Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories)

4 participants

Aller en bas

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories) Empty Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories)

Message par stephanep Dim 15 Avr - 23:41

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories) A0a5dc2780da305a07fbb6bcd0ca230b

Alors voilà, me voici en train de créer un topic dans un désir assez poussé de vous présenter un anime qui me tient assez bien à cœur et de par mon étonnement de ne pas le voir dans la liste des shonen du forum et pourtant... rien ne vient... Je me dis alors "bah suffit alors de copier/coller une présentation déjà faite sur un autre site en citant la référence et y ajouter un avis personnel" mais ce que j'ai pu lire ne me convient pas non plus... C'est une sensation très bizarre, comme si ce que j'avais envie de présenter n'était pas l'anime en lui-même mais l'ambiance qu'il en dégage, une ambiance qui se rapproche vraiment de ce qu'a pu faire Hayato Miyazaki dont le héros principal fait vraiment penser à Ashtaka dans Princesse Mononoke, on retrouve également pas mal d'autres rôles assez proches de ce film dans Bounen No Xamdou comme celui de Namiaki qui fait très princesse Mononok) ou encore le Capitaine Ishuu qui fait penser à Dame Eboshi... Mais aussi d'autres de ses films comme le château dans le ciel (surtout via le héros principal du film qui ressemble assez bien à Yango), Nausicaa de la vallée du vent (dont l'héroïne du film et la trame de l'histoire sont très proches de ceux de princesse mononoke, avec la chevelure rousse Namiaki a vraiment un air nausikaa, de plus les monstres du film et le caractère écologique ressemblent plus à bounen no xamdou), le château ambulant (dont le héros du film a un petit air qui ressemble assez bien à Raigyo), le voyage de Chihiro (surtout via l'esprit de l'empereur qui accompagne akiyuki lorsqu'il s'est oublié, niveau ambiance on se retrouve vraiment dans le film de miyazaki), etc.

C'est vraiment cette ambiance-là qui m'a séduite dans cette série, celle des vaisseau faisant penser aux zeppelins ou autres véhicule volant au cours de la première moitié du XXe siècle, cette dualité entre le monde des esprits et la technologie, l'humain et la nature, les divinités. Ici représentés par deux peuples en guerre, ceux du nord et ceux du sud.

Non décidément je n'ai pas envie de m'étaler sur un scénario ou un style qui ne sont même pas ce qui m'a séduit là-dedans... Du coup ben je dirai une seule chose : regardez-le vous ne le regretterez pas ! Et comme je sais que ma présentation n'a pas grand grand chose de séductrice, je vais vous présenter les 2 OP qui se regardent sans fin ainsi qu'un amv reprenant l'histoire dans sa globalité et qui pourra bien vous mettre l'eau à la bouche (vous inquiétez pas, vous n'y comprendrez rien mais ca montre bien l'ambiance de l'anime...)

les voici :


voilà bon visionnage ! et si quelqu'un se sent parant pour présenter cet anime de manière plus "officielle", n'hésitez pas !


Dernière édition par stephanep le Dim 12 Avr - 19:50, édité 2 fois
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories) Empty Re: Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories)

Message par Mam'Rik Lun 16 Avr - 9:23

M'a l'air bien intéressant comme animé,
J'm'en vais le regarder de ce pas, merci du partage Steph' Wink
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories) Empty Re: Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories)

Message par Rmanga Mar 17 Avr - 10:31

Intéressant pour moi également

Je le met dans ma liste pour les vacances.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories) Empty Re: Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories)

Message par Mam'Rik Ven 27 Juil - 23:43

J'ai finalement regardé, comme promis, et j'ai bien aimé.

Par moment le scénario reste assez vague (ce qui est bien dommage je trouve, peut être que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi).
Mais on passe facilement à côté de ça. La manière dont on nous présente les personnages est très intéressante, presque plus que le monde en lui même je dirais. Enfin, perso' c'est ce qui m'intéresse généralement le plus dans un manga, les personnages et leurs histoires. Et dans celui-ci on est quand même pas trop mal servi. A découvrir des connexions entre les uns et les autres, leur histoire ou bien tout simplement à les voir évoluer. C'est pour moi le genre de chose primordiale qui rend un manga intéressant et là franchement je n'ai pas été déçu.
Sinon pour éviter de trop me répéter je parlerais aussi du monde qui est bien sympa, on ne peux pas dire le contraire. J'aurais d'ailleurs aimé pouvoir comprendre un peu mieux comment se répartissaient les territoires dans le monde vu que je trouve que ça prend presque une place secondaire dans l'animé.
En dehors de ça comme l'a dit Olli' le scénario n'est pas dingue, contrairement aux musiques avec des openings qu'on prend vraiment plaisir à regarder Smile

En conclusion ce sera pour moi un animé bien sympa que j'aurais apprécié regarder. Même si je regrette un peu la manière dont le scénario a été exploité.

Merci pour cette petite découverte Smile
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories) Empty Re: Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories)

Message par Exo Mer 2 Aoû - 18:01

J'ai complètement été subjugué par cet anime. Les musiques sont magnifiques, les personnages aussi. En particulier Nakiami et Akiyuki.

J'ai dévoré les 26 épisodes en 3 jours. Ça faisait bien longtemps qu'un anime ne m'avait autant touché !

Spoiler:

Depuis 7 ans que je regarde des animes, je suis devenu de plus en plus exigeant et j'ai de plus en plus du mal à en trouver qui me marque profondément. Celui-ci en fait partie.

Un excellent anime, très poétique mais aussi rempli de réalité et de maturité. J'ai adoré et je ne peux que le conseiller. A voir !
Exo
Exo
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories) Empty Re: Bounen No Xamdou (Xam'd : Lost Memories)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum