Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Cobra "space adventure"

2 participants

Cobra  "space adventure" Empty Cobra "space adventure"

Message par Nono D Broly Ven 11 Nov - 15:08

auteur :
Buichi Terasawa [img] Cobra  "space adventure" 74614010[/img]

Né le 30 mars 1955 à Asahikawa dans l'île d'Hokkaidō, Buichi Terasawa est placé sous le signe du mouton - 1955 étant l'année du mouton. Son studio en porte d'ailleurs la marque : Black Sheep, le noir étant sa couleur favorite. Ses vêtements sont noirs, ses lunettes, son studio, son bureau, les fournitures de bureau, ses cartes de visite… bref, il est entouré de noir.

Il aura fallu qu'il rate son examen d'entrée au collège pour se lancer dans le manga, après avoir remporté le premier prix d'un concours de dessin, et ce malgré une forte attirance pour le cinéma. Il dessine un trentaine de shōjo (manga pour jeunes filles) avant de devenir en 1976 l'assistant d'Osamu Tezuka. Terasawa travaille alors sur Blackjack, Hinotori, Unico, Buddha… Il devient dessinateur indépendant en 1977 et publie dans Weekly Jump les premières histoires de Space Adventure Cobra (éditions Shueisya). Viendront ensuite les aventures de Takeru, Midnight Eye Goku, Kabuto ou le premier manga en couleur sur ordinateur Black Knight BAT. L'auteur reviendra toujours à ses premiers amours : Cobra. Ses aventures s'arrêteront 7 ans plus tard, mais connaîtront dans le milieu des années 90 un nouveau départ avec la publication de nouvelles histoires, en couleurs. Plus de 20 millions de volumes ont été vendus à ce jour.

Ses œuvres incluent :
Cobra
Takeru (1992)
The Black Knight BAT (1985)
Gundragon Sigma (1988)
Midnight eye Goku (1987)
Kabuto (1987)

première diffusion pour l'animé :
le 20 février 1985 dans l'émission jeunesse Cabou Cadin sur Canal+ en France. Après avoir diffusé les deux longs-métrages OAV Cobra The Psychogun (2008) et OAV Cobra Time Drive (2009), la chaîne japonaise BS11 présente, le 2 janvier 2010, une nouvelle série de treize épisodes Cobra The Animation (Cobra the Animation: 六人の勇士 Rokunin no Yūshi).

Nombre de volumes en France : 20 volumes (fini)

Genre : aventure, et science fiscion

Résumé :
Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l'Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d'Armanoïde qui l'accompagnait autrefois accepte de l'assister dans sa tâche…

Présentation des personnages principaux :

Cobra : [img]Cobra  "space adventure" Cobra_10 [/img]
C'est le héros de cet univers de fiction. S'il avait passé une phase dépressive avant de se refaire le visage, il est maintenant dans une forme formidable. Il a retrouvé sa mémoire et repart combattre les pirates de l'espace.
Spoiler:
Spoiler:

Armanoïde : [img] Cobra  "space adventure" Armano10 [/img]
Une androïde métallique féminine, elle est la complice de Cobra depuis toujours.

autres Personnages:

Spoiler:

autres images

Spoiler:

Avis personnel :

Mon avis sur ce mangas, malgres l'age il est toujours d'actualité.
Il n'a pas vieilli, il est toujours là. Pour moi, il fait parti de l'histoire des plus grands mangas.
Il est culte, et le restera. C'est vrais on connais plus l'animé, mais le mangas est aussi génial.
Lisez le ou regardez le, c'est un chef d'oeuvre.

Désoler d'avoir presenté plus l'auteur que l'oeuvre, mais c'est normal, on connais plus les oeuvres que leurs auteurs et cette oeuvre est difficile a présenter.

[img] Cobra  "space adventure" 21253010 [/img] [img] Cobra  "space adventure" Toon-z10 [/img]
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Cobra  "space adventure" Empty Re: Cobra "space adventure"

Message par Irvine Dim 10 Mar - 19:27

Ahlala !!! Cette série me rappelle des souvenirs.

C'est l'un des tous premiers mangas que j'ai lu et je n'ai pas été déçu.
C'est là qu'on voit que les anciens mangas gardent encore de leurs charmes car il m'arrive encore de me revisionner des épisodes quand j'ai un coup de blouse.

Le manga tourne autour du cliché du gars sympa et classe qui ne s'entoure que de jolie fille.
Cliché et alors, qu'est ce qu'on s'en moque car cela reste une oeuvre d'une qualité rarement égalé même avec les nouveautés actuelle.

Cobra est l'un de mes héros d'enfance et j'en garderai toujours de très bon souvenir.
Je me revois encore en train de jouer dans la rue et de viser les passant à coup de Psycho Gun Very Happy

ça m'étonne qu'il n'y a pas grand monde sur le topic....
Irvine
Irvine
Genin
Genin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas