Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

3 participants

Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Coolboss Dim 6 Fév - 20:08

Bon, voilà, deux groupes que j'adore personellement :

Amon Amarth :
Amon Amarth est un groupe de death mélodique suédois fondé en 1992 à Tumba. Le groupe est souvent cité comme faisant partie du mouvement viking metal parce qu'il aborde des thèmes reliés aux Vikings et à la mythologie scandinave. Le nom du groupe signifie Montagne du Destin en sindarin, langue inventée par J. R. R. Tolkien.




Opeth
Opeth est un groupe de metal progressif suédois fondé à Stockholm en 1990. Le style d'Opeth, basé en grande partie sur la présence continue du chanteur et guitariste Mikael Åkerfeldt, est bien ancré dans la tradition heavy metal. Le groupe est également sous-classé dans le death metal et le rock progressif (ou une combinaison de ces genres) selon l'album et parfois la chanson à laquelle le critique se réfère.

D'une part, Opeth emprunte aux styles les plus brutaux à travers des chants gutturaux et des séquences instrumentales très agressives tandis que de l'autre, il se distingue par des séquences progressives mélodiques, très souvent douces et envoûtantes. Cette apparente dichotomie est présente dans tous les albums du groupe bien qu'à des degrés différents, ce qui rend sa classification dans un style musical d'autant plus complexe.


Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Unholyscream Dim 20 Fév - 1:30

Ah je rencontre enfin un amateur de metal sur ce forum ! Ca fait chaud au coeur x)
Je vais écouter tes musiques de ce pas !

EDIT : c'est pas trop mal Amon Amarth mais je trouve que ça ressemble pas vraiment à du Death Mélodique... Le Death mélodique, pour moi, c'est plutôt des groupes comme :
-Children of Bodom : teste Children of Decadence ; Toward Dead End ; Angels Don't Kill ; Touch Like Angel of Death ; Hate Crew Deathroll ; Silent Night Bodom Night ou encore Hatebreeder.
-Kalmah : teste Evil in You ; Outremer ; Wings of Blackening ; Hades ; They Will Return ; Heroes To Us.
-In Flames : teste Colony ; Only for The Weak ; Dialogue With the Stars ; Square Nothing ; Dead Eternity ; Alias ; The Quiet Place ; My Sweet Shadow.

En revanche j'aime pas du tout Opeth xD
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Coolboss Dim 20 Fév - 17:49

Unholyscream a écrit:Ah je rencontre enfin un amateur de metal sur ce forum ! Ca fait chaud au coeur x)
Je vais écouter tes musiques de ce pas !

EDIT : c'est pas trop mal Amon Amarth mais je trouve que ça ressemble pas vraiment à du Death Mélodique... Le Death mélodique, pour moi, c'est plutôt des groupes comme :
-Children of Bodom : teste Children of Decadence ; Toward Dead End ; Angels Don't Kill ; Touch Like Angel of Death ; Hate Crew Deathroll ; Silent Night Bodom Night ou encore Hatebreeder.
-Kalmah : teste Evil in You ; Outremer ; Wings of Blackening ; Hades ; They Will Return ; Heroes To Us.
-In Flames : teste Colony ; Only for The Weak ; Dialogue With the Stars ; Square Nothing ; Dead Eternity ; Alias ; The Quiet Place ; My Sweet Shadow.

En revanche j'aime pas du tout Opeth xD

Amon Amarth s'apparente un peu au Viking , surtout celui du groupe Bathory.
Mais je le considère comme death Mélodique Razz

COB, mouarf x)
J'aime assez , surtout l'album Hatebreeder, (qui est actuellement dans ma chaine Hi-fi)

Kalmah :
Quoi de meilleur XD
Le solo du début d'Hades est épique, Svieri droga (instrumentale) est aussi un morceau de choix Razz

In flames :
Là tu viens de toucher mon point faible XD
j'ai acheté presque tous leurs albums, et mon préferé reste de loin Clayman, même si The Jester race contient des tracks de qualité (surtout la chanson du même nom).
Le growl/scream du chanteur est mon préferé (celui du chanteur d'Amon Amarth est cool aussi)

Bah, si tu es amateur d'In Flames, tu connais sûrement DT, Soilwork, At The Gates, Bathory ?

Opeth, Tu aimes pas ?
Bah c'est du progressif, tu dois pas être habitué aux morceaux de 20min XD
Perso moi j'aime assez leur technique et leur jeu, leur chanteur aussi est un virtuose, surtout le nombre de timbres de voix qu'il arrive à reproduire (Ghost of perdition pour voir)
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Unholyscream Dim 20 Fév - 19:29

Justement c'est le chant que j'aimes pas trop :/
Sinon j'aime beaucoup les longs morceaux (ptet pas 20min mais genre 7/10min j'adore !)
D'ailleur mopn groupe préféré est Avenged Sevenfold, je sais pas trop comment le classé donc bah si tu connais pas écoutes :
-M.I.A
-Strenght of the World
-Save Me
-Afterlife
-Nightmare
-A Little Peace of Heaven
Donc la je t'ai mis des chansons de strois derniers albums c'est les plus "progrsseifs" jdirais. Les deux premiers sont plutôt axés metalcore et heavy metal.

Sinon oui je connais Dark Tranquility, Soilwork (même si j'écoutes pas trop coire pas du tout). Par contre les deux derniers non x)
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Coolboss Dim 20 Fév - 21:45

Et Bat Country dans tout ça XD

Bah perso, j'adore Avenged, si je peux te faire le Top 5 des groupes et musiques que j'adore :

1) Guns N Roses
2) Dark Tranquillity
3) Theatre Of Tragedy
4) Metallica
5) Avenged Sevenfold

Et les ziks :

1) And When he faleth (Theatre Of Tragedy)
2) Lethe (DT)
3) Bat Country (Avenged)
4) The Unforgiven II (Metallica)
4) Paradise City (Guns)

Voilà quoi moi aussi ça me fait plaisir de trouver des fans de métal ici, le dernier en date était Teachounet XD
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Unholyscream Dim 20 Fév - 22:01

Ouais Bat Country gère mais c'est l'une des plus connues, je préfère parler d'autres un peu moins populaires mais toutes aussi bien ^^
D'ailleurs je suis allé les voir en concert au Zénith en novembre dernier. C'était tout simplement dément !
Sinon mon top 5 bah ça change tout le temps même si Avenged est mon groupe préféré et gardera toujours la première place ^^

Moi là en ce moment je suis à fond dans un groupe qui s'appelle "Cradle of Filth". C'est surtout les derniers albums que j'écoute. Teste :
-The Persecution Song
-Lilith Immaculate
-The Death of Love
-The 13th Casear

Mais sinon j'dirais que c'est :
-Avenged Sevenfold
-Children of Bodom
-Kalmah
-In Flames
-Alesana (C'est screamo écoute : Annabel ; Tilting the Hourglass ou encore And they Call This Tragedy).

Mais bon ça change tout le temps ^^
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Coolboss Dim 20 Fév - 23:14

Cradle of Filth, Teach va gueuler XD

Quand je lui ai dit que j'écoutais ça, il les a traité de posers, commerciaux, enfin bon XD
C'est un peu comme Linkin Park et slipknot, ils ont eu tellement de succès dans leur genre (nu metal) , qu'on les traite de groupes commerciaux; même si leurs musique est toujours excellente.
Ici, Cradle est le best entre les groupes de Metal extrème (ou Death/Black éventuellement) donc on dit que c'est un groupe commercial.

Moi j'aime bien Nymphetamine Razz surtout le duo avec Liv Kristine (ex-membre de Theatre Of Tragedy présent dans mon top 5 XD)

EDIT : Sinon essaie de réduire ton avatar, il est un poil trop grand Razz

EDIT TDS: ET METTRE TOUT TON PETIT TAS DE TEXTE DANS TA SIGNATURE EN SPOILER. Wink
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Unholyscream Dim 20 Fév - 23:27

Moi au début j'aimais pas du tout Crdale à cause du chant mais bon en fait j'aime beaucoup ce genre de champ, gfaut juste s'habituer un peu ^^
Et sinon je trouve ça bête de dire que tel groupe est commercial parce qu'il fait des bonnes musiques après une longue carrière... C'est comme In Flames. Beaucoup dise que le groupe s'est vendu et qu'il est devenu plus commercial alors qu'il ont juste su évolé et changer leur style de musique. Bon personnellement mes albums préférés restent les premiers (surtout Clayman, Colony et The Jester Race). Mais les nouveaux sont super aussi (comme Soundtracks to Your Escape : The Quiet Place est l'une de mes chansons préférés...)

Dans les duo de Cradle j'adore Temptation, surtout la fille ! A la fois pour son physique et sa voix ! J'ai été très déçu quand j'ai appris que ce n'était pas une chanteuse de métal mais dans un groupe rock-pop rock Sad

PS : j'ai mis ce qu'il y avait dans ma sign' sous spoil et pour l'avatar, j'attends juste que l'artiste qui me la fait me le réduise quelque peu ^^

EDIT : j'ai mis un avatar de remplacement provisoire finalement x)
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Fobya Dim 3 Juil - 19:25

Ah toi t'es un vrai Very Happy Very Happy Very Happy

Vers mes 14-15 ans quand j'étais en plein dans ma période métal Opeth était mon groupe préféré, déjà psk leurs sons comme Deliverance, Blackwater Park ou même Harlequin Forest était supers bons MAIS SURTOUT psk contrairement aux 9/10ème des autres groupes de métal ils se sappaient pas comme des tar****** pour se vendre XDDDDDDDDDDDDDDDDD

M'enfin cette période est révolue et j'me suis tourné vers le rap. Mais certains groupe de métal comme Opeth résteront tjrs pour moi des vrais Very Happy
Fobya
Fobya
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Unholyscream Dim 3 Juil - 20:00

oO je savais pas que c'était possible d'arreter le metal pour écouter du rap ! XD
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Fobya Dim 3 Juil - 20:04

Les goûts changent. Fin c'est même pas sa psk j'aime tjrs le métal mais j'aime pas les métalleux, je suis pas dans leur délire. Et chez moi les mecs avec qui je traine sont pas du tout dans le trip métal et c'est du rap non stop quand on est ensemble donc je suis plus trop porté sur le métal^^
Fobya
Fobya
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Coolboss Lun 4 Juil - 21:06

Ecoutez RATM les gars, votre querelle sera révolue pour de bon XD
Que ce soit un fan de rap, ou de métal, vous aimeriez XD
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique] Empty Re: Opeth [Death progressif] Amon Amarth [Death mélodique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum