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RPG Naruto ???

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Message par Ikki Dim 24 Avr - 21:13

Les persos seront obliger d'avoir un élément de type élémentaire( futon,raiton,suiton,kato,doton) ou on pourra avoir le enton(l'art de manipuler l'embrasement), le shakuton( incinération),meiton(ténèbres) ?
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Message par Brook Le Fredonneur Dim 24 Avr - 21:16

Ikki a écrit:Les persos seront obliger d'avoir un élément de type élémentaire( futon,raiton,suiton,kato,doton) ou on pourra avoir le enton(l'art de manipuler l'embrasement), le shakuton( incinération),meiton(ténèbres) ?

Étant donné que ce sont des éléments spéciaux, au lieu de deux normaux le joueur ne pourra en avoir qu'un spéciale
Sa reste logique ?
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Message par Ikki Dim 24 Avr - 21:19

sauf que si le joueur en a deux normaux, on pourra voir 3 éléments à la fin yoton(magma= katon+doton) donc faut le régler ça . C'est vrai par contre que les éléments spéciaux sont comment dire... dévastateur ^^
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Message par Apaer Kisoku Dim 24 Avr - 21:21

2 élément normaux par personne si ils sont compatible ils font 1 spécial on verra plus tard ...
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Message par Ikki Dim 24 Avr - 21:23

oui on verra au pire, sinon le contexte du monde shinobi, on fait quoi, lutter pour la protection des villages cachés contre les criiminels ? c'est un peu simple
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Message par Apaer Kisoku Dim 24 Avr - 21:24

Beh comme dans tout RPG tu vis ta vie et tu fait tout pour arriver a ton but (nindo ici) .
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Message par Brook Le Fredonneur Dim 24 Avr - 21:25

Ikki a écrit:oui on verra au pire, sinon le contexte du monde shinobi, on fait quoi, lutter pour la protection des villages cachés contre les criiminels ? c'est un peu simple

L'Apres guerre qu'il y a actuellement dans le manga, genre 50 ans plus tard


Dernière édition par Brook Le Fredonneur le Dim 24 Avr - 21:30, édité 1 fois
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Message par Apaer Kisoku Dim 24 Avr - 21:29

Désoler je croyais que tu parlais des aventures a faire , sinon pour moi :
[21:28:21] Apaer Kisoku : Beh je pensais que a la base c'était ça direct
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Message par Cygheks Dim 24 Avr - 22:44

Concernant les éléments je prendrais pour exemple Kakashi, ce qu'il a dit et ce qu'il a comme éléments.
Lors de l'entrainement de Naruto pour apprendre le futon il lui dit qu'en général un jonin atteint 3 éléments. Quand on regarde Kakashi qui n'est pas n'importe qui c'est le cas, raiton, suiton et doton.
Maintenant il est vrai qu'on en a vu avec plus que ça, les 2 dernier Tsuchikage qui en ont 4 (Katon, Futon, Doton et le mélange des 3 Jinton), la petite fille du Sandaime Tsuchikage (Suiton, Yoton mélange donc de Doton et Katon).
Et la Yondaime mizukage qui en a 5 Suiton, Katon, Doton, ainsi que Yoton (mélange Doton/Katon) et Futton (mélange Suiton/Katon).

Mais là c'est exceptionnel, dans le RPG limitons nous à 3. Sachant que je dirais qu'en tant que Genin il est impossible d'utiliser tout de suite son Kekkai Geggai.

Ce serait plus en devenant chunin de haut rang qu'on pourrait avoir son mélange d'élément.
C'est pour ça que je pense aussi qu'il faut faire le parallèle entre la notation nukenin et ceux qui sont restés au village c'est à dire:
Genin= rang E et D
Chuunin= rang C et B
Jonin= rang A
Sannin= rang S
Voir même mettre deux niveaux avec des + et des - pour encore mieux délimiter:
Genin= rang E et D
Chuunin= rang D+ et C et B
Jonin= rang B+ et A
Sannin= rang A+ et S

Comme ça ça évite aussi de se prendre la tête en se disant mince celui là je dois le noter comme ça et celui là autrement.

Concernant les fameux éléments qui sont rares dans le manga, c'est vrai que ça paraitrait étrange d'en retrouver partout dans le RPG mais ce serait injuste que certains y aient droit et d'autres non.
Il faut juste bien mettre des contraintes, j'en reviens donc à ce que j'avais dis au début. Les techniques ninjas sont divisées en 3, Genjutsu, Taijutsu, Ninjutsu. J'avais proposé qu'au moment de faire sa fiche le membre précise la division de ces 3 art dans son ninja, à savoir:
20% Genjutsu
45% Taijutsu
35% Ninjutsu
Et bien on pourrait tout de même utiliser ça en imposant une limite pour les utilisateurs d'éléments combinés ou en imposant un quota plutôt.
Genre un utilisateur d'un élément combiné doit obligatoirement utilisé 60% de Ninjutsu.
Il sera donc réduit concernant ses autres capacités.
Sachant que:
Le taijutsu correspond surtout à l'endurance du personnage, quelqu'un qui est fort au corps à corps se fatiguera moins en cas de combat, sera plus résistant.
Le genjutsu correspondrait plus à la maitrise du chakra, il saura mieux doser son chakra.
je sais pas

Sinon:
2 élément normaux par personne si ils sont compatible ils font 1 spécial
Étant donné qu'on ne sait pas ce que donne un mélange de chaque type faudrait pas se lancer dans n'importe quoi aussi. On sait même pas si le Shakuton est un mélange de deux éléments (même si je verrais bien Futon+Katon) idem pour le Ranton.

Sinon on peut pas changer d'élément en cours, c'est inscrit dans les gênes donc faudra bien réfléchir.
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Message par -ED- Dim 24 Avr - 22:49

allez hop je rentre dans ce débat

Cygheks a écrit:
Spoiler:
bah rien a dire la dessus, comme pour le RPG One Piece ca me parrait etre un systeme efficace.

Apaer Kisoku a écrit:
fiche technique :
bon jusque la je suis plutot d'accord meme si j'emmet quelques réticences sur le fait d'apartenir a une équipe. on ne pourrais pas avoir un shinobi seul et quand il est envoyé sur le terrain il doit faire équipe avec d'autres shinobi.comme ca plusieurs pourraient jouer ensemble en appartenant a un meme équipe comme cela se fait dans le manga, et pourraient avoir comme adversaires une equipe composé de deux autres joueurs. cer perso je n'aime pas trop l'idée de creer 4 perso, je prefererai en avoir seulement deux tout au plus.

concernant le village aussi: est ce que on ne pourrait pas avoir un ninja vagabon qui se balade dans le monde en faisant la tournée des pays et qui est engagé par les villages un peu comme un sorte de mercenaire ? l'idée me plait beaucoup et j'aimerais que ca soit possible.

pour le clan c'est le meme problème. pourquoi doit on obligatoirement appartenir a un clan ? et si on appartient a un clan peut on faire partie d'un clan présent dans le manga ? si on appartien a un clan du manga on pourrait beneficier des techniques de ce clan mais ca serait du repompage de techniques et pour le RPG une inovation des pouvoirs de la part des joueurs est préferable (a mon avis).
pour ce qui est des techniques occulaires (sharingan, byakugan et rinnegan) je suis totalement contre et j'espère qu'elles seront interdit afin d'eviter une surpopulation d'utilisateurs de ce type de jutsu.

aussi un petit bémol pour ce qui est de la spécialisation; j'aimerais nuancer un peu plus que d'etre classé dans l'une des trois spécialisations présentes. on pourrait faire 1 point fort par perso ou alors 2 points fort et 1 point faible.
exemple: un ninja spécialiste du taijutsu n'aurait pas de point faibles ailleurs tandis qu'un spécialiste ninjutsu/genjutsu serait tres faible en taijustsu.
apres pour l'augmentation des competences lors des mission:
taijutsu: définirait la force et la resistance physique d'un personnage.
ninjutsu: définirait sa quantitée de chakra totale
genjutsu: définirait la qualitée de son chakre.
ainsi un joueurs ninjutsu utiliserait son chakra plus rapidement (avec un gaspillage important) tandis qu'un personnage genjutsu en perdrait moi, mais en aurait aussi de plus petites réserves.
l'attribution des points supplémetaire dans chacun de ces categorie se ferait en fin d'aventure en fonction des actions du joueur et serait decernés par les moderateurs.

sinon pour que qui est des élément 0 au départ puis 1 quand on commence et 2 plus tard ca me parrait correcte mais 3 éléments me parraitrait un peu trop.
quand aux jutsu mélangeant les deux elements je suis totalement pour.
pour ce qui est de posseder plus d'affinité voir toute je suis totalement contre, ca parrait trop aberrant.
apres a partir d'un stade avoir une invocation est une bonne idée. voila comment je vois les choses:
étudiant: rien (et oui pas de chance)
genin: 1 element.
chunin: 1 element et 1 invocation.
junin: 2 elements et 1 invocation (plus pares un élément spécial combinaison des deux premiers).
apres quand je dis 1 invocation c'est de 1 type, genre naruto et les crapeaux, et pas un seul crapeau. le personnage pourra invoquer des choses de plus en plus puissantes en fonction de l'augmentation de puissance de son personnage.
apres joueur pour faire évoluer un personnage si il est étudiant je ne vois pas comment s'y prendre, personne ne voudrais faire un aventure sur un examen écrit... pareil pour l'examen de chunin: comment va-t-il s'organiser ?
pour ce qui est des techniques spéciales propres a chaque pays un échange d'etudiant en fage de bonne entente parrait etre une bonne idée (voir passage sur la situation geopolitique du monde du RPG)
dans le cas des elements spéciaux je suis daccord mais il faudras une limitation des autres pouvoirs pour compenser et ne pas leur donner une supériorité par rapport aux autres joueurs. ces elements doivent rester plutot rares.

pour ce qui est des techniques le personnage devrait avoir deux elements independants du village dans lequel il se trouve. apres pour ce qui est des techniques propres a chaque village je pense qu'on pourrait faire en sorte que les joueurs soit envoyés en formation dans cet autre village en signe de "bonne entente" entre les pays.

pour la question des neuf biju dans le RPG je ne vois pas l'utilité, si des joueurs possèdent ces pouvoirs cela pourirait le RPG du fait de leur trop grande puissance.
le meme probleme se pose pour les rasengan et autres kamehameha, si on les autorise tout le monde utiliseras ces techniques. et je mettrais dans le meme panier le mode ermite, l'element bois et autres jutsu hereditaire.
pareil pour le grade de Kage, si on ne veux pas se retrouver avec 50 kage par village ce grade doit etre interdit. de plus le kage controle les forces militaires d'un village, donc d'un pays et si un joueurs s'embrouille avec un autres il rase son pays ? ca serait ridicule aussi le grade de Kage doit etre innaccessible.

pour ce qui est de la question géopolitique du monde je pencherai plutot vers la situation telle qu'elle est au début du manga. c'est a dire des villages qui ne sont pas en guerre mais des tension entre eux qui apporteraient des genre de competitions lors des mission auquelle participeraient des ninja de deux pays differents. apres pour les mission soit le meme but avec un colaboration entre les équipes (mais limités par les tension entre les pays) soit carrément un genre de competition entre les deux équipes et apres ca sera aux joueurs de se mettre daccord sur le vainqueur de l'aventure (comme pour le RPG One Piece quoi).

voila merci d'avoir eu le courage de tout lire Smile
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Message par Apaer Kisoku Dim 24 Avr - 22:51

"Étant donné qu'on ne sait pas ce que donne un mélange de chaque type faudrait pas se lancer dans n'importe quoi aussi. On sait même pas si le Shakuton est un mélange de deux éléments (même si je verrais bien Futon+Katon) idem pour le Ranton.

Sinon on peut pas changer d'élément en cours, c'est inscrit dans les gênes donc faudra bien réfléchir." J'ai pas dit le contraire ont va donner la liste de ce que l'ont connait et en rajouter quand d'autre seront révéler dans le mangas impossible d'en créer .
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Message par Ikki Dim 24 Avr - 23:00

Mais pourrait-on mélanger deux éléments qui n'existe pas dans naruto ,créer des jutsu enfait entre enton et raiton par exemple?
edit: apaer kisoku vient de me répondre à ma question ^^
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Message par Brook Le Fredonneur Dim 24 Avr - 23:08

Fiche technique:
système de point & de clan:
Partie RPG:
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Message par TDS Dim 24 Avr - 23:31

C'est pas mal Cyg' mais il y a toujours un détail qui cloche avec la répartition entre la maitrise des jutsus, du chakra et l'endurance -> Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu.

On peut très bien voir comme dans le manga, des personnages étant très forts au niveau du Ninjutsu et être infatigable.
Par exemple, un personnage utilisant un Kekei Genkai mais qui a une réserve de chakra impressionnante.
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Message par Cygheks Dim 24 Avr - 23:32

Je réagis au post d'-ED-
Concernant la définition des 3 arts ninja, ça revient à peu près à ce que j'ai dis, à savoir:
taijutsu: force et la résistance physique
ninjutsu: quantité de chakra
genjutsu: dosage du chakra

Bijuu, Kage, épéistes de la brume, mode sennin, les 3 dojutsu terminant par gan c'est non.

Concernant son ou ses personnages c'est vrai qu'il va falloir se décider, certains veulent en avoir plusieurs d'autres 1 seul. Faut voir à quel stade de puissance on peut commencer et ce que ça impose. Mais si on a un seul ninja commencer par Genin n'est peut être pas assez bien car on est seul quand même, donc les combinaisons possibles pourrait être:
1 Jonin et 3 Genin (1 team complète donc)
2 Chuunin
1 Chuunin
1 Chuunin et 2 Genin
3 Genin
2 Genin
1 Genin
Déjà pas de Jonin ou Sannin seul dès le départ.
Quelque soit le Chuunin il sera de rang faible, un membre peut pas commencer au top.
Un membre peut très bien commencer au plus bas avec 1 ou plusieurs Genin, peut être même 4 Genin je sais pas
1 Jonin c'est forcément 3 Genin car il faut tout de même qu'il ait du monde à protéger.

Pour la situation du monde shinobi, pas de guerre en cours, comme l'a dit -ED- des villages qui n'ont aucune alliance et pas forcément de querelles entre eux.

Pour ce qui est du ninja vagabond, ça reviendrait à nukenin. On a bien vu que l'Akatsuki a été utilisé par les villages ninja (paroles du Tsuchikage) donc la situation est la même.

Concernant la possibilité d'intégrer par la suite un autre village pour apprendre des techniques propres à là-bas ça fait de trop je trouve. Faut pas non plus abuser en voulant collecter tout un tas de techniques.
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Message par Ikki Dim 24 Avr - 23:45

Ouaip, la répartition des capacités est un peu faussée, malaxer le chakra en un élément demande beaucoup de ninjutsu,donc 2 éléments c'est difficille, voir un élément combiné, encore plus dur. Donc on va dire ninjutsu 45 % si on controle minimum un élément pour moi, ait- on alors obliger d'avoir du genjutsu dans ce cas ? (Le taijutsu étant tres important( endurance))
Édit: je me rends compte que je suis fatigué^^ le genjutsu est obligatoire dans le RPG tfasson


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Message par -ED- Dim 24 Avr - 23:50

Cygheks a écrit:Concernant la possibilité d'intégrer par la suite un autre village pour apprendre des techniques propres à là-bas ça fait de trop je trouve. Faut pas non plus abuser en voulant collecter tout un tas de techniques.
concernant les "stages" dans les autres villages je n'ai pas pensé a cette possibilité. il est évident que personne ne pourrait faire son petit voyage histoire d'apprendre toutes les techniques de chaque village.
l'idée de départ était juste qu'un utilisateur du katon venant d'un village quelconque soit plus faible qu'un autre venant de Konoha.
par exemple un ninja possedant les élements feu/eau pourrait voiloir les techniques d'enton et de futton qui sont de deux villages different. de cette facon il pourrait posseder ces deux techniques, ce qui est impossible sans le systeme d'echange.
pour éviter le tour des villages et l'amassages de techniques massif il faudrait limiter le nombre de ces techniques spéciales a deux (par exemple)

ps: Cygheks> j'allais poster mon message quand le tien est arrivé et je n'est pas eu le temps (ou l'envie) de tout modifier^^
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Message par TDS Dim 24 Avr - 23:52

Concernant le Nukenin, de quel rang il peut être ou de classement Bingo Book ?
Je suppose qu'on ne peut pas être Nukenin de rang Genin parce que si on tombe face à une escouade de recherche de notre village composée d'1 Junin et de 3 Genin, ça pose un problème d'inégalité.
Donc forcément, on devient Nukenin quand on peut s'assumer seul.
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Message par Brook Le Fredonneur Dim 24 Avr - 23:58

A moins d'être nez de base dans la forêt et donc de n'avoir aucun village natale

Ta répondu en partie a ta question donc je pense qu'a partir de Chunin de haut rang on pourrait devenir Nukenin

En ce qui concerne l'examen :
Chacun doit avoir un quota de mission effectué depuis le dernier examen pour participé genre tout les mois
On prend leur nom on fait les rencontres avec ..

PIERRE PAPIER CISEAUX

a X heure chacun doit envoyé PIERRE PAPIER OU CISEAUX au modo concerné ce qui donnera victoire a celui qui a gagné la partie

OU

Comme dans le Manga avec les performances jugées sur le combat
seulement sa m'étonnerai qu'un joueur avec son orgueil humain accepte de perdre face a un autre comme sa


Dernière édition par Brook Le Fredonneur le Lun 25 Avr - 0:13, édité 1 fois
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Message par -ED- Lun 25 Avr - 0:05

pour ce qui est des Nukenin (ayant trahi et fui leur village) c'est sur qu'il faudrait avoir un rang minimum avant de deserter un village, pour etre un minimum autonome.

mais en ce qui concerne un ninja sans village mais neutre (pas recherché comme les nukenin) qui se déplacerai de village en village pour chercher des missions aupres d'un kage. ils se rapprocheraient plus de genre de mercenaire (un peu comme le fait l'akatsuki mais sans le coté super méchant voulant dévaster le monde) et dans ce cas la pourquoi ne pourraient-ont pas avoir la possibilité d'en jouer ?
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Message par Apaer Kisoku Lun 25 Avr - 0:13

Beh je pense que c'est possible des voyageur qui parcourt le monde et vive en s'arrêtant dans des villages , prennent quelques missions puis repartent , c'est bien gg Et pour les Nukenin pas besoin de se tracasser suffira juste de faire des rangs alphabétique même chose pour les mercenaires (si l'idée est retenue) .
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Message par Cygheks Lun 25 Avr - 0:15

Ikki:
Si on se base sur le genjustu c'est savoir doser son chakra il faut en avoir un minimum. Je serais d'ailleurs plus pour imposer un minimum de 10% des 3 arts.

-ED-:
Les techniques Enton ou Futton sont plus considérés comme héréditaires au pays donc impossible de les apprendre. De plus maîtriser 2 éléments supérieurs vaut mieux l'interdire.
D'ailleurs le Jinton aussi devrait être interdit.
Ce serait plus des techniques n'ayant pas besoin d'être originaire de là-bas qui pourraient être apprises.
Reste à les définir.

Concernant le coup du ninja qui se balade je trouve que c'est de trop faut que ce soit un nukenin, on va pas commencer à avoir des perso qui n'ont aucune racine et peuvent se balader où ils veulent.
Il aurait juste un seul village à dos pas tous.

TDS:
Un nukenin commencerait à un rang de Chuunin, c'est raisonnable je pense. Mais Chuunin faible, faut pas commencer trop haut.
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Message par erica Lun 25 Avr - 3:00

tl;dr.
La section n'a malheureusement pas l'effectif nécessaire pour monter un RPG solide et décent. Le nombre des votants est un signe révélateur, oui, mais cela ne nous réconforte pas à l'idée que tous ces membres s'investiront dans le RPG. Il se peut que cela ne soit qu'un geste pour approuver et encourager le projet.
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Message par TDS Lun 25 Avr - 3:09

A voté !
Après mure réflexion, je sens que ça va devenir très très compliquée cette histoire.
Tout le monde à l'air enthousiaste à l'idée mais je sens qu'on aura personne de qualifié pour la gestion.
Pour rajouter quelque chose, on aura forcément à un moment, de grandes inégalités.
N'oublions pas que le monde de Naruto est moins vaste que celui de OP et que tout le monde sera amené à se rencontrer avec des niveaux biens différents.
De plus, séparer les aventures par niveau nous éloigne du monde du manga.
Tout le monde va commencer en même temps donc personne n'aura de Junin en Sensei.
Alors ça fera des groupes de Genin qui se mettront ensemble par affinité de membre du forum.
Dans Naruto il est vraiment très rare de voir des groupes uniquement composés de Genin.
De plus, en séparant par Niveau, les nouveaux arrivants vont se retrouver seuls dans leur monde, et je doute que vous allez rester Junin Sensei pour accueillir des nouveaux venus dans le RPG sachant que vous n'allez peut-être pas les apprécier.
Je vois un tas de prise de tête mais j'espère pour vous que j'aurai tort.


Dernière édition par TDS le Lun 25 Avr - 3:51, édité 1 fois
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RPG Naruto ??? - Page 5 Empty Re: RPG Naruto ???

Message par erica Lun 25 Avr - 3:38

De la propagande gratuite : Jetez un coup d'oeil dans nos partenaires, il y a un jeu de rôle intéressant.
Vous me remercierez après, Kigen No Hakai et vous, futurs participants.
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