Ce que vous lisez en ce moment.
+66
Master of Madness
Zetsu-yan
Utopie
L'étrangleur
Und3r
Stereotype
Dada Kaboom
Sakigami Toto
SilverFang
viviyep-san
xsaga2001
Minerva-Sama
SumDo
Ultear
inuyasha190
Bodysleyss
Kizaru-chan
Biboub
natsu45
Little D.Tartine
Unholyscream
Levy Redfox
Journey
Kyôkaze
Asakura the shadow
Lucy Dragnir
Maa-chan
Niwashi
Hisa
tawaii
iNova77
tayicheri
Chii
KroOw
Mayoua
Marshall D. Styx
Contre-amiral Smoker
Mam'Rik
TommyGun
cecilou
LucySan-42
Bigboss2
Eloen
Iwasawa
Oga Tatsumi
Phantom
Amaterasu
Shiro_38
TDS
Raleygh 009
kirikko
Ellminsterr
Neko
Falco
Mugiwara-Ya
Marshall D. Teach
Aokiji'
pikel999
Minator
marcoz
smiley-man
manko
Euphoria
erica
kurotsu of mist
Dieu
70 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Flood
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ce que vous lisez en ce moment.
De même que Riku,
Enfin,"lisait*" j'viens de le finir là
Enfin,"lisait*" j'viens de le finir là
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
L’Épée de Vérité tome XII - La Machine à Présages.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
La nuit des temps de Barjavel
Marshall D. Styx- Dragon Slayer
-
Groupe :
David Copperfield de Charles Dickens .
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Du mal a lire en ce moment mais en cours :
Les annales du disque monde : Mortimer - Terry Pratchett
(d'ailleurs faudrais que je le relise car ca fait un moment que je l'ai entamé et j'ai pu tellement la tete a lire depuis ^^')
Les annales du disque monde : Mortimer - Terry Pratchett
(d'ailleurs faudrais que je le relise car ca fait un moment que je l'ai entamé et j'ai pu tellement la tete a lire depuis ^^')
KroOw- Mage
-
Groupe :
Percy jakson en alternance avec pandora hearts
Chii- Vastolorde
-
Groupe :
La Chute d'HYpérion - Dan Simmons
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
hunger games 2 le soulevement. pas mal . pas mal du tout
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Le Trône de Fer- Intégrale 3
-
Groupe :
bernard werber, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu..
iNova77- Juunin
-
Groupe :
L'appel du destin de Fiona Mcintosh
smiley-man- Kage
-
Groupe :
L'oeil du dragon de Mark Robson
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
Toujours du Pierre Desproges : La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède
Etonnant, non ?
Etonnant, non ?
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Urion Omega de Amin Bekkaddour
Etonnant, non ?
Etonnant, non ?
Hisa- Kage
-
Groupe :
Le Trône de Fer-Intégrale 4 (dernière partie ! Ouf )
-
Groupe :
Starters de Lissa Price
Niwashi- Pirate
-
Groupe :
Je lis pas bcp mais bon ceux que j'ai lu et bcp aimé :
Harry Potter
Hunger Games vraiment trop bien surtout le 3
Le livre des étoile
Narnia
Les chevaliers d’émeraude
Artemis Fowl
Graceling
Uglies, Pretties, specilaes
Delirium
Je pense que mon préféré c'est Hunger Games...ou Harry Potter enfaite...
Harry Potter
Hunger Games vraiment trop bien surtout le 3
Le livre des étoile
Narnia
Les chevaliers d’émeraude
Artemis Fowl
Graceling
Uglies, Pretties, specilaes
Delirium
Je pense que mon préféré c'est Hunger Games...ou Harry Potter enfaite...
Maa-chan- Vastolorde
-
Groupe :
la malediction d'old haven ^^.
5 mois qu'on me l'a offert enfin je m'y met .
5 mois qu'on me l'a offert enfin je m'y met .
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Damnés de Lauren Kate, j'avais envie d'une histoire d'amour...
Mais sinon je dois lire aussi:
-Indianna Teller 2
-Les Effacés 2
-Sauvage
-Eternel 1 et 2 (aussi une envie d'histoire d'amour)
-Tara Duncan 8 et 9
-Et tout les Harry Potter...
Enfin que de lecture...
Mais sinon je dois lire aussi:
-Indianna Teller 2
-Les Effacés 2
-Sauvage
-Eternel 1 et 2 (aussi une envie d'histoire d'amour)
-Tara Duncan 8 et 9
-Et tout les Harry Potter...
Enfin que de lecture...
Lucy Dragnir- Arcobaleno
-
Groupe :
j'me tate pour prendre le dernier livre de bernard werber.
Quelqu'un l'a lu ?
Quelqu'un l'a lu ?
iNova77- Juunin
-
Groupe :
L'Origine de la violence - Fabrice Humbert
Ce livre est génial, sérieux, superbe.
Ce livre est génial, sérieux, superbe.
-
Groupe :
Dans l'ordre que je les aies lu:
Max -objectif liberté- de James Patterson.Percy Jackson -Le dernier Olympien- de Rick Riordan.
Kane -La pyramide rouge- de Rick Riordan.
Asakura the shadow- Dragon Slayer
-
Groupe :
En ce moment je n'ai plus rien sous la main, je viens de finir Le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley.
Pour ceux qui connaissent pas c'est LE roman dystopique, un classique du genre, une vision du futur qui nous viens tout droit des années 30 .
Bref, pas mal même si il a un peu vieilli .
Si quelqu'un a un bouquin du genre a me conseiller je suis preneur .
Pour ceux qui connaissent pas c'est LE roman dystopique, un classique du genre, une vision du futur qui nous viens tout droit des années 30 .
Bref, pas mal même si il a un peu vieilli .
Si quelqu'un a un bouquin du genre a me conseiller je suis preneur .
Kyôkaze- Genin
-
Groupe :
Pour ne pas vous mentir les textes qui vont suivre son tiré de Wiki. Met je voudrais vraiment parler de ce livre. Il est tout bonnement excellent, il est mon livre préférer il vous plonge dans un Monde Contre Utopique tout bonnement excellent
L'histoire se déroule dans une société futuriste présentée comme utopique où les individus sont formatés pour ne plus ressentir d'émotions et se comporter de façon préétablie. Dix règles fonda-mentales, dont la transgression est sévèrement punie, encadrent le quotidien des habitants :
• chaque cellule familiale ne peut avoir au maximum que deux enfants
• la nuit, il est interdit d'aller dehors
• on ne doit pas mentir
• etc.
Jonas, 11 ans, vit avec ses parents. Bientôt, ils vont devoir participer à la cérémonie qui a lieu tous les ans, en décembre. Il y a en tout douze cérémonies, qui rythment la vie des enfants :
• à l'âge d'un an, les enfants sont « distribués » à leur famille et reçoivent leur nom
• à 2 ans ils bénéficient du don d'un « objet de bien-être »
• 3 ans, ils entrent à l'école,
• etc.
La 12e cérémonie est très importante car c'est au cours de celle-ci que l'enfant se verra attribuer son futur métier. Ce dernier, est choisi d'avance par les membres du comité, en fonction des qualités du citoyen, de ce qui lui a fait plaisir, et du nombre d'heures de travaux pratiques effectuées.
Jonas passe sa 12e cérémonie. Il reçoit un poste spécial, un poste héréditaire, qu'il est le seul dans sa génération à mériter. Mais il va bien vite s'apercevoir que le métier de dépositaire de la mémoire (Passeur) est un poste au secret bien gardé…
Le Passeur est un roman qui est raconté du point de vue de Jonas, un jeune garçon de 11 ans qui vit dans une société futuriste qui a éliminé toute haine, toute joie, tout amour et toute tristesse. Il n’y a pas de préjugés, de toute façon tous agissent et pensent pareillement. Il n’y a pratiquement pas de compétition, et tous sont infailliblement polis. Les couleurs ont été effacées, elles n’existent plus. Et tous les souvenirs comme la neige, le soleil, la mer, les montagnes mais aussi la guerre et la terreur ont été effacés. Une fois l'an, une cérémonie à lieu : tous les enfants se retrouvent par tranche d'âge. C'est une sorte de rituel; tous les enfants passent en classe supérieure en quelque sorte. La cérémonie des 12 ans est la dernière et la plus importante; tous les enfants de 12 ans reçoivent leur attribution, choisie par le conseil. Plus tard vous pouvez demander un conjoint à la société, celle-ci vous en fournit un et, au bout de quelques années, si votre union est désignée comme réussie, on vous attribue deux enfants, un garçon et une fille, tous deux issus de mères porteuses (métier très dévalo-risant consistant à enfanter). Si ces mères porteuses mettent au monde des jumeaux, alors l'un d'eux est "élargi" c'est-à-dire qu'il est mis à mort. Une fois les enfants établis; les parents se retrouvent placés dans une maison pour Adultes sans enfants, l'équivalent de la maison de retraite aujourd'hui. Lorsqu'ils ne sont plus aptes à servir la société, ils sont "élargis" à leur tour.
Jonas lui, vit avec ses parents et sa sœur de 7 ans, Lily. Le livre s'ouvre sur avec l’appréhension de la cérémonie des 12 ans, dans laquelle notre personnage principal recevra son métier. Mis à part ses vastes intérêts, ses multiples qualités, et le fait qu’il a les yeux pâles, Jonas possède aussi une per-ception inhabituelle, il voit parfois les couleurs. Il reçoit l’honorable travail de Receveur, receveur de toutes les mémoires depuis le début des temps, un éventail de souvenirs, d’hiver, de chaleur, de joie, de guerre, de faim, d’horreur… C’est lui qui détient et souffre, pour empêcher que la communauté ne doive le faire. Mais c’est également là qu’il réalise à quel point la vie de sa société est vide et fade. Et parce qu’ils n’ont jamais pu expérimenter une profonde tristesse, il leur est impossible de vivre réellement une joie ou un amour.
Gabriel, un nourrisson que sa famille avait recueilli pour l'aider à s'adapter aux règles de la société, avait du mal à faire ses nuits. C’est alors que notre personnage principal place Gabriel dans sa chambre et lui transmet des souvenirs de fatigue et de bonheur pour le faire dormir. Des liens, inévi-tablement, se tissent entre les deux, jusqu’au jour où le petit doit être retourné au centre où il sera probablement élargi, considérant les difficultés qu’il impose. Lorsqu’il apprend, par son professeur, qu’élargir quelqu’un était synonyme de mort, la rage et l’horreur inspirent Jonas et le Passeur à éla-borer un plan pour changer la communauté à tout jamais. Un plan qui miroite sur la valeur de la vie humaine.
L'histoire se déroule dans une société futuriste présentée comme utopique où les individus sont formatés pour ne plus ressentir d'émotions et se comporter de façon préétablie. Dix règles fonda-mentales, dont la transgression est sévèrement punie, encadrent le quotidien des habitants :
• chaque cellule familiale ne peut avoir au maximum que deux enfants
• la nuit, il est interdit d'aller dehors
• on ne doit pas mentir
• etc.
Jonas, 11 ans, vit avec ses parents. Bientôt, ils vont devoir participer à la cérémonie qui a lieu tous les ans, en décembre. Il y a en tout douze cérémonies, qui rythment la vie des enfants :
• à l'âge d'un an, les enfants sont « distribués » à leur famille et reçoivent leur nom
• à 2 ans ils bénéficient du don d'un « objet de bien-être »
• 3 ans, ils entrent à l'école,
• etc.
La 12e cérémonie est très importante car c'est au cours de celle-ci que l'enfant se verra attribuer son futur métier. Ce dernier, est choisi d'avance par les membres du comité, en fonction des qualités du citoyen, de ce qui lui a fait plaisir, et du nombre d'heures de travaux pratiques effectuées.
Jonas passe sa 12e cérémonie. Il reçoit un poste spécial, un poste héréditaire, qu'il est le seul dans sa génération à mériter. Mais il va bien vite s'apercevoir que le métier de dépositaire de la mémoire (Passeur) est un poste au secret bien gardé…
Le Passeur est un roman qui est raconté du point de vue de Jonas, un jeune garçon de 11 ans qui vit dans une société futuriste qui a éliminé toute haine, toute joie, tout amour et toute tristesse. Il n’y a pas de préjugés, de toute façon tous agissent et pensent pareillement. Il n’y a pratiquement pas de compétition, et tous sont infailliblement polis. Les couleurs ont été effacées, elles n’existent plus. Et tous les souvenirs comme la neige, le soleil, la mer, les montagnes mais aussi la guerre et la terreur ont été effacés. Une fois l'an, une cérémonie à lieu : tous les enfants se retrouvent par tranche d'âge. C'est une sorte de rituel; tous les enfants passent en classe supérieure en quelque sorte. La cérémonie des 12 ans est la dernière et la plus importante; tous les enfants de 12 ans reçoivent leur attribution, choisie par le conseil. Plus tard vous pouvez demander un conjoint à la société, celle-ci vous en fournit un et, au bout de quelques années, si votre union est désignée comme réussie, on vous attribue deux enfants, un garçon et une fille, tous deux issus de mères porteuses (métier très dévalo-risant consistant à enfanter). Si ces mères porteuses mettent au monde des jumeaux, alors l'un d'eux est "élargi" c'est-à-dire qu'il est mis à mort. Une fois les enfants établis; les parents se retrouvent placés dans une maison pour Adultes sans enfants, l'équivalent de la maison de retraite aujourd'hui. Lorsqu'ils ne sont plus aptes à servir la société, ils sont "élargis" à leur tour.
Jonas lui, vit avec ses parents et sa sœur de 7 ans, Lily. Le livre s'ouvre sur avec l’appréhension de la cérémonie des 12 ans, dans laquelle notre personnage principal recevra son métier. Mis à part ses vastes intérêts, ses multiples qualités, et le fait qu’il a les yeux pâles, Jonas possède aussi une per-ception inhabituelle, il voit parfois les couleurs. Il reçoit l’honorable travail de Receveur, receveur de toutes les mémoires depuis le début des temps, un éventail de souvenirs, d’hiver, de chaleur, de joie, de guerre, de faim, d’horreur… C’est lui qui détient et souffre, pour empêcher que la communauté ne doive le faire. Mais c’est également là qu’il réalise à quel point la vie de sa société est vide et fade. Et parce qu’ils n’ont jamais pu expérimenter une profonde tristesse, il leur est impossible de vivre réellement une joie ou un amour.
Gabriel, un nourrisson que sa famille avait recueilli pour l'aider à s'adapter aux règles de la société, avait du mal à faire ses nuits. C’est alors que notre personnage principal place Gabriel dans sa chambre et lui transmet des souvenirs de fatigue et de bonheur pour le faire dormir. Des liens, inévi-tablement, se tissent entre les deux, jusqu’au jour où le petit doit être retourné au centre où il sera probablement élargi, considérant les difficultés qu’il impose. Lorsqu’il apprend, par son professeur, qu’élargir quelqu’un était synonyme de mort, la rage et l’horreur inspirent Jonas et le Passeur à éla-borer un plan pour changer la communauté à tout jamais. Un plan qui miroite sur la valeur de la vie humaine.
Journey- Amiral
-
Groupe :
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7