Faire un Rapport
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: La vie du forum
Page 1 sur 1
Faire un Rapport
Bienvenue aux nouveaux et bonjour aux autres,
Mes news sont rares, celle-ci est pour rappeler une fonctionnalité importante, mais peu connue du forum.
Je parle du bouton "faire un rapport".
C'est ce petit bouton jaune triangulaire qui se trouve à droite de chaque message :
Le truc dans le cadre rouge
Il vous suffit de cliquer dessus, d'expliquer brièvement pourquoi avoir signalé ce message et l'enregistrer.
Ce bouton permet de signaler tout comportement contraire au réglement du forum et d'alerter instantanément le staff du forum. Grâce à se système, nous pouvons réagir plus rapidement. Il est en place depuis un bon moment mais nous déplorons sa non-utilisation.
Mais n'en abusez pas non plus, par exemple nous demandons une orthographe la plus correcte possible. N'allez pas nous alerter tous les messages qui ont quelques fautes d'orthographe. Cependant pour un membre dont le post est illisible en raison de l'utilisation de langage SMS ou d'autres fautes d'orthographe et de conjugaison, oui.
Vis-à-vis des membres non présentés aussi, généralement nous les repérons vite, alors ne faites pas un rapport dans la minute qui suit.
Manga-Info c'est plus de 500 messages par jour, un coup de pouce est toujours apprécié.
Ps : j'en profite aussi pour annoncer le déplacement de la section Jeux Vidéos par souci de visibilité
Mes news sont rares, celle-ci est pour rappeler une fonctionnalité importante, mais peu connue du forum.
Je parle du bouton "faire un rapport".
C'est ce petit bouton jaune triangulaire qui se trouve à droite de chaque message :
Le truc dans le cadre rouge
Il vous suffit de cliquer dessus, d'expliquer brièvement pourquoi avoir signalé ce message et l'enregistrer.
Ce bouton permet de signaler tout comportement contraire au réglement du forum et d'alerter instantanément le staff du forum. Grâce à se système, nous pouvons réagir plus rapidement. Il est en place depuis un bon moment mais nous déplorons sa non-utilisation.
Mais n'en abusez pas non plus, par exemple nous demandons une orthographe la plus correcte possible. N'allez pas nous alerter tous les messages qui ont quelques fautes d'orthographe. Cependant pour un membre dont le post est illisible en raison de l'utilisation de langage SMS ou d'autres fautes d'orthographe et de conjugaison, oui.
Vis-à-vis des membres non présentés aussi, généralement nous les repérons vite, alors ne faites pas un rapport dans la minute qui suit.
Manga-Info c'est plus de 500 messages par jour, un coup de pouce est toujours apprécié.
Ps : j'en profite aussi pour annoncer le déplacement de la section Jeux Vidéos par souci de visibilité
Dernière édition par Rmanga le Ven 30 Mar - 21:27, édité 1 fois
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Re: Faire un Rapport
Eh bien eh bien, merci de cette piqûre de rappel Rmanga.
En ce qui me concerne, en cas de nécessité, je n'hésiterai pas à y faire appel. Vous pouvez compter sur moi
En ce qui me concerne, en cas de nécessité, je n'hésiterai pas à y faire appel. Vous pouvez compter sur moi
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Merci du rappel ^^ J'avais jamais compris à quoi ça servait, quand je voyais un membre non présenté, j'envoyais un MP à Cyg' ^^
Logiquement, c'est plus rapide et pratique ^^ merci Rmanga ^^
Logiquement, c'est plus rapide et pratique ^^ merci Rmanga ^^
Moi j'ai jamais compris pourquoi un membre avait le droit de verrouiller les rapports de ce post, heureusement que personne ne sait ce que c'est et que c'est inutilisé, mais ca ne devrait pas être un bouton dispo uniquement pour le staff ou un truc du genre ? Genre tout le monde peut dire "nan ce post la on peut pas le rapporter aux admins s'tout !" bien que ca ne change vraiment pas grand chose (vu qu'il y a toujours le mp), ca m'étonne quand même
et n'en abusez pas, car c'est moi qui me fait spammer sur ma boite mail, et comme j'ai le bannissement facile...
Edit rmanga : je rectifie, on est tous spammé par mail
Edit rmanga : je rectifie, on est tous spammé par mail