Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Marque de fabrique des artistes

2 participants

Marque de fabrique des artistes Empty Marque de fabrique des artistes

Message par Shockwave Mar 15 Mai - 19:57

Bon, voilà, j'ai une idée qui me trotte en tête depuis pas mal de temps.
Elle est très simple, je ne vais pas faire dans le compliqué.

Je propose aux artistes de se créer une signature (donc unique^^) qu'ils impliqueraient à leur créations.

Ces "signatures" peuvent comporter divers éléments, tels que de petites images, ou alors simplement les pseudos des artistes ou même les deux.
Ces signatures seraient en revanche, de préférence de petite taille, de manière à ne pas porter atteinte aux créations. Elles seraient implantées dans les angles des créations, toujours dans le but de ne pas cacher la création.

J'ai également eu l’occasion d'en discuter avec les quelques habitués de la CB et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Dans toute création (IRL) la marque de fabrique du créateur est présente, pourquoi cette notion ne serait pas valable ici ?

Les artistes obtiendraient ainsi toujours crédit de leur création et les commanditaires des créations quant à eux n'auraient pas à inscrire le créateur de leur commande dans leur signature.

Et puis, ça contribuera à la notoriété du forum, il sera plus agréable de voir la signature de l'artiste dans une création qu'une phrase remerciant l'artiste, non ?!

Bien sûr ça n'aurait rien d'obligatoire. Seuls les artistes souhaitant créer leur signatures le feraient, rien d'impératif n'est exprimé ici.

Voilà-voilou, à vous de voir cat

Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Marque de fabrique des artistes Empty Re: Marque de fabrique des artistes

Message par TDS Jeu 17 Mai - 6:05

Je déplace le topic dans l'endroit approprié. Wink
TDS