Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Sondage : Les meilleurs disneys

5 participants

Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Sondage : Les meilleurs disneys

Message par kurotsu of mist Mar 6 Mar - 23:25

Bonjour
Je me suis dit qu'on pouvait toujours avoir un pied en enfance. Pour moi les dessins-animés disneys peuvent jouer. Je me suis dit quel pouvait être pour les autres les meilleurs disneys. J'ai pas vu

Même règle que pour la dernière fois. Vous proposez les disneys, en donnant des arguments ! 4 lignes minimum ! Justification, description, en quoi ce disney vous a marqué. Tout arguments acceptés s'il est construit (dans ce topic les chansons peuvent être des arguments).
Que du disney !
Quand il y en aura 20 intéressants je les mettrais dans le sondage. Voilà !
Vous avez le droit d'en présentez plusieurs en plusieurs fois.
Voilà.
Proposez !
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Re: Sondage : Les meilleurs disneys

Message par Raleygh 009 Mer 7 Mar - 16:19

Sympa, l'idée.

Pour moi un des meilleurs est le Rio Lion: dessin et paysage enorme, scénario sympa et musique d'Elton John.

Un autre que j'ai pas mal vu est Pocahontas, ( je crois que c'est celui qui a eu le plus de recompense) j'adore les musiques.

balade Aaaaah disney, toute ma jeunnesse.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Re: Sondage : Les meilleurs disneys

Message par Skull_joke Sam 10 Mar - 0:09

Je suppose que le sondage est plutôt axé sur les classiques Disney , et si ce n'est pas le cas et bien je propose qu'il en soit ainsi. Malheureusement aujourd'hui Disney produit beaucoup, dont beaucoup de sous-excrément.
Est-ce qu'on compte les coproductions Disney/Pixar ? Si oui je parlerai de Toy Story et du Monde de Némo

Mais pour commencer je vais parler de manière plus détaillé que mon voisin du dessus d'un des meilleurs films d'animation, et plus simplement d'un des meilleurs films.

Le Roi Lion

Il y a beaucoup de raisons pour que ce Disney soit l'un des meilleurs, déjà parce que je le dis. Ensuite il y a bien sûr les chansons ainsi que les personnages et l'histoire en général, du coup je vais m'attarder sur d'autres éléments pour montrer pourquoi j'aime vraiment le Roi Lion.

Un dessin qui déchire tout

Ce que j'aime beaucoup dans les films Ghibli c'est la richesse des images, je ne parle pas seulement de la richesse des détails mais de la beauté, des traits et des couleurs, de la variété des plans et des points de vue. Y'a des fois où je trouve Disney un peu flemmard de ce point de vue là mais pas dans le Roi Lion. Certains plans sont magnifiques et d'une puissance saisissante.

Spoiler:

Hans Zimmer

Hans Zimmer est celui qui a composé les themes du Roi Lion , pas les chansons mais le reste de la bande-son.
Il est notamment reponsable du theme "King of the Pride Rock". La partie qui moi m'a complètement marqué lorsque j'étais plus petit et qui est pour moi absolument indissociable de la valeur épique du film se trouve entre 1mn10 et 1mn45

Spoiler:

Des scènes remarquables

Le Roi Lion possède des scènes particulièrement bien faites et marquantes. Je pense par exemple à l'attaque des gnous qui mènera à la mort de Mufasa, je me souviens avoir été halluciné lorsque ceux-ci descendent dans le ravin à toute vitesse. Cette une scène trps dynamique, très forte en action puis en émotion.
Après il y a bien sûr la scène d'ouverture, divinement sublime , avec le fameux lever de soleil et les différents plans sur ces paysages africains et les animaux qui se déplacent pour aller saluer le futur monarque. Je trouve d'ailleurs le plan de la volée d'oiseaux avec la cascade en fond magnifique.
Puis une mention spéciale pour la chanson "Soyez prêtes" qui est totalement prenante.

Spoiler:

Les passages avec Mufasa

Parce qu'ils sont tous immensément épiques et plein de sagesse

Spoiler:

Scar et Rafiki

Scar : un méchant très réussi : fourbe, manipulateur et lâche mais intelligent et distingué. Sa voix, sa gestuelle , tout est génial chez lui xD

Rafiki : Personnage un peu fou et qui pourtant joue le rôle de guide spirituel pour Simba xD ( le guide spirituel de Simba c'est plutôt son père, mais j'entend que la rencontre avec Rafiki est le "swing point" du film qui va ouvrir les yeux à Simba ).
Et il fait du kung-fu en plus ! ( voir ma signature )



-----------------------------------


Pour moi le Roi Lion devrait tout simplement être hors compétition car il est presque sûr de gagner, surtout que je connais plusieurs de ses fans ici sur Manga-info ^^, et puis ça permettrait d'avoir une réponse un peu plus original et de continuer à débattre.
Dans un prochain post je parlerai de Pocahontas, Tarzan et la Belle et la Bête mais pas aussi précisément
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Re: Sondage : Les meilleurs disneys

Message par Sunny Sam 10 Mar - 11:59

C'est nécessaire de faire un truc comme ça ? Autant mettre directement les principaux Disney et c'est bon, c'est un peu se compliquer la tâche je trouve de commencer comme ça. On met Roi Lion, Mulan, La belle et la bête, La belle et le clochard, Alladin, Blanche neige, Tarzan, etc..

Moi, comme je l'ai dit sur l'autre topic: Roi Lion et Tarzan powaa.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Re: Sondage : Les meilleurs disneys

Message par kurotsu of mist Sam 10 Mar - 12:01

J'ai pensé à ça mais je m'attendais à des : "Pourquoi pas celui-là ?!", "Celui-là avait sa place !"
Donc qu'ils choisissent eux-mêmes ! Razz
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Re: Sondage : Les meilleurs disneys

Message par smiley-man Sam 10 Mar - 12:44

Tu sais pour parler de ça je viens de créer le sujet Disney et je vais dire ce que j'ai dit dedans. Mon Disney préféré Mulan pour diverses raisons. il y a ma chanson préférée en VF:
comme un homme


mon personnage de Disney préféré est dedans :Mushu roxx
Spoiler:
Et l'histoire de la fille qui dégomme l'armée impitoyable des Huns j'ai adoré et si tu rajoutes les petits moments comiques, les scènes d'action et la happy-end alors c'est tout ce qu'il me faut pour un super Disney


smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Re: Sondage : Les meilleurs disneys

Message par kurotsu of mist Sam 10 Mar - 14:54

Je pense qu'il est mieux d'arrêter ce sondage pour aller sur le topic crée pour ça comme dit smiley :
http://www.manga-info.net/t17049-disney
Voilà.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les meilleurs disneys Empty Re: Sondage : Les meilleurs disneys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum