Get Backers
+8
Chief0211
Mister P
Manblue
aya28166
stephanep
Shiryuyoga
prosti
kuyuki
12 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Get Backers
Fiche remise à jour par Elysion:
Sans oublier un lien sympa pour les tomes: http://scan-manga.jimdo.com/tout-les-scans/get-backers/
Auteur : Yûya Aoki (en charge du scénario) et Rando Ayamine (qui lui se charge des dessins).
Genre :Action, Aventure et Surnaturel
Édition (facultatif) :Éditeur Japonais: Kodansha/ Éditeur Français: Pika
Nombre de volumes en France :39 (série achevée)
Nombre de volumes au Japon (facultatif):39 (série achevée)
Résumé : L'histoire se déroule dans un futur proche et se centre sur deux jeunes adultes: Ginji Amano et Midô Ban (tout deux âgés de 18 ans) qui exercent le métier de récupérateur, avec comme slogan :"Ce qu'on vous a volé, on le récupère !". Seulement, la particularité de ces deux protagonistes est qu'ils possèdent des pouvoirs incroyables: Ginji peut générer de l'électricité à sa guise à l'aide des cellules de son corps (à l'instar des anguilles électriques) et Ban est détenteur du Jagan, un puissant pouvoir implanté dans son œil et lui permettant de générer des illusions extrêmement puissantes et réalistes ainsi que le Snake b*te qui permet à sa main d'exercer la pression colossale de 200kg.
Ces deux jeunes adultes, perpétuellement fauchés, exécutent des missions afin de récolter de l'argent et de pouvoir vivre, seulement, malheureusement pour eux, la paye n'est jamais proportionnelle aux dangers encourus. On découvrira ensuite le passé douloureux de ces deux personnages, et particulièrement celui de Ginji, qui fut autrefois une véritable terreur.
L'intrigue de l'histoire tourne autour d'un lieu très mystérieux: le Mugenjo (en français: Château de l'infinie). Tous les mystères, toutes les motivations des adversaires, toutes les réponses aux questions que se posent les personnages de l'histoire semblent avoir un rapport et trouver leur réponse là-bas. C'est d'ailleurs là-bas que Ginji fut élevé. Il s'agit en fait d'un ensemble d'immeubles ultra moderne dont la construction fut abandonné juste avant l'achèvement des travaux, et qui sert de refuges à toute sortes de personnages: mafieux, criminels... Cet endroit n'est soumis à aucune loi, et est comparable à un État indépendant.
Cet ensemble est en fait constitué de trois principales zones:
La zone inférieure: Lower Town. Dans cette zone, autrefois sous la domination de Ginji, vivent la majorité de la population du Mugenjo. C'est la zone la plus pauvre.
La zone intermédiaire: Belt Line. Une zone dont on sait peu de choses, mis à part que ses habitant possèdent une force exceptionnelle.
La zone supérieure: Babylon City. La partie high-tech du Mugenjo. Elle est habitée par des personnages surnommés "Les dieux du Mugenjo" et on trouve à la tête une organisation, appelé Brain Trust, qui non seulement contrôle Babylon City mais également l'ensemble du Mugenjo, en effectuant diverses expériences et en se servant des habitants de Belt Line et de Lower Town comme cobayes.
Présentation des personnages principaux :Ginji Amano : l'Empereur de la foudre. Surnommé Fulguros par Ban au début de leur rencontre.Un des deux héros du manga. Sa particularité vient du fait qu'il contrôle l'électricité à sa guise. Élevé dans le Mugenjo, il était surnommé là-bas "Raiten, l'empereur de la foudre". L'empereur de la foudre est en fait une métamorphose de Ginji, qui se produit quand il est exposé à l'énergie du Mugnejo. Il était à la tête d'un gang appelé les Volts, et est décris là-bas comme étant une véritable terreur.
- Spoiler:
Midô BanLe second héros du manga et également le meilleur ami de Ginji. Ses pouvoirs sont le Jagan, technique permettant de générer une illusions de 60 secondes (mais qui pour l'adversaire eut sembler durer des heures !) et le Snake b*te. Il est extrêmement cultivé et est un grand expert pour tous ce qui concerne l'art (il joue même du violon avec le talent d'un virtuose !). Il possède un quart de sang Allemand, en effet, sa grand mère était une des dernières sorcières d'Europe. C'est également un voyeur, très intéressé par les filles et les "formes" d'Heaven.
- Spoiler:
Kûdo Himiko: Lady Poison (surnommée "La planche à pain" par Ban)Autrefois amie de Ban, elle se mit à le détester lorsqu'elle appris que celui-ci eu tué son frère (pour une raison qu'elle ignore) et est après devenue transporteuse. Elle se bat en utilisant des parfums. Chose curieuse, elle possède plus de milles fragrances différentes mais n'en emporte que sept à chaque fois lors de ses missions.
- Spoiler:
On apprends ensuite que c'est une héritière des sorcières, et qu'il s'agit en vérité d'une Voodoo Child...Heaven: l'Entremetteuse.Cette femme se charge de trouver des travaux bien payés pour Ban et Ginji, mais en échange d'une part de 30% sur l'argent qu'ils toucheront. Elle leur fournit des travaux souvent dangereux. C'est une femme très belle, et Ban n'hésite pas à la peloter.
- Spoiler:
Fuyuki Shidô: The Beast Master (surnommé "le Macaque" par Ban)C'est un descendant du clan des maryudôs, une ethnie qui pouvait commander aux animaux. aujourd'hui, elle est pratiquement éteinte à cause de la guerre ancestrale contre la nation Kyriudôs, le peuple qui contrôle les insectes. Il est un des seul survivant de son peuple. Il a vécu au Mugenjo, et fut un des généraux des Volts, le clan sous l'autorité de Ginji.
- Spoiler:
Kazuki Fuchô-in: le Tisseur (surnommé "la Couturière" par Ban)Descendant de la lignée des Fuchô-in, le clan capables d'utiliser les techniques de tissage. Il fuit au Mugenjo et fondit le clan des Fûga où il fut par la suite élevé. Il se bat en utilisant les techniques ancestrales de son clan. Il fut également, comme Shidô, l'un des quatre généraux des Volts. Il est dit qu'il tenta d'atteindre Babylon City, mais qu'il fut stoppé à Belt Line, où les adversaires était trop fort pour lui.
- Spoiler:
Il ressemble à une femme (et a d'ailleurs un caractère efféminé) et est très pacifique malgré le fait qu'il était surnommé "le Prince du massacre" au Mugenjo.
Kakeï Jubeï: le Maître des dards (surnommé également "La Couturière" par Ban)Descendant du clan Kakeï, acupuncteur de génie, il fut destiné à devenir le médecin personnel de Kazuki. Totalement loyal envers lui; il l'accompagna même lors de sa fuite au Mugenjo. Il se bat en utilisant des aiguilles d'acuponcture, et considère Kazuki comme son seigneur, qu'il se doit de protéger au péril de sa vie.
- Spoiler:
Emishi Haruki: le Joker de l'hémoglobine (surnommé "le Bouffon" par Ban).Descendant du clan Loulan, qui fut exterminé lors d'une guerre, il se bat à l'aide d'un fouet très spécial. Sa grande ambition est de devenir un comique, même si son humour ne fait pas l'unanimité parmi ses amis.
- Spoiler:
Makubex (surnommé "le Geek" par Ban)Cet adolescent est un véritable génie de l'informatique. Il fut dès sa naissance abandonné et élevé au Mugenjo. Personne ne connait son vrai nom. On sait juste qu'il fut laissé avec un écriteau où était écrit "son nom est Makube". Empli de mystère, les gens décidèrent d'ajouté la lettre X, symbole de l'inconnu, à la fin de son prénom. Il devint malgré son jeune âge (12 ans) un des généraux des Volt. Après le départ de Ginji, il tenta de protéger la Lower Town en instaurant une tyrannie mais fut ramené à la raison par Ginji.
- Spoiler:
Il essaye désespérément de trouver des indices sur Babylon City et sur les buts de l'organisation Brain Trust.Akabane Kurôdô: Dr Jackal (surnommé "le Croquemort" par Ban)Un personnage extrêmement charismatique et énigmatique ainsi qu'un véritable psychopathe sanguinaire. Il n'accepte une mission que si il est permis de tuer et est très intéressé par Ginji et Ban, qu'il espère combattre une fois qu'ils seront au summum de leur puissance. Il se bat en transformant son propre sang en arme (scalpel, épée...) et est très doué pour le combat.
- Spoiler:
Il s'agit clairement d'un "méchant", mais il assiste Ban et Ginji dans nombre de leurs aventures.
Il semble également avoir un rapport avec le Mugenjo...
Images :
- Spoiler:
Avis personnel (facultatif): Un manga in-c*n-tour-nable selon moi ! Un scénario dont on ne se lasse jamais et une flopée de personnages tous plus cool les uns que les autres ! Un énorme mystère plane dans le manga, laissant le lecteur sur sa faim après chaque tome. Certes, on pourrait trouver les missions parfois trop longues, mais il y aura toujours un rebondissement qui fera surprendre le lecteur et lui donnera envie de connaître la suite de ce manga.
Il n'est ni trop court pour que l'on puisse avoir un développement complet des personnages ni trop long (39 tomes quand même !) pour que l'on se lasse.
Lisez-ce super manga !
Sans oublier un lien sympa pour les tomes: http://scan-manga.jimdo.com/tout-les-scans/get-backers/
Re: Get Backers
a ouais ça peut être sympa je risque de le commencer mais j'en ai tellement que j'ai pas finis...
Invité- Invité
Re: Get Backers
Je complète la présentation :
Résumé : Ban et Ginji sont des recuperateurs proffessionnels aux tarifs exorbitant car ils sont toujours ruinés. Tous deux ont eu un passé vraiment difficile parsemé de combat avec une seule règle " tué ou être tué". Il forme donc un duo de récupérateurs mais lors d'un de leurs travaille ils se rendent au mugengo, la où Ginji a grandi et là où il est devenu le pire caïd de Shinjuku "l'empreur de la foudre". Il se heurte a des personnes de la ligne de Babylone qui est dirigé par un dieu. L'histoire se deroule sur ce contexte mais avec plein d'autre aventure qui ramène toujours des questions très spéciales :
¤ Qui est le dieu de la ligne de Babylone
¤ Comment Ginji est devenu " l'empreur de la foudre"
¤ Et que cache le mystere du mot Voudochil ( ou un truc dans ce genre )
Personnage :
Mido Ban : L'homme au Jagan et a l'oeil maléfique avec une poigne qui équivaux a 200Kg est un homme assez froid, intelligent et calculateur. Il est l'un des personnages les plus forts du manga. Il adore les gros seins.
Amano Ginji : Sous son air d'enfant naïf se cache le personnage le plus terrifiant du manga " l'emperreur de la foudre " le pire caïd de Shinjuku qui est je pense le personnage le plus puissant du manga.
Dr Jackal : Un psychopate qui ne pense qu'a mettre en charpie tout ce qui bouge et qui prend du plaisir a ca. Dabs son metier ( transporteur ) il n'hésite pas a oublier sa mission pour pouvoir s'amuser un peu avec ses scalpels. C'est l'énemi juré de Ginji.
Shidô : Ce personnage est un descendant du peuple des Mariyudu, un peuple qui contrôle les animaux mais qui c'est fait exterminé en partit par le peuple des Kariyudu ( dsl pour l'orthographe ).
Heavan et Himiko : Heavan est la blonde au gros sein ( le fantasme de ban ) c'est une entremeteuse, son metier consiste a trouvé du travail aux get backers et de prendre 30% de leur paye. Himiko est une voodouchil ( un truc dans ce genre ^^ ) elle a fait equipe avec ban mais apres avoir cru voir ban tué son frere elle s'est lancé dans le metier de transporteur. Elle est detentrice de centaine de parfun extremement puisssant.
Y'a d'autre personnage important mais là j'ai vraiment la fleme en plus j'ai pas de photo donc dsl
Résumé : Ban et Ginji sont des recuperateurs proffessionnels aux tarifs exorbitant car ils sont toujours ruinés. Tous deux ont eu un passé vraiment difficile parsemé de combat avec une seule règle " tué ou être tué". Il forme donc un duo de récupérateurs mais lors d'un de leurs travaille ils se rendent au mugengo, la où Ginji a grandi et là où il est devenu le pire caïd de Shinjuku "l'empreur de la foudre". Il se heurte a des personnes de la ligne de Babylone qui est dirigé par un dieu. L'histoire se deroule sur ce contexte mais avec plein d'autre aventure qui ramène toujours des questions très spéciales :
¤ Qui est le dieu de la ligne de Babylone
¤ Comment Ginji est devenu " l'empreur de la foudre"
¤ Et que cache le mystere du mot Voudochil ( ou un truc dans ce genre )
Personnage :
Mido Ban : L'homme au Jagan et a l'oeil maléfique avec une poigne qui équivaux a 200Kg est un homme assez froid, intelligent et calculateur. Il est l'un des personnages les plus forts du manga. Il adore les gros seins.
Amano Ginji : Sous son air d'enfant naïf se cache le personnage le plus terrifiant du manga " l'emperreur de la foudre " le pire caïd de Shinjuku qui est je pense le personnage le plus puissant du manga.
Dr Jackal : Un psychopate qui ne pense qu'a mettre en charpie tout ce qui bouge et qui prend du plaisir a ca. Dabs son metier ( transporteur ) il n'hésite pas a oublier sa mission pour pouvoir s'amuser un peu avec ses scalpels. C'est l'énemi juré de Ginji.
Shidô : Ce personnage est un descendant du peuple des Mariyudu, un peuple qui contrôle les animaux mais qui c'est fait exterminé en partit par le peuple des Kariyudu ( dsl pour l'orthographe ).
Heavan et Himiko : Heavan est la blonde au gros sein ( le fantasme de ban ) c'est une entremeteuse, son metier consiste a trouvé du travail aux get backers et de prendre 30% de leur paye. Himiko est une voodouchil ( un truc dans ce genre ^^ ) elle a fait equipe avec ban mais apres avoir cru voir ban tué son frere elle s'est lancé dans le metier de transporteur. Elle est detentrice de centaine de parfun extremement puisssant.
Y'a d'autre personnage important mais là j'ai vraiment la fleme en plus j'ai pas de photo donc dsl
Re: Get Backers
oui très bon potentiel, mais j'ai trouvé cela assez décevant au final.................
prosti- Yonkou
-
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe :
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Get Backers
ben les relations entre persos sont nulles!!!
les pouvoirs au final à part mido et gin(quand il s'énerve vraiment soit quasiment jamais) sont pas terribles, c'est dommage car les persos sont stylés!
En plus le coté "mission" ça me gave !!!!
les pouvoirs au final à part mido et gin(quand il s'énerve vraiment soit quasiment jamais) sont pas terribles, c'est dommage car les persos sont stylés!
En plus le coté "mission" ça me gave !!!!
prosti- Yonkou
-
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe :
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Get Backers
non pas du tout, là c'est pire genre on a plus de fric donc vite une mission bidon!!!!!!
prosti- Yonkou
-
Nombre de messages : 5405
Age : 40
Groupe :
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Get Backers
c'est un peu le coté qui commence à m'ennuyer aussi (les missions bidons) et pourtant je ne suis qu'au tome 18, tu es allé jusqu'ou prosti?
Invité- Invité
Re: Get Backers
Moi je suis au tome 22 et là ca defonce. Tout les persos qu'on a deja vu se rejoigne pour une guerre sans-merci. He oui c'est la guerre des Kariyudu et des Mariyudu.
Petit avant premiere: Ginji a defoncé in quartier a lui tout seul apres cettre enrvé et n'a plus de pouvoir. Ban fait équipe avec la ceinture de babylone "la cité interdite". Le jocker risque fortement de mourrir....... et je ne vous raconte pas la suite vous lirez ^^
Petit avant premiere: Ginji a defoncé in quartier a lui tout seul apres cettre enrvé et n'a plus de pouvoir. Ban fait équipe avec la ceinture de babylone "la cité interdite". Le jocker risque fortement de mourrir....... et je ne vous raconte pas la suite vous lirez ^^
Re: Get Backers
Non pas du tout. L'anime est un peu mal fait et ne reprend pas du tout l'histoire je te conseille vraiment le manga. L'anime j'ai était tres decu
Re: Get Backers
Est ce que l'on peut trouver les scans sur internet ? en lecture online ?
Invité- Invité
Re: Get Backers
Ah c'est chiant !
Merci quand même ^^ les animes sont vraiment différent que ça ?
Merci quand même ^^ les animes sont vraiment différent que ça ?
Invité- Invité
Re: Get Backers
Oui assez mais ca peut te donner une petite idée de a quoi ca ressemble mais ce qui est chiant c'est que dans le manga c'est tres sanglant et dans l'anime il n'y a rien
Re: Get Backers
Le manga est assez sanglant mais reste tout de même très ouvert. Enfaite le manga fait surtout attention aux details pendant les combats, les combats sont tout simplement magnufique.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum