Shingeki no kyojin
+65
Santarashi
Utopie
Sélim/Pride
Zenghi
Gear 2nd
OMEGA97
KURAMA-Naruto
Freaky
inuyasha190
Afro-Justice
Tobias
Kptain-Ussopeuh
Kyrio
Dada Kaboom
naruto13
salamander
Samael
Monkey D Kurama
Sarus
Phantom
Exo
Cygheks
Helioz
Maddog
fairy-tail74
Shiro_38
pikel999
Perona Sama
Shockwave
God Chris
Pick15
Baba Yaga
Plo Koon
Sun guardian
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Black Aburame
Dragon slayer Natsu
Mam'Rik
Marcioem
Zed
Sen
medbech
xynder
lynfirmhood
100pseudo1
saegen
kurotsu of mist
tawaii
ire
tayicheri
Rallen silver
Skull_joke
hitsugaya92
Sawada Tsunayoshi Decimo
Elysion
cecilou
darkpotatoes
vongola primo
demon des oceans
Sunny
Blue'
anaïs
Aokiji'
mangekyo sharingan
69 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 3 :: Shingeki no kyojin
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Shingeki no kyojin
Shingeki no kyojin
Auteur : ISAYAMA HajimeGenre : Seinen (certains le catégorise en shonen, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi...), action, aventure, drame...
Édition : Actuellement ce manga est seulement édité au Japon où il fait un carton -> maison d'édition: Kodansha.
Magazine de prépublication : Bessatsu Shonen Magazine (mensuel)
Nombre de volumes en France : 0
Nombre de volumes au Japon : 4
Résumé :
Il y a des centaines d'années, l'humanité a faillit être dévorée par des géants. Ceux-ci faisaient plus de 5-6 mètres, ne semblaient pas intelligent et de plus ils mangeaient les humains juste pour le plaisir. Mais une parties des humains ont survécus en habitant dans une ville protégée par un grand mur qui était plus haut que le plus grand des géants.
Retour dans le présent, la ville n'a plus vu de géant depuis 100 ans. Mais Eren, un jeune garçon, et sa soeur Mikasa vont être témoins d'un carnage. En effet, sorti de nulle part, un géant (encore plus grand que les précédents) fait son appariton dans la ville et détruit tout. Les 2 jeunes voient ainsi leur mère mangée par ce géant. Eren décide alors de prendre sa revanche et de tuer un par un tous les géants.
source : manga-sanctuary
Avis personnel:
Nouveau manga que j'adore et que je conseille vivement à tout le monde. Le scénario, les personnages, les dessins... ce manga a tout pour faire un malheur. Pour ma part, je le situerais un peu entre Berserk et Gantz.
Team & lien: Pandora-Team -> Chapitres en VF
Dernière édition par mangekyo sharingan le Dim 30 Jan - 10:17, édité 2 fois
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Re: Shingeki no kyojin
Sérieusement, ce manga est vraiment bien
J'ai pris un réel plaisir à lire les deux premiers chapitres, merci Kyo' !
J'ai pris un réel plaisir à lire les deux premiers chapitres, merci Kyo' !
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Salut!!
Je viens de lire les 2 premiers chapitres et je trouve ça pas mal
Ce n'est que le début mais l'histoire s'annonce intéressante
Les dessins sont bien aussi, en bref je pense que c'est un manga qui mérite d'être suivi
Voilà
Salut!!
Je viens de lire les 2 premiers chapitres et je trouve ça pas mal
Ce n'est que le début mais l'histoire s'annonce intéressante
Les dessins sont bien aussi, en bref je pense que c'est un manga qui mérite d'être suivi
Voilà
Salut!!
anaïs- Yonkou
-
Groupe :
J'ai lu le premier chapitre a so sortie , j'ai trouvé ce manga vraiment interessant , je vais aller lire le 2eme chapitre pour renforcer mon avis
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
Voici les chapitres 3 et 4 -> télécharger chap. 3 & 4 (PAT)
-
Groupe :
Huuummmm......Vraiment excitant !! J'en demande encore ..Encore !!!!
Encore Merci Mangekyo !!!
Sinon petite Question Spoil :
Encore Merci Mangekyo !!!
Sinon petite Question Spoil :
- Spoiler:
- Je croyais que Eren était le Personnage principal de L'histoire , Donc après ce qui vient d'arriver , c'est peut être sa soeur ?
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
Justement je voulais lancer les débats sur ce manga génialissime. Pour cela, deux questions:
- Eren est-il Out ?
- Comment se reproduise les titans ?
Sinon pour information, les sorties des chapitres sont gelées jusqu'à parution du tome 2 par les US (Gantz Waitingroom). Le second tome ira des chapitres 5 à 9.
- Eren est-il Out ?
- Spoiler:
- - Eren est-il Out ?
Il est fort probable que non. Il suffit de se rappeler du flashback d'Eren, lorsqu'il se remémore de son père en train de perdre un peu les pédales et qui essaye de lui injecter quelque chose avec une piqûre.
Sur ce point, on sait que son père est un brillant médecin, qui a déjà sauvé par le passé un certain nombre de malades en trouvant les anticorps/l'antidote.
Donc on peut suppposer qu'il aura injecter quelque chose à Eren qui lui permettra de survivre et pourquoi pas même de se regénérer, sur le modèle de ce que font les titans.
Eren deviendra peut-être un espèce de surhomme.
On apprend dans le chapitre 4 que les titans ont une incroyable vitalité, qu'ils n'ont aucun besoin naturel de manger des humains -> la preuve étant qu'ils ont survécu pendant 100 ans sans faire de carnages auprès de la communauté des hommes.
A moins, qu'il y ait d'autres cités et que l'on ne soit pas au courant.
Ce que j'en pense c'est que ces massacres ne sont pas perpétrés pour le plaisir de tuer des humains, mais par nécessité.
Cette nécessité n'étant pas d'ordre alimentaire mais de l'ordre du renouvellement de l'espèce des titans.
Mon hypothèse serait donc que le système de reproduction des titans serait basée sur le fait de manger des humains.
Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais j'ai comme l'impression que ces massacres ne sont pas gratuits et qu'il y a une raison derrière tout ça.
Je précise aussi que je ne suis pas allé jeter un coup d'oeil aux VO.
Sinon pour information, les sorties des chapitres sont gelées jusqu'à parution du tome 2 par les US (Gantz Waitingroom). Le second tome ira des chapitres 5 à 9.
-
Groupe :
GELEES ?!!
Kyo' j'aime bien ton idée sur Eren ( lire spoil ) , que son père aie decouvert la facon de battre les titans , ca me trottait un peu dans la tete , le manga est a ces debut donc on saura un peu plus par la suite !!!
Sur la reproduction des titans......D'après ton idée , Kyo' , on suppose que le titan GEANT est en sorte un eclaireur pour la reproduction des titans ?
Kyo' j'aime bien ton idée sur Eren ( lire spoil ) , que son père aie decouvert la facon de battre les titans , ca me trottait un peu dans la tete , le manga est a ces debut donc on saura un peu plus par la suite !!!
Sur la reproduction des titans......D'après ton idée , Kyo' , on suppose que le titan GEANT est en sorte un eclaireur pour la reproduction des titans ?
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
C'est reparti pour Shingeki no kyojin -> Chapitre 05 - Pandora-Team
Le carnage continue... Au prochain chapitre, le passé de Mikasa.
Le carnage continue... Au prochain chapitre, le passé de Mikasa.
-
Groupe :
Merci pour le scan Mangekyo
En tout cas, c'est un très bon manga qui commence fort, dés le début ! (Ce qui est rare pour un manga. D'habitude, le début est pour mettre le cadre temporel et les lieux en place et est donc, pour moi, en tout cas, la partie la moins bonne). Je le conseil à tout le monde.
- Spoiler:
- Sinon, je suis plutôt d'accord avec ton hypothèse concernant Eren. Pour moi, c'est le personnage principal de l'histoire et donc, il n'est pas mort (cependant, il faut quand même déterminer de quelle façon il a réussi à survivre à l'attaque du titan). Pour moi, nous le re-verrons un peu plus tard dans l'histoire. Mais la vraie question est dans quel état ? De ce que j'ai pu voir, il a perdu la moitié de sa jambe gauche ainsi qu'un morceau de son bras arraché par les dents du titan quand celui-ci referma la bouche. Il faut donc bien avoir à l'esprit qu'un Eren avec un bras et une jambe en moins, ce ne serait pas très utile.
Donc, pour moi, il y a un truc qui va se dérouler et dont on ne sait encore rien. J'aime bien le lien avec ce que lui a fait subir son père, il y a quelques années. Et personnellement, je suis peut-être un peu loin de la vérité, mais quand j'ai vu cette image, j'ai tout de suite pensé que cela pourrait être un sérum qui le transforme en titan. Bien sûr, ce serait un titan différent des autres et il serait un peu une sorte d'allié à l'Humanité.Mais d'un autre côté, le voir comme un titan serait paradoxale par rapport à son envie de tous les tuer. Au quel cas, l'hypothèse d'un 'monstre' intermédiaire aurait sa place, comme tu le dis. Une sorte de sur-homme. Toujours est-il que pour moi, il n'est pas mort et sa future réapparition sera en rapport avec le sérum que lui a donné son père.
Pour ton hypothèse sur le reproduction, je trouve que tu as sûrement raison.. On a pas encore d'information pour dire quoique ce soit de plus par rapport à ça donc pourquoi pas ? Cependant, si nous supposons que les Humains auxquelles nous sommes confrontés sont les seuls sur terre, on peut se demander comment les titans ont réussi à survivre sans se reproduire pendant 100 ans ? Je pense que là se situerait le seul problème à cette hypothèse mais bien évidement, il peut se résoudre aisément si nous découvrons d'autres civilisations (ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça). Ainsi, ton hypothèse serait toute à fait plausible
En tout cas, c'est un très bon manga qui commence fort, dés le début ! (Ce qui est rare pour un manga. D'habitude, le début est pour mettre le cadre temporel et les lieux en place et est donc, pour moi, en tout cas, la partie la moins bonne). Je le conseil à tout le monde.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Je viens de le lire. C'est vraiment un manga sympa
demon des oceans- Vastolorde
-
Groupe :
Encore Merci pour le 05 !!!
Sunny , Les pavés ça donne la migraine x)
Sinon
Sunny , Les pavés ça donne la migraine x)
Sinon
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Whoaaa ! Plus rapide que moi. Merci Sunny !
-
Groupe :
Merci à toi Sunny et bien entendu à la PAT
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
hum très belle présentation je commencerais à l'occasion
vongola primo- I'm a troll
-
Groupe :
Merci Soleil
darkpotatoes- Yonkou
-
Groupe :
Merci beaucoup pour ce super manga^^ (bien qu'un peu glauque parfois )
cecilou- Puella maga
-
Groupe :
*bim, crunch, prout*
OH ! Mais oui, c'est le chapitre 7 de SNK par la Pandera-Team. Et c'est par là que ça se passe.
Enjoy it
(Spoiler à lire que si vous avez lu le dernier scan).
OH ! Mais oui, c'est le chapitre 7 de SNK par la Pandera-Team. Et c'est par là que ça se passe.
Enjoy it
(Spoiler à lire que si vous avez lu le dernier scan).
- Spoiler:
- J'avais émis l'hypothèse même si je n'y croyais pas trop. Finalement, il semblerait bien qu'Eren soit en Titan. Je me demande quelle explication va donner l'auteur à cette transformation. J'espère qu'elle sera plausible. Sinon, magnifique scan, pour ne pas changer.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Merci Delight pour le 07
Vraiment impressionnant ce chap's !!!
Vraiment impressionnant ce chap's !!!
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
Et voilà le chapitre 8 qui arrive des fours de la Pandora-Team.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Encore Merci Delight !!!!!
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
C'est vrai, ce manga est hyper intéressant ! Je crois même que fort de son succès, il fut lauréat dans un concours au Japon. Un truc dans le genre
En plus, c'est vraiment un scénario original, qui n'est pas sans me rappeler celui de Gurren Lagan (au début seulement, quand nous apprenons que l'espèce humaine est menacée d'extinction). L'auteur soigne particulièrement le dessin du "gros titan" et j'apprécie.
Vraiment, si vous voulez quelque chose d'original (et un peu gore, mais soit ), lisez ce manga ! On ne s'ennuie pas !
- Spoiler:
- En plus, l'auteur nous a vraiment surpris en faisant clamsé Eren au chapitre 4, mais bon, bientôt, PAT va sortir le 09 et vous allez voir
En plus, c'est vraiment un scénario original, qui n'est pas sans me rappeler celui de Gurren Lagan (au début seulement, quand nous apprenons que l'espèce humaine est menacée d'extinction). L'auteur soigne particulièrement le dessin du "gros titan" et j'apprécie.
Vraiment, si vous voulez quelque chose d'original (et un peu gore, mais soit ), lisez ce manga ! On ne s'ennuie pas !
- Spoiler:
- Argh...J'ose même pas imaginé quand ils sortiront un jour de la ville. Tous les titans à taper !
Elysion- Amiral
-
Groupe :
La suite...vite....
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16