourcis dans notre menu démarrer
- Barre de lancement rapide
- En rajoutant la méthode du registre : exécution
En violet donc nous avons la méthode par souris on va dire, assez simple mais parfois entre chaque dossier, sous dossier ... pas top
Et enfin en bleu, la méthode par exécution (via le paramétrage de la base de registre)
Mais dans tout les cas, soit vous devez cliquer soit écrire exactement le mot rentrée dans la base de registre. Ce que je vous propose, c'est de pouvoir lancer photoshop en écrivant simplement "pho" et sa rapidement !
Ah oui en effet j'ai tout pigé, mais moi j'aime bien ma souris
tu pourra te dire que ce soir tu dormira moins c'on ^^
I) Launchy
version : 2.5 CENSURED by TDS
Langue : Anglais
Ah bizarre je vois que la salle se vide , ah c'est parce que vous avez vu Anglais, c'est ça ?! Ne vous inquiétez pas, vous avez pratiquement rien a faire, enfaite VOUS avez RIEN a FAIRE !!!
Après installation, vous avez la plus part de vos logiciels enregistré dans celui-ci, vous n'avez plus qu'à faire
=> Alt + espace > la fenêtre launchy apparait > commencer à taper votre texte, calcul ...
Vous voyez déjà les résultats, c'est pas beau, vous avez eu besoin de traduire quelque chose ?
Heu ... c'est vrai que non, m'enfin l'installation est en anglais xD
Eh bah tu fais comme en français, suivant> suivant> suivant> installer> lancer Ah oui excuse moi, next> next> next> instal> start now
II) Le standard
Bon la nous allons rentrée dans le vif du sujet.
Après l'installation de plusieurs logiciels, il se peut que launchy se trompe, ou ne trouve pas votre logiciel. On pourrait prendre l'exemple de
- photo | shop
- photo | filtre
il faudrait donc pas défaut, photo + s ou f. Mais il est intelligent, il cherche celui que vous utilisez le plus, logique non ? Mais dans le cas contraire ou il se trompe toujours (grrr). nous allons prédéfinir le raccourcis dans ce le logiciel.
Pour ce faire :
Lancer le : Alt + espace
clique droit > option sur le petit icône
Voici ce que vous aurez comme onglets
ce que vous pouvez changer dans l'onglet général c'est les touche pour lancer launchy :
Ce qui va nous intéressez se trouve dans l'onglet plugins :
et plus particulièrement au deux plugins
-> Runner : programme dans votre machine
-> Weby : site internet
cliquer une fois sur Runner, vous verrez un tableau dans la zone de droite. En-dessous de ce tableau, vous avez un signe + et -
- Name : C'est nom pour l'appeler
- Prgramm : C'est l'adresse de votre fichier d'exécution (*.exe)
- Arguments : Utile pour les commandes du genre : cmd > ipconfig /all
Allez faite un test, puis cliquer sur OK
Super !!! Ca marche. Mais j'aurais aimez avoir pour lancer internet
- Pas si vite, j'attendais cette réflexion héhé
Maintenant aller dans le plugin Weby, et faite plus ou moins la même procédure
- Name : Le nom pour appeler le programme
- URL : l'adresse de votre site
Alors ?
WWWaaaa ya ya ya, trop mortel
- Tu rigoles, c'est pas fini
III) Aller encore plus loin
Eh oui on peut aller encore plus loin !
Hum...
Quoi tu doutes de moi Oo, alors là jsuis fâché !! Tient je vais te prouvez le contraire
- Certain site, comme 01net, google (m.d.r), mangainfo etc j'en passe des millers ... et encore je peux dire des millions Contient un modules de recherche plus ou moins performant (sa encore on s'en fou !). On va intégrer ce module (argument url) dans notre tableau qui se situe dans le plugin Weby.
A coté de ton language, le chinois c'est de la rigolade
En gros, ce qu'on cherche à faire, c'est de remplacer :
clique sur navigateur > google, altavista ..... > votre site > recherche de votre site > mot clé > resulta
Par
Alt + espace (par defaut) > nom de site TABULATION mot clé > résulta
C'est pas mieux ? non vous comprenez toujours pas xD, un exemple ?
Ouiiii
Et gâce a ça, vous pouvez le faire avec google et autre du moment qu'il contient une zone de recherche / A taper
La procédure pour le faire :
1. aller sur le site
2. Faite une recherche
3. Reprenez le lien jusqu'à ou ce trouve un " = "
4. copier cette adresse dans launchy et rajouter après le " = " -> " %1 "
Enfaite c'est votre argument
Valider revenez a launchy taper le nom de votre site + TABULATION + clé puis faite ENTREE
Avant que ce tutoriel ce termine, je vous donne une idée...
LA je vous ai montré pour un résultat de recherche, mais on peut très bien l'utilise a de nombreuse sauce, exemple ?
Bon d'accord mais un dernier ^^, on peut très faire :
Site / %1 / %2 / %3 ...
vous avez compris les %1, %2 et %2 désigne des répertoire ... Ouvrez votre imagination car sa peut aller au-delà
Voila enfin le tutoriel terminé, si vous avez des questions, je suis là
Dernière édition par Darckgoon le Mer 3 Nov - 20:17, édité 1 fois
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :
Re: [logiciel] - Launchy : raccoucis exécution
D'accord, vous devez donc aller sur le net vous le procurer pour ceux que sa intéresse.
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :
Sinon, je tiens à souligner que c'est un très bon tuto et que pour ceux qui en ont l'utilité, c'est super bien.
Bravo Darckgoon !
PS: Et en plus tu diffuses le forum sur Youtube.
Bravo Darckgoon !
PS: Et en plus tu diffuses le forum sur Youtube.
Merci
faut bien le promouvoir un petit peu héhé. Sachant que je suis en vacance, je vais pouvoir en faire des tuto.
faut bien le promouvoir un petit peu héhé. Sachant que je suis en vacance, je vais pouvoir en faire des tuto.
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Aides et astuces
Page 1 sur 1