Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pauses dans la publication de One Piece

+37
God Chris
Gohanssj3
Gear 2nd
Pick15
Bastille
Und3r
pepiin
manga-ultime
Monkey D.Kendal
tayicheri
viviyep-san
Eishi
mugi
lynfirmhood
Sakigami Toto
Contre-amiral Smoker
mizu D. leader
Usshoup
Kenjie
Neko
zoro x zoro
Oga Tatsumi
Samael
Shockwave
Rononoa D. Chris
Phantom
sh4k4
Mugiwara-Ya
Sunny
Waïl Kinderstein
NeoZ
Hiken'
roronoa sanji
Teresa
Raleygh 009
Maddog
Mrlubibou
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Monkey D.Kendal Mer 17 Juil - 11:51

Il ne fait pas vraiment ch**r puisqu'on a été prévenu qu'il y aurait souvent des absences ces moments ci. Donc je pense que pendant deux trois mois, cela va continuer ainsi, après tout ce n'est pas de sa faute si il est malade. Même si je ne connais rien au métier de Mangaka, je pense que cela doit être difficile. Perso moi juste un arbre je le fais en 3 jours (un bel arbre quoi) alors j'imagine pas pour eux de faire des 20aines de pages avec des personnages etc, surtout pour l'arc Dressrosa ou il y a que des personnes nouveaux avec le Colisée et la famille Donquixote + les nains + les jouets etc etc, sa demande du temps et vu que sa santé n'est pas au top c'est sûrement normal ces absences donc moi je n'ai rien contre Smile
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par pepiin Mer 17 Juil - 12:00

C'est pas l' O-bon ? Fin Oda à bien mériter de reposer. Tout comme Kubo qui prend 6 semaines de vacance bien mérité.

Je préfère de loin que OP devient un manga bi-mensuel, voir mensuel et que la qualité reste. Que comme d'autre manga que je ne citerais pas, qui perde en qualité.

Surtout que Oda à visiblement une santé fragile, et le métier de mangaka n'est pas facile. Autant qu'il se repose et termine son manga. Plutôt que ça santé ne lui permette pas de finir ce bijou qu'est OP
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Samael Mer 17 Juil - 12:17

On est en juillet, c'est les vacances. J'vois pas l'souci Rolling Eyes
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par manga-ultime Mer 24 Juil - 20:56

Sa serrait cool que l'auteur a la limite mets 3 chap une semaine ( comme l'auteur de Fairy tail l'a fait ) , pour qu'il puisse au moins finir un combats parce que le couper chaque semaine sa casse le rythme de lecture ...
Après il peut prendre 3 semaines de pauses pour rattraper ses chap
manga-ultime
manga-ultime
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par pepiin Jeu 25 Juil - 9:26

Ouais, fin Mashima le fait pas toujours et faire des scan ou la moitié concerne des filles nues, des gens qui font la fêtes c'est pas super niveaux scénaristique. Il à peut être même délégués ces scans comme ils sont peu important pour l'histoire.
Ca casse le rythme c'est sur est c'est dommage mais au moins il y à un rythme dans OP. Fin bon je m'arrete là car après c'est du HS
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Und3r Mar 30 Juil - 11:02

Je vous donne le planning du mois d'aout.

- Chapter 716 (WSJ #36): 31th July (tomorrow).
- Chapter 717 (WSJ #37-38): 7th August.
- No chapter 14th August (no Jump in Japan).
- Chapter 718 (WSJ #39): 21th August (maybe early, last year we had early Spoilers on Saturday and the chapter on Sunday).

Le chapitre 716 demain, le 717 la semaine prochaine.
Ensuite il n'y aura pas de JUMP la semaine du 14 aout (rien à voir avec Oda donc, ne vous excitez pas) puis le 718 pour le 21 aout.

Il devrait y avoir une page en couleur la semaine prochaine, pour les 16 ans de la série.


PS : Il serait judicieux de renommer le topic qui fait un peu trop parti pris, pour quelque chose comme "Pauses dans la publication de One Piece". Wink
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Bastille Mar 30 Juil - 11:29

Merci pour ton info Und3r mais bon, pour la prochaine pause, on sait que c'est pas la faute d'Oda mais je me demande pourquoi il y avait une pause la semaine dernière...Oda est encore malade ? fume Et après, je comprends un peu les gens qui n'aime pas toute ces pauses (ça me saoule aussi hurlement ), mais bon, si c'est bien le scan qui arrive...Bah alors j'menfou^^
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Pick15 Mar 30 Juil - 13:57

merci pour l'info, une petite page colo merci oda
Pick15
Pick15
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Und3r Mar 15 Oct - 20:18

Malheureusement, le rythme actuel d'une pause tout les 3 ou 4 chapitres est respecté, pas de chapitre la semaine prochaine.


Pour les curieux, voici un récapitulatif du nombre de pauses prises par Oda au fur et à mesure des années.
On parle bien de pauses, donc les semaines où le Jump ne parait pas, soit 4 semaines par an, sont encore à rajouter à ce chiffre :

1997 年 0
1998 年 0
1999 年 0
2000 年 0
2001 年 1
2002 年 2
2003 年 3
2004 年 3
2005 年 3
2006 年 4
2007 年 4
2008 年 4
2009 年 7
2010 年 8
2011 年 5
2012 年 6
2013 年 8  (série en cours...)


Il est parti pour battre son record ! Razz


A la prochaine ! bye
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Gear 2nd Mar 15 Oct - 20:34

Merci pour les infos Und3r ^^ Même si ca fait ressortir une mauvaise nouvelle T.T

Cette augmentation peut être compréhensible je pense, Oda vieillit d'années en années et a surement de moins en moins la patate. J'espère dans tous les cas qu'il n'y a pas cause de lassitude du manga.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Gohanssj3 Mar 15 Oct - 20:38

Ouai quel honte c'est un scandale il devrait carrément arrêter son mangas si il fait autant de pause pour se reposer ou nous donner des scans de qualités ...
7 pauses par an c'est du jamais vu Oh Scandale, Oh desespoir ...


Ce fut assez convaincant?
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Raleygh 009 Mar 15 Oct - 21:41

Les pauses dans les parutions ou plutot les seuils critiques (2009/2010 et 2012/2013) sont facilement explicable.

En effet, ils correspondent aux dates des deux films produits par Oda.
2009, il le faisait. 2010, sortie du film, promotion, interview + Chapitre O, . . .
A l'époque certaines pauses avaient été dues à cela.

Et on remarque que ce fut le cas en 2012 et 2013 (le film étant sortie fin 2012, une partie de abattage médiatique fut en 2013, notamment le magazine One Piece qui continua après 2012.)
Mais cela n'explique pas l'entièreté du nombre de pause de cette année. Evidemment, il faut prendre en compte les pauses de maladie qui cette année ont été plus nombreuses. Je rappelle qu'Oda a subi une intervention en été qui lui a fait faire 2 pauses. Smile

Il y a donc de fortes chances qu'il battent son record de pause cette année. Sad
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par God Chris Mar 15 Oct - 21:50

Erf, Oda est un bosseur hors norme. Etant flemmard, je n'oserai jamais remettre en cause les pauses qu'il prend. Tant que son manga maintiendra cette qualité, je saurai faire preuve de patience et lirai One Piece.
God Chris
God Chris
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Originalo Monkey Mar 15 Oct - 21:52

Déja, on lit son manga de manière "illégale", si on attendait les sorties des tomes, on ne verrait pas la différence.
Ensuite, le type se bute a ca depuis 10ans et il fait de la qualité.

Si le manga commencait a devenir nul, alors la oui, je serai capable de me plaindre, car c'est clair qu'une pause pour ensuite lire de la m**de c'est pas géniale.

Sauf que la ce n'est pas le cas, Oda fait du bon boulot j'ai jamais eu a me plaindre alors en ce qui me concerne je pense pas qu'on ai le droit de se la ramener a dire "Ouai les pauses c'est ch**nt olala il est lourd" Non.
Malgré ses insomnies et ses problèmes de santé de plus en plus fréquents malheureusement, Oda continue a nous ravir avec son manga.
Originalo Monkey
Originalo Monkey
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Sun guardian Mar 15 Oct - 23:04

Personnellement toute ces pauses sa devient un peu embêtant, après si c'est pause sont dût à des soucis de santé ou en rapport avec un travail extérieurs Oda est tout excusé. Il ne faudrait pas qu'il décède avant la fin de son manga comme il me semble l'auteur de Zero no Tsukaima ou encore à cause de ses soucis de santé, One Piece devient mensuel comme il fût pour la mangaka de D-Gray Man.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Samael Mer 16 Oct - 0:03

Personnellement, étant une immonde feignasse je comprends parfaitement qu'Oda ressente l'envie et le besoin de faire des pauses de temps à autre, d'autant qu'au vu de sa position dans le monde du manga il peut se le permettre.
C'est humain, c'est tout. doigt dans le nez
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par pepiin Mer 16 Oct - 12:49

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Maddog Mer 16 Oct - 13:40

J'ai pas compris ce que tu essaye de démontrer pepiin...

Le fait que One Piece avait un chapitre cette semaine ? On le savait depuis Mardi avec les spoils qu'Und3r à partagé.

Le fait qu'il n'y ait pas de pause la semaine prochaine ? Il y en a une la semaine prochaine c'est marqué à la dernière page.

Bref pour en revenir au sujet et les pauses... Ça me dérange pas plus que ça du moment que ça reste des pauses d'une semaine, si le manga devait se mettre en pause pour quelques mois ça me ferait bien plus ch**r. :/
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Mer 16 Oct - 16:12

De fait, ce chapitre contenait 6 fois plus d'informations que ceux des mangas équivalents à la Naruto/Bleach, donc je me sens pas lésé par une pause d'une semaine d'Oda sur le long terme.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Bastille Mer 16 Oct - 18:06

Les pauses sont nombreuses, effectivement, mais moi, cela ne me gène pas vraiment, les chapitres sont toujours excellent. Et puis, franchement, je plains Oda et tout les autres mangaka, devoir travailler tout le temps sans vraiment dormir, ni vois sa famille et en ne faisant rien d'autre qu'écrire des chapitres... Ça doit être fatiguant à force chaleur... En tout cas, comme disait certains, je "gueulerais" sur les pauses qui sont réguliers que si les chapitres étaient de mauvaises qualités Smile
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 4 Jan - 21:43

Franchement rien qu'à cause des ces pauses là, j'ai arrêté de suivre one piece pendant 09 mois par rage contre Oda. j'aurais préféré avoir 7 page par semaine sans avoire de pauses de 15 jours, que d'avoir 4 scans de 20 page chacun chaque 2 semaines. les gens n'aiment pas attendre.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Gear 2nd Sam 4 Jan - 22:24

Ce qu'il faut pas lire... 7 pages par semaines pour pas avoir de pause blase

Voilà un post du parfait exemple du "je veux tout et tout de suite" moyen de la société. Je ne vois pas ce que les gens ne comprennent pas dans le fait qu'n mangaka, qui reste un homme comme les autres, soit malade, ou ai d'autres souci personnels.

Tu as quoi, 5 semaines de RTT ? Alors en quoi Oda lui n'aurait pas le droit à ces semaines ? Eh bien je te le donne en mille, il ne les a pas. Un mangaka bosse 100h par semaine. Tu les fais ? J'en doutes. Donc ton "J'ai arrêté de lire 09 mois par rage contre Oda", penses à ça avant de le dire.

Topic renommé "Pauses dans la publication de One Piece" , parce que "One Piece trop en pause" faisait légèrement parti pris dans les avis, comme l'avait souligné Und3r.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par pepiin Sam 4 Jan - 23:21

+1 Gears.

Et la pause actuelle est dû au Shonen Jump qui fait une pause en fin d'année civile donc pas la peine de s'en prendre à Oda.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 5 Jan - 0:23

 selfcontrol On me dit même ce que je doit dire ?c'est sympa, non je sais qu'il boss comme un dingue, mais c'est pas une raison pour que je ne soit pas exigent quand même. c'est l’exigence des clients qui pousse à faire mieux et donner un travail de qualité, alors excusez moi de vouloir booster les choses. je dit simplement et clairement mon avis, et Oda n'est pas dieu que je sache on peut le critiquer. pour ma part j'aimerais bien ne pas avoir de pause. si on a pas de baguette magique, bah on a qu'à laisser ceux qui l'ont continuer le boulo  Carton rouge 
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Rmanga Dim 5 Jan - 0:42

On te demande d'être respectueux. On est effectivement pas censé le faire, tu es censé l'avoir appris tout seul.

Tu peux être exigent envers des dessins ou un scénario si tu y mets les formes (et encore, tu peux exposer un avis personnel). Non seulement ce n'est pas le cas ici, mais en plus tu n'as aucun droit de critique sur les pauses que se permet de prendre un auteur.
Ta remarque n'est pas de l'exigence, c'est une ânerie. Et dire une ânerie n'a jamais rien "boosté".

Je t'invite donc à 1) prendre ton mal en patience 2) lire d'autres mangas si tu as du temps libre 3) si vraiment tu peux pas, apprendre à dessiner et faire la suite de One Piece.

merci
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauses dans la publication de One Piece - Page 3 Empty Re: Pauses dans la publication de One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum