Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pauses dans la publication de One Piece

+37
God Chris
Gohanssj3
Gear 2nd
Pick15
Bastille
Und3r
pepiin
manga-ultime
Monkey D.Kendal
tayicheri
viviyep-san
Eishi
mugi
lynfirmhood
Sakigami Toto
Contre-amiral Smoker
mizu D. leader
Usshoup
Kenjie
Neko
zoro x zoro
Oga Tatsumi
Samael
Shockwave
Rononoa D. Chris
Phantom
sh4k4
Mugiwara-Ya
Sunny
Waïl Kinderstein
NeoZ
Hiken'
roronoa sanji
Teresa
Raleygh 009
Maddog
Mrlubibou
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Pauses dans la publication de One Piece

Message par Mrlubibou Mar 3 Avr - 16:15

Alors voilà, encore aujourd'hui, après une longue semaine d'attente, j'apprend qu'il n'y aura pas de chapitre de One Piece cette semaine. Encore un "break" dans la publication !
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai l'impression que Oda fait tout le temps des pauses depuis l'année dernière. Il y a eu le break de 4 semaines après l'élipse, et depuis, les pauses sont devenues fréquentes. Ca fait a peu près une pause tous les 5 ou 6 chapitres. Aucun autre manga du jump ne saute ses publications aussi souvent.

Donc je me pose des questions : Oda en a marre de One piece, il a autre chose a faire? Il est devenu feignant? Il est malade?

Bref, j'aimerai bien que One piece reprenne une publication plus régulière, ca devient atroce les semaines sans chapitre à la longue....

Après, ce n'est que mon impression, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Mrlubibou
Mrlubibou
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Maddog Mar 3 Avr - 16:26

Pareillement, j'ai cherché un peu à comprendre pourquoi, mais je n'ai rien trouvé quant à ses pauses, qui pour moi aussi sont malheureusement trop fréquentes. La dernière en date remonte à 6 semaine.

J'espère seulement, que les pauses ne sont pas du à quelque chose de grave...
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Raleygh 009 Mar 3 Avr - 16:27

je pense que oda n'est ni faineant et n'en a pas marre de OP
. Le type que dors que 4 heures par nuit et bosse comme un fou. La dure vie d'un mangaka. Je pense pas qu'il en ait marre d'OP car c'est l'oeuvre de sa vie je sais pas

Il est peut etre malade mais je pense qu'il est plutot occupé a faire plein de truc.
Recemment, il y a eu l'exposition One piece et dans quelques mois il y aura le 12ème film qui est produit et fait par lui.

Donc, je pense que c'est plus due à un surplus de boulot pour ses fans qu'il y a autant de pausé.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Teresa Mar 3 Avr - 16:27

Mrlubibou a écrit:Alors voilà, encore aujourd'hui, après une longue semaine d'attente, j'apprend qu'il n'y aura pas de chapitre de One Piece cette semaine. Encore un "break" dans la publication !
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai l'impression que Oda fait tout le temps des pauses depuis l'année dernière. Il y a eu le break de 4 semaines après l'élipse, et depuis, les pauses sont devenues fréquentes. Ca fait a peu près une pause tous les 5 ou 6 chapitres. Aucun autre manga du jump ne saute ses publications aussi souvent.

Donc je me pose des questions : Oda en a marre de One piece, il a autre chose a faire? Il est devenu feignant? Il est malade?

Bref, j'aimerai bien que One piece reprenne une publication plus régulière, ca devient atroce les semaines sans chapitre à la longue....

Après, ce n'est que mon impression, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.



Oda travaille 100 heures par semaines, seulement 4 heures chaque jour pour dormir, 20 planches à rendre chaque semaine (là ou les dessinateur de BD n'en font même pas la moitié par mois), ne voit que rarement sa femme et ses enfants, sans compter tout le temps passer sur les recherches pour One Piece...

Je crois qu'Oda mérite des pauses ? Smile

Dernier point, quand tu parles que OP a plus de pauses que les autres mangas du Jump, je suppose que tu fais référence en particulier à Naruto et Bleach, c'est pas l'endroit pour parler de ça, désolé mais, regarde l'état désastreux de ces mangas comparés à OP.

Qu'oda prenne son temps pour nous pondre un truc énorme Cool

Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Maddog Mar 3 Avr - 16:34

Que je sache, tous les mangakas sont soumis à cette même cadence.

Et il n'y a pas que Bleach et Naruto dans le Weekly Shonen Jump. Gintama, Hitman Reborn pour ne citer qu'eux prenne beaucoup moins de pause.

http://scantrad.fr/actus.php?id=52

Pour vous rendre un peu compte du nombre de pause d'Oda par rapport aux autres mangakas.

Attention, je critique pas Oda ou quoi que ce soit, je trouve juste bizarre qu'Oda prenne vraiment autant de pause. Sur le coup, c'est "ch**nt" d'attendre une semaine de plus. Mais bon, il faut savoir prendre son mal en patience.


Dernière édition par Maddog le Mer 4 Avr - 15:42, édité 1 fois
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par roronoa sanji Mar 3 Avr - 16:43

Mrlubibou a écrit:Alors voilà, encore aujourd'hui, après une longue semaine d'attente, j'apprend qu'il n'y aura pas de chapitre de One Piece cette semaine. Encore un "break" dans la publication !
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai l'impression que Oda fait tout le temps des pauses depuis l'année dernière. Il y a eu le break de 4 semaines après l'élipse, et depuis, les pauses sont devenues fréquentes. Ca fait a peu près une pause tous les 5 ou 6 chapitres. Aucun autre manga du jump ne saute ses publications aussi souvent.

Donc je me pose des questions : Oda en a marre de One piece, il a autre chose a faire? Il est devenu feignant? Il est malade?

Bref, j'aimerai bien que One piece reprenne une publication plus régulière, ca devient atroce les semaines sans chapitre à la longue....

Après, ce n'est que mon impression, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.


AAARRRRRGGGG affraid
je ne savais meme pas qu'il y avait une pause encore cette semaine Pleure
moi qui attendais impatiemment demain Pleure
je pense aussi que oda mérite des pauses même si ça nous énerve. C'est vrai que depuis longtemps il y a des pauses très régulières mais bon... vu que ce manga est génial il faut lui pardonner
roronoa sanji
roronoa sanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Hiken' Mar 3 Avr - 17:03

Il est vrai que les pauses d'Oda sont assez énervantes, il en prend souvent et parfois au moment où l'action en est à son paroxysme. Mais il ne faut pas oublier qu'un mangaka possède un rythme de travail assez difficile. Oda dit lui-même dans une interview qu'il ne voit pas autant qu’il le souhaiterait ses enfants et sa femme puisque One Piece prend la quasi-totalité de son temps libre, si l'on ajoute à cela les différentes réunions, interviews et déplacements dans je ne sais quel festival en tant qu'invité, on peut comprendre pourquoi il y a autant de pause dans ce manga.

Oda travaille sur son manga depuis un sacré bout de temps quand même. Le premier tome est sorti en Aout 1997, donc je suppose que la prépublication dans le Jump a commencé un peu avant, cela signifie qu'Oda garde un rythme acharné afin de donner chaque semaine un chapitre à paraitre dans le Jump depuis presque 15 ans !! Ce n'est pas vraiment étonnant qu'il prenne des pauses de temps. Rolling Eyes
Bien sûr je n'oublie pas que Kubo et Kishimoto travaillent eux aussi sur leur manga depuis pas mal d'années (moins qu’Oda) mais eux aussi ont tendances à prendre des pauses (certes beaucoup moins qu'Oda). Mais il ne faut pas oublier qu'Oda reste un humain et que le corps et l'esprit de chaque individu est différent, peut-être que travailler d'arrache-pied ne dérange pas trop Kubo ou Kishimoto mais dans le cas d'Oda c'est le contraire et il prend des pauses. Razz Et puis comme l'a dit Teresa, il n'y a qu'à voir l'état de Naruto ou Bleach pour se dire qu'au fond Oda peut faire autant de pause qu'il le souhaite si ça lui permet de maintenir son manga à si haut niveau comparé à Bleach et Naruto qui baissent de plus en plus dans mon estime.

Et puis en fin de compte, qui sommes-nous pour nous plaindre des pauses de l'auteur alors que nous consommons ses chapitres chaque semaine gratuitement contrairement aux japonnais qui, eux, doivent payer pour lire les chapitres hebdomadaire de One Piece. Razz


Dernière édition par Hiken' le Mar 3 Avr - 20:17, édité 1 fois
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par NeoZ Mar 3 Avr - 17:18

Je suis aussi fan de OP comme 100% des perssone ici presente mais perso je pense qu'Oda-sama mérite de prendre une pause de temps a autres (1 fois toute les 6 semaine je pense que c'est vraiment pas la mort) et vu les dernier scan qu'il nous a sortis sa me dérange absolument pas si il continue a ce niveaux la!! et je ne pense pas qu'il ne fait rien de ses journnée pendant cette semaine comme dit plus haut il y'a un nouveaux film en préparation et je ne pense pas qu'Oda-sama souhaite le bâcler!! bref Tout sa pour dire qu'il est Humain aussi et qu'il a besoin de lever le pied de temps en temps aussi afin de revenir avec des scan de folie *-*
NeoZ
NeoZ
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Waïl Kinderstein Mar 3 Avr - 17:23

Je poste tout d'abord pour m'adresser à ceux qui risquent de réagir. La première chose que je demande si tous ceux qui se plaignent des pauses de ce manga, tous ceux qui on ont marre, si ces personnes ont déjà acheté un tome de la série. Ou alors acheté un DVD. Enfin, s'ils ont chez eux un produit issu de la série. Bien sûr, je demande à tous ceux qui payent de ne pas répondre sur ce topic pour le signaler. Mais ceux qui ne payent pas et suivent les scans ne sont, à mon avis, pas en droit de se plaindre. Ils n'ont pas contribué financièrement à un manga que l'auteur, s'il ne touchait rien, ne continuerait pas. Je ne veux pas entrer dans la polémique de l'achat, je voulais juste dire aux gens qui ne payent pas qu'ils peuvent prendre leur mal en patience.

Autre chose : je pensais à certaines discussions concernant la fin de la scantrad. Même si elle est incertaine, considérons-nous heureux qu'elle existe encore. Rappelons-nous que Mangastream a arrêté de traduire One Piece et que théoriquement, d'autres équipes pourraient suivre et si c'est le cas, dans l'absolu, il se pourrait qu'il soit plus long et difficile de se procurer les fameux chapitres en prépublication, enfin, cela pour dire que certaines personnes ne lisent que les tomes et cela leur va très bien. Il est possible de les lire en bibliothèque ou en librairie. Pour cela, il n'y a qu'à attendre quelques mois. Alors entre attendre des mois et patienter une ou deux semaines, je pense que vous constatez une différence.

Pour finir, je vais faire le moralisateur, mais il y a d'autres activités que la lecture de mangas : les balades, la couture, la cuisine, regarder des films, le sport, l'informatique, la création musicale ou audiovisuelle, le dessin, bref, autant d'activités qui font que les lecteurs de One Piece ne devraient pas pouvoir dire qu'ils en ont marre des pauses du manga. Ceci pour dire qu'il n'est à mon sens pas question de dramatiser et qu'une semaine à attendre de temps en temps enseigne la patience, et la patience, il en faut parfois dans la vie, mine de rien.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Sunny Mar 3 Avr - 19:56

Oui enfin bon, Waïl, le sujet n'est pas là.
Je pense qu'on a de toute façon tous droit à donner notre avis sur ce topic.

Personnellement, je suis quelqu'un de très impatient donc ce genre de situation, à répétition, je peux comprendre que ça énerve. Par ailleurs, je trouve que c'est très facile de critiquer les autres mangas, en disant que si ils prennent pas de pauses, ça se ressent dans la qualité de leur trame, mais bon, One Piece, le dernier arc a été très contesté au niveau de la qualité donc de ce côté là, j'vois pas trop où il y a de quoi fanfaronner. Par ailleurs, énormément de mangas suivent le même rythme (le rythme d'un chapitre par semaine) et leur trame sont toujours aussi excellentes.

Je vais peut-être paraitre insensible en disant ça mais moi, je me dis que si tu décides d'aller dans une voie professionnelle bien définie, tu dois prendre tout en considération, aussi bien les points positifs que les points négatifs. Dans le travail d'Oda, les points positifs sont la renommé (si il est bon, ce qui est son cas) et l'argent. Et les points négatifs, ce sont les heures de travail qu'il faut enchainer. Maintenant, je peux bien attendre, je m'en fous, j'suis pas un fanboy, mais il faut prendre parfois la mesure de ses décisions (je sais que je fais fort moralisateur du haut de mes 18 ans mais j'ai été éduqué comme ça).

De toute façon, pour ce qui est des heures de travail d'Oda, je pense pas qu'on soit en mesure d'affirmer quoique ce soit, je ne remets pas en doute tout le travail qu'il fournit mais c'est impossible de ne dormir que 4h par nuit. Tu peux me sortir toutes les interviews que tu veux, c'est humainement impossible. Donc après, faut arrêter de croire tout ce qu'on dit sur les sites internets, car c'est souvent source d'erreur ou de déformations de propos.

Et moi, j'ai pas honte de dire que toutes ces pauses me soulent, et j'emmerde les gens qui me diront: "ba ta ka arété dlir leu menga alr". cat
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Mugiwara-Ya Mar 3 Avr - 20:06

Moi, j'achète les tomes Smile Waïl (Je dis pour t'ennuyer, mais c'est vrai)

Sinon, moi ça me dérange pas tellement, ça fait durée le suspens plus longtemps.
Mêmes si j'avoue que c'est énervant par moment.

Et puis je pense qu'il est possible que Oda-sama ait des problème de timing parce qu'il ne sait toujours pas ce qu'il va faire de ce personnages etc... Et donc il stress de ne pas réussir à bien faire ressortir tout les perso de one piece etc
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Sunny Mar 3 Avr - 20:10

J'ai hésité à le dire dans mon post mais Oda a toujours 2 semaines d'avance sur le scan qu'il sort, donc 2 chapitres en somme. Donc je ne pense pas que ce soit spécialement par rapport à ça. Et même si ça doit l'être, il va pas prendre une semaine juste pour réfléchir à comment mettre en valeur un personnage.

Non, si il se prend une semaine, je pense vraiment que c'est pour souffler, se reposer, passer du temps en famille et je le comprends. Maintenant, je le répète, à mes yeux, les horaires font partie du jeu, il a voulu être mangaka le mec, il assume maintenant, c'est tout Razz
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par sh4k4 Mar 3 Avr - 20:10

+1 Waïl



T'as dit exactement ce que je pensais...



Par ailleurs, je trouve que c'est très facile de critiquer les autres mangas, en disant que si ils prennent pas de pauses, ça se ressent dans la qualité de leur trame, mais bon, One Piece, le dernier arc a été très contesté au niveau de la qualité donc de ce côté là, j'vois pas trop où il y a de quoi fanfaronner. Par ailleurs, énormément de mangas suivent le même rythme (le rythme d'un chapitre par semaine) et leur trame sont toujours aussi excellentes.


Peut-être mais, pas depuis 15ans... et One Piece en a encore pour un bon nombre d'années vu qu'on a à peine dépassé la moitié... Perso je connais peu de personnes qui sont toujours à fond comme au premier jour après 15ans de travaille sur la même chose, et même si c'est sur un projet qui tient à coeur. On a déjà le privilège de pouvoir lire en avant première les chapitres sans payer le magazine et vous trouvez moyen de vous plaindre?

Les pauses de Oda ne concerne que Oda et sa maison d'édition.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par roronoa sanji Mar 3 Avr - 20:15

je viens de me rendre compte d'un truc: presque à chaque fois qu'il y a des pauses, c'est juste avant les vacances, un jour ferié, une fête religieuse... ça n'a surement aucun rapport mais je voulais juste le souligner.
roronoa sanji
roronoa sanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Sunny Mar 3 Avr - 20:15

On se plaint pas, on donne notre avis.
Je pense qu'on a le droit, non ? Ca s'appelle la liberté d'expression, un truc comme ça.

J'comprends que vous soyez choqué par ces propos, mais on achète tous le manga, et à nouveau, j'suis loin d'avoir besoin de One Piece pour passer une bonne semaine, c'est juste qu'à force, ça use un peu. Ca casse le rythme, et c'est dommage.

Et puis il y a pas que nous, je pense aussi à ces petits japonais qui sont abonnés au Weekly Shonen Jump et qui attendent toutes les semaines leur One Piece, eux c'est plus ennuyant puisque c'est un abonnement. Et One Piece est une vraie religion là-bas.. ^^


sh4k4 a écrit:
Par ailleurs, je trouve que c'est très facile de critiquer les autres mangas, en disant que si ils prennent pas de pauses, ça se ressent dans la qualité de leur trame, mais bon, One Piece, le dernier arc a été très contesté au niveau de la qualité donc de ce côté là, j'vois pas trop où il y a de quoi fanfaronner. Par ailleurs, énormément de mangas suivent le même rythme (le rythme d'un chapitre par semaine) et leur trame sont toujours aussi excellentes.


Peut-être mais, pas depuis 15ans... et One Piece en a encore pour un bon nombre d'années vu qu'on a à peine dépassé la moitié... Perso je connais peu de personnes qui sont toujours à fond comme au premier jour après 15ans de travaille sur la même chose, et même si c'est sur un projet qui tient à coeur. On a déjà le privilège de pouvoir lire en avant première les chapitres sans payer le magazine et vous trouvez moyen de vous plaindre?

Les pauses de Oda ne concerne que Oda et sa maison d'édition.

Naruto, ça fait depuis 1999 qu'il est publié, donc à peine 2 ans après One Piece. Si on compte que le succès n'a pas été fulgurant, leur départ s'est fait plus ou moins en même temps. Et pourtant, il y a beaucoup moins de pause du côté de Naruto. Et des mangas du même genre, certes moins connus, il y en a sûrement des tonnes. Donc arrêtez de mettre One Piece sur un pied d'estale..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Phantom Mar 3 Avr - 20:23

Hum, perso, ca me gène absolument pas. Quand je veux la suite rapidement, c'est seulement quand je viens de finir un chapitre, après, ca retombe, puis ca disparait., jusqu'à ce que je voie que le nouveau chapitre soit publié Donc pour moi, une semaine ou un mois, ca change pas grand chose, surtout que je lis plein de mangas en parallèle. Laughing

Et puis de toute façon, le lectorat s’adapte au rythme de l'auteur( qui comme dit plus haut, a une vie lui aussi ) , c'est comme ca ( et dans le cas inverse, on a un truc commercial plein de fan service Sad ), on peut rien y changer. Et tant qu'Oda garde One Piece à ce niveau, je vois pas pourquoi j'irais me plaindre.

Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Rononoa D. Chris Mar 3 Avr - 20:42

Moi ça me déçoit sur le coup et après je m'en fous !^^
Maintenant, je pense que deux semaines à attendre, de temps en temps, ce n'est pas la mer à boire. Et je vous assure que je suis un grand fan de One Piece.

En tout cas, à la place d'Oda (ou de n'importe quel autre mangaka), je péterais un câble^^. Devoir pondre un chapitre par semaine, et ce depuis des années, ça doit être usant et stressant. Peur de décevoir, pas sûr de la cohérence de l'histoire... Bon après, c'est sûr c'est son métier, il a des éditeurs et tout le tsoin tsoin pour l'aider, le conseiller mais quand même.
Rononoa D. Chris
Rononoa D. Chris
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Shockwave Mar 3 Avr - 20:44

Moi ça m'agace vraiment ! J'ai absolument pas honte de le dire Razz

Comme Sunny l'a dit, c'est le travail d'Oda. Il y a les bons, et les mauvais côtés, c'est à lui d'assumer. Bon, après je veux bien qu'il ait besoin de prendre un peu de repos, tout travail mérite repos, mais bon quand même. Je crois bien que One Piece est le manga qui prend le plus de pauses (excusez si je répète ce qui a déjà été dit, je n'ai pas tout lu).

D'un autre côté, je préfère avoir suffisamment de pauses pour qu'Oda nous ponde une histoire un minimum crédible. Je pense notamment à Naruto qui ne fait presque pas de pauses et qui à certains moments, dépasse les bornes revenge

Donc en gros, de tout ce que j'ai lu, c'est l'avis de Sunny qui concorde le plus avec ce que je ressens cat

A part ça : vive One Piece cat


Dernière édition par Shockwave le Mar 3 Avr - 20:50, édité 1 fois
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Samael Mar 3 Avr - 20:49

Personnellement, je suis plus étonné par le fait que les autres auteurs prennent si peu de pauses que par le fait qu'Oda en prenne "autant".
Les auteurs sont des humains avant d'être des machines.
J'estime personnellement n'avoir aucun droit à me plaindre sur le sujet.

Mais j'avoue tirer la tronche lorsqu'on me dit qu'Oda fait une pause. cat
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Oga Tatsumi Mar 3 Avr - 20:57

roronoa sanji a écrit:je viens de me rendre compte d'un truc: presque à chaque fois qu'il y a des pauses, c'est juste avant les vacances, un jour ferié, une fête religieuse... ça n'a surement aucun rapport mais je voulais juste le souligner.

Juste un hasard XD Ils n'ont pas les mêmes jours fériés et vacances chez eux, au Japon.

Bref, c'est vrai que ces pauses sont quelques fois dérangeantes, mais comme c'est dit un peu plus haut, Oda fait un travail remarquables. Perso, je préfère qu'il fasse quelques pauses, voire de nombreuses pauses, et qu'il nous fassent rêver à chaque que des mangas comme Naruto ou Bleach (particulièrement Bleach) où je trouve ça toujours répétitif et ennuyeux.

J'espère seulement que ces pauses ne sont pas dû à une grave maladie.

Mais moi je dis: Qu'il prenne son temps, et qu'il nous fasse rêver à chaque fois !
Oga Tatsumi
Oga Tatsumi
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Mrlubibou Mer 4 Avr - 14:08

Je précise pour me donner quand un même un minimum de légitimité que j'ai acheté tous les tomes de One Piece sortis en France.

Je suis par ailleurs tout à fait conscient de la chance qu'on a de pouvoir profiter du scantrad au lieu d'attendre 2 ou 3 mois entre chaque tome.
Si je soulève ce constat (c'est plus un constat qu'une plainte), c'est parce que One piece est mon manga préféré depuis plusieurs années. Si Naruto et Bleach étaient souvent reportés d'une semaine, je m'en soucierait comme de ma dernière chaussette.
Si ces pauses sont si frustrantes c'est parce qu'elles se produisent souvent à des moments clés (du genre avant qu'on ne rencontre Big Mam, ou encore quand Luffy retrouve Law...) ! Qui peut se vanter de ne pas crever de déception en apprenant que la publication a été reportée.

De plus, beaucoup vantent le travail acharné de Oda. Je ne le conteste pas. Mais ne croyez pas qu'il se tue à la tâche non plus. Les mangakas sont connus pour être des bêtes de sommes, mais c'est surtout dans les premières années que c'est si dur de bosser sur un manga. Après 15 ans, Oda a toute une troupe d'assistants très organisés, pondre un chapître en une semaine n'a rien d'insurmontable.

La preuve, l'immense majorité des vétérans du jump le font sans broncher.

Je ne critique pas, je pose simplement une question qui me taraude depuis quelques semaines face à ce constat qui est que le rythme de publication de One piece est en nette baisse. Perso je trouve ça inquiétant quand on se dit que One piece a encore 10 ans a tenir (environs), et que si Oda commence déjà à flancher bah on est pas rendus.

Après, j'espere que cette baisse de régime est de au boulot qu'Oda fait sur le 12ème film, ou à cause d'un emplois du temps passagèrement très chargé dû à la grande renommée du manga, et que ca s'arrangera bientôt.

Mrlubibou
Mrlubibou
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Raleygh 009 Mer 4 Avr - 14:24

Mrlubibou a écrit:
De plus, beaucoup vantent le travail acharné de Oda. Je ne le conteste pas. Mais ne croyez pas qu'il se tue à la tâche non plus. Les mangakas sont connus pour être des bêtes de sommes, mais c'est surtout dans les premières années que c'est si dur de bosser sur un manga. Après 15 ans, Oda a toute une troupe d'assistants très organisés, pondre un chapître en une semaine n'a rien d'insurmontable.

La preuve, l'immense majorité des vétérans du jump le font sans broncher.

Je ne critique pas, je pose simplement une question qui me taraude depuis quelques semaines face à ce constat qui est que le rythme de publication de One piece est en nette baisse. Perso je trouve ça inquiétant quand on se dit que One piece a encore 10 ans a tenir (environs), et que si Oda commence déjà à flancher bah on est pas rendus.

Après, j'espere que cette baisse de régime est de au boulot qu'Oda fait sur le 12ème film, ou à cause d'un emplois du temps passagèrement très chargé dû à la grande renommée du manga, et que ca s'arrangera bientôt.

Perso, je parlais de sa surchasse de travail par rapport a tout sauf les 20 page de scan par jours. Je pense que la il est rodé.
Une armée d'assistant, je crois qu'il en a 4.
Je pense que la ou il se tue a la tache c'est tout le reste, les interview, les exposition (comme recemment), le film,....
C'est pour ces activités qu'il donne l'impression de delaissé (pour certain) le manga.
Donc, je pense que c'est du a la grande renomée d manga. ET personnellement, je trouve que s'il veut prend du bon temps avec sa petit famille qu'il n'a pas l'air de voir beaucoup, et bien qu'il le fasse. C'est valable aussi pour les autres mangaka. Sérieux, mangaka, ca reste un job, ils peuvent avoir d'autre hobby, activités,...
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par zoro x zoro Mer 4 Avr - 15:38

Personnellement , une semaine sur 6 sans scan one piece , c'est pas la mer à boire , avec un film de ouf qui va débarquer dans quelques mois et des expos régulierement , sans oublier le databook sortie il y a pas longtemps , je trouve que Oda se dém**de comme un dieu pour satisfaire ses funs .
Et puis tan qu'on n'est pas encore aux rythmes de pauses de hunterxhunter ( les pauses durent souvent plusieurs mois , et se comptent parfois en années Pleure ) et avec la qualité de One piece , on ne peux que saluer l'effort de Oda-sama
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Neko Mer 4 Avr - 19:28

Sunny a écrit:mais c'est impossible de ne dormir que 4h par nuit.

Navrée de te décevoir Sunny, mais j'ai vu des étudiants japonais et leurs familles tenir ce rythme durant deux semaines en réel alors si on me dit qu'un mangaka doit tenir ce rythme, j'suis prête à y croire (en plus il fait des pauses, donc ça me semble vraiment possible. cat ).

Ensuite quelques pauses par-ci par-là pour conserver une bonne qualité, je suis pour. Le manga est vieux, reste original et débordant d'idées, je pige même pas pourquoi vous avez commencé à troller là-dessus. Suspect

Evidemment que je trouve ça ch**nt quand il y a une semaine de pause (voir plus), mais en venir à me plaindre (avec sincérité), là c'est abusé. On attend en moyenne un an pour une manfa, un an voir plus pour un film, des années pour des jeux vidéos alors si on commence à en avoir marre pour une semaine d'attente on est fichu. je sais pas

Pour répondre à tes questions:
Oda en a marre de One piece, il a autre chose a faire? Il est devenu feignant? Il est malade?
Non, non, non et non. (D'ailleurs la dernière fois où tout le monde s'inquiétait en pensant cela, c'était lors de l'éclipse où il prenait des vacances à Hawaii, un truc dans ce genre-là, tout le monde a tellement stressé qu'il a été forcé de l'expliquer clairement dans un tome après.)


Perso je trouve ça inquiétant quand on se dit que One piece a encore 10 ans a tenir (environs), et que si Oda commence déjà à flancher bah on est pas rendus.
Déjà il a pas 10 ans à tenir, il a juste dit "qu'on en était à la moitié (...) blabla (...)" après il peut parfaitement décider de rajouter bien plus d'escales (voir des demi-tours / passages d'une route à une autre), ce qui risque d'être le cas vu que le manga marche, mais à l'inverse le manga peut parfaitement être bien plus court que ce que l'on pense (j'ai pour ma part le sentiment que le mangaka accélère le rythme du voyage). C-...ça se trouve dans 3 ans le manga sera fini. jou

Et avec ce qu'on voit actuellement j'ai pas le sentiment qu'il flanche. Neutral C'est pas comme s'il nous plantait après nous avoir sortit un scan tout moche, là il nous sort un bon scan histoire qu'on reste bien accroché puis il prend sa pause. Un peu comme le gars qui laisse une affiche de glaces pendant que son magasin est fermé. Les gens restent appâtés un peu plus longtemps grâce à ça (d'autre part ils sont frustrés) et quand l'objet souhaité apparaît ils se ruent dessus avec encore plus d'entrain.

Après, j'espere que cette baisse de régime est de au boulot qu'Oda fait sur le 12ème film, ou à cause d'un emplois du temps passagèrement très chargé dû à la grande renommée du manga, et que ca s'arrangera bientôt.
Je pense pas, après tout vous avez remarqué un changement de rythme de sa part durant l'année où ils faisaient Strong world? dans le vent
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Mrlubibou Mer 4 Avr - 20:27

Bah non, justement, au moment du développement de strong world, y a pas eu de baisse de rythme. C'est pour ça que c'est bizarre. Mais bon, je crois que devoir gérer le film en plus de son manga l'avait passablement traumatisé :p

Y en a qui ont mentionné HunterxHunter (qui est un de mes manga préférés) : en l'occurrence, le mangaka a eu de graves problèmes de santé et c'est pour ça qu'il a commencé à faire des pauses courtes, puis des plus longues (1 an quand même), c'est pour ça que j'espère bien que Oda n'est pas malade : un an sans one piece je m'en remettrai pas.
Mrlubibou
Mrlubibou
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum