les conséquences après les catastrophes récentes...
+2
mizu D. leader
Shanks13
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Japon
Page 1 sur 1
les conséquences après les catastrophes récentes...
Bonjour à tous,
Voilà je crée ce sujet afin de relever vos ressentis sur les évènements récents au japon.
En effet nous pouvons légitimement nous demander quelles peuvent être les conséquences (à moyen et long terme) de ces catastrophes sur les Mangas, les créateurs, leur avenir, leur inspirations, ou au contraire leur affectation morale qui en découlerait sur l'histoire (ici principalement one piece)....etc.
Dans des situations pareilles, toutes les réactions sont possibles.
Êtes vous dans le même cas de réflexion...
Voilà je crée ce sujet afin de relever vos ressentis sur les évènements récents au japon.
En effet nous pouvons légitimement nous demander quelles peuvent être les conséquences (à moyen et long terme) de ces catastrophes sur les Mangas, les créateurs, leur avenir, leur inspirations, ou au contraire leur affectation morale qui en découlerait sur l'histoire (ici principalement one piece)....etc.
Dans des situations pareilles, toutes les réactions sont possibles.
Êtes vous dans le même cas de réflexion...
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Re: les conséquences après les catastrophes récentes...
Pour moi rien de tout cela , les mangas ni leurs auteurs n'arrêterons pas là , pour un simple séisme ( bien qu'il n'est pas si simple ) .
Puis je crois que le sujet serai déplacé sur le forum "Discussions général" .
Puis je crois que le sujet serai déplacé sur le forum "Discussions général" .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
J'aurais rêvé mieux comme premier avis parce que:
premièrement tu réponds à coté du sujet et de mon interrogation car je n'ai jamais mentionner un arrêt soudain des Mangas.
deuxièmement tu réclames déjà le déplacement de mon sujet, oh ! pourfendeur des sujets mal placés, alors que c'est le rôle des modos, les laisser faire serait plus judicieux.
Ensuite, j'espère, que ce n'est pas l'avis général que j'ai dans ce premier post, et que certains sur ce forum voient plus loin que le bout de leur nez ou de leur écran d'ordinateur.
En effet,il peut y avoir de multiples conséquences, qu'elles soient mineures ou majeures, toutes comptes au final.
premièrement tu réponds à coté du sujet et de mon interrogation car je n'ai jamais mentionner un arrêt soudain des Mangas.
deuxièmement tu réclames déjà le déplacement de mon sujet, oh ! pourfendeur des sujets mal placés, alors que c'est le rôle des modos, les laisser faire serait plus judicieux.
Ensuite, j'espère, que ce n'est pas l'avis général que j'ai dans ce premier post, et que certains sur ce forum voient plus loin que le bout de leur nez ou de leur écran d'ordinateur.
En effet,il peut y avoir de multiples conséquences, qu'elles soient mineures ou majeures, toutes comptes au final.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Bon je vais essayer de répondre à ce sujet.. peut être même partir dans des délires ..
On peut penser qu'à la suite des évènements du Japon les mangakas (en l'occurence Oda dans ce sujet) veulent faire un clin d'oeil. Pour One Piece on peut penser que Luffy and Co arrivent sur Ile qui a été ravagé pas un Tsunami, et en voyant cela il sera toucher par la tenacité des habitants (comme le font actuellement au Japon) et décidera de protéger cette par son nom.
Grâce à cela Oda pourrait féliciter les Japonnais de leur courage ...
On peut penser qu'à la suite des évènements du Japon les mangakas (en l'occurence Oda dans ce sujet) veulent faire un clin d'oeil. Pour One Piece on peut penser que Luffy and Co arrivent sur Ile qui a été ravagé pas un Tsunami, et en voyant cela il sera toucher par la tenacité des habitants (comme le font actuellement au Japon) et décidera de protéger cette par son nom.
Grâce à cela Oda pourrait féliciter les Japonnais de leur courage ...
DmC68- Mage
Groupe :
ça rejoint bien plus le sens du sujet, merci.
Effectivement Oda va certainement rendre hommage au courage des japonais dans les futurs aventures de luffy mais de quels manières, cela reste à voir, il y a des dizaines de possibilités.
C'est un des nombreux points du sujet que l'on aborde ici, et il y en a d'autres.
Effectivement Oda va certainement rendre hommage au courage des japonais dans les futurs aventures de luffy mais de quels manières, cela reste à voir, il y a des dizaines de possibilités.
C'est un des nombreux points du sujet que l'on aborde ici, et il y en a d'autres.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Mais je voudrais bien connaître ton hypothèse pour qu'on puisse débattre ^^ On peut laisser libre court à notre imagination avec le fabuleux monde d'one piece ...
DmC68- Mage
Groupe :
C'est vrai que l'on peut penser que certains mangakas vont faire des clins d'oeil.
Mais pourquoi ce topic est dans la section one piece ?
Mais pourquoi ce topic est dans la section one piece ?
clems50- Amiral
-
Groupe :
DmC68 a écrit:Mais je voudrais bien connaître ton hypothèse pour qu'on puisse débattre ^^ On peut laisser libre court à notre imagination avec le fabuleux monde d'one piece ...
Mon opinion est en rapport avec la création du sujet, je suis persuadé qu'il y aura des conséquences dans le contenu de l'histoire de one piece (et d'autres) et aussi dans sa durée...etc.
Tout est dans la présentation du sujet.
clems50 et Mizu D leader, En effet j'aurais pu mettre ce sujet dans discutions générales, mais sachant que je me focalise exclusivement sur ce manga (et un peu naruto aussi) que je trouve fabuleux, je concentre intentionnellement mon attention sur one piece. j'ai préféré le mettre dans "Divers" qui peut englober le sujet je pense. Après je laisse libre à qui veut créer le même genre de sujet dans discussion générales en sachant bien sûr que ça englobera TOUS les mangas du site.
Oui je l'ai joué petit bras
Je m'excuse auprès de Mizu D leader pour ma réaction vive et agressive....C'est ce qui arrive quand on défend son bifteck (faute professionnelle)
En espérant avoir répondu a vos interrogations.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Ce que tu dis ici est pour moi la question dont j'ai répondu dans mon premier message ,ou au contraire leur affectation morale qui en découlerait sur l'histoire
Sinon c'est pas grave Shanks13 et c'est normal de vouloir défendre son idée , mais c'est de ma faute a moi aussi parce que j'ai sauté beaucoup de mots dans ton sujet puisque j'étais assez fatigué ( mais j'ai déduis ce que j'ai pu déduire en lisant le titre et voilà ^^ ) .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Pour ma part je pense qu'Oda vaa créer un fruit du demon de la radioactivité pr sensibiliser par rapport a Fukushima.
Jsui a coté de la plaque, lol...
Jsui a coté de la plaque, lol...
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
Sujet déplacé.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :