Tengen Toppa Gurren-Lagann "Perçant les cieux Gurren-Lagann"
4 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Tengen Toppa Gurren-Lagann "Perçant les cieux Gurren-Lagann"
Réaliser par: Hiroyuki Imaishi
Ecrit par: Kazuki Nakashima
Musique: Taku Iwasaki
Character Design: Atsushi Nishigori
Directeur Artistique: Yuka Hirama
Studio: GAINAX
Licence: Aniplex, Bandaï Entertainment, Beez Entertainment
Genre: Shonen
Nombre d'épisodes: 27
Année de Production: 2007
Première Diffusion: 1er Avril 2007
Voici le résumé proposé par Animeka :
Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface.
Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot.
S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village.
Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre.
Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface.
C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...
Les personnages:
Simon
Simon est un excavateur de 14 ans du village souterrain de Jiiha. Un jour, il découvre un objet en forme de perceuse, qui se révèle être la clé pour activer un robot qu'il avait trouvé plus tôt. Avec l'aide de ce robot, de Kamina et de Yōko, il bat un grand robot Ganmen qui est entré au village. Après l'avoir détruit, ils atteignent la surface. Peureux et pas particulièrement dégourdi, il n'a pas envi de se battre, il est triste est seul, puisque ses parents sont morts lors de tremblements de terre survenant dans son village. Le problème c'est que le Gurren ne répond qu'à lui et sa puissance augmente et diminue en fonction de son état d'esprit. Mais Simon se ragaillardit au contact de Kamina. A noter que sa place dans leur duo est relative à celle de leur Ganmen, Simon est la tête du duo. Il est capable de garder la tête froide quand l'impétuosité de Kamina les mène droit à une situation périlleuse.
Kamina
Kamina est un jeune homme du village souterrain de Jiiha qui rêve de quitter le monde souterrain et aller à la surface, qu'il a vu une fois étant enfant. Il est dévoué à ses objectifs et bon orateur, influençant tous ceux qui l'entendent. Il convainc Simon de l'aider à creuser jusqu'à la surface, mais le plan échoua et il fut jeté en prison. Il quitte le village avec Simon et Yōko après la bataille avec le Ganmen qui détruisait Jiiha. Ils rencontrent beaucoup d'amis et beaucoup d'ennemis sur la surface et créent une force de résistance à l'Empire des Beastmen, la Brigade Gurren ; Kamina en devient le premier chef. Son caractère est bouillant et il a souvent à écouter ses tripes plutôt que la raison comme il se devrait. Il porte en Simon une confiance remarquable, mais il sait également quand le pousser de l'avant si la peur l'envahit.
Yöko Littner
Yōko est une jeune fille d'un village voisin de Jiiha, Ritona qui était en train de courir après le Ganmen qui arrive à Jiiha. Elle possède une gamme de puissantes armes à feu et a de l'expérience dans le combat contre les Ganmen. Elle a le même âge que Simon, 14 ans (21 à l'épisode 17), mais est la plus mature et rationnelle du groupe. Quoiqu'elle critique souvent Kamina, elle ne tarde pas à lui dire ce qu'elle ressent pour lui, sentiments qu'il ressent pour elle également. Simon s'intéresse à Yōko jusqu'à ce qu'il
comprenne qu'elle est amoureuse de Kamina ; il rencontre par la suite Nia.
Nia
Nia est une mystérieuse jeune fille que Simon trouve dormant dans une capsule au milieu d'un dépotoir. Son père est Lord Genome, chef des Beastmen ; elle n'a eu aucun autre contact avec les humains. Elle est très curieuse, pure et innocente dû au fait qu'elle grandit loin des batailles ravageant le reste du monde.
Pendant ses voyages avec la Brigade Gurren elle découvre la réalité dure de ce monde en feu et développe une forte empathie avec Simon. On découvre pourquoi on l'a expulsée au 11ème épisode. Elle a des iris en forme de croix et des cheveux bleus et dorés.
Le Gurren-Lagann
A la base, il y en a deux, le Gurren et le Lagann qui fusionnent pour faire le Gurren-Lagann, un robot digne de Goldorak.
Le Gurren est simplement excellent, une tête qui marche.
Viral
C'est un personnage assez ambigüe, d'un côté il déteste les humains, mais après sa rencontre avec Kamina il n'a de cesse de vouloir comprendre pour les humains résistent aux Beastmen, et pourquoi ils semblent si fort.
Il joue un rôle assez important dans l'anime puisqu'il y est récurrent, et son destin change au fur et à mesure des épisodes.
Helix-King ou Spiral-King
C'est le créateur des Beastmen, il est très puissant, et cache un secret surprenant.
Un petit endroit où trouver les épisodes: censuré sur demande de forumactif
Sources: Wikipedia, Animeka, Hyjoo par Matt
Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann "Perçant les cieux Gurren-Lagann"
Je viens tout juste de le terminer, une fin belle et triste à la fois.....je m'explique dans le Spoiler
- Spoiler:
POURQUOI EST-CE QUE NYA MEURT ???????
J'aurai trop voulu que Simon et elle puissent finir leur vie ensemble, bon sang, il s'est fais ch**r à la retrouver dans le monde des Spirales pour qu'à la finale elle disparaisse, car elle est une création des Spirales, si eux meurent, elle aussi
Et POURQUOI Simon et compagnie se séparent????
Je n'ai jamais vraiment supporté que des amis, qui ont vécus tant d'aventures ensembles, se séparent chacun de leur côté sans se donner de nouvelles ou se revoir.
C'est dur de faire une critique de Gurren Lagann, car cet anime est tout bonnement épique De tous les shônens que j'ai vu, d'une certaine manière, il est hors concours. Dans un sens, il est meilleur que One Piece, Naruto, Bleach, mais c'est pas vraiment comparable, vu que c'est une série assez courte, 27 épisodes seulement, alors que les trois autres sont des séries où après 27 épisodes, on vient juste de finir l'introduction
Les créateurs de Gurren Lagann ont donc joués la carte de la qualité au lieu de celle de la quantité, et on peut dire qu'ils ont réussis : Une animation quasi parfaite et une histoire, même si elle reste simple, vraiment entrainante, et avec des rebondissements inattendus. De plus, chaque personnage a son petit développement personnel.
Enfin, bref, un anime à voir, franchement
Sinon, je précise qu'il y'a aussi des films de gurren lagann
Les créateurs de Gurren Lagann ont donc joués la carte de la qualité au lieu de celle de la quantité, et on peut dire qu'ils ont réussis : Une animation quasi parfaite et une histoire, même si elle reste simple, vraiment entrainante, et avec des rebondissements inattendus. De plus, chaque personnage a son petit développement personnel.
Enfin, bref, un anime à voir, franchement
Sinon, je précise qu'il y'a aussi des films de gurren lagann
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Le meilleur shonen que j'ai jamais vu. Pour moi qui suis un inconditionnel fan de One Piece que j'adore et qui pour moi était le meilleur jusqu'ici, je trouve Gurren Lagann encore meilleur. Mais c'est vrai que ce n'est pas comparable.
Que dire sur cet anime... chaque épisode est tellement épique..
L'amour y est très présent mais en même temps très subtil, ceux qui ne supporte pas l'amour dans un shônen ne seront pas déçu, tandis que ceux qui adore ça ne le seront pas non plus..
Pour moi cet anime est quasiment parfait. Les personnages, l'histoire, les combats, la bande sonore, l'animation.. je trouve tout parfait.
Les combats sont tellement entraînants... toutes ces explosions, ces BOUUM avec ces héros survoltés.. ! Ca réveille l'enfant qui dort en nous et dans sa tête on gueule avec eux..
Il y a même des moments tellement touchant, comme
J'ai longtemps repoussé le moment où je regarderais cette série tout simplement parce que je ne suis pas fan des méchas. Enfin, je ne suis pas fan des méchas.. sauf dans Gurren Lagann.
Et puis il y a tellement de rebondissement dans les 27 épisodes, on ne sait jamais à quoi s'attendre.. ! Dans 80% des animes d'aujourd'hui, prévoir ce qui arrivera est plutôt simple.
Mais Gurren Lagann... non. On est toujours surpris, toujours en haleine, on souhaiterais que chaque personne survive, alors dans sa tête on est la : "Simooooooooon vaaaaaaaaaaaaaaaas-yyyyyyyyyyyyyyyyyy !"
Je n'ai pas vu les épisodes passer.. la bataille finale est tout simplement incroyable, ça devient de plus en plus énorme à chaque fois !
Bref, je viens juste de finir la série, j'ai mis tout ce que je ressens !
Le meilleur Shônen de tout les temps pour moi.. non, même le meilleur anime de tout les temps. Émotions, humour, tristesse.. il les mélangent tellement bien qu'on se croirait vraiment dans l'histoire.
Pour moi, Tengen Toppa Gurren Lagann surpasse tout, même SAO, même One Piece, même les meilleurs oeuvres que j'ai jamais pu voir (et j'en ai vu, vous pouvez me croire !).
Tengen Toppa Gurren Lagann est le meilleur.
ps : Les films reprennent juste l'histoire. Le 1er reprend les 15 premiers épisodes, le 2nd les autres. C'est vraiment dommage, mais d'un côté je ne vois pas ce qu'il aurait pu rajouté, presque tout les principaux personnages de l'histoire sont morts, il en reste que deux 2 à la fin, à mon goût. Et l'un d'eux à decidé de ne plus monter dans son Lagann.
ps² : Après les avoir vu, ils reprennent chacun effectivement les points essentiels de l'histoire, mais il y a aussi des scènes rajoutées. Dans le second film, ils ont rajoutés une scène Simon vs l'Anti-Spirale (hors de leur méchas) et c'est un corps à corps tout simplement épique !!!
Que dire sur cet anime... chaque épisode est tellement épique..
L'amour y est très présent mais en même temps très subtil, ceux qui ne supporte pas l'amour dans un shônen ne seront pas déçu, tandis que ceux qui adore ça ne le seront pas non plus..
Pour moi cet anime est quasiment parfait. Les personnages, l'histoire, les combats, la bande sonore, l'animation.. je trouve tout parfait.
Les combats sont tellement entraînants... toutes ces explosions, ces BOUUM avec ces héros survoltés.. ! Ca réveille l'enfant qui dort en nous et dans sa tête on gueule avec eux..
Il y a même des moments tellement touchant, comme
- Spoiler:
- La mort de Kamina, la dépression de Simon, la mort de Nya... pourquoi Nya meurt-elle... après tout ce que Simon à enduré pour la retrouvé, c'est tellement triste..
J'ai longtemps repoussé le moment où je regarderais cette série tout simplement parce que je ne suis pas fan des méchas. Enfin, je ne suis pas fan des méchas.. sauf dans Gurren Lagann.
Et puis il y a tellement de rebondissement dans les 27 épisodes, on ne sait jamais à quoi s'attendre.. ! Dans 80% des animes d'aujourd'hui, prévoir ce qui arrivera est plutôt simple.
Mais Gurren Lagann... non. On est toujours surpris, toujours en haleine, on souhaiterais que chaque personne survive, alors dans sa tête on est la : "Simooooooooon vaaaaaaaaaaaaaaaas-yyyyyyyyyyyyyyyyyy !"
Je n'ai pas vu les épisodes passer.. la bataille finale est tout simplement incroyable, ça devient de plus en plus énorme à chaque fois !
Bref, je viens juste de finir la série, j'ai mis tout ce que je ressens !
Le meilleur Shônen de tout les temps pour moi.. non, même le meilleur anime de tout les temps. Émotions, humour, tristesse.. il les mélangent tellement bien qu'on se croirait vraiment dans l'histoire.
Pour moi, Tengen Toppa Gurren Lagann surpasse tout, même SAO, même One Piece, même les meilleurs oeuvres que j'ai jamais pu voir (et j'en ai vu, vous pouvez me croire !).
Tengen Toppa Gurren Lagann est le meilleur.
ps : Les films reprennent juste l'histoire. Le 1er reprend les 15 premiers épisodes, le 2nd les autres. C'est vraiment dommage, mais d'un côté je ne vois pas ce qu'il aurait pu rajouté, presque tout les principaux personnages de l'histoire sont morts, il en reste que deux 2 à la fin, à mon goût. Et l'un d'eux à decidé de ne plus monter dans son Lagann.
ps² : Après les avoir vu, ils reprennent chacun effectivement les points essentiels de l'histoire, mais il y a aussi des scènes rajoutées. Dans le second film, ils ont rajoutés une scène Simon vs l'Anti-Spirale (hors de leur méchas) et c'est un corps à corps tout simplement épique !!!
Exo- Juunin
-
Groupe :