Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fate/Zero

+7
kurotsu of mist
darkpotatoes
Rmanga
riko
Sawada Tsunayoshi Decimo
Shiro_38
Maddog
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fate/Zero - Page 2 Empty Re: Fate/Zero

Message par Shiro_38 Sam 9 Juin - 18:37

Episode 23 par le simulcast Nico Nico Douga => http://www.nicovideo.jp/watch/1339245790
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maddog Dim 10 Juin - 22:59

Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Shiro_38 Sam 23 Juin - 19:36

Episode 24 par le simulcast Nico Nico Douga => http://www.nicovideo.jp/watch/1339859552

Episode 25 par le simulcast Nico Nico Douga => http://www.nicovideo.jp/watch/1340445750
Dernier épisode d'une série géniale, profitez en bien cat
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Maddog Lun 25 Juin - 18:15

Yep, superbe dernier épisode, dommage que ce soit arrivée si vite. ;(
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rmanga Mar 26 Juin - 21:15

J'ai fais un rush Fate/Zero et j'ai trouvé ça beaucoup plus noir mais tout aussi intéressant ...
Et les musiques sont super.

Spoiler:
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par darkpotatoes Mer 27 Juin - 0:21

Super anime, un des meilleurs que j'ai vu et je dois avouer que j'ai préféré de loin celui ci que Stay Night en grande partie grâce à l'ambiance bien plus sombre qu'il se dégage.

Spoiler:

darkpotatoes
darkpotatoes
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Mer 27 Juin - 10:02

darkpotatoes a écrit:Super anime, un des meilleurs que j'ai vu et je dois avouer que j'ai préféré de loin celui ci que Stay Night en grande partie grâce à l'ambiance bien plus sombre qu'il se dégage.

Spoiler:

Spoiler:
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par kurotsu of mist Mer 27 Juin - 10:11

ALors, mon avis sur Fate Zero.
Spoiler:

Cette série est pour moi au dessus de Fate Stay, et grâce à cette sérieu la saga Fate et entré dans mon top 5.
Voilà.

Dernière édition par kurotsu of mist le Jeu 15 Aoû - 9:50, édité 1 fois
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Mam'Rik Mar 24 Juil - 14:15

Alors là franchement sur cet animé une grosse surprise et dans le bon sens !

Un scénario extrêmement intéressant, on sent beaucoup plus de stratégie que dans Fate Stay Night. Les personnages sont beaucoup moins doux et rendent la quête du graal au moins 15 fois plus crédible ^^
En plus avoir la chance de constater le développement de certains personnages déjà vus dans le premier volet... Super je trouve. Je m'attarderais pas sur chacun des personnages mais bon, que ce soit au niveau de la personnalité ou bien au niveau de la puissance et des talents, chacun se démarque. Les épisodes un voir deux auront pu être un peu lourd vu qu'il s'agissait de présenter les personnages assez brièvement mais tout ça est si vite rattrapé par l'épisode 3 que l'on passe à côté très vite.
Peut être un peu déçu par Saber vu qu'on se fou carrément d'elle pendant le truc je trouve. Trop peu sûr d'elle et tout, au vu de son rang je trouve ça dommage. Après deuxième chose qui m'a déçu je dirais que c'est la fin. Personnellement, vu ce qui suit après Fate/Zero (chronologiquement parlant) j'aurais préféré un petit passage sur tous les personnages qui suivront et apparaitront dans la suite de la série. Là on a un petit truc sympathique mais que je trouve bien trop étalé dans l'épisode. Au final on éprouve pas grand chose devant cette fin, elle est sympathique mais sans plus, ce qui n'est selon moi pas à la hauteur du reste de l'animé. Bref, pour moi dommage qu'il manque un clin d’œil aux combattants d'une des deux générations qui se sera lancé à la recherche du Graal.

En dehors de tout ce qui touche au scénario bah franchement les graphismes sont extraordinaire, rien à redire là dessus. Pour ce qui est de la bande audio elle cartonne également, le doublage est comme toujours excellent dans un animé... Rien à redire sur le point de vu qualité donc.

Bref, pour moi un magnifique animé qui prendra 2 petits épisodes pour réellement démarrer et qui se terminera selon moi sur une note un peu terne. Mais qui se rattrapera (et pas qu'un peu !!) sur son contenu et sa qualité sur tout le reste des épisodes.

A regarder !
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par tayicheri Sam 3 Aoû - 23:31

tres bonne surprise. ca faisait un moment qu'un anime ne m'avait pas tenu eveillé jusqu'a 4h du mat.
8/10
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Skull_joke Lun 30 Juil - 0:32

WOW ! La qualité de production et de réalisation de cet anime est ahurissante ! Qu'est-ce que c'est bien léché tout ça, que ce soit l'animation, le scénario, l'ambiance ou les personnages ont est à un niveau de qualité stratosphériquement supérieur à Fate Stay Night  Laughing (Que j'ai aimé, je précise)
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par pepiin Lun 30 Juil - 10:38

Bonjour,

J'aimerai commencé la saga des Fate justement mais j'ai vite remarqué qu'il y avait genre 120 séries différentes j'aimerai donc savoir par quoi commencer pour comprendre l'histoire ? Enfin avoir une chronologie pour regarder car je suis perdu.

(Désolé du HS mais comme ce topic est "actif" je pense que c'est le mieux pour obtenir une réponse. J'ai vu un autre topic pour fate stay night mais il y a pas de balise spoil et j'ai pas envie de me faire spoil)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Skull_joke Mer 1 Aoû - 1:03

Je commence par dire qu'il n'existe pas UN ordre de lecture unanime qui mette tout le monde d'accord, en fait "l'ordre parfait" pour commencer les Fate est assez personnel et subjectif. Certains ne seront d'ailleurs pas d'accord avec ce que je vais avancer.

Mais en gros (et là tout le monde devrait être d'accord) tu vas commencer par ces trois là :

• Fate Stay Night (2006, studio DEEN)
  • Fate Stay Night Unlimited Blade Works (2014, studio ufotable)
  • Fate Zero (2011, studio ufotable)

Après quant à savoir dans quel ordre tu vas les regarder, ce sera à toi de décider.

Mais voici ce que tu dois savoir pour prendre ta décision :

Fate Stay Night et Fate Stay Night Unlimited Blade Works sont deux des trois "gros scénarios différents" ( qu'on appelle "routes") que tu peux faire dans le visual novel qui est la base de tout l'univers des Fate : Fate Stay Night (sorti en 2004).
Ces deux animes commencent avec exactement le même scénario puis divergent progressivement pour se focaliser chacun sur des facettes différentes de la trame principale.
On découvre ainsi dans chacun d'entre eux des éléments d'histoire et d'univers qui sont plus ou moins passés sous silence dans l'autre version.

D'une certaine façon ces animes se complètent, ils sont des versions alternatifs partant du même point de départ et pour moi on peut regarder l'un ou l'autre en premier.
Je vois cela dit 2 raisons pour laquelle on pourrait suggérer de commencer par Fate Stay Night (FSN) puis ensuite Unlimited Blade Works (UBW) :

1. UBW et beaucoup plus beau (claque graphique) et mieux réalisé que FSN, donc autant commencer par FSN et garder "le meilleur pour la fin"
  2. Dans le visual novel original tu ne peux suivre la "Unlimited Blade Works route" qu'après avoir effectué la "Fate Stay Night route", donc pour le visual novel on doit voir FSN avant UBW

Le vrai problème c'est Fate Zero (FZ)
Fate Zero decrit des évènements qui se sont déroulés 10 ans avant FSN, ce qui veut dire que ces deux animes se déroulent exactement et strictement dans le même univers (tandis que UBW se déroulent dans un univers alternatif).

Si tu regardes Fate Stay Night avant Fate Zero :

Tu passeras d'un anime moyen mais agréable à une pu**** de tuerie cosmique.
Cependant la fin des évènements de FZ est connu et mentionné dans FSN, donc tu regarderas FZ en sachant un peu la fin.
Mais cela n'enlève rien au plaisir de visionnage car les personnages, les combats, la claque graphique et la réalisation vont te faire jouir à tire-larigot ( ça veut dire beaucoup).
De plus FZ est parfaitement conscient que tu connais la fin, voire même il compte là-dessus. L'anime possède une aura plus tragique et plus sombre que les autres Fates et des personnages plus intéressants. La notion de héros, de bien, de mal et de justice est constamment remise en cause et questionné durant l'anime, et il reste extrêmement riche en rebondissements et développement.

Si tu regardes Fate Zero avant Fate Stay Night :

Tu passeras d'une pu**** de tuerie cosmique à un anime moyen mais agréable.
Tu connaîtras à l'avance plusieurs des "révélations" de FSN sur les évènements passés.
Le GROS avantage c'est que tu ne sauras pas qui "gagne" dans Fate Zero, ce qui je pense doit rendre incroyable à regarder la rivalité principale de Fate Zero.
Cela dit l'intérêt de Fate Zero ne réside pas tellement dans son déroulement final, l'anime s'amuse d'ailleurs à maltraiter les personnages et leur signification de "gagner".
Je dirais que regarder FZ avant FSN fait beaucoup plus de mal à FSN que regarder FSN avant FZ ne fait de mal à FZ, mais regarder Fate Zero en tout premier pourrait (je ne peux pas le savoir) conduire à un des ultimes plaisirs orgasmiques que le monde de l'anime puisse offrir.

Je suis conscient qu'après ce gros texte tu n'es peut-être pas plus avancé, d'autant plus que je n'ai pas de réponse définitive à te donner cat

Personnellement voici l'ordre dans lequel j'ai regardé : Unlimited Blade Works -> Fate Stay Night -> Fate Zero.

Cet ordre était un peu au pif mais j'en suis très content au final. j'ai commencé par UBW tout simplement parce qu'il était sur Netflix Laughing
Puis je suis allé vers FSN parce que je savais qu'il adapté la première route du visual novel d'origine et parce que je n'étais pas sûr de vouloir regarder Fate Zero au début ( j'aime pas le concept de préquelle normalement). Finalement quand j'ai fini FSN je me suis dit que j'allais peut-être bien me faire tout les Fate et j'ai regardé Fate Zero et ce fut absolument magnifique.

Franchement au final, quelque part je me dis que tu peux regarder ces trois là dans l'autre que tu veux.

Les autres animes Fate ( Apocrypha, Last Encore, etc..) sont des adaptations de jeux/mangas dérivés de l'univers mis en place par le visual novel de 2004, ils se déroulent dans des univers alternatifs avec chacun ses variations. Je ne les ai pas encore regardé mais je vais m'y mettre
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par pepiin Mer 1 Aoû - 8:11

Je te remercie pour cette réponse qui répond exactement à mes besoins Smile

J'étais surtout perdu dans cet amas d'épisodes mais là au moins je comprends mieux de quoi il en retourne ce qui va me permettre de regarder ces animés qui sont bien réputés et sachant que Netflix est mon ami c'est out bénéf Smile

Rdv dans quelques temps donc pour vous donner mon avis Very Happy
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé