Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

+5
L'étrangleur
uchiha69
minimat
Ellminsterr
Black Aburame
9 participants

Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Black Aburame Mer 11 Jan - 15:55

Bon j'ai chercher un topic qui lui est consacré mais comme j'en ait pas trouver....

Je voudrais qu'on parle ici des pouvoirs du shodai, les réelles utilisations du mokuton et autres parce que force est de constater qu'on en sait encore moins sur lui que le yondaime et sa prestation en tant qu'edo à Konoha ne ferais dire à personne qu'il ait pu battre Madara.
Le mokuton a permit au shodai de s’ériger au sommet du monde shinobi en surclassant d'autres keikei genkai balèzes et même le kekei Tota puisqu'on peut voir dans un flash back le nidaime et sandaimeTushikage venir négocier la paix à konoha.
Comment pensez vous qu'il contrôle les bijuus grâce au mokuton? comment avec le mokuton a t il pu vaincre le MSE( susanoo, amaterasu et genjustu)? ainsi que kyuubi qui était contrôler par Madara.
Le Mokuton est il la porte vers d'autres techniques du rikudou? Et qu'en est il de sa complémentarité avec le sharigan? car on a pu voir qu'il reussi à activer en quelque heure le MS de shisui qui pend normalement une décénie pour se réactiver et bien sur le mokuton est indispensable pour un Izanagi Original.
Et enfin comme cette technique créer la vie sous forme végétale je me demandais si zetsu n'est pas une forme de vie du au mokuton et si d'une manière ou d'une autre ceci n'a pas influencé Tobirama Senju ( Nidaime) dan la création de l'edo Tensei
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Ellminsterr Ven 13 Jan - 18:55

Pour ma part il y a c'est vrai beaucoup trop de zones d'ombres qui planent au dessus du Shodaime et du Nidaime, je trouve cela troublant d'ailleurs !
En effet le Mokuton ne suffit pas pour vaincre le MSE ( à mon avis )!
Donc peut-on penser que Hashirama et les Senjus bénéficiaient d'une sorte d'immunité même partielle au Mangekyo ? Ou juste une technique permettant de ne pas se faire avoir par un Genjutsu quand on combat seul contre un Uchiwa ... Et dans ce cas pourquoi n'a t-elle pas été transmise ?
Après Danzo nous a aussi bien montré comment pénétrer le Susanoo ( même s'il n'a pas réussit ). Toutes les Techniques des Uchiwas ne sont pas imparables !

Tu vois Black Aburame je me pose aussi les mêmes questions ou presque mais les détails à ce niveau sont trop infimes...

Pour Zetsu il "est" la terre ou du moins il précise qu'il fait partie de la terre ou 1 truc du genre Shocked

avatar
Ellminsterr
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2252
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par minimat Ven 13 Jan - 23:53

Le Shodaime, ses pouvoirs, sont Mokuton, son combat avec Madara, la mort de Madara... sont des mystères qui ont surement une importance majeur dans la genèse du manga.
A mon avis ils seront révélés au tout dernier moment.
Le combat Shodaime vs Madara et les techniques utilisés auront une très grande importance pour le combat Naruto vs Sasuke vu que les 2 se dirigent tout droit vers des pouvoirs similaire (ou du moins proches) que leurs "ancêtres".
Je vois bien Kurama révélés à Naruto des détails sur ce combat et la manière dont l'a Hashirama avec son Mokuton. Ici je fait référence à une double page (qu'on voit dans je sais plus quelle tome), où on voit le combat HvsM. On y voit que Kurama a été invoqué et que H. utilise son Mokuton....
Sinon, je suis d'accord avec le fait que le Mokuton peut avoir un rapport avec Zetsu, ou plutôt l'inverse^^ D'autant plus depuis que ce pauvre Yamato(j'espère qu'il est encore alive celui-là, je l'aimais bien) ait été utilisé pour renforcer les Zetsu....
Ellminsterr a écrit:Donc peut-on penser que Hashirama et les Senjus bénéficiaient d'une sorte d'immunité même partielle au Mangekyo ? Ou juste une technique permettant de ne pas se faire avoir par un Genjutsu quand on combat seul contre un Uchiwa ... Et dans ce cas pourquoi n'a t-elle pas été transmise ?
Il semble que le Mokuton soit "unique" et propre à Hashirama seulement et pas à l'ensemble des senju (son frère ne l'avait pas). Il serait donc intransmissible, et, un peu à la manière du Rinnegan (même si les révélations récentes de Madara + celle de Tobi viennent contredire cela), apparaitrait spontanément chez des lignées particulières.
Ellminsterr a écrit:
Après Danzo nous a aussi bien montré comment pénétrer le Susanoo ( même s'il n'a pas réussit ). Toutes les Techniques des Uchiwas ne sont pas imparables !
Y'a aussi l'allègement du sable de Gaara par le Tsuchikage, plus récemment, qui est encore plus efficace...
Les déplacements ultra-rapides pour éviter Amaterasu...
Le Mokuton pour se protéger de l'Amaterasu?
Le Mokuton pour pénétrer Susano?
LeMokuton, un des pouvoirs du Rikudou?
Les pistes restent ouvertes...
minimat
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Black Aburame Sam 14 Jan - 1:16

D'abord félicitation pour ta promotion Ellminsterr.

Vaincre susanoo n'est pas infaisable, il faut jute l'affaiblir au point de faire chuter le chakra de l'uchiwa comme l'a réaliser danzo enfin exception faite du miroir de yatta qu'on a pas encore vu faiblir.

Les senjus sont censé etre aussi extraordinaire que le uchiwas mais je ne vois pas trop en quoi; seul hashirama use du mokuton et même si son frêre sort du lot, les autres membres, pffffff je sais pas
Et d'ailleurs que sont ils devenus? Il semblent s'être éteint dans leur lignée masculine, et rien que ça, doit etre une victoire pour madara.

C'est sur que le mokuton appartenait au rikoudou puisqu'il est indispensable pour "creer" à partir de l'izanagi original. Donc Mokuton + MSE évoluant en Rinnegan = Rikoudou?

Trop, trop de mystère hurlement
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par uchiha69 Sam 14 Jan - 15:13

C'est vrai que l'extinction des senju reste un mystére , et concernant hashirama il devait surement avoir une maîtrise du mokuton bien plus poussée que celle de yamato il pouvait cree des forets , devait avoir une force physique impressionnante , il pourrait aussi écrasé ses adversaires ... voila il devait faire un massacre à l'époque Smile
De plus madara n'avait pas son rinnegan quand il a afronté hashirama donc ça devait être plutôt équilibré non ? vv

Edit Ellminsterr : Des majuscules au moins S.T.P


Dernière édition par uchiha69 le Sam 14 Jan - 21:41, édité 1 fois
uchiha69
uchiha69
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Ellminsterr Sam 14 Jan - 15:41

minimat a écrit:
Le Mokuton pour se protéger de l'Amaterasu?

Nani ? goall
C'est contraire aux avantages qu'on les éléments chacun les uns par rapports aux autres.
Le Feu Brule le bois c'est un fait ! Donc il ne contrôlait pas qu'un seul élément pour ma part ...

ps : Sinon merci B. Aburamé Wink
avatar
Ellminsterr
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2252
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par minimat Sam 14 Jan - 16:45

Oui, bien sure: le feu brule le bois^^ ok, mais il ne le brule pas instantanément. Donc l'utilisateur de Mokuton peut l'utiliser comme "bouclier". Mieux vaut bruler du bois que de se faire immolé...
De plus le Mokuton, est un bois spéciale vu que c'est un élément, donc peut être qu'il résiste mieux à Amaterasu...
minimat
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Black Aburame Sam 14 Jan - 17:24

C'est sur que logiquement l'amatseratsu devrait aisément bruler le mokuton mais il n'a peut etre pas usé du mokuton, jiraya a bien scellé amatsératsu et le clonage d'orochimaru permet de l'éviter au moins pour une fois et son sait que les clones de bois son plus résistant. N'oublions pas mito, elle a peut être appris des sceaux à son mari.
Si ça se trouve il a scellé susanoo quoi ???
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Ellminsterr Sam 14 Jan - 17:46

Lol sceller Susanoo non j'y crois pas mais je suis mort de rire B.Aburamé ^^
Wink
Mito je pense a contribué, mais le Shodaimé n'avait peut être même pas besoin d'un Jutsu de Mito ... Cependant de cela nul n'est certain tete


minimat a écrit:De plus le Mokuton, est un bois spéciale vu que c'est un élément, donc peut être qu'il résiste mieux à Amaterasu...

Où tu as lu cela, je veux des preuves des preuves ! lire
Et du merisier, du chêne ou même du Noyer serait vraiment trop vulnérable sous le feu d'un Katon Ultra puissant ! Alors contre un Amaterasu .... punch , un bois d'acier comme le sable du 3è Kagé du village du sable ? Ça ferait du réchauffé !
avatar
Ellminsterr
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2252
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Black Aburame Sam 14 Jan - 18:00

Non mais Ellminsterr, jsui sérieux moi siffle , on scelle kyuubi pourquoi pas susanoo?

Il faut juste voir comment amatsératsu a brulé la fôret lors du combat sasuké vs itachi pour penser que le mokuton est un très mauvais isolant, le shodai a vite du se retrouver dans une fournaise. les sceaux sont le moyen le plus simple , le shodai n'ayant pas de sunshine no jutsu ( enfin jusqu’à preuve du contraire )
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par L'étrangleur Mar 17 Jan - 11:37

sceller susanoo est une idée plûtot saugrenue non Laughing
Je vois pas ce qui aurait pu empêcher madara de relancer son jutsu. Moi je pense que le shodai était immortel quoi ??? enfin, je veux dire que le mokuton lui donnais la possibilité de renaitre de ses pires blessures par ce qu'il pouvait développer des plantes médicinales ( ce qui serait pour beaucoup dans le talent de ninja médicale de tsunade gg )

Pour la complémentarité mokuton_sharigan, c'est sans doute dû au fait qu ces deux pouvoirs appartenaient au rikoudou, d'ailleurs tous les jutsus lui appartiennent non?
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Black Aburame Mer 7 Mar - 12:23

L'étrangleur a écrit:
Je vois pas ce qui aurait pu empêcher madara de relancer son jutsu. Moi je pense que le shodai était immortel quoi ??? enfin, je veux dire que le mokuton lui donnais la possibilité de renaitre de ses pires blessures par ce qu'il pouvait développer des plantes médicinales ( ce qui serait pour beaucoup dans le talent de ninja médicale de tsunade gg )

Pour la complémentarité mokuton_sharigan, c'est sans doute dû au fait qu ces deux pouvoirs appartenaient au rikoudou, d'ailleurs tous les jutsus lui appartiennent non?

clap clap

T'avais raison en bien des points gg
nous avons appris par madara que le shodai possédait une capacité de régénération à la sandaime raikage. Au dernières news, il ne fait pas pousser de plantes médicinales mais il fait pousser des arbres en fleurs qui libèrent un pollen soporifique, me semble t il.

Et les techniques de tsunade semblent être un talent hérité, mais à 1/100 de l'original quand même bad_rire
super_gg Bro
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par chefbonheur Ven 16 Mar - 20:20

Il y a quelque chose qui n'a jamais été clair avec le 1er hokage j’espère que certains pourront m'expliquer
mais comment est-il mort?
A t-il vraiment gagner le combat contre Madara? car plusieurs fois Madara ou Tobi même Itachi ont dit des choses insinuant que personne connait la véritable histoire!!!

1- Tout d'abord Itachi expliquera a Sasuke que tout ce qu'il a entendu et cru reflète sa vérité a lui!! mais qu'il n'a fait que etre convaincu de ce qu'on lui avait toujours enseigné... mais est ce la véritable histoire....

2- Ensuite Tobi dit un moment que toute la veriter est illusion, personne ne sait ce qui c'est passé durant son combat contre hashirama il a été laissé pour mort mais la veriter est autre..

3- Et dernier point je viens de voir l’épisode 254 ou Tobi presente a Kabuto le corps de hashirama figé dans un mur en disant "oui il est vivant, c'est le shodai hokage senju hashirama"

Alors est ce que le shodai Hokage n'aurait pas en réalité perdu contre Madara?
Est ce que Madara laissé pour mort ne l'aurait pas ensuite tué en surprise?
Rien ne nous a été indiqué sur la cause de sa mort
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Eishi Sam 17 Mar - 14:13

Madara lui-même dit avoir perdu contre Hashirama, même s'il n'est apparemment pas mort durant ce duel puisque il semblerait avoir acquis le rinnegan après (et peu avant sa mort).
Et je pense qu'il se serait vanté d'avoir tué Hashirama si c'était le cas, ne serait-ce que pour déstabiliser encore plus les kage face à lui (surtout Tsunade, qu'il a déjà allègrement enfoncée verbalement).
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par minimat Sam 17 Mar - 16:39

chefbonheur a écrit:
3- Et dernier point je viens de voir l’épisode 254 ou Tobi presente a Kabuto le corps de hashirama figé dans un mur en disant "oui il est vivant, c'est le shodai hokage senju hashirama"

Si tu relies le chapitre, tu verras que Tobi dit aussi qu'en réalité c'est un corps qu'il a créé à partir de tissus qu'il a prélevé sur Hashirama lors de leur combat. De plus Hashirama est belle et bien mort puisqu'il a déjà été ramené par l'edo tensei.
minimat
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par chefbonheur Dim 18 Mar - 1:29

exact c'est clair que hashirama est bien mort vu que Orochimaru l'avait ramené a la vie, mais comment est -il mort alors? et je pense a cette hypothèse que le shodai n'a pas voulu tuer Madara il la laisser en vie espérant qu'il se tourne vers le droit chemin et abandonne sa rancune...
entouka je trouve que c'est quand même flou la veritable histoire entre hashirama et madara

Edit Ellminsterr : "entouka" quoi ??? Oulala soigne ton Orthographe STP c'est affligeant de voir ceci ! MP
nunchaku
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par minimat Dim 18 Mar - 10:56

chefbonheur a écrit:entouka je trouve que c'est quand même flou la veritable histoire entre hashirama et madara

Bien-sure, et c'est fait exprès par Kishi parce que c'est une des clés de l'intrigue, sinon je ne vois pas pourquoi le cacher.

Il s'est passé un truc durant leur combat, ou juste après...

On sait que d'après la légende Hashirama a réussit a battre Madara.
De la il y a plusieurs possibilités:
-Hashirama bat Madara et le tue.
On sait maintenant que Madara a survécu quelque temps après son combat pour obtenir le Rinnegan.
-Hashirama bat Madara mais ne l'achève pas (ou alors le croit mort alors que ce n'est pas le cas).
-Madara bat Hashirama. Donc légende fausse.

Perso je pense pour la 2.
minimat
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Shika' Dim 18 Mar - 11:22

Mais moi je crois a une possibilité madara a eu un fils et se fils c'est Tobi

madara avant de mourrir il lui a donné les cellules de shodai a son fils avant qu'il meurt et cette hypothèse elle peut etre juste car il est un peu vieux tobi et aussi quand kabuto il invoque madara pourquoi tobi lui dit espece d'enfoiré ou la tu trouvé faut avouer que c'est un peu louche et il lui a aussi raconter toute l'histoire entre hashirama et lui a son fils tobi
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par L'étrangleur Lun 19 Mar - 19:05

Même si c'est sur que Hashirama est mort, il est certainement revenu vivant de son combat contre Madara sinon "sa victoire" tant écriée n'aurait aucun sens.

Même si mystère il y a, c'est un peu plus clair que le sort de son frère, le nidaime qui " a été laissé au bord de la mort" par les frères Kin et Gin, qui eux y ont certainement laissé leur peau dans le combat. ( Il y a toujours une histoire d'honneur et de protection de kooha et j'ai du mal à imaginer le nidaime se faire battre sans au moins tuer un de ses adversaires et ici, je pense les 2.)

Pour en revenir au shodai, j'ai remarqué que Madara parlait sans arrêt de lui. On dirait un Remake de la relation Sasuké-Naruto mais dans le sens inversé cette fois. Et toujours cette amitié-rivalité qui rime presque avec Amour bad_rire

Au moins on sait que le shodai a eu un ou des enfants et Madara est peut être resté l'éternel mal aimé bad_rire
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Shika' Ven 4 Mai - 12:13

moi je me dit si madara n'a pas absorbé hashirama ou bien c'est kabuto qui a transplanté les cellule de shodai dans madara car dans la 4me grande guerre ninja la tête d'hashirama sort du corps de madara
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Draco Ven 4 Mai - 17:25

Madara ne l'a pas absorbé comme boo dans DBZ !
Kabuto a simplement transplanté des cellules d'Hashirama dans le corps de Madara qu'il a reconstitué à partir de morceaux de sa dépouille .
Draco
Draco
Cœur de dragon
Cœur de dragon

Féminin
Nombre de messages : 5363
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Shika' Ven 4 Mai - 17:51

oui c'est ce que je me disais moi aussi ce n'est pas comme kabuto l'a fait avec orochimaru
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage Empty Re: Discussions: Hashirama Senju, Premier hokage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum