RPG Naruto ???
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Seriez-vous tenter par la création d'un RPG Naruto ?
Re: RPG Naruto ???
J'avoue que je n'avais pas fait gaffe mais c'est pro là quand même.
On a bien fait de les prendre en partenariat ceux-là.
On a bien fait de les prendre en partenariat ceux-là.
Re: RPG Naruto ???
- Ceci est mon gage:
- Moi + une vache = Invité
Une proposition d'Apaer Kisoku était de permettre aux joueurs d'incarner une équipe, c'est-à-dire ses trois genins et son junin. Cela aurait réglé le souci du sensei. Mais le souci à cette idée est le risque de voir le joueur se servir surtout du junin et de laisser les genins en second plan. Mais puisque cela colle avec le manga, la façon dont le score d'une aventure est compté, c'est-à-dire l'évolution d'un ninja, pourrait aussi avoir le critère gestion des personnages. En cas de mauvaise gestion et si un joueur laisse des personnages en plan, ce serait déduit du score de celui ou ceux qui ont le plus agi, de manière à ce que le résultat soit faible.
Re: RPG Naruto ???
Ou nommé les gens les plus aptes Juunin
Mais je pense que l'idée de Wail est meilleur seulement je ne me vois pas géré 4 personnage je préférerais RP avec d'autre joueur donc la première idée me parait plus abordable
Mais je pense que l'idée de Wail est meilleur seulement je ne me vois pas géré 4 personnage je préférerais RP avec d'autre joueur donc la première idée me parait plus abordable
Brook Le Fredonneur- Kage
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Re: RPG Naruto ???
Pour ce qui est des junins sensei, il faudrait qu'au départ, certains joueurs puissent être habilités à avoir deux personnage : un genin et un sensei. Ils joueraient d'un côté leur genin, de l'autre leur sensei pour un autre groupe. Cependant, il faudrait que le joueur s'occupe plus de son genin que de son junin.
Edit Neko: Kinder, tu triches! Ton gage c'est "toi + une Vache"
Edit de Waïl : C'est corrigé, Neko. Mais je croyais que la section des jeux du forum était gérée par TDS.
- Ceci est mon gage:
- Moi + une vache = Invité
Edit Neko: Kinder, tu triches! Ton gage c'est "toi + une Vache"
Edit de Waïl : C'est corrigé, Neko. Mais je croyais que la section des jeux du forum était gérée par TDS.
Dernière édition par Waïl Kinderstein le Lun 25 Avr - 22:35, édité 1 fois
Re: RPG Naruto ???
Juste un truc waïl j'avais dit que seul notre personnage de base pouvais être jouer les autres serait qu'en second plan comme des perso invisible , il parle et tout mais ne font pas d'action importante comme le perso principal .
Re: RPG Naruto ???
Le staff est au point mort pour le RPG ???
Ikki- Kage
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Re: RPG Naruto ???
Pour les admins je crois que je me suis égarer dans les conversation alors c'est quoi les problèmes ?
Re: RPG Naruto ???
Alors ça donne quoi ?
Ikki- Kage
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Re: RPG Naruto ???
moi je suis pour!!!
sa serait sympa un RPG naruto "SHIPPUDEN"
sa serait sympa un RPG naruto "SHIPPUDEN"
hitsugaya92- Shichibukai
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Re: RPG Naruto ???
Voila le message que m'a envoyé cygheks et qu'il m'a autorisé de poster
- Spoiler:
- C'est du 50/50 niveau avis .Ce qu'il y a c'est qu'il faudrait une ligne directrice pour ce RPG. Il est clair qu'il y aura des déçus et d'autres qui aimeront mais on ne peut pas satisfaire tout le monde.
Entre ceux qui veulent un seul perso, d'autres une équipe, que ces perso appartiennent à un village ou non...
Au niveau des aventures aussi il faut savoir ce qu'il y a à faire, logiquement ce sont des missions.
S'il y avait déjà des règles concernant la création et l'évolution des persos ce serait mieux.
Sachant qu'il faut penser qu'on est pas un forum RPG, donc il ne faut pas non plus que ce soit trop compliqué.
Le coup des points attribué à chaque mission faut pas que ce soit trop lourd, les modo ne doivent pas trop peiné à faire leur boulot.
Si des règles bien rédigées sont faites, peut être que certains se laisseront convaincre de créer cette section RPG.
Mais le problème comme on a pu le voir c'est au niveau des techniques et des répartitions des perso.
Je me demande si on ne devrait pas se limiter aux 5 villages principaux afin d'avoir une concentration de membres suffisante pour chaque village.
Pour ce qui est des techniques c'est aussi pour les éléments qu'il faut se décider, c'est dommage que dans Naruto on est pas encore tout vu concernant les fusions, car on a 5 élémentaires et 10 obtenues par fusion de 2 éléments. Ça ferait 2 choix de fusion d'élément par village (exemple; Hyoton (glace) et Futton (vapeur) pour Kiri), les 5 de bases étant accessibles pour tous.
Ensuite pour que chaque village soit attrayant il faut des techniques spécifiques à eux qu'on ne retrouverait pas ailleurs. Comme on a pu le dire, les marionnettes pour Suna, assimiler son élément à son épée pour Kumo, faire des créations de terre vivante pour Iwa...
Mais le problème c'est qu'on arriverait pas à une égalité parfaite puisque c'est surtout Konoha qu'on a vu à l'action. Ou alors faudrait quand même voir comment diviser tout ça.
Ikki- Kage
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Re: RPG Naruto ???
Pour ce qui est du village on doit se limiter aux 5 villages (adieu mon ninja vagabond), c’est clair qu’on ne peut peu pas avoir une origine différente pour chaque joueur.
Concernant la création des personnages, il faudrait en créer entre 1 (ninja solitaire) et 3 (une équipe entière) par joueur. Lors des missions, les ninjas de chaque joueur s’associeront pour former une seule équipe.
Pour la création de personnage chacun débuterai Genin, je ne vois pas l’intérêt de créer un personnage étudiant puisqu’ils ne se battent pas encore et n’ont aucune mission.
La phase étudiant pourrait être détaillée dans la partie histoire de la fiche du personnage
Pas de personnages Junin (ou Chunin) pour débuter, commencer au plus bas est plus logique si le but du RPG est la progression des personnages.
Pour les missions de Genins, normalement dans le manga ils sont accompagnés par un chef d’équipe Junin(ou Chunin je sais plus) mais dans le RPG ca me paraitrait lourd que les joueurs aient à utiliser un PNJ Junin lors de leurs mission et le laisser au second plan. Autant que les Genins partent en mission seul, ca simplifierait le RPG, même si ca s’éloigne un peu du manga.
Ca serait un système au moins pour le début et des que certains joueurs auront atteins ce rang de Junin(ou Chunin) ils pourront faire quelques missions avec un/plusieurs Genins.
Pour l’examen des Chunin, autant le supprimer. Essayer de mettre en place un événement comme ca compliquerai les choses. Autant faire simple et recevoir une promotion suivant le nombre de mission que l’on a accomplis.
Pour l’évolution des personnages :
Genin : 1 élément
Chunin : 2 éléments
Chunin+ : 2 éléments+ 1 type d’invocation
Junin : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers
Sanin : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers + technique spéciale du village
Et la même chose pour les Nukenin
D : 1 élément
C : 2 éléments
B : 2 éléments+ 1 type d’invocation
A : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers
S : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers + technique spéciale du village
Apres chaque mission le joueur gagnera des points pour son personnage. Plutôt que de gagner des points pour chacune de ses aptitudes il faudrait un système de point général et un profil du ninja avec des pourcentages comme l’avait proposé Cygheks. Exemple (Genjutsu : 40%, Ninjutsu 35% et Taijutsu 25%) quitte a après modifié un peu ce profil (mais pas non plus dans des profondeurs abyssales).
La montée en grade des personnages serait fonction de ses points, après il faut encore définir le nombre de points pour atteindre chaque palier.
Pour les missions ca serait aux joueurs de décider (comme pour le RPG One Piece), les joueurs auront juste a dire qu’ils ont reçu une lettre du Hokage, ils vont a un endroit pour rencontrer leurs coéquipiers et c’est parti.
Concernant la situation des pays entre eux : pas de guerre ouverte mais néanmoins des tensions. Cela permettra à des joueurs de s’affronter lors de certaines mission et de coopérer a d’autres.
Pour ce qui est des techniques spéciales :
Konoha : mokuton (bois) et enton (maitrise totale du katon)
Kiri : hyoton (glace) et futton (vapeur)
Suna : shakuton (évaporation) ou kinton (marionettes)
Iwa : yoton (lave) ou bakuton (explosion)
Kumo : ranton (tempête) ou ???
Il faudrait trouver une technique supplémentaire pour Kumo pour que les joueurs choisissant ce pays aient autant de possibilités que les autres.
De plus il faudrait des condition/contrecoups a l’utilisation de ces techniques pour ne pas qu’elles soit trop utilisées par les joueurs dans des moment ou des techniques de base pourraient bien passer.
Voila !
En espérant que d’autres personnes désirant que le RPG Naruto soit mit en place viennent poster leurs idées.
Concernant la création des personnages, il faudrait en créer entre 1 (ninja solitaire) et 3 (une équipe entière) par joueur. Lors des missions, les ninjas de chaque joueur s’associeront pour former une seule équipe.
Pour la création de personnage chacun débuterai Genin, je ne vois pas l’intérêt de créer un personnage étudiant puisqu’ils ne se battent pas encore et n’ont aucune mission.
La phase étudiant pourrait être détaillée dans la partie histoire de la fiche du personnage
Pas de personnages Junin (ou Chunin) pour débuter, commencer au plus bas est plus logique si le but du RPG est la progression des personnages.
Pour les missions de Genins, normalement dans le manga ils sont accompagnés par un chef d’équipe Junin(ou Chunin je sais plus) mais dans le RPG ca me paraitrait lourd que les joueurs aient à utiliser un PNJ Junin lors de leurs mission et le laisser au second plan. Autant que les Genins partent en mission seul, ca simplifierait le RPG, même si ca s’éloigne un peu du manga.
Ca serait un système au moins pour le début et des que certains joueurs auront atteins ce rang de Junin(ou Chunin) ils pourront faire quelques missions avec un/plusieurs Genins.
Pour l’examen des Chunin, autant le supprimer. Essayer de mettre en place un événement comme ca compliquerai les choses. Autant faire simple et recevoir une promotion suivant le nombre de mission que l’on a accomplis.
Pour l’évolution des personnages :
Genin : 1 élément
Chunin : 2 éléments
Chunin+ : 2 éléments+ 1 type d’invocation
Junin : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers
Sanin : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers + technique spéciale du village
Et la même chose pour les Nukenin
D : 1 élément
C : 2 éléments
B : 2 éléments+ 1 type d’invocation
A : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers
S : 2 éléments + 1 type d’invocation + élément obtenu à partir des 2 premiers + technique spéciale du village
Apres chaque mission le joueur gagnera des points pour son personnage. Plutôt que de gagner des points pour chacune de ses aptitudes il faudrait un système de point général et un profil du ninja avec des pourcentages comme l’avait proposé Cygheks. Exemple (Genjutsu : 40%, Ninjutsu 35% et Taijutsu 25%) quitte a après modifié un peu ce profil (mais pas non plus dans des profondeurs abyssales).
La montée en grade des personnages serait fonction de ses points, après il faut encore définir le nombre de points pour atteindre chaque palier.
Pour les missions ca serait aux joueurs de décider (comme pour le RPG One Piece), les joueurs auront juste a dire qu’ils ont reçu une lettre du Hokage, ils vont a un endroit pour rencontrer leurs coéquipiers et c’est parti.
Concernant la situation des pays entre eux : pas de guerre ouverte mais néanmoins des tensions. Cela permettra à des joueurs de s’affronter lors de certaines mission et de coopérer a d’autres.
- organisation de la section RPG:
- 1 générale
- 1 personnages avec:
1 pays du feu
1 pays de la foudre
1 pays de la terre
1 pays du vent
1 pays de l'eau - 1 aventure:
1 pays du feu
1 pays de la foudre
1 pays de la terre
1 pays du vent
1 pays de l'eau - 1 discussions
- 1 générale
- fiche du personnage:
- Nom :
Prénom :
Surnom :
Age :
Sexe :
Rang : A changer au fur et a mesure, ont commence en étant Genin ou Nukenin.
Clan :
Nindo (But, Voie ....) :
Spécialisation : Taijutsu, Genjutsu ou Ninjutsu ? Choisissez ici. (Exemple : Rock Lee > Taijutsu)
Equipe : donner un nom a l’équipe si plus de 1 personnage (et pas forcément un numéro)
Village :
Histoire :
Caractère et morale :
Description Morphologique :
Armes (facultatif) :
Élément du chakra : 1 seul au commencement
Techniques : 6 au commencement +1 par semaine (les modos décideront si les techniques proposés par le joueur ne sont pas trop abusés. Une technique pourra être refusé a un joueur si son rang est trop faible et il pourra la récupérer après un changement de rang
Pour ce qui est des techniques spéciales :
Konoha : mokuton (bois) et enton (maitrise totale du katon)
Kiri : hyoton (glace) et futton (vapeur)
Suna : shakuton (évaporation) ou kinton (marionettes)
Iwa : yoton (lave) ou bakuton (explosion)
Kumo : ranton (tempête) ou ???
Il faudrait trouver une technique supplémentaire pour Kumo pour que les joueurs choisissant ce pays aient autant de possibilités que les autres.
De plus il faudrait des condition/contrecoups a l’utilisation de ces techniques pour ne pas qu’elles soit trop utilisées par les joueurs dans des moment ou des techniques de base pourraient bien passer.
Voila !
En espérant que d’autres personnes désirant que le RPG Naruto soit mit en place viennent poster leurs idées.
-ED-- Conquérant de l'univers
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Re: RPG Naruto ???
Faudrait maintenant que les 25 qui ont votés favorables se positionnent sur le sujet et donne leur avis
Ikki- Kage
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Re: RPG Naruto ???
Je crois que Ed a rassembler tout se qui a été dit pour Kumo j'avais penser a la boue (Doro en japonais) je pense que ça irais mais bon aux admins de voir .
Dernière édition par Apaer Kisoku le Mer 18 Mai - 20:22, édité 1 fois
Re: RPG Naruto ???
J'approuve le poste de -ED-. Je pense que les soucis viendraient à la mise en pratique, mais j'apprécie le projet.
Re: RPG Naruto ???
Bonjour à tous, juste un post pour savoir ou en est le rpg, si il est réalisable, en ce qui concerne le post de ED je suis totalement d'accord
roronoa zoro 57- Dragon Slayer
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Re: RPG Naruto ???
Alouette gentil alouette .... .... Nan sérieux les admin ont ils reconsidérer la question d'un RPG Naruto en prenant compte le récapitulatif donner par Ed un peu plus haut ?
Re: RPG Naruto ???
moi je vote oui !!! bien sur une equipe modo devrait etre construite ainsi que des plan de ville et d'endroit ensuite pour le rpg pourquoi avoir un rpg compliquer :
hypothese : il faudrait un nombre de point imparti pour chaque niveau
Genin 200 . Chunnin 400 . Junnin 800 !
et des technique spéciale qui utiliserai un certain nombre de point , donc au passage deux technique ensemble = plus de point de perdu .
il faudrait aussi des point de vitesse et de défence pour avoir une possibilité de contrez l'attaque , ensuite si a la fin du combat l'un des joueur est KO , il devra faire au moins un post pour expliquer comment il survie et comment il récupère ses point
sur ceux les personnage du jeu peuvent être pris mais des personnage créer nous même peuvent être utiliser, bien sur a éviter les super man qui contrôle trois éléments dés le départ mais il faudrait surveiller les technique inventé et surtout adjuger leur coup de PP pour éviter les attaque genre imparable
VOILA sinon je vote oui
hypothese : il faudrait un nombre de point imparti pour chaque niveau
Genin 200 . Chunnin 400 . Junnin 800 !
et des technique spéciale qui utiliserai un certain nombre de point , donc au passage deux technique ensemble = plus de point de perdu .
il faudrait aussi des point de vitesse et de défence pour avoir une possibilité de contrez l'attaque , ensuite si a la fin du combat l'un des joueur est KO , il devra faire au moins un post pour expliquer comment il survie et comment il récupère ses point
sur ceux les personnage du jeu peuvent être pris mais des personnage créer nous même peuvent être utiliser, bien sur a éviter les super man qui contrôle trois éléments dés le départ mais il faudrait surveiller les technique inventé et surtout adjuger leur coup de PP pour éviter les attaque genre imparable
VOILA sinon je vote oui
Re: RPG Naruto ???
Je suis tout à fait d'accord avec ce projet et je propose aussi qnue ca se passe durant la seconde guerre de sninjas. Comme ça les membres du RPG pourront aussi s'affronter. Ca serait bien aussi qu'à la fin de chaque poste et que à chaque fois qu'on execute une techniuque on écrive le nombre de points de chakra qu'ona perdu. Comme ça à la fin de chaque poste on met le nombre de point qu'y nous reste.
POUR UN RPG NARUTO
POUR UN RPG NARUTO
Zoumy.D.Zoum- Shichibukai
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Re: RPG Naruto ???
Moi je suis absolument pour !!!
Draco- Cœur de dragon
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Re: RPG Naruto ???
Pour ,je connais seulement One Piece et Naruto mais Bleach je n'ai jamais regardé et en plus le RPG One Piece est presque mort , sa enlève du plaisir alors un Pour MONUMENTAL !
Owara- Juunin
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Re: RPG Naruto ???
Je suis pour !
Shika'- The Green Arrow
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Date d'inscription : 17/02/2012
Re: RPG Naruto ???
Je suis pour. L'idée de -ED- me semble intéressante.
Edit Cygheks:
par manque de ligne conductrice, de règles précises et de gérants, le sujet est clos
Edit Cygheks:
par manque de ligne conductrice, de règles précises et de gérants, le sujet est clos
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