Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le trésor du capitaine John

+6
Kizaru-chan
Sunny
Blase
Samael
Knox971
luff
10 participants

Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Le trésor du capitaine John

Message par luff Jeu 3 Fév - 19:09

A impel down, buggy reçoit de luffy un bracelet étant la clé du légendaire trésor du capitaine john.
S'agirait'il d'or, ou de quelque chose de mieux ?
luff
luff
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Knox971 Jeu 3 Fév - 20:16

je pense que c'était juste une blague; une carotte pour faire marcher Buggy
Knox971
Knox971
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Samael Jeu 3 Fév - 20:28

Pas sûr du tout !
C'est Buggy lui même qui reconnait la "clé" et la réclame à Luffy en échange de son aide.

Le trésor du capitaine John est assez fortement lié à Buggy.
On nous en parle depuis l'apparition de ce personnage.
Il me semble même qu'il s'y intéresse déjà dans les flash back où il a pu apparaître ...
Donc, il est certain que Buggy soit plus ou moins au point sur tout ce qui touche à cette légende.
A partir du moment où il reconnait la clé, je pense que c'est la vraie.
D'ailleurs cette "clé", est un bracelet provenant du trésor de Moria.
A partir de là, il y a des fortes chances qu'il ai réellement de la valeur.

Maintenant, en quoi consiste ce trésor.
Franchement, aucune idée. De l'or sans doute.
Mais je pense qu'on risque d'en entendre parler par la suite !
Lorsque Buggy retrouve son équipage, la première chose qu'il montre à Arbida est ce fameux bracelet.
Cela montre bien que ce trésor compte réellement pour lui, et il est fort possible qu'il soit parti à sa recherche pendant les 2 années écoulées.

Il ne reste plus qu'à attendre le retour de Buggy pour plus d'infos ... Smile
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Blase Ven 4 Fév - 22:04

Sa doit quand même être une grosse quantité d'or vue que Baggy la chercher pendant toute sa vie.
De plus Baggy est un pirate qui recherche de l'or, c'est ce qui l'intéresse.

Vivement les nouvelles de lui et du reste du monde.
Blase
Blase
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Sunny Mar 8 Fév - 19:36

Pour mon hypothèse par rapport au trésor du Capitaine John, je rejoins l'idée de Samael. Je suis convaincu que ce n'est pas une blague. Déjà, on a entendu parler de ce fameux trésor depuis bien avant l'arc d'Impel Down. En effet, lors de la première entrevue de l'équipage de Baggy avec Ace, ils étaient en train de le chercher (dans une mini-aventure). Il me semble qu'ils avaient fait plusieurs grottes afin de trouver ce trésor mais qu'ils s'étaient trompés. Finalement, c'est la cause de la capture de Baggy dans Impel Down qui avait creusé trop loin et était arrivé dans une base du GM.

Ensuite, on a des précisions sur qui était le capitaine John. Il s'agit d'un ancien grand pirate (d'une ère bien avant celle de Gol D.Roger). Et il fait désormais partie de l'armée zombie des 8 généraux de Moria. Il avait été utilisé lors du combat les opposants contre les Mugiwara's. Ils devaient les stopper. Finalement, on re-voit Baggy, à Impel Down, qui remarque par lui-même, sans que Luffy ne le lui indique, le bracelet qu'il a autour du bras. Il s'agit en fait de la carte menant au fameux trésor de John. Maintenant, comment faire pour la déchiffrer, je n'en sais rien.

Il ne s'agit donc pas du tout d'une blague. C'est quelque chose de bien réel et qui prend une grande place dans les plans de Baggy. On peut supposer qu'il va user de sa (possible) place de Shishibukaï pour augmenter le niveau de ses recherches. C'est quelque chose qui lui tient à coeur (sûrement pour la fortune et la renommée). Donc, ce n'est, à mon avis, pas une blague. Par contre, est-ce que ce "trésor" est quelque chose de symbolique comme on peut le supposer pour le One Piece ? Ou alors, il s'agit d'un vrai trésor avec des pièces ? C'est la question. En voyant le capitaine John dans l'arc de Thriller Bark, il m'a donné l'impression d'être un manipulateur et de savoir ce qu'il faisait. Je vois donc bien un trésor symbolique et non un trésor comme on pourrait l'entendre.


Dernière édition par thousand sunny le Mar 8 Fév - 20:58, édité 1 fois
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Kizaru-chan Mar 8 Fév - 20:13

Et si c'était une arme antique?
C'est un truc super important, et on connait tous l'ambition démesurée de Baggy (devenir Yankou)...
Si on rajoute à ça le fait qu'il a du le chercher toute sa vie (c'est qu'une hypothèse mais les sous entendus me font croire ça), ça doit être un truc tellement énorme qu'il deviendrait un Yankou à coup sur. Et là perso je ne vois que ça (l'arme antique ou un truc qui s'en rapproche) qui ait assez de poids pour que le GM le reconnaisse directement comme étant un Yankou (pirates étant les plus grands dangers pour le Monde selon le GM). Car son FDD est pas très fort, son équipage est bof aussi et par rapport aux autres Yankous qu'on a vu, faut reconnaître que Baggy, c'est du pipi de chat...

PS : je suis malade, alors peut être que je délire...:/
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Phantom Mar 8 Fév - 20:20

Ce serait est énorme !!!!Un clown avec une l'une des armes les plus puissantes du monde ! Very Happy
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Sunny Mar 8 Fév - 20:50

@ Kizaru-chan: Non, je ne pense pas que ce soit une arme antique. Bon, tout ce que l'on sait des ces armes, c'est qu'elles sont destructrices. La marine a, à maintes reprises, essayé de s'en emparer: sans grand succès. Avec ce genre d'ambition, la marine nous montre, de manière implicite, que ces armes sont d'une puissance considérable et qu'elles pourraient réduire n'importe qui à la soumission.

Bref, là où je veux en venir, c'est que si le Capitaine John avait une de ces armes en sa possession, il aurait été le maitre incontesté des pirates. Son nom, malgré les siècles, serait resté dans toutes les mémoires. Or, là, il est connu mais certainement moins que si il avait été le maître de son ère. Il devait être bon, oui, mais son succès ne vient pas du fait qu'il ait eu une des armes antiques en main propre, je pense. On peut voir, lors de l'arc de Thriller Bark, qu'il est épéiste, si je me souviens bien. On peut donc supposer qu'il excellait dans ce domaine.

De plus, je ne pense pas que Baggy connaisse réellement ce que cache le trésor. Il sait juste que celui-ci est légendaire et qu'en le trouvant, il s'assure renommé et il l'espère, pouvoir (c'est un peu comme le One Piece dans le sens où on ne sait rien du contenu du trésor. Et je pense que si tout le monde le savait, il ne serait pas aussi légendaire que ce que les récits peuvent laisser présager). Cependant, je pense que ce trésor, comme je l'ai dit plus haut, referme tout autre chose. Dire quoi précisément m'est impossible à l'heure actuelle, avec le peu d'information à notre disposition mais je pense que Baggy, en découvrant ce trésor (si il le découvre) sera bien étonné Very Happy.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Kizaru-chan Mar 8 Fév - 21:12

thousand sunny a écrit:@ Kizaru-chan: On peut voir, lors de l'arc de Thriller Bark, qu'il est épéiste, si je me souviens bien. On peut donc supposer qu'il excellait dans ce domaine.

Son épée?

Sinon oui j'avoue que je suis en plein délire là (d'ailleurs j'vais aller me coucher..lol). Mais pour moi c'était une hypothèse comme plein d'autres..lol Après peut être que c'était pas son ambition de dominer/soumettre le monde...
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Sunny Mar 8 Fév - 21:30

Non, en effet, petit confusion. Les seules épées qu'il a, elles sont dans son ventre. Sûrement la cause de sa mort ^.^. Par contre, il est surtout connu pour avoir caché son trésor. Bon, il a bien évidement du faire pas mal de chose à côté. Il devait donc être connu, à son ère, en tant que bon pirate (par bon, j'entend fort. Il était assez cruel). Mais tout ce que la postérité se souvient de lui, c'est ses fabuleux trésors qui sont cachés.

Cependant, je trouve qu'il a un certain charisme. Et même si l'ombre qu'il a en lui le fait réagir différemment, on peut voir qu'il est cool, lors de l'arc TB. Il ne s'inquiète pas de quoique ce soit. Ce qui prouve une confiance en lui et donc, en //, une confiance en sa force. Maintenant, est-ce que c'est bien son trait de caractère ou bien, c'est celle de son ombre qui lui a été administré, je ne sais pas.


Une petite image de lui, pour ceux qui aurait oublié son visage:
Spoiler:
--> Sinon, je pense que tous les pirates rêvent de soumettre le monde (ou du moins, une partie). Je ne vois pas trop pourquoi il dérogerait à la règle ^^.


Edit à Kizaru-chan: Oui, je sais bien mais le capitaine John n'est pas comme Barbe Blanche et la majorité des pirates sont comme John Wink


Dernière édition par thousand sunny le Mer 9 Fév - 17:44, édité 2 fois (Raison : Complément + Orthographe)
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Kizaru-chan Mar 8 Fév - 21:36

Bah, Luffy il veut soumettre personne... Roger, c'était pareil... Barbe Blanche, la même...
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par mizu D. leader Mer 9 Fév - 17:21

les épées qui sont dans son ventre ne sont pas obligatoirement ceux qu'ils l'ont tué ( si il est vraiment mort avec des épées ) , et encore rien nous dit que ce sont ses épées .
comme tu l'as dit thousand sunny , c'est l'ombre qui le controle et il ne doit pas forcément etre cruel .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Black Aburame Mer 18 Mai - 17:37

Qu'est qui peut empêcher Moria de lui faire révéler ou est son trésor ?
Moi c'est son surnom qui m'intrigue Capitaine John ''Le Je-m'en-foutiste''
C'est un surnom qui irait bien a luffy. Vs trouvez pas>?
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par marimo88 Mer 5 Sep - 1:15

à mon avis c'est l'un des mystéres de one piece que oda nous cache
marimo88
marimo88
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor du capitaine John Empty Re: Le trésor du capitaine John

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum